Astrid et Raphaëlle

Chapitre 3 : Papillons de pensées

494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2020 12:22

Quand Astrid et Raphaëlle se fondent face sans rien dire après l'interrogatoire de Raymon Stan.


Dans l'esprit de Raphaëlle


"Euh je devrais peut-être dire quelque chose, ça fait au moins deux minutes que nous nous regardons dans les yeux l'une de l'autre sans dire un mot.

Elle pense sûrement encore à ses courses faite mardi au lieu de lundi par ma faute, pour ma part j'ai trouvé ce moment passé avec elle en dehors de l'enquêté très agréable. C'est d'ailleurs ce que je préfère quand je passe du temps avec elle, oh je sais je vais l'inviter à dîner, ah mais non ce n'était pas programmer. Ou peut-être qu'elle pense à ce meurtre que l'on vient de résoudre grâce à notre talent mis en commun, mm c'est ça il y a qu'à voir comment elle triture ses doigts, son esprit rationnel cherché à comprendre comment l'esprit de Mr Stan a pu croire que tuer aller tout arranger et lui rendre sa vie d'avant. Ou bien que ses doigts s'entortillant les uns aux autres sont signe de stress, mais pourquoi serait-elle stressée en ma présence, elle me connaît bien maintenant, suffisamment en tout cas pour qu'elle me fasse confiance. Si je posais mes mains sur les siennes elle serait peut-être plus détendue, après je la prendrais dans mes bras pour euh oh euh je m'égare, pourtant quand elle me regarde ainsi le message « approche» clignote en gros dans ses yeux "


Dans l'esprit d'Astrid


"C'est étonnante quand même de tuer ses semblables pour des raisons d'égaux, mmm hum Raphaëlle trouve ça normal, c'est une des choses étranges que font les Neurothypiques comme elle, que je ne comprendrais jamais. Ce qu'il y a de plus étrange c'est qu'on reste dans cette salle à se fixer l'une autre, maintenant que le coupable a été emmené en prison et que la salle d'interrogatoire où il se trouvait est vide on devrait partir nous aussi. Mais je trouve vraiment agréable de me trouver seul avec le commandant Coste, surtout quand ses grands yeux marron me fixent comme si elle me disait je suis fière de vous Astrid"






La scène de fin quand Raphaëlle regard Astrid quand elle est au téléphone avec Arthur.


Dans l'esprit de Raphaëlle


"Oh merde-je n'aurais jamais dû faire appel à Arthur pour ses recherches sur Mathilde Nielsen ou pas faire de recherche du-tout, ce n'est pas mes affaires après tout. Maintenant je dois dire à Astrid que sa mère est de retour à Paris. Non, non, je ne peux pas, il n'y a cas la regarder, toute maigrichonne, innocente, fragile elle n'est pas prête pour ce genre de nouvel imprévu. Ah ah elle est si belle quand elle me sourit sans en avoir conscience. Ahgrrrr dans quel bordel je me suis mise je ne veux pas perdre sa confiance."






Laisser un commentaire ?