Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 10 : Qu'un pas …

1020 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2020 19:40

Le lendemain matin


Astrid se tient devant la porte de l'appartement de Raphaëlle.


Dans sa tête ses pensés défile;


Madame Coste m'a bien dit qu'on se verrait seulement lundi,

j'ai trouvé quelque chose qui pourrais nous rapprocher de la meurtrière de Thomas,

je lui ai promis de lui donner toutes les informations,

je suis là pour ça et si je la déranger.


  • Ah tant pis c'est important dit-elle de sa voix douce en déposant son doigt sur la sonnette.


Astrid tend une oreille et entend des pas se diriger vers elle, elle rajuste ses mèches des cheveux toujours droits sur son front et vérifie une dernière fois l'heure de sa montre qui affiche 10h30 avant que la porte ne s'ouvre sur Raphaëlle en pyjamas.


  • Astrid euh mais wow, je m'attendais pas à vous voir chez moi, je ne me suis même pas encore douché je dois avoir l'air, euh de sortir tous juste du lit et mon appartement n'est vraiment pas rangé. Débite Raphaëlle mal-alaise devant Astrid.
  • Je suis désolé de vous déranger euh Madame Coste, vous été tr très bien comme vous été, naturel, euh c'est vrai que votre salon semble lui en désordre vous avez fait une fête ?
  • Même pas c'est euh, enfin Astrid entrée ne restait pas sur le pas de la porte et dis moi ce qui me vaut cette visite.
  • J'ai de nouvelles informations et comme vous aviez dit de vous prévenir dit Astrid en entrant, ses yeux ronds de surprise en voyant que la cuisine de Raphaëlle est pire que le salon.
  • Et vous voilà, ça ne pouvait vraiment pas attendre Lundi.
  • Non, je euh, je, je euh murmure tout à coup Astrid le mains tremblante l'une contre l'autre et les yeux encore plus fuyant qu’habituellement.
  • Hey hey Astrid calmez-vous, ce n'est rien dites-moi calmement ce que vous avez trouvé, on va peut-être d'abord s'asseoir dit Raphaëlle en guidant Astrid sans la toucher vers le canapé .
  • Oui le canapé là, oui là.
  • Ça va mieux ? dit Raphaëlle réellement soucieuses du confort d'Astrid une fois assissent.
  • Oui merci Ma...euh Raphaëlle se reprend elle voyant la mou de celle-ci.
  • D'accord.
  • Je ne vous ai pas tous dit l'autre jour à l'institut médicaux légal, puis même au téléphone, j'ai trouvé d'autre preuve sur le corps de votre ami, mais euh il y avait quelque chose qui n'allait pas.
  • D'accord ce n'est pas grave vous m'en parler maintenant.
  • Oui, hier Mr Fournier m'appelait.
  • Pour vous parler du cyanure et c'est la que vous avez compris ce qui n'allait pas?
  • Pas tout de suite, après votre appelle je suis restée au bureau.
  • Ah bon.
  • Je ne pouvais pas aller me coucher avec cette énigme irrésolue, vous savez que mon...
  • Votre esprit est accaparé par les puzzle lorsqu'ils sont incomplet, la coupe Raphaëlle.
  • Exactement.
  • Ce dossier que je n'ai pas eu le droit de sortir ni le temps de copier pour vous est une première pièce manquante à ce puzzle.
  • D'accord, donc ce que vous ne m'av...
  • Thomas est bien mort dû à sa chute, une chute suggérée par quelqu'un la coupe Astrid.
  • Wow ok euh là vous avez perdu, pourquoi vous êtes si sûr de ça Astrid ?
  • Le cyanure reste dans le corps seulement pendant deux jours parfois 66 heures, mais pas plus et quand nous sommes all...
  • Voir le corps de Thomas il était déjà mort depuis au moins 6 jours la coupe de nouveau Raphaëlle.
  • Oui.
  • Donc quelqu'un et venus injecte le cyanure plus tard entre notre visite et les analyses de Mr Fournier.
  • Exactement Raphaëlle.
  • Mais qui et pourquoi.
  • Le pourquoi est dans le dossier dont je vous parlais.
  • D'accord je prends une douche rapide et on retourne ensemble étudier de plus près tout ça, c'est bon pour vous.
  • Oui oui dit Astrid son attention fixée sur les affaires de Raphaëlle traînant ci et là.
  • Qui y a-t-il Astrid, je peux vous laisser un moment seul cela ne vous gêne pas?
  • Non, non, ce qui me gêne c'est que du coup vous allez sortir en laissant votre appartement en désordre.
  • Ah oui du coup, ce n'est pas grave Astrid je le ferais plus tard, dit Raphaëlle en ramassant quelques affaires du salon et se diriger vers sa salle de bain.
  • Ah lâche Astrid les yeux toujours fixer sur le désordre ambiant de chez Raphaëlle.


Pendant que Raphaëlle se douche Astrid se dirige vers le seul endroit qui semble en ordre auprès du piano, il se trouve dans un couloir à l'écart de la cuisine aucun papier, aucune bouteille ou même aucun vêtement l'y entoure. L'instrument est même immaculé de poussière.


  • Raphaëlle prend bien plus soin de son piano que le reste de son appartement


dit tout bas Astrid en déposant délicatement ses mains sur le clavier. Elle se hasarde à jouer les premiers notes de la lettre à Élise soudain la sonnerie de la porte d'entrée retenti, paniquer Astrid se dirige vers la salle de bain. Elle toc à la porte et dit...


  • Raphaëlle vous attendiez quelqu’un car on vient de sonner ?
  • Absolument pas dit Raphaëlle en passant la tête par la porte les cheveux mouillé.
  • Ah pourtant il y a des gens qui so....


Astrid est interrompue par une nouvelle sonnerie suivi pas un coup sur la porte.


  • Ou la la qui c'est ce fou, n'allez pas ouvrir Astrid je m'habille et je vais y aller moi-même, dit Raphaëlle disparaissant de nouveau.
  • D'accord je euh vos att....


Astrid est de nouveau interrompue non plus par la sonnerie mais par plusieurs coups sur la porte suivie de cris


  • Ouvrez Madame Coste c'est la police.
  • Raphaëlle c'est la police s'écrie Astrid les mains sur les oreilles pour se protéger du bruit.
  • La police ici pourquoi ? s'exclame Raphaëlle en sortant enfin habillé.














Laisser un commentaire ?