Aventures : La Fanfiction - Saison 1
Chapitre 33 : L'affrontement final, partie 1
2363 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 18/10/2025 11:04
Épisode 33 : L'affronterment final, partie 1
Par Juliabakura
Les aventuriers étaient dos au puits destructurel. Ils essayaient de se raccrocher au peu d'espoir qu'il leur restait. La situation semblait être désespérée.
La stratégie était compliquée à mettre en place. Shin ne possédait plus de Psy. Grunlek était fortement blessé. Théo proposa mentalement, par le pouvoir télépathique de B.O.B, de jeter Eden sur l'homme à la rapière afin d'aller vaincre le chevalier Hannibal. Ce que Grunlek refusa de suite.
— Pour vaincre un monstre, il faut parfois un autre monstre, proposa télépathiquement le demi-diable. Si je me transforme, tu n'auras plus qu'à me tuer Théo. Après tout c'est ta mission.
Tous refusèrent, ne souhaitant pas prendre le risque de devoir affronter deux monstres au lieu d'un. Même si B.O.B était sûr de son plan et qu'il était persuadé d'arriver à contrôler sa partie démoniaque.
— Je pourrais ouvrir une vanne, insista le Pyromage. Bien sûr j'aurai besoin d'une plus forte volonté pour redevenir moi-même, mais c'est possible, les gars !
Le refus fut de nouveau catégorique.
— Alors j'utiliserai toute ma puissance de feu tant que je serais à côté du puits. Grunlek ! Si ce coup-ci, tu pouvais me retenir pour de vrai, ça serait cool. Car je pourrais puiser dans le puits autant que je veux pour lui en mettre plein dans la bouche ! Mais du coup ! Il ne faut pas se tenir devant moi. Les deux autres, faites le tour si vous voulez l'attaquer. Il faut tout lâcher, les mecs !
Un petit moment de silence prit place, puis, mentalement, Théo répondit :
— Ce n'est pas une bonne stratégie, mais je n'ai pas de meilleure proposition.
— Moi, c'est te retenir qui me fait un peu flipper, avoua Grunlek.
— Ça, on a déjà essayé ! Ça n'a pas marché, rappela Shin en se souvenant douloureusement de la situation vécue quelques minutes auparavant.
— Mettez-vous à deux à me retenir alors, proposa B.O.B en se plaçant au bord du puits pour aspirer le plus de pouvoir possible et ainsi infliger le plus de dégâts.
— Shin, place toi en sorte de pouvoir infliger le coup de grâce à notre ennemi, demanda Théo. Je me prépare à attaquer ou à protéger B.O.B si le monstre approche.
Shin se mit à courir dans la direction proposée par ses alliés, tandis que Grunlek attrapait fermement le mage avec son bras non métallique.
Le mage s'apprêta à ouvrir sa conscience pour aspirer toute la magie qu'il avait à sa disposition, afin de lancer la sauce. Théo et Grunlek se concentrèrent, avec l'aide d'Eden, qui les supportait, tout près d'eux. Le nain put sentir son pelage tâché du sang de son maître contre lui, ce qui lui permit de recouvrir toute sa motivation et de tenir fermement Balthazar.
Au même moment, au dessus de l'ingénieur, le paladin s'était figé, crispé. Les émanations de psyché commençaient à lui monter à la tête. Bientôt, Théo ne parlait presque plus la langue commune. Il était en train de prononcer des versets inquisiteurs de la lumière, d'une voix grave, automatique. Son armure commença à luire d'une lumière menaçante peu naturelle. L'état d'esprit d'inquisiteur prenait le dessus légèrement sur la raison du guerrier, insinuant dans son esprit qu'il tenait B.O.B du bout des bras, au-dessus du puits. Ce qui l'empêcha de maintenir correctement le mage. Mais Grunlek était plus attentif et plus alerte cette fois-ci, et il doubla sa prise avec son bras mécanique, au cas où son ami bourrin décidait de commettre une bêtise.
Sentant qu'il n'allait pas tomber une nouvelle fois dans ce gouffre de magie, B.O.B se concentra. Même si sa confiance était ébranlée à l'écoute des versets que Théo était en train de prononcer. Le mage se savait la proie de la folie du guerrier, et il craignait qu'il lui vienne l'envie de lui planter une épée au travers du corps. Grunlek était son seul espoir.
La concentration du mage se fit plus intense. L'envie de déployer toute sa puissance pour écraser cette affreuse créature s'imposait dans son esprit plus que la peur de mourir. Il voulait le cramer, le voir gémir de douleur sous une pluie de flammes et de braises. Le mage avait complètement laissé tomber le contrôle du démon. La vanne était désormais ouverte. La puissance allait déferler. LUI allait sortir. C'était la décision la plus malsaine à prendre. Mais il l'avait prise.
Grunlek se sentit tout d'un coup mal à l'aise. D'un côté, il y avait Théo qui prononçait à voix basse et le regard fou :
— Je suis la justice.
Et de l'autre, maintenu par son bras nain, son ami mage perdant conscience humaine, pour laisser parler la bête à l'intérieur de lui :
— Oui… Oui… Le pouvoir !! Je veux le pouvoir absolu !
Le corps de Balthazar s'embrasa soudainement, ses yeux devinrent rouge sang. Une énergie comme jamais jusqu'à maintenant prenait le contrôle de ses mains. De son côté, Théo n'allait pas mieux. Bien que sa main touchait celle écailleuse du demi-diable, ses yeux devinrent luminescent, concentrés sur B.O.B. La transformation du demi-diable continua. Même si la conscience humaine s'évanouissait, le mage sentit ses omoplates se délocalisaient et se développer.
Shin s'éloigna en crabe. Il les observa de loin, puis, dans un soupir, lança l'assaut contre l'araignée à la rapière. Il tira une flèche glacée sur la créature qui se brisa sur la chitine. La créature se retourna vers lui et s'approcha de ce dernier, provoqué. Il bondit soudain sur lui avec les crochets en avant.
Au même moment, B.O.B se mit à incanter des paroles venues des enfers en parfaite contradiction avec les versets de la lumière que l'inquisiteur continuait de beugler de plus en plus fort pour couvrir la voix du démon. Les yeux uniformément rouges, Balthazar lança l'enfer sur terre sur la créature. La flamme se déploya comme elle ne s'est jamais déployée avant. Son énergie se décuplait de seconde en seconde. Il relâcha son emprise sur le démon un peu plus dangereusement cependant. Ce n'était plus sa voix. Ce n'était plus son corps. L'enfer se déversa sur terre alors qu'en face de lui, la créature hurla de douleur sous l'assaut.
Malgré la crainte qu'imposait la nouvelle forme du demi-diable, Grunlek continuait à le maintenir au-dessus du puits, tout en essayant de se protéger des flammes lui-même. Il faisait également attention à Eden pour qu'elle ne s'avance pas trop non plus et à Théo, une des mains sur le pommeau de son épée. Il voulait soutenir B.O.B un maximum et pas le laisser tomber comme la dernière fois. Sous son unique œil valide, Grunlek voyait les flammes progresser de seconde en seconde, la boule au ventre.
Alors que Théo tentait de reprendre ses esprits, comprenant finalement qu'il n'agissait pas normalement, une nouvelle secousse magique se fit ressentir. Des rochers commençaient à tomber du plafond, pour s'effondrer dans le coin de la pièce. Une vibration puissante comme il n'y en avait pas eu jusqu'à cet instant se fit sentir, conséquence certaine de l'action du demi-diable combinée avec ce qui se passait au-dessus de leurs têtes. Tous ressentirent leur puissance baisser, voire leur vitalité. Tout cela avait un impact sur leur corps et leur esprit. Chacun ressentait leur partie mystique, leur puissance magique se détacher d'eux. Comme si on arrachait leurs âmes.
Seul le demi-diable semblait encore connecté à tout ce qu'il se passait. Ou tout du moins, la partie démoniaque qui se réveillait en ce monde.
Peut être eut-ce un effet bénéfique sur le paladin qui reprit pied dans la réalité. Il était un peu déçu de ne pas s'être laissé emporter comme le diable de son ami, il aurait eu une bonne raison de l'embrocher. Il constata, également, que la seule chose qui retenait leur ennemi dans la pièce était l'énergie formidable produite par le pyromage à moitié transformé. Il sentait qu'il ne servirait à rien de rester sur place aux côtés de B.O.B, car Grunlek le maintenait.
Théo se prépara à attaquer à nouveau la créature quand l'occasion se présenterait. Le mage avait encore une légère conscience de ce qu'il se passait dans les environs. Il sentait que d'ici peu, il y avait de fortes chances que le rituel de Vladimir aboutisse.
Il aurait voulu agir, réussir à se contrôler à nouveau et pouvoir aider ses alliés. Mais il se sentait pris au piège. Un mécanisme magique violent et très intelligemment posté. Quand il avait ouvert les vannes auprès du puits magique, pour pouvoir puiser son énergie au maximum, il s'était piégé lui-même. L'énergie offerte par ce puits était enivrante et le démon s'en délectait. La conscience vulnérable, le démon pouvait prendre un malin plaisir à puiser dans le puits tout en attaquant. Ainsi, il restait bloqué, l'air complètement happé entre le démon et l'interaction du puits magique. Il ne pouvait rien faire d'autre que pousser davantage ses flammes pour éliminer celui qui était en face de lui. Et cela malgré les regards inquiets de ces alliés qui avaient bien remarqué l'expression étrange qu'avait prise son visage.
Théo aurait désiré retirer son épée pour la planter dans le corps de son allié démoniaque. Cependant, il constatait que le plus grand danger n'était pas présent dans cette pièce. Il savait que B.O.B ne pouvait pas rentrer sa nature démoniaque à cause du puits. Il était le seul rempart pour occuper la créature.
Shin fit remarquer à Théo que les impulsions psychiques s'accéléraient et qu'ils devaient se dépêcher de monter à l'étage supérieur pour arrêter le processus pendant que le mage arrivait encore à maintenir la créature.
Ce dernier sentit ses omoplates se détendre. Quelque chose d'organique se déploya.
À l'étage supérieur, Shin et Théo arrivaient dans une nouvelle salle, rougeoyante. Le chevalier Vlad était au centre, les bras pointés vers le sol. Il avait du sang, tout le long de ses jambes. Probablement le sien. Sa cape était largement ouverte, pour laisser apparaître son torse. Ce dernier n'était plus humain, mais constitué d'une technologie qu'ils avaient déjà vue, la même que celle de Grunlek. C'était une sorte de technologie ancienne, avant-gardiste. Ses chaînes étaient fixées au mur et à d’immenses gemmes de pouvoir qui lui rentraient littéralement dans le torse.
Ils virent également des sortes de tubes, qui sortaient de ses flancs, ou peut-être de ses côtes, avec des sortes de rouleaux qui étaient implantés à l'intérieur. Il y avait du sang qui coulait entre les plis de ses parties mécaniques, signe que c'était récent. Vlad était en train de les regarder avec son visage blafard, fatigué.
Il arrivait au bout de quelque chose, et prononça doucement :
— Vous. Vous n'en avez pas marre d'être commandé par des dieux ? Ces dieux qui sont venus dans notre monde ! Et qui prétendent que les mortels leur appartiennent ! Vous ne voulez pas… Vous ne voulez pas reprendre votre monde ? Vous qui adorez des dieux qui vous asservissent ! Vous, en particulier, paladin, ou inquisiteur ! Détachez-vous de ces attaches ! Soyez libre de leur emprise !
Théo remarqua que l'espace était fragilisé à cause des secousses et de l'énergie complètement déployée du rituel du chevalier devant lui. Des pierres pourraient bientôt s'effondrer, voire pire que cela.
Shin, plus spécialisé dans la nature, analysa l'endroit et avait comprit lui aussi que tout ici allait s'écrouler et plus particulièrement le sol, zébré de larges fissures. Mais son œil aguerri vit autre chose dans cette salle, dans un coin plus sombre, une obscurité étrange qui n'était pas naturelle. Bragg se trouvait là, jouant avec les illusions et les ténèbres. Il se rappela que Bragg était enfant des ténèbres.
Shin ragea face à ce possible traître se cachant derrière le chevalier Vlad et se rapprochant doucement vers ce dernier. Vlad restait concentré, tout en les observant lui et Théo.
Shin espérait que ce dernier puisse faire quelque chose d'utile, tout en se posant mille et une questions sur la manière dont ce dernier avait réussi à traverser sans que le sol ne s'effondre et sans se faire remarquer.
Théo proposa au demi-élémentaire d'aller briser les trois gemmes de pouvoir qui ravitaillaient le rituel de Vlad. Shin avait un peu peur des conséquences du contact agressif avec ces dernières, se rappelant la douloureuse rencontre avec elles.
— De toute façon, on va crever ! argumenta l'inquisiteur. Qu'on crève maintenant ou plus tard, peu importe. Autant tout casser ! Autant crever en tout cassant.
Plusieurs hypothèses se firent rapidement dans leur tête : l'attitude de Bragg et de ses futures actions pourrait les compromettre. Les gemmes également, pouvaient servir de bouclier.
Sous la direction de Shin, ils longèrent chacun les bords pour se diriger vers les gemmes.
Une nouvelle impulsion énergétique se fit ressentir montrant que l'origine venait de ces chaînes.
Shin sentait à chacun de ses pas les vibrations du sol, ce n'était qu'une question de minutes avant que tout ne s'effondre.
Théo donna un énorme coup d'épée dans la gemme. Il reçut en pleine face une impulsion énergétique avant de sombrer dans l'inconscience et d'être happé dans ses souvenirs.