Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 2 : Coup de pouce

745 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2020 00:29

Dimanche 13 mai 2018 Week-end de l'Ascension


Raphaëlle dîne tranquillement avec son fils, inquiet de voir de nouveau sa mère les yeux dans le vide, Théo dit :


  • Maman, hello maman tu ai encore ailleurs, tu as passé ce long week-end dans tes pensées c'est a propos de Thomas.
  • Hein euh mm oui mon chat, il est mort dans des circonstances bizarres.
  • Il a été assassiné tu peux le dire.
  • Je sais que rien ne te fait peur mon cœur, mais je ne préfère pas en parler.
  • Ok, tu as demandé à grand-père de t'aider.
  • Théo qu'est-ce que je viens de dire.
  • Que tu ne voulais pas en parler, mais tu as la tête d'une personne qui à vus son père et celle-ci dit que cela ne s'est pas bien passé.
  • Hey bien, depuis quand es tu devenus un petit Sherlock Holmes ?
  • C'est de famille on dirait.
  • Oui peut être dit-elle, un sourire malicieux aux coins des lèvres .
  • Oh je connais ce regard, pourquoi j'ai l'impression que tu vas faire ce dont tu a envie avec ou sans l'aide de grand-père.
  • Parce que tu sais que je n'en fais cas ma tête, tout comme toi.
  • Moi je n'ai rien fais ...



Plus tard dans la soirée.

Théo a fait ses devoirs, il est maintenant endormis.Raphaëlle comme tous les soires essayer de composer de nouveau morceau et comme toujours depuis quelque mois elle ce retrouve inévitablement à jouer du Bach. En se couchant épuisée de se battre contre elle même, Raphaëlle regarde une dernière fois l'heure sur son portable.

La seule chose qu'elle voie à ce moment là c'est un message de son père :

« TU VAS POUVOIR CONSULTE LE DOSSIER DE THOMAS, IL EST ARRIVÉE AU SERVICE DE DOCUMENTATION CRIMINELLE, SI TU Y TROUVES DES PREUVES QUI INDIQUENT LE MEURTRE IL TE FAUDRA ENQUÊTER SEUL, JE NE POURRAIS PLUS T'AIDER. NE TE FAIS PAS ARRÊTER MA CHÉRIE. »



Le lendemain matin.


Raphaëlle n'a pas dormi de la nuit, elle la passée à cogiter sur le message de son père, mais plus le temps de réfléchir là tout de suite elle accompagne Théo à l'école.

Une fois devant les portes de son collège son fils lui dit:


  • Tu me promets de faire attention à toi.
  • Pourquoi tu dis ça mon chat puis avec ma mémoire qui flanche je ne vais pas bien loin.
  • Maman!!!
  • Ok, je ne serais à aucun moment de cette journée en danger tu sais pourquoi?
  • Parc-que tu es une mère respectable et une personne raisonnable.
  • Tu sais bien que non dit-elle avec le sourire.
  • Maman euh euh.
  • Oh ça va je rigole c'est encore possible l'humour ou parc-que tu es devant ton école tu deviens sérieux.
  • Jamais tu sais bien comment tu m'as élever dit-il cette fois avec le sourire.
  • Bon, je t'assure que je serais derrière un bureau le nez dans des papiers il n'y a aucun risque, rassuré.
  • Tu fais ça pour rendre justice à Thomas
  • Oui mon chat, concentre toi sur les maths et sur rien d'autre.
  • Ok je t'aime maman.
  • Moi aussi Théo.


En s'éloignant Raphaëlle pose un dernier regard sur son fils qui avait rejoints ses amis, elle sait bien que ce n'est pas la dernière fois qu'elle voit Théo.

En remontant dans sa voiture et démarrant le moteur elle a quand même un pincement au cœur, car elle lui a menti.

Bien sûr que lorsqu'elle aura trouvée des preuves du meurtre de Thomas elle se mettra en danger pour trouver le coupable.

En arrivant devant le bâtiment du service de documentation criminelle, elle sent toujours ce poids sur le cœur, pourtant elle est certaine que c'est ce qu'il faut faire et son père aussi sinon il ne l'aurait pas aidé.


A l'entrée de l'immeuble c'est un homme qui l'accueille et lui dit:


  • Madame Coste nous savions que vous viendriez.
  • Ah euh.
  • Votre père.
  • Bien-sûr, je euh...
  • Deuxième étage à droite salle de consultation, Mademoiselle Nielsen vous y apportera le dossier demander par votre père, si je peux f....
  • Ça ira dit-elle disparaissant déjà dans les escaliers.


Arriver dans la salle de consultation une jeune femme, blonde, mince, souris timidement à Raphaëlle et l'attends devant un bureau où sont posés plusieurs dossiers.





Laisser un commentaire ?