Aventures : La Fanfiction - Saison 1
Chapitre 34 : L'affrontement final, partie 2
2806 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 22/10/2025 15:11
Théo se remémora son passé : un moment important dans sa vie d'adolescent, un passage triste de sa vie. Il se revoit dans sa demeure familiale devant un autel érigé à l'intérieur. Sur cette stèle de pierre, son père, revenu de la guerre. Un corps sans vie, couvert de blessures. Les compagnons de guerre de son patriarche avaient ramené son corps au dernier membre de cette famille. Lui, Théo de Silverberg. À ses côtés se tenait son précepteur et maître d'arme, l'homme qui l'a entrainé, éduqué, tout comme son père : Viktor Oppenheimer. L'adulte s'approcha de l'adolescent encore choqué de trouver le corps de son dernier parent ainsi.
— C'est parce qu'il n'était pas assez fort, avait murmuré l'adolescent, cachant ses larmes et sa tristesse. Moi, je le serais.
Vitkor posa la main sur l'épaule du jeune homme, l'air sombre et affligé, il souffla :
— Je suis désolé Théo. Mais j'ai une terrible nouvelle pour toi.
Un léger silence s'installa.
— Dans les derniers moments de sa vie, ton père m'a demandé de te transmettre un message. Ce sont ses dernières volontés et elles ne peuvent être contredites. Dans son testament, il a interdit à l'Église de la Lumière de t'enseigner la voie des paladins.
— Pourquoi ? prononça l'adolescent d'une voix calme et posée.
— Il ne veut pas que tu suives, le même chemin que lui.
Viktor semblait gêné alors que l'adolescent resta étrangement muet. Pas de cris. Pas de larmes. Pas d'énervement. Pas de pitié. Théo restait de marbre face à cette révélation.
— Je suis désolé, Théo. Mais tu ne pourras jamais devenir paladin.
Théo resserra les poings avant de répondre avec un air déterminé :
— Mais si ! Je serais paladin ! Quoi qu'il arrive ! Même si je dois entrer dans l'ordre des inquisiteurs !
Après un moment de silence :
— Tu n'auras pas le soutien de la Lumière, alors. N'emprunte pas cette voie, fils, le supplia son précepteur.
Pas besoin du soutien de la Lumière pour répandre la justice ! enchaina Théo.
***********
Sur ces paroles, l'inquisiteur de la Lumière reprit connaissance dans la Cité des Merveilles. La gemme avait explosé en éclats et la chaîne retenant Vlad perdit son animation, elle perdit toute vie. Shinddha avait effectué la même action que le guerrier de la Lumière. Il usa de son pouvoir de glace afin de générer un bras glacé, il transperça à son tour la gemme de pouvoir avant de plonger comme Théo, dans ses souvenirs.
***********
Durant sa jeunesse, plein de vie, Shinddha se tenait dans une plaine au bord d'une rivière… Encerclé de mercenaires. C'était quelque temps après sa renaissance en demi-élémentaire. L'église de l'eau était déjà à sa recherche afin d'effectuer quelques expériences sur lui. Il savait que, même armé de tous ses moyens, il était en mauvaise posture. Les hommes devant lui étaient armés et entrainés, prêts à en découdre avec lui. Les armes sorties, l'un d'entre eux dit :
— Allez. Baisse les bras. Il y a l'église de l'eau qui adorerait t'étudier. Tu le sais très bien. Ça fait déjà quelque temps que tu refuses nos propositions. Mais ça, ça ne se REFUSE pas.
— Laissez-moi tranquille.
— Non.
— Je ne fais pas partie de cette église ! Vous l'avez compris ! s'énerva Shinddha. Je suis… Je suis… Je fais partie du clan Kory. Je n'ai rien à voir avec tout ça ! Foutez-moi la paix ! Sinon, je vous… Je vous balancerai une flèche, en plein dans les joues !
Les mercenaires s'observèrent, l'air amusé avant de répondre d'une voix froide et sans sentiments :
— Est-ce que l'on a dit que tu avais le choix ? Hein, Shinddha ?
Soudain, les visages des mercenaires devinrent livides. Ils se regardèrent les uns et les autres, l'air paniqué.
— C'est bon… C'EST BON ! Ok ! Ok ! Ok d'accord !
Les hommes se retournèrent et s'enfuir tandis que, derrière le demi-élémentaire, un bruit énorme se fit entendre. Un bruit d'eau non naturel. Intrigué par cette peur inconnue, Shinddha se retourna pour en comprendre l'origine. Il vit une créature formée d'eau face à lui, un colosse de plusieurs mètres de haut. Un élémentaire d'eau venait de lui sauver la vie. Cette dernière essaya de communiquer avec Shinddha, par le biais de paroles vaguement humaines :
— Tu n'es pas destiné… À finir ici…
Interloqué, Shinddha balbutia :
— Qui... Qui êtes-vous ? Je ne suis pas un demi-élémentaire. Je suis… Je suis un archer. Je suis le fils du clan Kory. Je n'ai rien avoir avec tout ça ! Cette malédiction de… qui me poursuit.
Après une légère pause, l'archer reprit :
— LAISSEZ-MOI TRANQUILLE ! VOUS ÊTES QUI ?
La créature se retourna vers son camarade demi-élémentaire. Un semblant d'expression se lut sur son visage. Cependant, il était impossible de savoir si cette expression était bienveillante ou malveillante. La créature s'affaissa et ne fit de nouveau plus qu'un avec le courant.
************
C'est sur cette image que Shinddha Kory revint à la réalité, avec la gemme de pouvoir explosée à ses côtés.
Les deux camarades ne revenaient complètement de leur voyage dans leur passé que depuis peu, et tous deux furent surpris de voir à la sortie de la pièce Bragg, en train de courir. Cette scène surréaliste fut suivie de près d'un cri de Vlad au centre de la pièce. Ils pouvaient remarquer que les tubes qu'il avait auparavant dans le buste avaient disparu. Le bras tendu, le chevalier Vlad hurlait :
— NON ! LES CODEX !
En prêtant plus attention, Shinddha et Théo purent apercevoir dans les bras de l'intendant les tubes en question.
Le sol se mit à vibrer sous le coup d'une nouvelle impulsion, provoquant des fissures de toutes parts dans la pièce. Le sol s'affaissait, provoquant une ouverture vers la salle du dessous. Heureusement, les deux aventuriers avaient réussi à reprendre suffisamment tôt leurs esprits, pour se raccrocher aux bords du sol qui étaient encore à l'étage. La dernière chaîne qui était accrochée à Vlad, maintenait le chevalier non loin d'eux.
Au même moment, à l'étage inférieur. Les cris stridents de la créature s'amenuisaient. Il ne restait dans l'air qu'une odeur de cochon grillé. Un bruit d'objet lourd se fit entendre, et des débris de roches s'effondrèrent sur le sol. Alors que B.O.B pensait être maître de la situation, Grunlek fit signe au demi-diable de faire attention. Leurs têtes se relevèrent, ils virent le plafond qui s'émiettait. Des rochers commençaient à en tomber dans toute la pièce. Un gros bloc de pierre tomba par ailleurs juste à côté d'eu, puis un autre. Tout commençait à s'effondrer. B.O.B hésitait. Il ne savait pas s'il avait vaincu la créature avec ses flammes. Et surtout, il espérait avoir encore le contrôle de son esprit pour que son corps lui obéisse.
Grunlek constata la métamorphose de son ami demi-diable, il passait du côté de la bête, avec des ailes lui poussant dans son dos. Il aurait voulu l'avertir, mais son attention fut distraite par le chevalier Vlad, en train de chuter, toujours accroché par la dernière chaîne à l'étage supérieur.
Grunlek et le peu de conscience de B.O.B pouvaient apercevoir Shin et Théo toujours au-dessus, se cramponnant, tandis qu'une nouvelle vibration résonnait de plus belle.
Était-ce le seul point sur lequel il fallait s'inquiéter ? B.O.B sentait sa conscience partir peu à peu. Son démon prenait entièrement le dessus sur lui. Le pouvoir du puits et les vannes ouvertes lui laisseraient bientôt libre cours à son envie d'exterminer tout ce qu'il y avait sur son chemin. Son pouvoir était intense, incroyable.
Théo observa cette perte de contrôle du mage, mais il vit également Vlad, pendu à cette dernière chaîne, au-dessus du puits magique. Il hésita.
En bas, au plus près de son ami demi-diable, le maintenant toujours par le bras pour ne pas qu'il sombre une nouvelle fois dans le puits, Grunlek put voir passer Bragg avec les parchemins dans ses bras, tout près des flammes, ignorant qu'il était en partie responsable de l'effondrement de la pièce supérieure. L'intendant était en train de fuir, tandis que la montagne s'effondrait sur elle-même.
— Bragg ! Qu'est-ce que vous faites ? hurla le mécanicien.
— Il faut fuir ! Il faut fuir ! enchaina l'intéressé sans attendre un moment de plus dans ces futurs décombres.
— Bragg ! Attendez-nous !
Conscient que ses mots n'avaient pas de portée, Grunlek observa sa compagne de voyage.
— Eden, va avec lui !
La louve obéit à son maître, tandis que Grunlek hurla une nouvelle fois son ordre, en vain :
— Attendez-nous à l'entrée !
— Oui, bien sûr… murmura l'intendant.
Le problème Bragg réglé, Grunlek se reconcentra sur B.O.B. Le plafond qui s'effondrait sur eux pouvait désormais avoir des conséquences sur leur santé physique. Conscient que B.O.B n'était plus vraiment maître de lui-même, le nain usa de la force de son bras mécanique afin de le renverser sur le côté et lui faire lâcher son sort. Il allait tout tenter, même s'il devait trainer le pyromage contre son gré pour le sortir de la pièce.
Voyant que la situation était sous contrôle en bas, Théo se reconcentra sur son objectif premier : détruire les gemmes qui retenaient Vlad. Et cela, même au péril de sa vie. Il longea le bord pour se rendre vers le bijou magique et le détruire. Un violent coup dans la gemme la fit se fissurer sans grande conséquence pour lui. En revanche, la chaine lâcha le chevalier Vlad. Une nouvelle impulsion provoqua une onde psychique qui engendra une nouvelle perte d'énergie chez nos aventuriers.
Shin observa la chute de Vlad dans le puits, plus ou moins satisfait. Rapidement, le demi-élémentaire chercha de possibles accès pour s'enfuir de cette pièce et rejoindre ses camarades afin de partir en vitesse de la montagne. Il profita de son élan et du moindre recoin pour arriver à rejoindre Grunlek et B.O.B.
Tout était en train de s'écrouler. Mais Théo était encore à l'étage supérieur.
Grunlek réussit à concentrer toute sa force pour tirer B.O.B et le propulser loin du puits magique. Le mage s'effondra sur le sol, son faible état physique ne pouvait faire le poids à un nain.
Théo essaya à son tour de trouver une sortie. Il ne pouvait pas utiliser le même stratagème que son ami rôdeur, étant plus lourd. Avec son armure, il ne pouvait pas prendre le risque de se jeter dans le vide sans risquer d'y passer. Il déglutit, comprenant que sa situation était peut-être désespérée. Il fallait que les autres sortent, tant pis pour lui.
— Ne m'attendez pas ! Fuyez !
Les pierres continuaient de tomber. Shinddha n'arrivait plus à percevoir où se trouvait Théo. Tout était sur le point de s'effondrer. S'ils restaient quelques secondes de plus, ils finiraient enfouis. Avant de partir, Shin remarqua des mains qui s'agrippait au bord du puits.
Conscient qu'ils n'avaient plus de temps pour continuer le combat, Shin se précipita vers B.O.B et Grunlek afin de s'enfuir avec eux.
Le mage essaya de reprendre le contrôle de son corps. Cependant le puits avait encore emprise sur son esprit. Le demi-diable repoussa son ami demi-élémentaire, pour tourner les flammes vers le dernier ennemi encore vivant. Shin aida Grunlek à se relever, puis le nain tira B.O.B pour lui sauver la vie. Balthazar était en train de lancer ses flammes, puis se mit à se débattre en hurlant et pleurant. Il se mit à hurler, hystérique.
— Non ! Je peux le faire, je peux le faire ! Je suis un Dieu ! Lâchez-moi ! Bande d'enculés ! Je suis invincible !
Shinddha continuait de chercher du regard Théo derrière eux, mais il ne le trouva pas. Il crut néanmoins entendre sa voix répondre :
— Barrez-vous ! Ne m'attendez pas !
Entre les éboulis et les rochers, Shinddha ouvrait la marche pour sortir, le cœur lourd. Grunlek maintenait B.O.B sur lui en suivant de près son camarade. Ils esquivaient du mieux qu'ils le pouvaient les rochers.
De son côté, notre inquisiteur s'était cogné contre un rocher, se blessant la jambe sérieusement. Il réussit à descendre les escaliers, en boitant, à bout de forces. Il put voir le cadavre noirci au sol de ce qui restait de l'homme à la rapière. C'était un parfait décor d'apocalypse, parfait pour une fin digne de ce nom. Il savait au fond de lui qu'il n'aurait pas le temps de traverser tout l'espace pour sortir. Sa jambe était en trop mauvais état pour lui permettre d'arriver à temps là-bas. Son regard buta sur le bord du puits, où, accroché à un fil de la mort, le chevalier Vlad lui faisait face. Il se releva alors qu'il était proche de la chute.
Théo boitilla vers lui, l'arme dégainée. S'il devait mourir, ce serait l'épée au poing. Le chevalier Vlad en fit de même avant de prononcer faiblement :
— Vous auriez pu être libre de l'emprise des dieux. Vous avez décidé de mourir, en tant qu'esclave !
Tous deux se rapprochaient l'un de l'autre. L'obscurité commençait à gagner les lieux, conséquence de l'écroulement de la montagne sur elle-même. Avec conviction, sentant la fin venir, Théo récita d'une voix forte, dénuée de peur :
— Des ténèbres jaillit la lumière. Unis, nous ne craignons pas la peur. Où que vous cachiez sur terre, tremblez ! Nous sommes les inquisiteurs !
À l'extérieur de la montagne, Shin, Grunlek et B.O.B refirent surface. Ils se retournèrent tous trois vers leur sortie. Ils espéraient voir Théo jaillir de la porte qu'ils venaient d'emprunter, son armure l'illuminant pour bien se la péter et prouver qu'il avait survécu. Mais tout s'effondra, alors qu'ils étaient à l'entrée de la cité des merveilles.
Grunlek vit tout de suite Eden, blessée gravement sur le flanc, heureusement pas mortellement. Le nain essaya de lui redonner un peu d'espoir, en s'accroupissant près d'elle. Il ne voulait pas y croire, tout ça n'était qu'un cauchemar.
La montagne s'affaissa sur elle-même. L'espoir de voir Théo émerger faiblit de seconde en seconde. Balthazar perdit son sourire, réalisant la gravité de la situation. La seule chose qui restait de Théo était son bouclier, brillant au milieu du carnage.
Un bruit sourd, puissant. Et, plus rien.
Nos aventuriers s'arrachent ainsi des entrailles de la montagne. Essoufflés, fatigués, et venant à peine le temps de réaliser l'horrible vérité.
Leur ami Théo n'est plus. Et ne serait jamais plus.
Les larmes n'y pourraient rien.
En quelques secondes, son acte de bravoure fut récompensé par le sacrifice.
Le monde se moque pourtant bien des héros. La vie reprend ses droits, faune et flore retrouvent leur équilibre. Les impulsions psychiques finissent en rumeurs. L'histoire farfelue d'un demi-diable, d'un nain et d'un demi-élémentaire réunis aujourd'hui autour du bouclier de Théo s'achève ici.
Amers, mais résolus, ils firent le serment de réclamer justice. Et empruntèrent le chemin de leurs nouvelles aventures.
***********
Quelques heures plus tard…
Grunlek et Shinddha s'éloignaient vers l'horizon, laissant quelques secondes à B.O.B. qui observait une dernière fois le bouclier de son ami. Après un dernier adieu, il les suivit, le visage fermé et le cœur lourd, afin de les aider.
Soudain, quelqu'un s'approche de cette tombe sans corps, où reposent le bouclier et l'épée du paladin tombé au combat. L'inconnu fit soudainement briller ce bouclier, laissant présager de bien étranges hypothèses pour le futur à venir. Un espoir ? Un regret ? Allez savoir, tout est possible dans le Cratère.
***********
Merci à tous d'avoir suivi cette première saison d'Aventures, nous revenons très vite avec la deuxième, très bientôt. Merci à tous les auteurs qui ont participé à ce projet, anciens comme nouveaux, vous avez fait un travail superbe ! Et merci également à Mahyar pour nous avoir autorisés à monter ce petit projet ! Nous repartons vers de nouvelles aventures, à très vite !
Myfanwi et son équipe.