Starventures

Chapitre 2 : Day of tentacle

1191 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/12/2025 15:32

Épisode 2 : Day of tentacle

Par Drackalys


La tête de 808 retomba lourdement aux pieds de stormtroopers. Le regard du droïde se trouvait à présent face à un canon de blaster. « Miséricorde ! » pensa ce dernier, avant d'avoir une idée.


— Je n'ai pas le choix, dit-il alors, l'air très sérieux, avant d'entamer une série de « Bips » se rapprochant de plus en plus les uns des autres.


— À couvert ! cria l'un des stormtroopers, tout en se jetant en arrière. 


Apple, elle, reprit rapidement ses esprits, dans le sas où elle s'était jetée. L'endroit était petit, et elle avait été largement repérée. Seulement, ce n'était pas vraiment dans sa direction que les stormtroopers étaient focalisés, mais bien sur l'endroit d'où elle venait : le coffret duquel s'échappait à présent tout un tas de tentacules. Le kraken de l'espace essayait tant bien que mal de s'échapper.


Le stormtrooper le plus proche d'Apple tremblait sans vraiment savoir quoi faire. Le plus proche de la créature, lui, n'eut pas le temps de réagir. Il se fit rapidement saisir à la taille.


— Aaaah ! Chef ! Je crois qu'on à un problème ! hurla-t-il alors que le tentacule le frappait contre le sol. 


Celui qui venait d'esquiver la grenade imaginaire de 808 se retrouva lui aussi face à la créature, alors que son chef, juste derrière lui, remarquait à ce moment-là qu'ils s'étaient fait berner.


Dans la pièce arrière, Gaarkkata saisit fermement le corps de 808, qui gesticulait dans tous les sens. Le wookie le redirigea lentement de force vers sa tête, qui gisait encore au sol de la salle dans laquelle se déroulait toute l'action. Heureusement pour lui, le corps de 808 se laissa rapidement faire. Sur le chemin, Gaar' tenta de trouver un moyen d'éteindre le bras du corps du droïde, sans vraiment trouver de solution.


Tyzen, aux commandes, fut pris de vertiges. Le Zabrak se trouva en effet à slalomer entre les vaisseaux de la rébellion, et les tie, qui le frôlaient dangereusement. Stressé, il tentait de se concentrer au maximum : la moindre erreur pourrait bien tous leur coûter la vie.


Il passa in extremis entre un tie et un vaisseau de l'alliance, et la voix de Han solo résonna alors dans ses oreilles.


— Mais quittez le secteur, bon sang ! 


Le zabrak ne prêta pas trop attention à ces paroles, étant précisément en train de faire ce qui était demandé.


— Qu'est-ce que t'attends pour passer en vitesse lumière ? demanda Apple par le communicateur qui les reliait. 


Tyzen réfléchit. Le risque de collision était bien présent, mais il tenta quand même. Dans un geste sûr, il tira la manette correspondante. L'hyperdrive se mit à charger.


Apple, pendant ce temps, se saisit du stormtrooper proche d'elle. Ce dernier, surpris, n'eut pas le temps de se défendre, et finit balancé dans les tentacules du kraken galactique, qui continuait de s'agiter. Le storm' lâcha son blaster dans l'action, et ce dernier déclencha un tir lorsqu'il percuta le sol. Le rayon lumineux alla ricocher contre le plafond, et vint s'exploser aux pieds du chef des stoormtroopers qui, au lieu d'avancer vers la tête de 808, se mit à couvert.


Mais le répit d'Apple fut de courte durée. Elle remarqua que le caisson enfermant le kraken, était en train de céder. Il ne tiendrait probablement pas longtemps avant de s'ouvrir de tous les côtés. La twi'lek se décida alors à battre en retraite. Elle évalua les deux seuls chemins possibles : le premier menant directement à la tête de 808, était dans la ligne de mire de deux stormtroopers. Le second, droit devant elle, la faisait repasser devant le caisson du kraken, mais évitait les autres ennemis. Apple réfléchit, se demandant quelle était la meilleure idée, avant de se mettre en tête que se faire attraper par un tentacule ne la tuerait pas directement, alors que se faire tirer dessus avait plus de chances. Elle opta donc pour le second chemin.


Vivement, elle sortit de sa cachette, et esquiva le premier tentacule d'un salto avant, avant de glisser sous un second. Elle passa entre les stoormtroopers balancés dans tous les sens, et esquiva encore des tentacules du kraken, qui manquèrent à plusieurs reprises de la saisir. Mais sa série d'esquive porta ses fruits, puisqu'elle arriva là ou elle le voulait sans se faire saisir. À sa droite se trouvait maintenant le chemin menant à la salle de commandes du vaisseau. Un stormtrooper gisait au sol juste devant la porte, la poitrine fumante. Derrière elle, les deux storms aux prises avec les tentacules hurlaient encore, se faisant balancer dans tous les sens.


Dans la même salle, l'un des storms' tenta un tir sur le kraken, mais visa en réalité sa cage, la marquant d'une brèche supplémentaire. Son allier, qui se trouvait juste en face de lui, tenta lui un tir sur le wookie arrivant avec le corps du droïde. Gaar vit alors un impact se former au niveau du mur juste à côté de lui, le frôlant de justesse. Le wookie était arrivé quasiment au niveau de 808, dont la tête était tournée vers le plafond. Sans lâcher le corps du droïde, Gaar' saisit la tête de ce dernier et la fixa sans problème sur son corps mécanique. Mais il remarqua à ce moment-là le stormtrooper juste à sa gauche, prêt à lui tirer dessus.


Il se prit le tir, et se plaqua contre le mur, le poil roussi et une douleur le parcourant soudainement. Il poussa un cri de surprise.


Tyzen ne manqua pas le cri du wookie, mais Apple prit la parole à ce moment-là dans le communicateur. La twi'lek les questionna sur la présence d'une éventuelle trappe d'expulsion, dans la soute arrière. Le zabrak regarda alors sur ses écrans de commande, car ce vaisseau ne lui était pas familier. Mais rien devant lui ne sembla lui indiquer ce qu'il cherchait, de plus, l'hyperespace n'allait pas tarder à s'activer. Tyzen fixa alors son regard sur l'espace devant lui, le regard braqué sur le chemin qui lui paraissait le plus sûr. Il inspira longuement, et activa l'hyperdrive.


Les étoiles devinrent des traits blancs sur le côté, le zabrak entendit rapidement un « bip » caractéristique d'une surchauffe de la fonction.


Au même moment, à l'arrière, Apple remarqua d'étranges étincelles se produisant derrière elle. Elle se tourna alors pour voir que les tentacules avaient visiblement endommagé… L'hyperdrive.


808, de son côté, extermina d'un tir réussi le stormtrooper présent à sa gauche, qui avait tiré sur Gaar. Le droïde fit alors pivoter sa tête vers le wookie.


— Merci, lui lança-t-il. 


Au même moment, l'un des stoormtroopers, se situant non loin du droïde et du wookie, se tourna vers le kraken.


— Oh non… dit-il, remarquant à son tour l'hyperdrive en surchauffe, qui risquait à présent d'exploser, suite aux assauts répétés des tentacules du kraken galactique… 

Laisser un commentaire ?