Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 8 : Silence

505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2020 21:28

Quelques jours plus tard


Au service de documentation criminelle


Astrid fait des recherches sur tous les poisons utiliser pour masquer un meurtre, sur internet elle trouve la Scopolamine, le Phosphore, le Cyanure et l'Arsenic. Seulement quand elle croisse ces informations avec les fichiers informatiques le résultat correspond à plus de 100 dossiers criminels. Elle commence à étudier un premier dossier quand le téléphone de son bureau la fait sortir de sa bulle de concentration, elle connaît le numéro qui s'affiche c'est celui de la morgue, elle a déjà vu s'afficher lorsque Fournier la appelé pour lui dire que le corps de son père était près et que si elle voulait elle pouvait venir le voir.


  • Bonjour Mr Fournier, vous avez les résultats des examens de Thomas Perran ? Demande Astrid connaissant déjà la réponse.
  • Comment savez-vous que j'ai effectivement fait ces tests ?
  • D'abord, parce que vous n'appelez a mon bureau que très rarement et puis votre serment d'Hippocrate ne vous permet pas de mettre la vie des gens en danger en laissant une meurtrière en liberté.
  • Une meurtrière comment savait vous que c'est une femme qui se cache derrière cet empoissonnement ?
  • Hum hum dans 65 pour cent des cas de meurtre par poison se cache une femme et dans ce cas-là je suis l'instinct de madame Coste.
  • Vous faites confiance à une femme qui n'est pas de la police et qui a la mémoire en bouillie depuis son accident .
  • Mr Fournier en tant que médecin vous devez savoir qu'il est impossible d'avoir la mémoire en bouillie.
  • Non, bien sûr ce que je veux dire Mademoiselle Nielsen c'est qu'elle n'a peut-être plus toutes ses facultés.
  • Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Fournier, Raphaëlle à beaucoup plus de…
  • Ok peu importe ce n'est pas pour parler de votre Raphaëlle que je vous ai appelé la coupe-t-il.
  • Bien sûr, qu'est-ce qui a tué Mr Perran ?
  • Un banal arrêt cardiaque causer vous aviez raison par un poison et un des pires, le cyanure.
  • Le cyanure,ce n'était pas une de mes hypothèses de départ car ce poison euh...
  • Ce poisson quoi Mademoiselle Nielsen ?
  • Rien d'important Mr Fournier.
  • Vous êtes sûr ?
  • Sûr, vous avez trouvé quelque chose qui expliquerait la chute de 10 mètres qui a donc suivi l'empoisonnement ?
  • Je n'ai rien trouvé qui expliquerait sa chute, c'est un paquet de contradiction cette affaire.
  • Ah dit Astrid en se répétant pour elle-même un paquet, un paquet.
  • Je suppose que vous allez prévenir votre amie Raphaëlle......
  • Oui bien sûr, je lui ai promis, il ne faut pas trahir une promesse.
  • Hum je vois, je vous laissais alors, bonne soirée Mademoiselle Nielsen.
  • Bonne soirée Mr Fournier.


En raccrochant Astrid sort un paquet de feuille, des feutres, de la colle, des ciseaux de son bureau et son portable de sons sac près à composer le numéro personnel de Raphaëlle.








Laisser un commentaire ?