Astrid et Raphaëlle

Chapitre 4 : Himitsu Bako

364 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2020 09:16


Fin de scène de la voiture, à quoi pense Raphaëlle


«Ahhhh ça serait plus facile de lui dire pour sa mère si elle ne me regardait pas en face, elle a son sourire en coin c'est si craquant.

Bon concentration, ce n'est pas comme si je lui faisais une déclaration d'amour,mais je lui ai quand même caché une information importante.

Une information dont j'ignore l'impacte qu'elle aura sur elle, en même temps il n' y a pas cinq minutes nous nous sommes serrée la main et cela n'avait pas l'air de la gêner, c'était doux, agréable, chaleureux euh mmm on s’égare là.

Revenons à nos moutons, cette fois je lui dis, aller bon-sens tu es flic non, fait le grand saut, c'est le moment elle a toute mon attention, cette fois je me lance, Astrid je...............non mais ce n'est pas vrai il appelle toujours quand il ne faut pas celui-là.

Je fais quoi maintenant avec mon portable à la main, les yeux droit sur elle et cette info qui tourne en boucle dans mon cerveau.»






Fin de l'épisode à quoi pense Astrid quand elle ressort le Himitsu Bako laissé par sa mère.


«J'ai passé la moitié de la journée à attendre que Raphaëlle me dise cette chose importante et qui semblait la torturer.

J'ai crus un instant qu'elle allait me dire ne plus vouloir que je l'aide sur leurs enquêtes, ce serait dur pour moi de perdre cette routine qui c'est inscris dans mon quotidien. Ne plus voir tous les jours Raphaëlle, son sourire, son regard posé sur moi, ses mains qui parfois veulent me toucher et ses expressions imagés bien que je n'y comprenne rien me manquerais trop. Heureusement que ce n'était pas si grave, elle a trouvé ma mère, ça lui semblait d'ailleurs plus important qu'à moi. Ma mère comme je le dis toujours, ne me manque pas puisque je ne l'ai pas connus et il n'y avait aucune raison à son départ, elle est partie c'est tout. C'est d'ailleurs pour confirmer ce fait établie que je tiens entre mes mains sont Himitsu Bako »



Laisser un commentaire ?