Astrid et Raphaëlle

Chapitre 8 : ....C'est l'Amour

Chapitre final

537 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2020 12:20

Nico aurait-il compris que ma relation avec Astrid est passé à un autre stade, enfin sauf si elle est venue me dire le contraire, après ce qui c'est passé l'autre soir je comprendrais, ce dit Raphaëlle en s'asseyant en face d'une Astrid droit comme un i sur sa chaise.


  • Tu m'as manquée Astrid, je suis désolé pour l'autre soir je ne voulais pas te mettre malaise ni t'en...
  • Tu ne l'as pas fait.
  • Ah pourtant tu es parti et presque en courant.
  • Euh j'avais besoin de faire des recherches sur …
  • Des recherches euh excuse moi, euh mm et juste à ce moment-là, rougie encore un peu Raphaëlle.
  • C'est vrai que ce n'était pas le bon timing.
  • Non en effet rire Raphaëlle en voyant se dessine un sourire sur le visage d'Astrid.
  • Je suis désolé Raphaëlle.
  • C'est moi je sais bien qu'il te faut du temps pour apprécier le contacte physique même avec une personne que tu apprécies et en qui tu as confiance.
  • Une personne que j'aime rectifie Astrid.
  • Bien, dit Raphaëlle affichant un grand sourire. Tu sais Astrid tu pouvais me demander directement surtout si ça nous concerne, rien ne doit te gêner quand nous sommes ensemble. Rajoute-elle.
  • Je sais, je voulais comprendre par moi-même.
  • Si tu veux m'en parler c'est que ta réponse reste encore un peu flou.
  • Oui c'est toujours aussi flou sauf une chose.
  • Quoi dont dit Raphaëlle pendu aux lèvres d'Astrid.
  • Tu me connais bien maintenant, pour savoir que je crois au fait établi.
  • Mme en effet et c'est bien pour ton travaillé.
  • Pour toi et moi aussi dit-elle en posant une main sur celle de Raphaëlle.
  • Ah.
  • Il y a un fait établi, c'est que j'ai confiance en toi comme personne d'autre.
  • Mmm, tu sais que je ne te ferais jamais de mal.
  • C'est pour ça qu'en prenant en compte seulement ce fait, je peux te dire que je suis bien avec toi et peu importe le temps que ça prendra je sais qu'un jour je serais à l'aise dans tes bras. Dit Astrid en rougissant.
  • Tu sais Astrid même si tu n'y arrives pas, tas main dans la mienne me suffit.


Les deux femmes rejoignent leurs collègues. Nicolas et Arthur les regardent, leur demande d'une même voix:


  • Tout va bien entre vous.
  • Vous allez enfin officialiser votre relation rajoute Arthur.
  • Euh vous saviez dit Raphaëlle malaise et tournant le regard vers Astrid qui lui tien toujours la main.
  • On est flic dit Nicolas.
  • Et donc ça ne vous fait pas bizarre.
  • Quoi parce que vous êtes deux femmes, dit Nicolas.
  • Mmmm oui dit Raphaëlle inquiète.
  • Puif en s’en fout non l'amour c'est l'amour dit Arthur.
  • Mmmm il a raison et tu le mérites Raph dit Nicolas.
  • Merci Nico.
  • Et si on allait fête ça chez Michel dit Arthur.
  • Carrément, l'affaire sur laquelle on travaille piétiné dit Raphaëlle.
  • Non plus maintenant dit Astrid en riant et en marchant avec Arthur alors que Nicolas parle avec Raphaëlle.
  • Tu sais que tu vas devoir être patiente avec elle.
  • Mmm je sais, c'est ça l'amour.


Laisser un commentaire ?