Starventures

Chapitre 1 : Réaction en chaîne

1770 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/12/2025 10:58

Bonjour, Bonsoir à tous, lecteurs de tous horizons.


Il y a toujours des choses qui nous marquent, lors de nos innombrables voyages sur la Toile. Certaines de ces choses sont temporaires, d'autres tiennent sur le long terme. D'autres encore vous prennent aux tripes. C'est le cas d'Aventures, le jeu de rôle de la chaîne Bazar du Grenier. Lorsque nous avons commencé cette fanbase, nous étions juste de simples fans, comme des milliers d'autres. Puis nous avons commencé à avoir du succès. 55 fanfictions en un mois, ce n'est pas rien, ça prouve que de simples fans peuvent bien atteindre des sommets avec, comme simples outils, une feuille et un stylo. Et regardez où on en est aujourd'hui


Aventures, c'est devenu bien plus qu'une simple série, c'est devenu un fandom entier, uni, soudé, et qui ne recule devant rien. Et on le prouve encore une fois, ici-même, dans un travail collaboratif de longue haleine.


Cette fanfiction, c'est le fruit de dures heures de labeur et de visionnages intensifs. Nous avons décidé de reproduire le plus fidèlement possible les spin-offs d’Aventures, à l'écrit, avec une poignée d'auteures de la fanbase, en faisant un roulement au niveau des épisodes. Vous aurez le droit au nom de l'épisode avec sa fanfiction writer dans le titre des chapitres. Nous avons eu l'autorisation de Mahyar sur ce projet.


Liste des auteurices qui ont participé à l’écriture : Myfanwi (dir. édito), Azarith, Drackalys, Ati Loïk, Juliabakura, Draco Nocte, Mastroyal.


______________________________________________________________


Épisode 1 : Réaction en chaîne

Par Azarith


Le vaisseau s'ébranla violemment dans une secousse qui perturba chaque membre de l'équipage. Un imposant wookie tenait entre ses mains la tête d'un cyborg, laquelle semblait irrémédiablement encastrée dans le tableau de bord. Elle avait sans doute été branchée ici pour laisser à ses occupants l'opportunité de démarrer le vaisseau, mais, actuellement, elle semblait plutôt bloquée.


Le pilote lui-même, un Zabrak plutôt élancé, mais pas moins intimidant pour autant, semblait paniqué à cause des secousses, ce qui n'est pas très surprenant quand on vient de quitter le spatioport de la base de l'empereur Palpatine lui-même. Cependant, il naviguait entre les autres vaisseaux, les débris spatiaux et les tirs de lasers de la flotte impériale avec la même facilité qu'un poisson dans l'eau.


Il fit passer son engin entre deux vaisseaux qui semblaient bien trop rapprochés pour le permettre au moment où une énorme déflagration retentissait, dévastant l'endroit où il se trouvait l'instant d'avant.


— Maître ? demanda le droïde en intérieur. Pouvez-vous demander à cette boule de poils de me manipuler un peu plus consciemment ?


— HUAAAARG. (Pour le confort du lecteur, voici la phrase prononcée par le wookie, traduite dans un langage compréhensible :) J'ESSAIE DE LE FAIRE TAIRE, IL ARRÊTE PAS DE PARLER ! CONCENTRE-TOI SUR CETTE TABLE DE COMMANDES S'IL TE PLAÎT.


— Laisse 808 faire son travail, demanda alors le conducteur avec le plus grand calme. C'est vrai qu'il est un petit peu bruyant, mais il est efficace.


— QU'IL FASSE ÇA EN SILENCE. SINON, JE LUI EN METS UNE !


— Maître, signala 808 sans tenir compte des menaces du wookie, je vous signale que les formes organiques qui sont dans le vaisseau se rapprochent de la salle de pilotage. Je ne saurais que vous conseiller d'amener nos compagnons afin de les repousser.


— Gaar ? demanda ledit maître. Est-ce que tu pourrais aller voir ce qu'il se passe vers l'arrière, s'il te plaît ?


— OUAIS. JE L'EMBARQUE AVEC MOI, ON VA FAIRE UN TOUR. IL A FINI DE DÉCODER LES INFORMATIONS POUR QU'ON SORTE DE LA ?


— Affirmatif.


Le wookie tenta alors de plus belle de tirer la tête de 808 de son tableau de bord, mais ce dernier partant en étincelles ne simplifiait en rien le problème de la nuque encastrée du robot. Avec la force du désespoir, Gaar — Gaarkkata de son nom complet — tira de toutes ses forces sur la tête mécanique. Entendant la tôle se froisser, le wookie tira de plus belle, mais 808, qui voyait dans les limites de son champ de vision, des morceaux de lui sortir de sa carcasse signala :


— Cher compagnon de maître Tyzen, j'exprime une vive insatisfaction.


Dans un grognement, Gaar cogna du poing contre le tableau de bord et la tête du droïde se délogea de son emprise. Satisfait, il attacha son trophée à sa ceinture, juste à côté de ses grenades afin d'avoir les mains libres avant de faire volte-face et de s'enfoncer vers l'arrière du vaisseau.


— Je suis sûr d'avoir entendu du mouvement par ici, fit la voix compressée d'un clone qui portait son casque.


Dans une grande caisse à l'arrière du vaisseau, une jeune Twi'lek se plaquait la main contre la bouche. Elle venait visiblement de se dissimuler dans le chargement de l'engin, un énorme caisson. Elle était à l'abri pour l'instant, mais les Storm Troopers de garnison dans ce vaisseau semblaient l'avoir entendu.


— Je suis sûr qu'il y a quelqu'un par ici, fit le soldat, comme pour confirmer le doute de la Twi'lek.


Mais ce n'était pas là son seul souci. Au fond de la boite, à l'opposé d'elle, elle jurait entendre des bruits, comme des ventouses. Elle s'approcha, méfiante. Pas assez visiblement, puisque quelque chose de long et visqueux l'encercla par la taille. Dans la précipitation, l'extraterrestre détacha sa bilame de sa ceinture et flanqua un grand coup dans ce qui ressemblait au tentacule de son compagnon de boite.


Fière de sa réussite, elle eut à peine le temps de relever les yeux pour voir s'approcher un nombre assez incroyable de rangées de dents toutes aussi grandes, tranchantes et ruisselantes de baves les unes que les autres. « Apple, pensa-t-elle. Tu es cachée dans un caisson avec un kraken galactique. Garde ton calme ».


Conseil qu'elle n'eut pas le temps d'appliquer, car un puissant coup de tentacule la projeta à travers la paroi du caisson, au grand jour du hangar du vaisseau. Elle atterrit contre le mur sous la terrasse surélevée du hangar tandis que tous les membres du kraken émergeaient de leur caisson.


— C'était elle, elle est là ! Cria un clone en ne voyant qu'Apple voltiger à travers la pièce.


— Attention derrière ! hurla un second, juste avant de se faire saisir par la jambe par le kraken qui le souleva en l'air.


— Attention à cette créature !


La créature dite poussa un cri caverneux qui laissait clairement comprendre que la blessure qu'il avait essuyée l'avait plus énervé que heurté.


— Derrière vous, c'est affreux ! Fit la Twi'lek en pointant le kraken du doigt, plus dans l'espoir de détacher l'attention du clone d'elle.


— Oh mon dieu… fit celui-ci en se retournant, tandis qu'Apple se faufilait à quatre pattes vers une trappe qui devait mener à la cale du vaisseau.


— Maître Gaar, je vous enjoins à manipuler ma tête avec plus de précautions, sinon je vais être forcé de désactiver mon programme de politesse.


— TAIS-TOI JE PARLE PAS LE DROÏDE.


Le corps de 808 tenait debout là où il avait été laissé, mais son bras gauche était complètement en train de flamber, dévoré par des flammes qui faisaient fondre des fils et des plaques de métal. Le sas vers l'arrière du vaisseau était en train de s'ouvrir et un stormtrooper venait de tirer sur le corps solitaire du droïde. Ce dernier se tourna vers sa propre tête et, de son bras en bon état, y adressa un geste de salut.


— WHOA IL EST PLUS INTELLIGENT QUE TOI. TU PEUX PAS PILOTER TON CORPS 808 ?


— Eh toi, bougre d'imbécile, cria la tête du droïde à l'attention du reste de sa structure, reste pas planté là, tire sur ta gauche ! Tandis que le wookie se rapprochait pour s'abriter contre un mur.


Obéissant, le corps de 808 tira droit contre le mur tout à côté de lui et leva son bras en l'air, en signe de victoire.


— ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE.


— Mais non, bougre d'âne ! Espèce de circuit imprimé faussé, c'est pas possible !


Un deuxième clone entra dans la pièce et visa Gaar, mais celui-ci le vit venir de loin et le braqua avec son arbalète laser avant de tirer droit dans la poitrine du stormtrooper qui fut projeté à travers le couloir.


Dans le cockpit, la radio du vaisseau émit alors un son blanc pendant quelques secondes avant qu'une communication ne parvienne à l'oreille de Tyzen, demeuré seul dans le poste de commande.


— Ici Solo, ici Solo, est-ce que quelqu'un me reçoit ? fit celle-ci.


— Oui, Solo, j'vous écoute, répondit calmement le Zabrak. Que se passe-t-il ?


— J'ai fait tomber les barrières, les champs d'énergie. Ils ont les pleins pouvoirs là, l'amiral va lancer la flotte. Dégagez d'ici, tout va péter !


— Très bien, obéit le pilote en tentant de se placer pour partir en vitesse de pointe.


Mais avant de se lancer, un profond trouble s'empara de Tyzen qui, initié aux pouvoirs de la Force, remarqua que les forces en présence à bord de l'étoile noire représentaient un enjeu majeur dans son équilibre. Une page de la galaxie était en train d'être tournée.


— Maître Gaar, afin d'optimiser mon rendement, pourriez-vous me remettre sur mon corps, s'il vous plaît ?


— TU POURRAIS TE RÉPARER TOUT SEUL OU PAS ? PARCE QUE JE SAIS PAS COMMENT IL MARCHE, TON FICHU CORPS.


— Il suffit de replacer ma tête à l'endroit désigné à cet effet.


— COMME CE QUE J'AI FAIT TOUT À L'HEURE SUR LA TABLE DE COMMANDE. IL SUFFISAIT DE TIRER ET…


— Oui, mais dans l'autre sens et avec un peu plus de délicatesse, si possible.


Le Wookie s'approcha du corps robotique et tenta, sans succès, d'y emboîter la tête qu'il tenait en main.


— Je n'ai aucun contrôle sur ma vie, je ne suis qu'un pauvre robot blip blip bloup, signala 808.


Le corps lui-même, constatant l'échec cuisant de Gaarkkata, agita ses bras dans les airs, dans l'espoir d'y saisir sa tête, mais, au lieu de ça, y mit un puissant coup qui envoya le module de réflexion central de 808 vers les clones pour le faire tomber à leurs pieds


— Bonjour. Je suis l'unité 808. Bienvenue à bord du vaisseau de maître Tyzen. Puis-je vous intéresser dans, je ne sais pas, un verre de thé ou une boisson fraîche ?


— Exécutez-le, ordonna sobrement un des stormtrooper.

Laisser un commentaire ?