Astrid et Raphaëlle

Chapitre 5 : Vous étes mon dé à coudre

424 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2020 00:37



A quoi pense Raphaëlle quand elle regarde partie Astrid, après avoir conclue qu'elles étaient amies.



« Il y a sûrement quelqu'un qui a dit un jour j'ai le cœur qui saigne quand tu t'en vas, c'est ce que je ressens quand Astrid s'éloigne dans la rue sous la pluie. Je n'aurais pas dû la laisser partir dans cet état, ce n'est pas trop tard je peux la rattraper et l'accompagner jusque chez elle. Je préférerais clairement passer ma soirée avec elle, surtout maintenant que je sais que c'est aussi son anniversaire. Non, je ne peux faire ça d'abord j'ai d'autres invités qui m'attendent puis ce serait m'introduire dans sa vie privée ça la perturberait d'autant plus. Pourquoi je l'ai laissé avec mes crétins d'amis, l'idée que j'ai pu la blessée m'est insupportable, je ne veux en aucun cas être la cause de ses souffrances. Le fait qu'elle ressente tout dix fois plus que nous, en fait une personne différente et spécial à mes yeux, c'est à moi son amie de la protéger. Depuis que je la connais j'ai envie de partager le plus de choses possible avec elle, je n'ai jamais eu d'amis de ce genre, je sais qu'Astrid est cette chose qui manquait à ma vie. Je ne sais pas encore mettre de mots sur ce sentiment, ce qui est sur c'est qu'il n'y avait qu'Astrid pour m'offrir un cadeau aussi énigmatique qu'un dé à coudre.»




Fin de l'épisode à quoi pense Astrid quand elle ouvre le cadeau de Raphaëlle, le livre sur l'amitié.



« Mon amie, hum hum c'est mon ami, Raphaëlle est mon amie c'est elle même qui l'a dit. Tout comme moi dans cette rue l'autre soir elle était terrifiée, l'idée que nous ne soyons pas amies la poussée à me courir après c'était choux. Je venais pourtant de lui offrir un dé à coudre un message clair, euh hi pas pour ses trais de Neurotypique apparemment. Je revois son regard posé sur moi et ses yeux remplis de tendresse quand je lui ai expliquée que c'est elle mon dé à coudre. Elle s'est retenue de pleurer en se mordant les lèvres et en détournant son regard de moi pendant un instant, quand nos regards se sont croisés de nouveau, le sourire que j'aime tant est réapparus sur son doux visage. En tenant maintenant le cadeau qu'elle m'a offert je ne peux retenir à mon tour de sourire en pensant à elle»




Laisser un commentaire ?