Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 21 : Amie

790 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2020 11:41

Mardi 22 mai après-midi.



  • Voilà mesdames votre dernière déposition dans cette affaire dit le capitaine Enguein en leur déposant les documents.
  • Vous n'allez pas me manquer Capitaine Enguien dit Raphaëlle en riant .
  • Même si nous sommes plus je l'espère amener à nous revoir vous pouvez m'appeler Arthur, madame Coste .
  • Oui j'espère que vous n'aurez plus jamais à m'arrêter Arthur et laisser tombé le madame, Raphaëlle ça ira.
  • Et vous mademoiselle Nielsen peut-être qu'on pourra collaborer plus souvent ensemble.
  • Ah.
  • Oui Raphaëlle ma parler de vos qualités de criminologue, si vous êtes d'accord bien sûr je pourrais faire appel à vous comme expert lors d'enquêtes difficiles rajoute, Arthur.
  • Mais bien sûr qu'elle est d'accord, pas vrai Astrid, rappelez-vous ce que vous m'avez dit à la doc avant la prise d'otage, il est important de s'aider mutuellement dit Raphaëlle en cherchant le contact visuel d'Astrid.
  • Oui je me souviens... hum je suis capable...je suis qualifié.....c'est d'accord capitaine Enguien, d'accord je veux bien vous aider si vous avez besoin, dit Astrid sans le regarder dans les yeux, mais souriante.
  • Bien c'est réglé, je vous appelle à la doc dés que je coince sur une affaire dit Arthur heureux.
  • Oui, dit Astrid.



Les deux femmes sortent du poste.


Raphaëlle soulagée que toute cette affaire soit derrière elle, regard Astrid et lui dit;


  • Je vous invite à boire un verre, Astrid .
  • Je vous pensais plus rigoureuse dans votre pratique au piano, vous vous n'êtes plus entraîné depuis tout cette histoire je suis sûr.
  • C'est vrai que ça fait quelques jours que je n'ai plus jouer mais j'aimerais parler avec vous un instant, promis après je retourne à mon piano et je serais prête pour mon récital de demain.
  • Hum hum vous savez que je n'aime pas le lieu bruyant réfléchi Astrid.
  • Justement je connais un bar parfait pour vous, à cette heure ici il n'y aura personne et Michel ne met jamais de musique dans son bar, puis si vous vous sentaient vraiment pas à l'aise je vous ramènerai chez vous ou la doc.
  • D'accord... Dit Astrid
  • Oui qu'est-ce qu'il y a Astrid, dit Raphaëlle en invitant Astrid à la suivre d'un seul regard.
  • Je repensais à vos problèmes de mémoires....peut-être que si je vous prêtais un de mes puzzles cela vous aiderez .
  • Oui sûrement, dit Raphaëlle en marchant tout près d'Astrid.



Dix minutes plus tard Astrid et Raphaëlle sont assises au bar à discuter.


  • Astrid ça fait seulement quelques jours qu'on se connaît et vous m'avez déjà plus d'une fois épaté dit Raphaëlle.
  • Ah...pourquoi ?
  • Vous rigolez, a vous toute seul vous avez résolu cette affaire en rassemblant des indices que personne n'avez vue, vous avez fait un tour en prison par ma fautes, puis pour une personne qui ne supporte ni d'être touché ni le bruit vous avez détourné le bras de Lorraine, vous n'avez presque pas bougé lors du coup feu et là regardez-vous.Vous supportez l'ambiance du bar qui est bien plus agité que ce que je vous avais dit.
  • C'est peut-être parce que vous étiez là chaque fois dit Astrid timidement, rougissant et sans regarder en face Raphaëlle.
  • Mmm c'est gentil ça dit Raphaëlle en rougissant à son tour.
  • Hum hum .
  • Mais je suis sûr que c'est faux, c'est pour ça que je voulais vous parler Astrid.
  • Ah .
  • Vous m'avez dit que vous suivez ma carrière depuis longtemps.
  • Ça fait exactement trois ans, sept jours, huit heures...
  • Vous voyez c'est ce qui me plaît chez vous,vous étés toujours précis, la coupe Raphaëlle.
  • Je suis autiste ce qui est un détail pour vous ne l'ai pas pour moi.
  • D'accord...j'aimerais vous poser une question, sur un détail justement .
  • Oui..
  • Vous avez aussi dit que vous ne ratier aucun de mes récital, ne le prenez pas mal Astrid hein mais comment vous faites, je veux dire une salle spectacle il y du monde donc des inconnus et même du bruit avant que cela commence.
  • Oui... je ne vais jamais seul à ce genre d'événement, monsieur Gaillard m'y accompagne ce qui fait que je ne suis pas seul avec des inconnus, cependant vous avez raison sur un point il y a dans les salles de spectacles toujours un brouhaha ambiant venant de la foule de ce fait je n'arrive jamais au tout début d'un spectacles et je m'équipe de mon casque antibruit dit-elle en le sortant de son sac à dos pour le montrer à Raphaëlle.
  • D'accord dit Raphaëlle songeuse et souriante .





Laisser un commentaire ?