Starventures

Chapitre 16 : This is the end - Partie 1

2324 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/02/2026 11:18

Épisode 16 : This is the end, partie 1

Par Myfanwi


Le groupe d'aventuriers en herbe venait de déboucher dans un endroit plutôt aéré. A leur droite, des excroissances poussaient sur le mur, juste devant d'énormes caisses. La structure tout entière vibrait. Une voix grave et monocorde avait résonné un peu plus tôt dans leur direction, un « Oui, Maître », qui n'avait rien de réellement rassurant.


— Je pars devant pour voir ce qu'il y a, murmura Apple aux autres.


Elle s'écarta un peu de 808 et activa son brouilleur, pour éviter de griller le robot. Accroupie, elle effectua un bond gracieux au-dessus d'une des caisses et avança vers le couloir devant elle, silencieuse. Tyzen, enivré par le pouvoir, bondit à sa suite sans réellement réfléchir.


Toujours à l'entrée de la pièce, 808 scannait les environs, mais surtout la voix inconnue qui avait résonné tout près d'eux. Il cherchait à identifier une quelconque espèce extraterrestre afin de définir un protocole à employer. Il finit par conclure que la voix était humaine, mais avec une accentuation métallisée. La créature en question n'était pas constituée totalement de matière vivante.


— 808, couvre-moi, ordonna Tyzen au loin. Mais ne sors pas tes armes.


Le robot s'exécuta, avançant mécaniquement vers son maître pour se coller à son ombre.


Gaarkkata, dernier arrivé, constata rapidement que ses compagnons avaient décidé de partir sans lui. L'attitude étrange de Tyzen attirait son attention et il décida de le garder à l'œil. Non seulement c'était un Zabrak, espèce peu réputée pour leur fidélité, mais les sourires niais et intéressés que ce dernier lui lançait de temps à autre ne lui inspiraient pas confiance. Quant au marchandeur, un peu à l'écart, il aboyait des ordres à ses chiens métalliques pour qu'ils le couvrent. Le wookie aurait bien voulu que ce dernier, qu'il surnommait « Robot-Rex », parte en première ligne avec Apple, mais le marchandeur semblait ne pas vouloir prêter son compagnon, préférant assurer sa propre défense.


— Meuah, grogna-t-il à son attention, dans un langage connu de lui seul. Graaabbbbbln.


Devant Apple, dans le couloir, un bruit de souffle retentit soudainement, comme si on relâchait du gaz. Des mécanismes étaient en train de s'activer, ce n'était pas très rassurant et problématique.


— Bougez pas, je tente une approche, chuchota-t-elle en s'engouffrant dans le couloir.


Tous les regards se braquèrent sur elle. Elle glissa au sol, se colla contre le mur et passa la tête dans l'encadrement d'une pièce à sa droite. Elle entendit un petit bip, et remarqua trop tard qu'un faisceau venait de la localiser. Presque immédiatement, un énorme canon sortit du mur en face d'elle, pointé dans sa direction. Oups. Elle se crispa immédiatement. Elle connaissait bien ce genre de mécanisme. Tant qu'elle ne bougeait pas, le canon ne tirerait pas.


— Euuuuh… Les gars ? J'ai… J'ai trouvé quelque chose…


— Formidable, dame Apple ! s'enjoua 808. Et quel est l'objet de cette trouvaille ?


— Il y a un canon pointé sur mon visage, sombre boîte de conserve rouillée ! Et si je bouge, je suis morte…


— Ce n'est pas une trouvaille très optimale, si je peux me permettre, répondit le droïde, toujours sur le même ton.


Tyzen s'approcha du robot, pour capter son attention.


— 808, tu peux la tirer d'un coup sec en arrière ?


— Puis-je utiliser ma force et lui infliger des dégâts physiques dans le but de lui sauver la vie ?


Le wookie beugla pour essayer de faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée. 808 pourrait la blesser.


— Maître Wookie insiste pour la tirer lui-même, traduit le robot, provoquant un éclat de rire de Tyzen à côté. Il précise que ça lui ferait très plaisir.


— C'est gentil, Gaar, répondit Tyzen. Mais c'est trop risqué, laisse 808 s'en occuper.


— Baaaalarg, approuva l'intéressé, en haussant les épaules.


808 s'approcha d'Apple. Cette dernière, se rendant compte qu'elle allait y rester si le robot ne faisait pas bien son travail, tenta de gagner quelques minutes en proposant de trouver un second plan. En vain. Le canon s'illumina, et le rayon fut propulsé. Apple hurla, mais à la dernière seconde, le droïde agrippa son tentacule et la tira brusquement en arrière. La Twi'lek se retrouva collée contre 808 alors qu'une formidable explosion résonna dans tout le vaisseau dans un vacarme de tous les diables.


Le souffle court, Apple n'osait plus faire un geste, solidement agrippée au robot. Plus de peur que de mal au final, elle n'était même pas blessée.


— Ola, olé, siffla le robot à l'oreille de la miraculée, en piochant dans sa banque de données pour rassurer les personnes sauvées.


— J'au… J'aurais pu me débrouiller toute seule, grogna-t-elle, en sueur.


Gaarkkata applaudit à deux mains et s'engagea à son tour dans le couloir, laissant Tyzen bouche bée et le marchandeur derrière.


— Maître Gaar, intervint 808, je vous invite à la plus grande prudence. Ce blaster a bien failli coûter la vie à Dame Apple.


— Je peux très bien le faire ! hurla cette dernière. Je suis une infiltratrice ! Et médecin !


Pendant qu'ils se disputaient, Tyzen se glissa derrière eux, toujours emporté par ce sentiment étrange, l'appelant à s'enfoncer toujours plus loin dans ce vaisseau. Mais il finit par se figer et secoua un peu la tête. Non, il ne devait pas céder. Il se ressaisit un bon coup, ce qui satisfait Gaar, qui s'apprêtait à bondir dessus pour l'arrêter. Le Zabrak reprit la route, en invitant ses compagnons à en faire de même. Il passa au passage la tête dans une autre pièce, contenant des mécanismes étranges dont le sens lui échappait.


En s'approchant de plus près, Tyzen comprit qu'il s'agissait de trappes, au nombre de trois exactement, dont une qui brillait de manière étrange. À droite des celles-ci, des coffres et des fils s'entremêlaient dans un joyeux bordel, tandis qu'à gauche, un autre couloir s'enfonçait dans le vaisseau. 808 s'avança à la porte et scanna l'endroit. Il repéra un autre système de détection d'êtres vivants, passif cette fois, pour la simple raison qu'un canon était déjà sorti sur le mur devant eux.


— Maître Tyzen, annonça 808. J'ai le regret de vous annoncer que le système de défense n'était pas uniquement intégré à cette porte, mais à tout le système. Tous les canons sont donc sortis et hautement actifs. Je vous déconseille une avancée plus importante. Je détecte cependant des faiblesses dans le circuit électronique du vaisseau qui pourraient désactiver les canons. Ai-je l'autorisation de violer la loi ?


— Puisque c'est pour nous protéger, c'est une priorité, répondit le Zabrak en souriant.


— Entendu ! Mais ceci sera transmis au centre impérial le plus proche et enregistré.


— On fera une petite mise à jour pour ça. Gentil droïde.


808 se mit en position, scannant le mur. De son côté, Apple et Gaar se mirent en position pour entrer en force dans la pièce et prévenir toute tentative d'embuscade. Le droïde trouva vite une faille et trafiqua quelques secondes les circuits. Les canons s'abaissèrent tout de suite après sa manipulation. Dès qu'Apple et Gaar passèrent le pas de la porte, une voix résonna autour d'eux.


— Et c'est ainsi que nous pourrions atteindre nos objectifs, Maître.


Ils n'y firent pas attention, c'était un problème secondaire. Tyzen s'approcha des plaques au centre de la pièce, méfiant. Son étrange impression redoublait de puissance, c'était tout près. Au contact de l'énergie sortant de l'une des trappes, le Zabrak sentit l'ivresse l'envahir. Toujours près de lui, Gaar se pencha au-dessus d'une seconde trappe. Son sang se glaça en y découvrant un crâne. Quelqu'un se trouvait dans la cuve.


Toujours en exploration, Apple découvrit un escalier montant vers une plateforme tout près d'eux. Elle portait sur elle des hologrammes de systèmes planétaires. Au moment où elle repéra un hologramme humain, celui-ci disparut aussitôt. Elle put également entendre des bruits de pas s'accélérant.


— Attention, murmura-t-elle au reste du groupe. Quelqu'un se rapproche.


Alors qu'elle s'apprêtait à reculer, une douleur la prit à son genou, non habitué au mécanisme l'entourant. Lorsqu'elle glissa sur le sol pour gagner l'escalier, le mécanisme grinça, provoquant un sifflement suraigu tout le long de son passage. Le bruit se répandit en écho sur les murs, à son grand désarroi. Décidément, ce n'était pas son jour. Alors qu'elle arrivait enfin à destination, un souffle métallique se fit entendre dans le lointain, le même qu'elle avait entendu précédemment dans le couloir. Elle releva la tête et aperçut, devant un grand ordinateur au fond de la plateforme, un homme de grande taille lui tournant le dos.


Immobile, il jeta un coup d'œil derrière lui. Il avait clairement entendu l'arrivée bruyante de la Twi'lek, mais ne semblait pas en tenir réellement compte. Derrière lui se tenait un générateur qu'Apple ne parvint pas à définir, une sorte de sphère malléable d'énergie. Elle aperçut un peu plus loin un autre générateur, que des éclairs traversaient par intermittence, ainsi que des projections holographiques de calculs scientifiques dont le sens lui échappait parfaitement. Elle reporta son attention sur l'inconnu, suspicieuse. Il semblait accélérer le mouvement malgré son avant-bras gauche, remplacé par une partie cybernétique. Elle posa sa main à son communicateur :


— Il y a quelqu'un ici. Et je crois qu'il m'a vue…


— Blagablll ? demanda Gaartakka.


808, qui était enfin rentré dans la pièce, se pencha vers les marques de griffure au sol, produites par le genou d'Apple un peu plus tôt.


— Hum. L'ennemi semble muni de griffes, je préconise la plus grande prudence.


— Ta gueule, grogna Apple à son interphone.


De son côté, Tyzen était toujours intrigué par les particules émanant des plaques au sol. En tendant la main, il put sentir à la fois de l'énergie, mais également une autre matière qu'il ne parvenait pas à identifier. Cela semblait presque être vivant. Gaarkkata s'éloigna un peu. L'envie de toucher la matière était trop forte.


Il y eut un grand bruit. Gaar fit volte-face, juste pour voir un tube de verre encercler Tyzen et l'emprisonner totalement. L'écoutille se referma presque immédiatement, redescendant dans le sol. Pourtant, pour Tyzen, tout allait plutôt bien. Il avait enfin trouvé d'où provenait cette énergie étrange. Cependant, le sol sous ses pieds se déroba. Il fut aspiré presque immédiatement par celui-ci.


— 808 ! hurla-t-il avant de disparaître dans le vide.


Gaar se frappa la tête en poussant un grand cri, désespéré. 808, captant l'appel de détresse de son maître, fonça vers l'écoutille, se préparant à la forcer manuellement.


Apple, quant à elle, s'avança sur la plateforme, méfiante.


— Je m'appelle Apple, médecin et infiltrateur. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?


L'homme ne se retourna pas, continuant à taper frénétiquement sur ce qui semblait être un clavier gigantesque.


— Je suis ici depuis si longtemps… Je suis le docteur Hardynn et il y a tant de choses à apprendre dans le Naga…


— Le Naga, c'est le nom de ce vaisseau ?


— En effet.


L'homme lâcha l'ordinateur pour contourner le générateur au centre de la pièce. En croisant son regard, Apple put lire en cet homme une tristesse infinie qui l'intrigua.


— Ils ont laissé tant de choses ici. Ils ont essayé de comprendre la nature même des puissances qui courent l'univers et ils ont tenté et expérimenté des choses. Ils montaient sur des corps tant de choses. Je pense qu'ils n'étaient pas loin de vraies réponses sur ce qu'est vraiment l'énergie. Sur les visages cachés de… de la Force.


— Alors, en fait, on est venus chercher une source d'énergie ici. C'est ce grand machin au milieu de la pièce ?


— Vous êtes venus chercher quoi ?


— On est venus… Euh… Chercher… On est venus cher… On se promène, en fait. En fait, on se promenait et il y a un de mes amis qui est tombé dans un truc là-bas. Est-ce que vous pouvez l'aider à sortir ?


L'homme baissa le regard, sa voix s'assombrit.


— Pourquoi je ferais ça ? Alors que vous êtes les intrus.


— Bah… Vous êtes de l'équipage du vaisseau ?


— En quelque sorte.


— Ça fait longtemps que vous êtes là ?


Il se massa la tempe, visiblement agacé par les questions.


— Je suis là depuis si longtemps et… et j'arrive au bout du chemin. Je perçois les réponses sur ces recherches. Ils étaient là, tous les deux, à essayer d'arracher cette énergie à ses corps. Imaginez ce qui pourrait se produire si on transcrit ces recherches à des corps célestes, si l'on comprend comment fonctionne l'énergie de ces corps célestes ! Imaginez si l'on peut puiser de l'énergie non pas des corps, mais des astres ! Imaginez ce qu'on peut faire avec cela !


La Twi'Lek, qui n'avait rien compris, se gratta la tête dans un « euuuuuuuuuh » retentissant.


— On… hasarda-t-elle. On peut faire sûrement plein de choses avec. Mais pour l'instant il y a mon ami qui est tombé dans un trou. Est-ce que vous pouvez l'aider ? Et puis après, on parlera de l'énergie solaire des astres. Si vous voulez. S'il vous plaît ?


— Exactement ! C'est ce dont j'ai besoin.


— … Quoi ?


À ce moment précis, Apple ressentit une énergie invisible. Elle fut soulevée du sol et propulsée brusquement en arrière.


Laisser un commentaire ?