La découverte d'une nouvelle vie

Chapitre 3 : Révélation

1089 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2018 17:37

Révélation


Je monte dans un véhicule, un gros véhicule militaire, les seules voitures dans les quelles je suis rentrée sont les véhicules des policiers, et en générale j'avais toujours des menottes, tandis que là je me sens vraiment plus libre.


-Puis-je savoir où nous allons ?


-Pas très loin, je vais tout t'expliquer dans quelques instants, je m'écarte de ce lieu, trouver un endroit où garer la voiture et t'expliquer au clame, ne t'en fais pas je vais tenir parole.

Je ne dis plus rien, laissant l'homme conduire. Quelques minutes plus tard nous sommes garés près d'un centre de recherche. Mais il ne descend pas, décroche simplement sa ceinture pour pouvoir se tourner légèrement afin de me faire face. Je sens que cela va être le moment pour poser les questions.


-Commence à poser tes questions, tu dois en avoir des tonnes, j’essaierais d'y répondre, je te le promet, mais ensuite c'est à toi de m'écouter attentivement, d'accord ?


Je lui répond avec un mouvement de la tête. J'ai tellement de questions que je ne sais même pas par où commencer.


-Heu... qui êtes vous ? Et comment avez vous connu mon père ?


-Je suis le colonel Miles Quaritch, cela te dis quelque chose ?


Je secoue la tête.


-Je m'en doutais, je travaillais avec ton père sur un projet scientifique, mais normalement tu n'en n'as jamais entendu parler ? Je t'en parlerais tout à l'heure. D'autres questions ?


-Pourquoi vous avez demandé à se que je sois enfermée ?


Il me regarde, l'air hésitant, puis se lance :


-Bien, comme tu le sais, ton père travaillait sur un projet scientifique dont il ne devait en parler à personne, pas même à sa famille. En résumé, ton père allait nous aider sur la planète Pandora, tu me suis ?


-Heu ouais... Pandora?


-Oui, Pandora, cette planète est peuplée de sauvages on va dire, et on a créer un corps semblable à ce peuple, on appel ça un Avatar, à partir de son ADN. Et grâce à la technologie nous pouvions « connecter » son esprit à ce corps.


-Mais mon père est...


-Mort, je le sais. Mais il avait un frère jumeau, qui lui est toujours en vie, Jake. Jake a donc prit le poste de ton père pour finaliser ce projet il y a quelques semaines. Il nous a dit que ta mère est décédée de chagrin quelques jours après la mort de ton père en laissant à Jake une lettre pour prendre soin de toi, il voulait vraiment revenir au près de toi, mais il te ne trouvait pas, et lorsqu'il est arrivé dans notre équipe, il a découvert que nous te connaissions et que je faisais en sorte de tenir enfermée.


-Mon oncle... voulait me retrouver ? Je le croyais mort...Comment a -t-il pu avoir la lettre de ma mère sans que je le sache ?


Je dois dire que je n'y comprend rien, ni à son histoire de sauvages, de Avatar et de lettre.


-Je dois t'avouer que j'en ai aucune idée, mais tu pourrais lui poser la question toi même si tu le souhaites, car il est encore en vie ! Il est en ce moment sur Pandora, et tu peux le rejoindre si tu te joins à nous. Nous savions que Jake n'allais pas venir vraiment de son pleins grès, certes il y a bon un salaire, mais nous savions à quel point il voulait te retrouver. Alors s'il s'impliquait suffisamment dans notre projet, je lui avait fait la promesse de faire en sorte qu'il puisse remarcher, car comme tu le sais il est atteint de paralysie au niveau de ses jambes, et lui permettre bien évidemment de te retrouver, ou pourquoi pas te faire venir sur Pandora pour que tu puisses vivre au près de lui et, je ne te cache pas que j'aimerais beaucoup que tu travailles à nos cotés, que tu reprenne le flambeau de ton père. Ton père me disait souvent qu'il rêvait de te faire découvrir le monde qu'est Pandora, que tu en serais tombée amoureuse, et je lui disais souvent que lorsque tu seras plus grande, tu pourrais faire partie de notre équipe si tu en avais les capacités. Et vu les années que tu as passé, je pense que tu es prête à être lachée dans la jungle de Pandora face à ces sauvages ! Si tu as le courage et la détermination de ton père, tu vas vite trouver ta place dans notre équipe, au près de ton oncle.


Je reste bouche bée devant toute ses paroles.Je croyais que je n'avais plus de famille, alors que mon oncle à tout fait pour me retrouver mais ces hommes ont fait en sorte que je reste seule dans mon désespoir. Pourquoi ? La colère se mêle à la curiosité, mais le fait que mon père voulait me faire partager son monde me fait croire que je dois suivre cet homme. Mon père le voulait, je le lui dois. Je vais marcher sur ses pas. Je vais peut être enfin comprendre pourquoi il était toujours si mystérieux. Mais j'ai encore une question :


-Pourquoi m'avoir fait croupir cinq ans dans une maison de correction et ensuite dans cette prison ?Personne ne mérite de vivre dans de telles conditions, je veux donc comprendre à présent...


-Tout d'abord, car tu devais avoir la majorité pour pouvoir être intégrée à notre mission, et nous n'envoyions pas n'importe qui. Il faut un minium de caractère là haut pour ne pas se faire marcher dessus, et tu verras que la vie n'y est pas de tout repos, tu dois avoir un moral d'acier ! Et grâce à ces cinq dernières années, tu y es bien préparée. Je pense que tu dois avoir pleins d'autres questions, mais je te propose d'abord d'entrer dans ce centre, on va t'expliquer se que tu dois savoir sur Pando...


-Oui, je veux aller sur Pandora, je n'hésiterais pas une seconde, si c'est se que voulait mon père, j'irais. Peut importe se que j'y ferais, je veux poursuivre le chemin de mon père. C'est tout se qu'il me reste de lui aujourd'hui.


Laisser un commentaire ?