Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 7 : Mauvaise influence !!!

802 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 20:27


  • Ça veut surtout dire que vous avez trouvé une preuve que Thomas ce n'est pas suicider, si je m'écoutais je vous prendrais dans mes bras.
  • En effet c'est mieux si vous n'en faites rien, le contacte physique avec des gens que ne je ne connais pas est très désagréable et difficile à gérer pour moi.
  • D'accord, juste un petit check de la main alors dit Raphaëlle le point fermait et tendus vers Astrid qui n'a pas bougé sa main.
  • Hmm hmm ça non plus Madame Coste, dit Astrid regardant le point de Raphaëlle toujours tendus vers elle.
  • Ok bon pas célébration pour votre découverte.
  • Il n'y a vraiment rien à célébrer votre ami est toujours mort et le restera.
  • Oui merci Astrid je sais ça et grâce à vous nous pourrons bientôt trouver sa meurtrière.
  • Nous, vous voulez dire les policiers qui arrêteront l'assassine de votre ami puis plus tard le juge et les...
  • Oui bien sûr c'est ce que je voulais dire Astrid la coup Raphaëlle.
  • D'accord.
  • Astrid votre ami James, il pourrait nous aider, en détectant le poison ou la drogue que l'on a injectée à Thomas. Mais euh comment dire, euh en douce sans que le légiste et la police soient au courant.
  • Non il ne pourra pas. Intervient un grand homme, un peu bourrus ce tenant devant la porte suivie de près par un jeune homme replier sur lui-même.
  • Ah, euh Mr Fournier, James euh nous ne faisons rien d'in..
  • Mr Fournier c'est vous le légiste de ces lieux intervient Raphaëlle pour sauver Astrid du stress inévitable qui l'envahie.
  • Oui c'est moi et vous, vous n'avez vraiment rien à faire ici.
  • C'est vrai, je ne suis pas de la police, pourtant Astrid et James m'ont aidaient.
  • Votre père aussi rajoute Astrid rejoint par James.
  • Vous avez une mauvaise influence sur ces jeunes, vous ne m'aurez pas, je respecte toutes les règles dues à mon métier moi dit-il en lançant son regard noir sur James.
  • Alors, d'abord ces deux-là ne sont pas des gens sans défense et que l'on peut manipulé s'énerve Raphaëlle.
  • Vous n'avez pas le droit...
  • Vous me laissez finir le coupe Raphaëlle..
  • Euh euh d'a d'a d'accord.
  • Bien, Astrid et James mon aider sans que je leur force la main, ils ont juste voulus m'aider sans même vraiment me connaître, à trouver des preuves que mon ami s'est fait assassiner, quant à mon père je ne lui ai jamais rien demandé et jusqu'à maintenant il ne m'a jamais aidé donc vous pouvez constater que mon influence est très restreinte.
  • D'accord je suis désolé si j'étais insultant envers vous, mais vous n'avez quand même pas le droit être ici. Vous le savez Mademoiselle Nielsen que les porches de la victime doivent être accompagnés par un OPJ.
  • Oui je le sais, mais euh Ra...
  • Elle le sait c'est moi qui ne voulais pas passer par la voit officielle car nous aurions pas pus voir le corps dans son intégral et Astrid n'aurais pas trouver un indice important la coupe Raphaëlle.
  • Une piqûre d'aiguille dans le coup, c'est un indice qui prouve que Mr Thomas Perran a été drogué ou empoissonné donc assassiné dit Astrid.
  • Voilà, maintenant j'espère que vous avez aussi un petit cœur sous votre blouse blanche pour nous aide, dit Raphaëlle.
  • Je suis désolée Mademoiselle Nielsen, Madame Coste je ne peux pas vous aider.
  • Tant pis il y restera une meurtrière impunie dans la nature .
  • Oui oui c'est ça, maintenant partait où j'appelle le capitaine Enguien et lui parle de tous les délits dont vous êtes coupable, dit Mr Fournier les yeux dans les yeux avec Raphaëlle.
  • D'accord on s'en va, mais je vous en prie fait de nouvelles analyses sur Thomas.
  • Hum hum il faut identifier le poison ou la drogue qui est dans le corps de monsieur Perran, dit Astrid avant de franchir la porte et suivre Raphaëlle jusque dehors.


Dehors Raphaëlle s'acharne sur la portière de sa voiture quand Astrid la rejoint et lui dit:


  • Madame Coste ce n'est pas en vous prenant à votre voiture que vos problèmes vont se régler.
  • Astrid, je euh ah vous pensez que le légiste changera d'avis et finira par faire les examens nécessaires.
  • Je ne sais pas, vous avez largement fait culpabiliser Mr Fournier en lui disant qu'il y a un assassin en liberté, dit Astrid avec un sourire au coin de ses lèvres.
  • J'ai fait ça moi non pas du tout.
  • C'était d'ailleurs bien jouer Raphaëlle, dit Astrid en lui souriant .




Laisser un commentaire ?