Aventures : La fanfiction - Saison 3
PRÉFACE
Bonjour, Bonsoir à tous, lecteurs de tous horizons.
Il y a toujours des choses qui nous marquent, lors de nos innombrables voyages sur la Toile. Certaines de ces choses sont temporaires, d'autres tiennent sur le long terme. D'autres encore vous prennent aux tripes. C'est le cas d'Aventures. Lorsque nous avons commencé cette fanbase, nous étions juste de simples fans, comme des milliers d'autres. Puis nous avons commencé à avoir du succès. 55 fanfictions en un mois, ce n'est pas rien, ça prouve que de simples fans peuvent bien atteindre des sommets avec comme simples outils, une feuille et un stylo. Et regardez où on en est aujourd'hui :3
Aventures, c'est devenu bien plus qu'une simple série, c'est devenu un fandom entier, uni, soudé, et qui ne recule devant rien. Et on le prouve encore une fois, ici-même, dans un travail collaboratif de longue haleine.
Cette fanfiction, c'est le fruit de dures heures de labeur et de visionnages intensifs. Nous avons décidé de reproduire le plus fidèlement possible Aventures, à l'écrit, avec une poignée d'auteures de la fanbase, en faisant un roulement au niveau des épisodes. Vous aurez le droit au nom de l'épisode avec sa fanfiction writer dans le titre des chapitres. Nous avons eu l'autorisation de Mahyar sur ce projet.
Liste des auteurices sur cette deuxième saison : Myfanwi (dir. édito), Juliabakura, Mastroyal, MrJacketBarthes, Drackalys, Ati Loïk, Draco Nocte, Kermadec, Olivia14.
_____________________
Inter-Saison : Théo
Par Juliabakura
La vision sur les collines voisines saisissait le cœur de Théo de Silverberg. Le vent hivernal rafraichissait les parties nues de sa peau que permettait son armure lourde. Il était fatigué. Fatigué de voyager depuis tant de temps. Et il se retrouvait après ce long temps d'égarement dans un endroit qui lui semblait familier.
C'était l'endroit où il avait retrouvé son mentor, Viktor, il y a longtemps. Cependant il n'espérait pas le retrouver après tant de temps ni dans ces circonstances. Il avait la main posée sur sa stèle.
— Je déteste avoir des dettes envers les gens.
Théo était furieux. À la fois contre Viktor, qui s'était sacrifié pour lui sauver la vie, sans pouvoir lui rendre la pareille, et en même temps contre lui-même. Il avait toujours préféré se débrouiller seul.
— Fais chier ! soupira-t-il.
L'inquisiteur-paladin se gratta nonchalamment la barbe. Il regarda par-dessus son épaule. Lumière était en train de paître aux côtés d'un homme le dévisageant avec bienveillance. Bradok. Ce parfait inconnu l'avait secouru il y avait quelques mois, sans rien demander en retour. Il restait avec lui depuis, sans qu'il ne sache réellement pourquoi. L'homme fronça les sourcils avant de se racler la gorge.
— Sire, je ne veux pas briser ses retrouvailles… Mais je pense qu'il faudrait songer à y aller. Ce n'est pas un endroit où il faut rester. Je comprends votre attachement, mais…
— Oui, tu as raison, répondit Théo. De toute façon, ça ne sert à rien de regarder dans le passé. Maintenant c'est fait… C'est fait. Alors on y va.
Théo se retourna vers un homme attaché et bâillonné, à genoux. Il s'agitait en gémissant. L'inquisiteur dégaina son épée doucement, marcha lentement vers lui. Trop sûr de lui, Théo n'avait pas vu que sa cible avait réussi à se libérer. L'homme se détacha et lui donna un violent coup d'épaule en le faisant tomber à terre. Bradok regarda le mercenaire en train de s'échapper, hésitant à intervenir.
Théo se releva rapidement pour aller rattraper le mercenaire. Il reprit l'avantage, bondissant sur lui, même si la douleur était toujours présente. Théo le saisit et tomba lourdement sur le sol, sa proie sous lui.
— Ne sois pas pressé de partir. On ne fait que commencer.
— Libère-moi… Et je dirais que… je… Je… Je dirais aux miens de te laisser en vie. De ne plus te poursuivre.
— Oh… Comme si j'allais te croire, sourit Théo.
— Euh… Écoute. Je t'en fais serment. Je t'en fais serment. Tu peux me laisser en vie et j'aurais pu… J'aurais pu servir d'otage… bégaya le mercenaire.
— Tu m'as donné tout ce que j'avais besoin de savoir. Je n'ai plus besoin de toi maintenant, souffla froidement le paladin. Tu vois cette épée ? sourit-il l'épée à la main. Elle s'appelle Viktor. Parce que l'homme qui est enterré là-bas était l'un de mes meilleurs amis. Eh bien, écoute. Grâce à Viktor, je vais t'envoyer dans l'autre monde.
— D'autres viendront. D'AUTRES VIEN… menaça le mercenaire avant d'avoir la gorge tranchée.
Il termina de se vider de son sang dans un gargouillis sanglant, sous le regard pétri de haine et de rancœur qui habitait Théo ces derniers mois. Alors que le corps retombait lourdement au sol, le paladin entendit des bruits de pas derrière son dos. Bradok posa doucement sa main sur l'épaule du paladin.
— Sire ?
Un silence s'installa avant que Théo ne réponde.
— Allez. On y va. Il y a Shin qui nous attends.
— Bien, Sire.