Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 4 : Double face

901 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2020 18:23


Dans sa voiture, en chemin Raphaëlle discute avec Astrid.



  • Dite moi qu'est qui vous plais chez Bach ?
  • Ses symphonies sont rigoureuse, elles coulent comme une suite mathématique
  • Ah ah c'est marrant.
  • Ah.
  • C'est exactement ce que me dit Théo mon fils.
  • Il doit aimer les puzzles alors.
  • Oui, pourquoi dit Raphaëlle relevant les sourcilles d'étonnement.
  • Bien si votre fils vois en Bach comme moi des suites mathématique c'est qu' il doit aimer les puzzle, il faut un esprit méticuleux pour aimes Bach et les puzzles.
  • D'accord et vous, vous pensé qu'il y a de la rigueur dans mon jeu.
  • Il y en a forcément lorsque vous jouer du Bach, vous dégager beaucoup plus de passion quand vous jouer d'autre grand compositeur.
  • Whoa, je devrais plus réfléchir à tout cela quand je joue .
  • Ce serrait dommage vous ne joueriez plus aussi bien. Moi je vois et entends des suites logiques car j'ai l'esprit fait pour Bach et les puzzles mécaniques.
  • C'est donc ça votre truc les casses têtes.
  • Je préfère les appeler des puzzles mécaniques et ce n'est pas mon truc, c'est mon intérêt spécifique.
  • Un intérêt spécifique qu'est-ce que c'est demande Raphaëlle curieuse.
  • C'est le talon d'Achille de toutes personnes Autistes, son hobby, sa passion, voir son obsession, le mien vous l'avez compris c'est résoudre des énigmes, des puzzles,des....
  • Des crimes, vous aimez analyser les procès-verbaux pour y trouver la solution, la coupe Raphaëlle en ce garant devant chez elle.
  • Ce n'est pas que j'aime ça, c'est que je ne peux y résister, donner moi un rapport d'autopsie je trouverais la cause de la mort, montrer moi une partie d'échec en cours je la finie ou encore laisser traîner un Rubik's Cube sur une table je le...
  • Vous le résolvez, la coupe de nouveau Raphaëlle.
  • Oui, même si vous n’êtes pas autiste vous avez un intérêt spécifique dit Astrid en sortant de la voiture de Raphaëlle.
  • Ah oui.
  • La musique bien sûr.
  • Mmm et pas le piano? dit Raphaëlle en rejoignant Astrid sur le trottoir.
  • Hum hum parce que si vous ne pouviez plus jouer du piano vous resterais quand même passionné par la musique.
  • Vous croyez dit Raphaëlle .
  • Hum dit Astrid croissant le regarde de la pianiste pour la premier fois.




Cinq minutes plus tard



Astrid et Raphaëlle discutent avec Nicolas.



  • Je sais que c'est pas le moment Nico mais j'ai un tas de questions à te poser sur Thomas.
  • Elle à même des questions qui amènent a d'autres questions intervint Astrid.
  • Raphaëlle pourquoi tu es venus avec une documentaliste criminelle. Dit Nicolas perdu.
  • Elle veut être sûr que vous ne lui cacherez rien sur votre frère, elle a peur de ne pas être objective envers...
  • Euh euh ça va, ça va Astrid il a compris.
  • Raphaëlle qu'est-ce qui se passe, de quoi elle parle, Thomas c'est suicidé c'est tragique mais c'est comme ça s'inquiète tout à coup Nicolas.
  • Nous pensons que.... euh je suis sûr que non, mais il me faut des preuves pour trouver le...le euh.
  • L'assassin de mon frère c'est ça que tu veux dire.
  • Oui intervient Astrid voyant que Raphaëlle hésite à répondre.
  • Astrid lui lance celle-ci avec un regard noir.
  • Dé...désoler monsieur Perran.
  • Non ça va, je euh mince....si tu penses qu'on l'a tué, je te crois.
  • OK dit Raphaëlle étonnée.
  • Il sait quelque chose dit Astrid dans le creux de l'oreille de Raphaëlle sans pour autant trop se rapprocher du corps de l'artiste.
  • Oui Astrid c'est pour ça que nous sommes ici sourit Raphaëlle.
  • Nico ce que je veux savoir avant tout c'est le lien qui unis Thomas avec les sœurs Delterme.
  • Les sœurs Delterme jamais entendu parle d'elles, Thomas était ton ami tu les connaîtraient non, dit Nicolas en détournant le regarde.
  • Uhuhu mmm mais c'était ton grand frère le lien est plus fort dans une fratrie qu'avec des amis.
  • C'est vrai que nous étions très proches, mais il ne me disait pas tout pour-autant.
  • Astrid qu'est-ce que vous en pensez, il cache quelque chose sur son frère ce qui serait vraiment honorable en temps normal, mais dans ce cas c'est idiot, tu ne veux pas que justice soit faite pour Thomas.
  • Hum il a le regard fuyant depuis que vous avez parlée des sœurs Delterme et euhh il a les pupilles dilater dit Astrid en ce rapprochant du visage de Nicolas.
  • Merci Astrid, Nico dit moi qu'elle est le lien de Thomas avec les sœurs Delterme dit Raphaëlle en posant une main sur celle de son ami.
  • Merde Raph, oui je sais des truc sur Thomas que tu ignores, c'était pour ton bien qu'il ne t'en n'a jamais parlé.
  • Parler de quoi dit Raphaëlle la voie nouer de tristesse.
  • Cela ne va pas te plaire. Tu peux me promettre de rester calme.
  • Je vais essayer.
  • Si tu as fouillée à la doc, tu as vu que Laureline Delterme à été violée quand elle était ado.
  • Oui et ??
  • Thomas était....euh c'est lui son agresseur dit Nicolas les larmes au bord des yeux.



Laisser un commentaire ?