Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 3 : La rencontre

1314 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2020 22:25


Raphaëlle a compris que Mademoiselle Nielsen c'est elle, par politesse elle lui demande :


  • Mademoiselle Nielsen ?
  • Oui c'est moi Mademoiselle Nielsen, euh Astrid Nielsen c'est moi, voilà les documents que vous vouliez voir, madame Coste.
  • Je peux vous appeler Astrid ?
  • Oui puisque c'est comme cela que je m'appelle.
  • Moi c'est...
  • Raphaëlle Coste vous êtes une pianiste très douée, malgré vos problèmes de mémoire du à un accident vous remplissez encore les salles de concert, vous avez un fils, vous êtes divorcer et votre ami Thomas a était tuer la coupe Astrid.
  • Whoa, vous avez fait de recherche sur moi on dirait.
  • Pas besoin vous êtes connus, j'aime la maîtrise que vous avez quand vous jouer Bach dit Astrid toujours les yeux fixant le sol.
  • Ah qu'est-ce qui vous pla... attendez-vous venez dire que Thomas a était tuer.
  • Oui c'est pour cela que vous êtes ici. Dit Astrid en se dirigeant vers une porte où il est écrit réservez au personnel.
  • Non, euh je suis ici pour trouver des preuves que ce n'est pas un suicide, mais vous, vous savez quelque chose, attendez Astrid j'aurais besoin d'un œil expert.
  • Toutes les informations que vous cherchez sont dans le dossier, rajoute Astrid avant de franchir la porte .
  • Quoi euh, mais ah elle est sérieuse, elle va me laisser me dépatouiller avec tous ses papiers et ce charabia de flic dit Raphaëlle à vois bas pour elle même.



Deux plus tard

Raphaëlle ce débat toujours pour déchiffrer les pâtes de mouches de tous ses rapports, procès-verbaux et autres documents en tous genres. Puis là au milieu de tous ces papiers inutiles, elle trouve enfin un début de piste:


"Pourquoi classer un relevé téléphonique dans un dossier de suicide. Ah ah c'est Astrid qui l'aurait rajouté. C'est qui cette Lorraine Delterme, elle harcelait Thomas et ce depuis des mois on dirait. Le jeune capitaine comment il s'appelait déjà Arthur quelque chose, n'a pas vu que ce document pouvait être important. Astrid à rajoutée quelques informations supplémentaires sur cette Lorraine. Mais bien sûr, ça serait trop facile tient, elle vit plus en France depuis 3 ans, hummm pourtant elle a appelé Thomas une centaine de fois en l'espace de 4 mois, c'est bizarre quand même. Hey Hey et dans la famille Delterme je demande la petite sœur Laureline mince elle est morte. Et d'une mort suspecte il y a 3 ans aussi. Quoi c'est tout pourquoi il n'y a pas d'autre info sur ce foutu décès" s'énerve Raphaëlle.



Il n'en faut pas plus à Raphaëlle pour partir au quarte de tour, elle se lève et ce dirige vers la porte interdit au visiteur, elle regardant tout autour d'elle pour vérifiant qu'il n'y a personne. Elle passe cette porte et marche le long de couloirs interminables avec en tête la dernière phrase du message de son père « Ne te fais pas arrêter ma chérie». Elle se demande ce qu'elle risque si c'est le cas, quand elle voit enfin apparaître un bureau et installer devant Astrid qui semble plonger dans son travail.


  • Vous voulez le dossier complet sur la mort de Laureline Delterme madame Coste dit celle-ci sans détourner ses yeux d'un puzzle.
  • Euh mmm euh comment savais vous que c'est moi dit Raphaëlle à la fois surprise et impressionner par cette documentaliste.
  • Vous avez une façon particulière de poser vos talons au sol surtout quand vous êtes décidé, personne ici ne marche comme vous et....
  • Et vous saviez que je viendrais puisqu'il me manque des informations, la coupe Raphaëlle en posant sur le bureau d'Astrid le dossier incomplet.
  • Euh, je vous ai donné une partie des informations concernant les sœurs Delterme, ne mettez pas le dossier sur mon bureau s'il vous plaît dit Astrid en lui redonnant.
  • Ah oui désoler et pourquoi m'en avoir seulement donnée une partie.
  • Je n'étais pas sûr que vous suivriez la piste du relever téléphonique la police ne la pas fait et je n'aurais pas dû sortir d'autres documents .
  • Mais vous l'avez fait pour moi, pourquoi ?
  • Bien que vous ne soyez pas de la police vous avez fait la demande d'un rapport d'enquêté.
  • Mon père la fait.
  • Vous lui avez demandé, vous n'êtes pas comme les autres, vous savez que votre ami n' a pus se tuer.
  • Vous aussi, vous êtes différente et vous sa...
  • Je suis autiste, la coupe Astrid.
  • C'est pour ça l’ordre sur votre bureau.
  • Oui.
  • Est-ce que j'ai une chance de voir le reste du dossier.
  • Je vous ai déjà tout préparé sur le bureau derrière dit Astrid en reprenant son puzzle.
  • Euh merci, vous ne voulez pas m'aider, comme vous l'avez dit je ne suis pas flic et je ne veux surtout pas passé à côté de quelque chose d'important.
  • Tout est écrit clairement dans ce dossier.
  • Ok je vois dit Raphaëlle déçus.
  • Bon...ok la mort de Laureline n'a enfaîte rien de suspecte, elle c'est suicidée.
  • Au contraire de Thomas.Vous savez pour quelle raison elle a fais ça, elle était jeune .
  • Elle avait un copain avec qui elle voulait s'installer et elle allait entrer dans une grande école de commerce.
  • Ah oui quand même, quelle situation délicate une jeune femme comme elle, à-t-elle voulut fuir par la mort ?
  • La douleur d'un viole.
  • Elle s'est fait agressé sexuellement, quand ? Ou ?
  • C'est écris dans le dossier.
  • Oui désoler dit Raphaëlle en ce plongeant plus sérieusement et seul dans la lecture du dossier de la jeune sœur Delterme.



Quelques minutes plus tard

Astrid a fini son puzzle et demande à Raphaëlle.

  • Alors, vous avez toutes les réponses à vos questions.
  • Non j'ai encore plus de questions.
  • Ah.
  • Comme quel est le lien avec Thomas, je le connais depuis longtemps et ce nom de famille c'est la première fois que j'en entends parler.
  • Hum sur ce point je ne peux pas vous aider, c'est vrai que dans le dossier de la mort de Laureline delterme, il n'est ni stipuler le nom de son agresseur ni celui de votre ami.
  • Et pourtant sa sœur appelée plusieurs fois Thomas, pourquoi ?
  • Encore une question.
  • Et sans réponse euh mm je connais quelqu'un qui va pouvoir me la donner et vous venez avec moi.
  • Moi euh non je peux pas, j'ai...
  • Vous avez un rendez-vous là tout de-suite, vous n'avez pas fini votre travail c'est quoi le problème qu'est-ce qui vous empêcherait de continuer à m'aider. Dit Raphaëlle en la bousculant un peu avec son franc parler.
  • Ma journée de travail est fini et mon rendez-vous est seulement dans deux heures trente, dit Astrid en regardant sa montre.
  • Donc.
  • Je vous accompagne même si je ne vois pas comment je peux vous aider, surtout en ne sachant pas qui nous allons voir, ni ou... j'ai euh hum.
  • Oui Astrid.
  • J'aime bien savoir où je me rend avant d'y aller pour ne pas être prise au dépourvu.
  • Ah.
  • Nous autistes nous n'aimons pas les imprévus.
  • Ok je suis désoler Astrid, je ne veux pas vous faire perdre vos repaire.
  • Dite moi juste où nous allons et sa ira.
  • Chez moi, Nicolas, le frère de Thomas va nous y rejoindre.
  • Ah.
  • Quoi Astrid.
  • Je ne comprends toujours pas en quoi je peux vous aider avec Nicolas Perran, c'est votre ami pas le miens.
  • Justement avec votre œil extérieure vous serez plus objective à ce qu'il pourrait me dire.
  • Sur Thomas Perran.
  • Oui, j'ai ma voiture, en dix minutes nous y sommes c'est bon pour vous.
  • Oui, dix minutes de voiture ça va, c'est bien.
  • Parfait allons-y.





Laisser un commentaire ?