Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 5 : Pourquoi ?

1494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 18:36



Raphaëlle lâche soudainement la main de son ami, le silence a maintenant envahi le salon, son regard écœuré se pose sur Nicolas cherchant ses mots.


  • Ne dis plus rien s'énerve Raphaëlle les mains et la tête s'agitant comme pour dire non à cette réalité qui la rattrape.


Elle se lève et sans rien dire et disparaît les larmes aux yeux vers la salle de bain. Laissant derrière elle, une Astrid mal-alaise et un Nicolas effondré.




Quelques minutes plus tard.


  • Madame Coste dit Astrid tout bas à la porte de la salle de bain de son hôte. Pour ensuite y toquer doucement.

N'ayant aucune réponse, elle se tourne vers Nicolas qui lui fait signe d'insister.

  • Madame Coste est-ce que ça va ? Dit Astrid tout en sachant que c'est une question idiote, elle entend Raphaëlle pleurer derrière cette porte qui les sépare.
  • Mmm... entré Astrid dit Raphaëlle la voix encore sanglotante.
  • Vous êtes sûr, vous ne voulez pas sortir plutôt.
  • Non Astrid pas tout de suite alors entrée ou laissez-moi.
  • D'accord, je rentre dis timidement Astrid, une nouvelle fois pousser par le regard suppliant de Nicolas.



Quand Astrid rentre, Raphaëlle est dos à elle et se tient au-dessus de l'évier. Astrid ne sait pas quoi dire c'est la première fois qu'elle se trouve dans une telle situation, situations qu'elle évite habituellement à cause du stress que cela pourrait lui causer. Elle reste alors contre la porte, pas trop près de Raphaëlle pour son bien-être personnel suffisamment pour faire sentir sa présence.



Raphaëlle en se retournant fait face à Astrid et lui dit.


  • Thomas était mon ami, il était dans ma vie aussi loin que je me souvienne. Il devient non seulement un parfait inconnu pour moi, mais il s'avère être un violeur.
  • Hum hum murmure simplement Astrid fuyant le regard de Raphaëlle.
  • Astrid.
  • Oui Madame Coste.
  • Appelez moi Raphaëlle ça ira et Astrid regardez-moi s'il vous plaît.
  • Ah.
  • Dites-moi ce que je dois faire Astrid dit Raphaëlle plantent ses yeux humides dans ceux d'Astrid qui se force à garder le contact visuel.
  • Euh euh au sujet de Thomas.
  • Mmmmm est-ce que je continue à chercher son assassin malgré qu'il soit ahhhrrr....
  • Je ne sais pas, euh c'est mmm c'était votre ami non ?
  • Oui dit simplement Raphaëlle, suivie d'un long silence où.....



Perdu dans les yeux marron de la blonde et les lèvres tressautant d'un plaisir incontrôlable Raphaëlle ne fait plus attention à ses mains qui glissent peu à peu sur l'évier. Sous sa poitrine son cœur s'est accéléré quand Astrid n'a pu retenir de poser les yeux sur la bouche de la brune. Les doigts de Raphaëlle rencontrent finalement un objet mais n'y prêtent pas attention, son esprit est occupé ailleurs. À l'instant où un sourire commence à se dessiner sur le visage d'Astrid et qu'elle aller faire un pas vers Raphaëlle, le fracas au sol d'un verre à brosses à dents les éloignés l'une de l'autre. En sortant Raphaëlle à quand même un dernier regard pour Astrid en se mordant les lèvres et ses yeux papillonnent.

En rejoignant Nicolas avec Raphaëlle, Astrid troublée laisse son regard s'égarer sur les livres de la bibliothèque. Raphaëlle, elle se rassoie prés de Nicolas rester mutique et elle lui dit.



  • C'est la grande sœur qui a tuée ton frère, c'est Lorraine Delterme qui a tuée Thomas.
  • Quoi mais pour qu'elle raison ?
  • A cause du viole de sa petit sœur intervient tout à coup Astrid le regard toujours river sur des livres.
  • Voilà, elle a voulus venger l'agression de sa sœur qui a entraîner le suicide de celle-ci.
  • Raph non cela n'a aucun sens, pourquoi tuer l'agresseur de sa sœur après temps d'année.
  • Mmmm c'est la question la plus importante pour toi. Moi je me demande qui était ce gars si gentil, intelligent, qui allait être père, était en fait un violeur.
  • Thomas n'était pas un violeur, il a fait une erreur quand il était plus jeune, il a payé pour ça, il a fait de la prison et Lorraine Delterme le savais.
  • Une erreur, ce tromper de bus le matin pour aller travailler, buter sur la mauvais touche de piano ou mélanger des dossiers se sont des erreurs, ce qu'a fait Thomas n'était pas une erreur, je ne trouve même les mots pour qualifié son acte. Et il à fait de la prison encore une chose que j’ignorais sur mon soit disant ami s'énerve Raphaëlle.
  • Raph calme toi, je ne cherche pas d’excuse à Thomas je l'ai détester, son acte a brisé notre famille mais il a était juger c'est du passé maintenant.
  • Ok euh je mmm je suis désoler dit Raphaëlle en poussant un grand soupire pour s'apaiser.
  • Astrid vous ne voulais pas vous asseoir avec nous dit Nicolas stresser de voir la grande blonde faire des vas et viens dans le salon de Raphaëlle.
  • Laisse là faire ce qu'elle veux, c'est comme cela que les gens comme vous réfléchisse n'est-ce pas Astrid dit Raphaëlle le sourire au lèvres uniquement destiné à la jeune femme.
  • Oui, Madame coste, dis Astrid sans pour autant regarder dans les yeux Raphaëlle.



Alors qu’Astrid a de nouveau reporter son attention sur autre choses, Nicolas demande à son ami.



  • Des gens comme elle ?
  • Astrid est autiste Nico.
  • Ah d'accord, il me semble bien qu'elle est différente.
  • Oui elle est dit Raphaëlle en posant encore un instant son regard sur Astrid.
  • Raph he ho, Raph .
  • Oui désoler, donc euuh la condamnation de ton frère n'a pas suffis à Lorraine Delterme alors elle a tuée.
  • Mmm peut être, j'en reviens toujours à la même question pourquoi avoir attendus ?
  • Je ne sais pas Nico, il c'est passé quelque chose dans sa vie qui a été le déclencheur ou alors ça fait des années quel prépare son coup, en tout cas je suis sur que c'est elle l'assassin de ton frère.
  • Tu n'as aucun indice pour le prouver et la police à classé l'affaire en suicide non.
  • Et Lorraine Delterne n'ai plus revenus en France depuis trois ans rajoute Astrid.
  • Oui bon euh c'est un détail ça Astrid.
  • Et l'absence de preuve de meurtre c'est un détail, lit ce rapport d'autopsie aucune trace de lute, pas de drogue dans le corps et les seuls blessures sont du à sa chute de dix mètres,dit Nicolas lisant les documents copier par Raphaëlle.
  • Oui la scientifique et raccord avec le légiste personne n'a poussé Thomas de sa fenêtre, dit Raphaëlle en refermant le double du dossier de Thomas.
  • Alors qu'est-ce que tu va faire ?
  • Rendre une visite au légiste, réponde Raphaëlle sur d'elle.
  • Euh ok dit Nicolas étonner.
  • Astrid tout à l'heure à la doc ou dans ma voiture je ne sais plus, vous avez dit qu'il y a toujours des traces même infime qui prouverais un meurtre.
  • Si c'est bien un meurtre oui, il y aura des traces, il reste toujours des traces, elles ne disparaisse jamais complètement.
  • Voilà, alors en route pour l'institue médicaux légale dit Raphaëlle en ce levant.
  • Oh oh du calme le bulldozer tu as vue l'heure qu'il est et tu n'es pas fl.....
  • Ah merde, Astrid votre rendez-vous, vous n'aller pas être retard, dit Raphaëlle en coupant Nicolas.
  • Euh mm non pas si vous y accompagner, c'est a quinze minutes d'ici en voiture et il m'en reste vingt.
  • Bien je vous y amène alors. Dit Raphaëlle toute souriante et oubliant la présence de Nicolas.
  • Euh oui d'accord mais si vous m'accompagner il sera vraiment trop tard pour que vous alliez à l'institue médicaux légale.
  • Mmm votre rendez-vous l'aire important pour vous et puis j'ai besoin de vous, pour trouver des détails sur le corps de Thomas on verra cela demain.
  • Oui oui demain, demain c'est bien dit Astrid heureuse.
  • Tu viens Nico, a moins que je t'enferme chez moi dit Raphaëlle.
  • Ah euh oui j'arrive dit Nicolas ébahi.
  • Bien c'est partie,dit Raphaëlle tout guillerette.
  • Attends Raph,dit Nicolas une fois en bas de l'immeuble.
  • Qu'est-ce qu'il y a Nico tu semble inquiet.
  • Pour toi oui carrément, tu n'as pas oublier que tu n'étais de la police mais une musicienne bon sens, que tu as un fils et que tu n'a donc rien a faire dans ce bordel.
  • Euh euh je t'entends Nico, euh …je vais f...
  • Promet moi que tu n'ira pas voir ce médecin légiste ni même continuer tes recherche.
  • Je ferais ce qui doit être fait Nico, dit Raphaëlle en partant avec Astrid.




Laisser un commentaire ?