La découverte d'une nouvelle vie

Chapitre 2 : Libération

1124 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2017 14:24

Libération


Mon cœur se met à battre très vite. Mon père ? Personne ne me parle jamais de mon père, personne ne le connaît ici.Cet homme serait il les réponses tant attendues sur mon père ? Je le regarde alors avec de grands yeux, toute ouïe, sans trop savoir quoi dire, je ne m'y attendais absolument pas.


-Cela doit être assez inattendu j'imagine, mais oui je le connaissais bien, et j'aurais besoin de toi à l'heure d'aujourd'hui, à vrai dire c'est moi qui ai fait en sorte que tu sois envoyée dans cette maison de correction réputée la plus dure de la région et ensuite ton transfert ici.


-Pardon?!? Je suis enfermée depuis cinq ans... A CAUSE DE VOUS ? Je me met à crier, je sens que je vais avoir des ennuies mais je m'en fiche.


Je m'avance vers lui, je n'ai plus peur de lui, j'ai juste envie de lui sauter dessus et de lui mettre mon poing dans sa figure, mais je pense que je n'arriverais même pas à poser une main sur lui tellement il a l'air costaud, alors j'y renonce. Je lui lance des regards noirs, le fusillant sur place.


-Oui c'est moi, si tu me suis sans poser de questions je te fais sortir d'ici.


-Et vous croyiez que je vais vous suivre ? Je suis enfermée depuis cinq ans seulement parce que vous le vouliez ? Et pourquoi alors ? Et puis qui êtes vous d'abord ?


-J'ai dit, ne pose pas de questi...


-JE ME FOU DE SE QUE VOUS DITES ! Je demande seulement des réponses !


Il me regarde, les bras croisés sur a poitrine avec un large sourire de satisfaction aux lèvres. Il se fiche de moi ? La colère monte et je sens mes joues qui se chauffent due à la rage.


-Voilà pourquoi je t'ai fait enfermer pendant cinq ans et j'ai fait en sorte que tu sois traitée à la dure ! Je voulais que tu ais un caractère bien fort ! Et j'avoue que je ne suis pas mécontent. Tu vas avoir toutes les réponses que tu veux, seulement après m'avoir écouté d'accord ? Mais je ne peux pas te parler ici. Il désigne les murs gris délavés et dis : les murs ont des oreilles.


-Bien, si vous me promettez que je ne retournerais jamais en cellule et que j'aurai toute les réponses que j'exige je vous suivrais, je n'ai rien à perdre.


-Tu ne le regretteras pas, je te promet !


Il me fait un signe de tête avec un sourire qui me fait penser qu'il est plutôt content de lui et frappe sur la porte de la cellule. Un garde ouvre et laisse sortir l'inconnu. Je reste figée ne sachant quoi faire. L'homme me fait signe de le suivre. Je suis étonnée que lorsque je passe devant le garde personne ne s'oppose à ma sortir de cellule. Je passe alors dans le couloir et voit les autres détenues qui me suivent du regard. Certains me font un signe de mort. J'avoue que cette théorie m'a traversé l'esprit, mais de toute façon je n'ai rien à perdre, à part ma misérable vie, mais je préfère encore mourir que de me retrouver seule dans cette putain de cellule. Le couloir me paraît vraiment très long, j'ai l'impression de marcher au ralentis, j'aimerais courir et me précipiter vers la sortie, trop de fois j'ai marché dans ce couloir en me disant que jamais je réussirais à sortir. A croire que j'avais tord, je dois avouer que je ne comprend pas vraiment se qu'il se passe, ni même se qu'il m'a prit de le suivre aussi vite, mais qu'allais je faire sinon ? Le regarder partir et rester le restant de ma vie dans cette misérable prison ? Me réveiller jour après jour dans cette maudite cage ? Ce n'était pas une vie, c'est un calvaire qui va, je l'espère, prendre fin aujourd'hui. Si cet homme mystérieux dit vrai, je n'ai aucune raison d'être enfermée ici, il doit certainement faire partie de l'armée ou un truc du genre pour avoir réussi à m'avoir enfermée si longtemps sans véritables explications. Enfin quoi que aujourd'hui plus rien ne m'étonnes, nous sommes tellement nombreux sur Terre que plus personne ne respecte personne, n'importe qui serait prêt à livrer son meilleur ami qui aurait franchie l'interdit contre un peu d'argent ou de la nourriture, à n’importe quelle violation de loi, nous sommes enfermés sans même un jugement, alors cela ne m'étonne pas que je me sois retrouvée dans ces conditions pareilles. La vie sur Terre est tellement dure et impitoyable de nos jours, qu'il m'arrive de me demander comment était notre planète avant la sur-population. Mais cela m'est impossible, je n'arrive pas à m'imaginer un monde où le bonheur serait roi. Plus je m'avance vers la sortie, plus j'entends les autres détenues crier pour demander leur libération également. Mais non, aujourd'hui c'est moi qu'on libère, pas les autres. Pour une fois, se sont les autres qui assistent à ma libération et non l'inverse. Lorsque je me trouve devant la porte principale de la prison l'inquiétude laisse place à de l'excitation. Je vais enfin pouvoir sortir d'ici. Bon, OK je dois suivre un inconnu, je ne suis donc pas libre, mais au moins je ne serais plus enfermée. Je met donc enfin un pied hors de la cours de la prison et entend la grille se refermer derrière moi. Mais cette fois ci , je suis dehors, je suis du bon coté. Cela fait si longtemps que j'en rêvais, que je n'arrive pas à y croire, je n'arrive pas à m'empêcher de rire bêtement, mais je crois que c'est un de mes plus beaux jours de ma vie. Je pensais que je ne ressortirais de cette prison seulement lorsque je serais morte. Il me reste à présent à suivre cet homme et prier pour qu'il me réserve un meilleur avenir. De toute manière, cela ne pouvait pas vraiment être pire, alors je suis contente que cet homme soit venu me chercher. Reste à savoir se qui m'attend.



Bonjour tout le monde !! Voici mon second chapitre. Je ne vous cache pas que c'est ma première fanfiction, j'ai encore beaucoup à apprendre, je le sais, c'est pourquoi je serais ravie d'avoir vos avis (négatifs et positifs) ! Merci beaucoup à vous d'avoir lu, j’espère que ce chapitre n'est pas décevant ! :)

~Rêveuse


Laisser un commentaire ?