Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 9 : Musique

1065 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2020 21:19

45 minute plus tard


Raphaëlle est seule chez elle.


La jeune pianiste repense à tout ce qui s'est passé depuis la mort de Thomas, à tout ce qu'elle fait pour trouver son assassin et à Astrid.

Cette petite documentaliste est bien différente de tous ses amis, elle se sent bien et différente en sa présence, elle ne s'est plus senti ainsi depuis son accident.

Elle profite de ses pensées positives pour jouer du piano, ses mains prennent le contrôle de la mélodie, une mélodie inédite.

Soulager que son esprit est retrouvé le chemin de la création elle ferme les yeux et laisse la musique prendre le contrôle de son corps.

Elle sait que cela ne sert à rien de noter cette musique sur une partition puisqu'elle n'arrive plus à les lires.

Elle n'entend pas tout de suite son téléphone, sa sonnerie se mêle avec la musique de son piano c'est le vibreur raisonnant sur l'instrument qui fait sortir Raphaëlle de ce mélange de penser et de douceur musicale.

Quand elle voit s'afficher papa, d'instinct elle se maintient plus droite, se recoiffe comme s'il pouvait la voir se dite elle finalement, alors elle se racle la gorge et prend une profonde respiration avant de décrocher.


  • Salut papa pourquoi m'appelles-tu ?
  • Quoi un père n'a pas le droit de prendre des nouvelles de sa fille.


Raphaëlle a envie de lui répondre qu'un père qui chasse son enfant de la maison sans explication ne mérite pas le nom de père, mais elle se souvient qu'il lui a donner un sacré coup de main pour la faire entrer à la doc. Elle trouve ironique que ça soit grâce à son père qu'elle est pue faire la rencontre d'Astrid une fille qu'il qualifierait de trop étrange pour faire partie de leur vie. Elle lui dit finalement après une longue minute de silence.


  • Tu veux surtout savoir si je me suis faite arrêter et bien non tu vois même sur ce point je te déçois.
  • Arrête Raph tu sais bien...
  • Ne m'appelle pas ainsi seul les gens qui m'aiment ont ce privilège .
  • Raphaëlle je t'aime malgré tout ce que je t'ai fait subir, c'était pour ton bien.
  • Mon bien tu es sérieux, euh non tu sais quoi je ne veux pas parler du passé maintenant, dit moi ce que tu veux ?
  • Comment avance tes recherches, tu as des pistes ?
  • Tu veux vraiment savoir ce qui est arrivé à ce jeune homme que tu as vu grandir ?
  • Jeune homme qui j'ai appris par Nicolas a agresser sexuellement une jeune ados.
  • Oui, c'est vrai qu'il a commis un acte atroce, il a payer par la prison m....
  • et par la mort manifestement la coupe-t-il.
  • Quelqu'un a juger qu'il mériter d’être empoissonner dit Raphaëlle avec un léger trémolo dans sa voix .
  • Tu vas de nouvelle piste alors ?
  • Mmm on peut dire ça, mais tout est entre les mains du légiste maintenant, n'intervient pas cette fois, car je p...
  • Tu peux te débrouiller seul, je le sais ça ma fille si tu ne veux pas que t'aide-je ne le ferais pas, mais si tu le veux-tu n'a qu'un seul mot à dire, la coupe t-il.
  • Je sais papa, je suis désolé d'être comme je suis avec toi. Je ne t'ai pas remercié après ton texto. C'est grâce à toi que mes recherches ce sont accélérer, alors vraiment merci beaucoup .
  • Raphaëlle tu ne vas peut-être pas aimer ça, mais ce n'est pas pour Thomas qui reste à mes yeux un violeur que je l'ai fait, mais pour toi.
  • Peu importe pour qui tu l'as fait, l'important c'est que tu es a...
  • Raphaëlle promet moi juste de faire attention d'accord.
  • Promis papa je ferai attention, encore merci.
  • De rien ma fille en revoir Raph je t'aime.


Raphaëlle à une seconde d'hésitation, mais lui dit


  • Moi aussi je t'aime papa.


Puis elle raccroche avant d'entendre sa réaction et de pleurer sur son téléphone. À peine son portable rangé au fond de sa poche qu'il se remet à vibrer tout comme son cœur quand elle voit écrit Astrid sur l'écran.


  • Bonsoir Astrid, vous avez des nouvelles ?
  • Bonsoir madame Coste, je viens de raccrocher avec Mr Fournier.
  • Oui.
  • Votre petit stratagème a marché, il a changé d'avis et à même effectuer plusieurs nouveaux examen.
  • Astrid !!!
  • Oui pardon,....euh la personne qui a tué votre ami lui a injecté une forte dose de cyanure.
  • Du cyanure! Comme dans Roméo et Juliette ?
  • Oui sauf que dans la tragédie de Shakespeare les amoureux boivent le poison alors que Th.....
  • Alors qu'on a injecté le poison à Thomas la coupe Raphaëlle.
  • En effet.
  • Quoi d'autre, vous avez parlé de plusieurs analysé.
  • Oui euh le légiste à du coup ouvert le thorax de votre ami.
  • Je vois dit Raphaëlle en fermant les yeux pour éviter de s'imaginer Thomas ainsi.
  • Le cœur de votre ami s'est arrêté d'un coup après l'injection du poison ce qu'il a tué sur le coup.
  • D'accord et Mr fournier a trouvé un lien entre l'empoisonnent et la chute par la fenêtre.
  • Non, il n'a aucune explication à cela.
  • Et vous, vous en avez une, ou bien vous avez déjà vu cela dans d'autres crimes dans les dossiers des archives criminelles .
  • J'ai fait un croisement avec toutes les nouvelles informations que nous avons en notre possession, il en est sortie une vingtaine de résultats.
  • C'est encore trop, Astrid il tard demain c'est le week-end, sa vous va si je passe lundi à la doc pour vous aider à étudier ces dossiers. Comme cela vous pouvez rentrer chez vous et vous reposer non ?
  • Vous avez raison Madame Coste .
  • Je voulais encore vous remercier Astrid pour ce que vous faites .
  • De rien, c'est mon travail .
  • Vous n’étiez pas obliger de travailler sur une enquête non officielle.
  • Je ne peux rien faire quand mon intérêt spécifique prends le dessus, bonne soirée madame Coste.
  • Bonne soirée Astrid à très vite.
  • ….a, à très vite.


Aussitôt raccrochée Raphaëlle compose le numéro de Nicolas elle veut l'informer de ses recherches, c'est de son frère dont il s'agit après tout.






Laisser un commentaire ?