Aventures : La Fanfiction - Saison 2
Épisode 17 : Camping sauvage
Par Drackalys
Après quelques semaines de marche, les aventuriers arrivèrent enfin là où ils le désiraient. Leur séjour à la vieille tour s'était plutôt bien déroulé, et les quatre amis étaient désormais revigorés, en forme, et nouvellement équipés. Shin avait trouvé une jolie épaulette de cuir pour couvrir le bras tenant son arc (le gauche), Grunlek avait réussi à dégoter un pourpoint de mailles, et Théo avait fait réparer son armure et avait aussi trouvé une lance et une cape. Bob, de son côté, avait trouvé un étrange bâton sombre, piqué d'une poudre de gemmes. L'objet n'était pas magique en lui-même, mais semblait être une sorte de conducteur de magie. Le pyromage s'était trouvé aussi un morceau d'armure en cuir : celui pour le bras droit, que Shin n'avait pas pris.
Aussi et en fouillant dans les souterrains, les aventuriers dénichèrent une gemme de pouvoir, que Shin transportait à présent.
Il faut dire que l'argent qu'ils avaient amassé durant leurs missions précédentes avait bien servi !
Il faisait à présent bien jour, alors que tous mettaient les pieds dans l'endroit indiqué par un messager : un campement près de Mirages. Endroit où, suite à un conclave exceptionnel, les églises s'étaient réunies. L'endroit se trouvait aux abords de la cité portuaire, à la lisière d'une forêt, et quelques tentes étaient déjà dressées lorsque les aventuriers y mirent les pieds.
Le lieu était calme, en ce milieu de journée, et une rivière se divisait en deux en son centre.
Bob, chevauchant son cheval infernal, espéra fort que Victor ait porté le message qu'ils lui avaient demandé. Cela pourrait peut-être changer la donne pour eux, s’ils se trouvaient à devoir se confronter aux églises.
En tête de file, Théo chevauchait Lumière, qui avançait d'un pas paisible. Le paladin reconnut immédiatement devant lui, plusieurs personnes en tenues ecclésiastiques, les épiant. Une tension palpable semblait flotter dans les airs. Théo remarqua même dans les yeux de l'une des personnes devant lui, comme de l'ennui de le voir.
Derrière le paladin, les trois autres aventuriers discutaient tranquillement de leur voyage à la vieille tour. Shin contemplait sa nouvelle armure, Grunlek son pourpoint, Bob son bâton, et Théo aurait soupiré s’il les avait vus faire cela une énième fois. Seulement, le jeune homme était bien plus concentré par les personnages se trouvant en face de lui. D'autant plus qu'au moment où il s'approcha de la personne la plus proche, cette dernière, une vieille femme richement habillée et portant un livre contre sa poitrine, tendit la main dans sa direction.
— Ah… C'est vous, l'inquisiteur Théo ?
Sa voix témoignait d'un âge plutôt avancé.
— Hola, vieille femme, répondit le paladin. Je suis Théo de Silverberg, inquisiteur de la lumière, avec mes compagnons aventuriers Bob Lennon, Grunlek et Shin.
Théo ponctua sa phrase d'un regard droit, persuadé de ne pas avoir fait d'erreur, cette fois-ci. Bob, de son côté, se demanda comment la personne devant eux allait prendre le « vieille femme ».
La femme en question rendit au paladin un sourire crispé.
— Que faites-vous ici ? lui demanda-t-elle d'un air inquisiteur.
— Euh… Répondit Théo, semblant avoir oublié sa réponse. Nous allons, à… Au conclave des… Religieux.
Et pendant qu'il disait cela de manière très incertaine, les trois autres aventuriers se foutaient de sa gueule.
— Non, on va au campement de Mirages, on va au campement de Mirages ! chuchota Bob, pour l'aider.
— On va au campement de Mirages, répéta alors Théo de manière inquisitrice, ce qui attira encore les sourires de ses compagnons.
— Inquisiteur, reprit la vieille femme. Je pense que cette affaire vous dépasse. Vous devriez retourner dans l'un de vos temples, et méditer, voire, vous entraîner. Peut-être que cela manque à votre… Vos compétences ?
— Et qui êtes-vous, pour m'insulter ? répondit Théo derechef, coupant ainsi le « D'accord, ben on y va ! » lancé par Grunlek.
— Je suis Dame Elizabeth, répondit la femme.
— De quel ordre ? demanda Théo.
— De l'ordre de la terre.
— Oh, commenta Bob.
— Très bien, dit sèchement le paladin.
Ce dernier durcit son regard.
— Hé bien moi non.
Suite à cette réponse sèche, la vieille femme tourna le dos au paladin et partit entre les arbres, vers la gauche.
Du haut de sa monture, Théo remarqua alors plus loin devant eux, d'autres érudits. Ils semblaient être des prêtres, les épiant curieusement. Les deux bras de la rivière se divisant à cet endroit les séparaient encore des aventuriers.
Cependant, les regards de ces personnes semblaient complètement détachés, bien que méfiants, comme si les aventuriers n'étaient pas vraiment les bienvenus.
En passant la rivière, Théo put remarquer le camp dressé à gauche, auparavant caché par les arbres, où était partie la jeune femme. Une fois la rivière traversée, et après avoir transporté Grunlek sur son cheval, Bob descendit de sa monture afin de mieux examiner les environs. Une fois à terre à son tour, Grunlek partit aux talons de Théo, qui s'avançait déjà vers le second cours d'eau.
— Hola, lança le paladin sans vraiment savoir à qui il s'adressait. Ses paroles durent même être ponctuées par une sacrée tête, puisque les prêtres se tournèrent directement vers lui, avant de faire instinctivement un pas en arrière.
— Hola, inquisiteur ! répondirent les prêtres.
Le plus proche de Théo fit même un signe de la main en direction des arbres se situant derrière lui. Des bruits de pas accoururent alors rapidement vers eux.
Pendant ce temps-là, Bob s'attelait à tenter de reconnaître les prêtres s'adressant à Théo, sans succès. La seule chose qu'il put se confirmer était que ces prêtres n'étaient pas des mages. Shin, lui, était plus camouflé dans les buissons aux alentours. Il jetait des regards discrets sur les personnes présentes en ce lieu. Comme Bob, le demi-élémentaire ne remarqua pas grand-chose, hormis que ces prêtres ne semblaient pas vraiment habitués à la vie en nature. En effet, leurs vêtements richement décorés et leur mal-aisance pouvaient faire remarquer cela.
Du côté de Théo, un soldat sorti de derrière les arbres s'avança alors vers les aventuriers.
— Hola ! C'est quoi le problème ?
— On discute, répondit immédiatement Théo. Qu'est-ce qu'il y a, attends...
Bob voulut rattraper le coup, mais sa position trop en arrière l'en empêcha.
— Doucement inquisiteur, c'est quoi votre problème ?
Tout en prononçant ces mots, le garde s'approcha davantage. Il n'était désormais plus qu'à quelques mètres des aventuriers.
— Mais y a pas problème, arrêtez, ne me parlez pas comme ça… répondit Théo, fâché.
— Si si, je le vois tout de suite que vous avez un problème, répondit le garde d'un ton autoritaire.
L'homme en armure de plaques avait l'air défensif, la main posée sur la garde de son épée.
Mais pendant que Théo s'embrouillait avec le garde, Bob et Grunlek, qui regardaient un peu dans tous les sens, posèrent au même moment le regard dans le camp à leur gauche. Le camp dans lequel était repartie la vieille femme. Les deux amis reconnurent Victor, ce qui les soulagea grandement. L'inquisiteur de la lumière discutait avec la prêtresse de l'église des murmures. Bob fut doublement rassuré que ce soit Victor qui ait parlé à la prêtresse avant eux. Peut-être avait-il arrangé leurs relations désastreuses ?
Au même moment, le garde devant Théo le toisait toujours d'un air hautain et méfiant, la main posée sur la garde de son épée.
— Non, mais ils commencent à m'emmerder les gardes la, s'énerva le paladin, je suis inquisiteur, ils vont s…
Grunlek coupa son ami d'un signe de la main.
— Attends deux secondes, lui dit rapidement le nain, avant de tourner la tête. Regarde là-bas, il y a Victor.
— Ya Victor ? demanda Théo en tournant la tête à son tour.
Et en effet, Victor était bien présent là ou pointait Grunlek.
— Inquisiteur, lança le garde, je suis d'accord, vous êtes inquisiteur, mais sachez rester à votre place, inquisiteur. Vous êtes un serviteur de l'église de la lumière, vous n'êtes pas au-dessus des lois.
— Ouais, ben toi, t'es encore plus en dessous, alors tu me parles mieux, intima l'inquisiteur en question, visiblement irrité.
— Vous feriez mieux de ne pas menacer des chevaliers sur leur… Sur leur cheval de guerre, un peu, continua-t-il, avant de commencer à faire demi-tour à sa monture.
— Inquisiteur, vous n'êtes pas connu, pour… Vous n'êtes pas connu, pour le respect des règles, répondit le garde, alors que Théo était déjà en train de faire demi-tour. Le paladin prit même la peine de se retourner une dernière fois vers l'homme, esquissant un « chuuuut » de manière méprisante.
Bob voulut alors aller parler au garde, mais se rendit vite compte que c'était une très mauvaise idée après l'action de Théo. L'homme en armure était complètement verrouillé sur la défensive.
Et alors que Théo se dirigeait vers le camp situé plus à l'ouest, Grunlek s'approcha de lui.
— Victor n'est pas tout seul en fait, il est avec la prêtresse de l'église des murmures, précisa-t-il.
Bob proposa alors que seulement Théo se rende dans le campement. Shin lui demanda pourquoi, et le mage lui répondit que Théo et Victor seraient deux représentants de l'église de la lumière, contre un seul représentant de l'église des murmures. Et que de plus, sur ces deux représentants, l'un à chié sur l'église de la prêtresse, et l'autre n'était pas la, ce qui donnerait 50/50 de chances de diplomatie, alors que si les aventuriers y allaient tous ensembles, ça ferait trois qui auraient chié sur son église, plus Victor.
— C'est vrai que toi t'as mis le feu… Toi, cache-toi, par contre, commenta Théo en direction du pyromage.
— Oui, ajouta Grunlek, T'es le seul à vraiment avoir fait quelque chose de répréhensible.
Bob grogna.
— Victor, il a utilisé son cheval et il a chié devant l'église, je suis désolé, mais euh y a geste. Et puis, on peut parler monsieur Grunlek, monsieur j'arme une charrette pour la faire exploser en défonçant les portes, mais je foire…
— On était tous complices, écoutez, commenta Shin.
— Ouais, mais c'est pas arrivé, se défendit Grunlek.
— C'est pas parce que t'as foiré ta bombe, que…
Mais alors que Théo avançait, il entendit une voix reconnaissable : celle de Sœur Maeda.
— Ah… Le brave inquisiteur que voilà, dont j'ai entendu tant parler… Et, en bien…
— En bien j'espère ? demanda Théo devant son ton peu enjoué.
La vieille femme se mit à rire, ce qui poussa Théo à demander si c'était vrai. Le « non » catégorique lancé par la femme le coupa.
Le paladin jeta ensuite un regard à Victor. Ce dernier semblait bloqué par une sorte de mutisme. Théo reconnut alors Arcana, non loin, elle aussi légèrement crispée, comme si une tension palpable régnait dans l'atmosphère.
D'ailleurs, le paladin remarqua à ce moment-là que toute l'attention était portée sur lui, et que les regards dans sa direction étaient presque accusateurs. Seulement, il n'avança pas plus loin, sœur Maeda lui bloquant la route.
— Alors, comment vous allez tenter de briller, cette fois ? Dites-moi ! lui lança-t-elle.
— Bah écoutez…
— Vous êtes revenu du pire, vous êtes revenu presque des enfers, dites-moi inquisiteur ! Impressionnez-moi !
— Pourquoi est-ce que je devrais vous impressionner déjà, pour commencer... Je ne sais même pas qui vous êtes.
— Je suis Sœur Maeda, prêtresse de l'église des murmures. Je suis humblement au service du destin du monde.
— Très bien…
— Alors que vous, vous le subissez.
— Alors que moi quoi ? fit Théo, pas vraiment sur d'avoir bien entendu.
— Alors que vous, vous le subissez.
— Vous savez, par exemple, je pourrais, invoquer un éclair et vous griller sur place, quelque part je serais en train d'agir sur le destin… Je trouve qu'il y a une espèce de mépris vis-à-vis de l'église de la lumière, que je trouve assez détestable.
— L'église de la lumière à bien trop fait, c'est à cause de l'église de la lumière qu'on en est là, répondit Sœur Maeda.
— Et c'est à cause de l'église de la lumière, continua-t-elle, si la guilde des intendants détient ce pouvoir…
— Mais c'est aussi grâce à l'église de la lumière, que bientôt elle ne l'aura plus.
— Je pense que vous auriez dû rester ( la vieille femme se racla la gorge) mort.
— Hé bien, je pense que… Vous pouvez bientôt m'y rejoindre, aussi.
À ce moment-là, une sorte d'aura maléfique se dégagea de Théo, qui braqua sœur Maeda. Les yeux de l'inquisiteur devinrent légèrement luminescents, et l'énergie de ce dernier entoura la vieille femme.
Derrière cette dernière, les autres personnes présentes se tournèrent vers Théo, et Victor baissa la tête, avant de la secouer de droite à gauche.
Devant le paladin, Sœur Maeda sourit et plus loin, le garde qui les observait toujours sauta d'un trait la rivière devant lui. Shin, qui l'observait à son tour, comprit qu'il allait dégainer son arme.
De son côté, Sœur Maeda fronça les sourcils, et Théo comprit là qu'elle concentrait son énergie, comme pour activer un pouvoir. Le paladin sourit, activant là un pouvoir à lui au préalable posé sur elle, ce qui fit que la femme puisa bien plus d'énergie que ce qu'elle aurait dû. Cela l'agaça visiblement, mais son sourire à l'égard de Théo ne s'effaça pas.
Lentement, un mouvement commença à se produire dans l'herbe et, soudain, une onde traversa le paladin et son destrier.
Lumière se cabra immédiatement, faisait lourdement chuter un Théo qui n'entendait plus rien. Ce dernier, légèrement sonné, reprit vite ses esprits. Devant lui, Sœur Maeda, le regardait.
— Alors, vous voulez jouer à ça ? Très bien.
Et alors que les érudits autour étaient complètement horrifiés par la situation, Shin, de l'autre côté de la rivière, observait. Près de lui, le garde qui s'avançait avait aussi vu la scène avec le paladin. Il sourit et s'apprêta à dégainer.