Le passé des héros

Chapitre 1 : Un demi-diable.

760 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:02

1. Un demi-diable.

Il était une fois, un enfant qui vivait dans une modeste batisse avec sa mére. Il se prénommait Balthazard Octavius Barnabé, (on le surnommait plus fréquament Bob). Le père de Bob, un diable, l'avait abandonné lui et sa mère (une simple paysanne) avant sa naissance. Ce qui faisait de lui un demi-diable et il pouvait donc maîtriser le feu, ou comme l'appelaient ses "camarades de classe" , une raclure, un monstre, un danger publique, et j'en passe. Mais ces enfants, venant tous de familles aisées, ne savaient pas ce que c'était de devoirs surmonter, peur, mépris et haine de tous, tout en retenant le démon someillant en lui, menaçant à chaque moquerie, de brûler ceux qui lui  manquaient tant de respect. Malgrés cela, Bob, aussi dangereux qu'il soit, était un excellent élève et ses professeurs étaient bien obligés de l'admettrent. Il gravit alors du mieux qu'il put les échelons pour atteindre l'école de ses rêves : "L'académie des pyromage" à l'adolescence. Enfin un endroit où il pourrait apprendre à se servir de ses pouvoirs et où personne ne moquerai de lui parce qu'il était différent. Hélas, le destin était bien en dessous de ses espérances. Bien qu'il apprenait à maitriser le feu, chez les pyromages, le sang était bien plus important que le talent, les élèves le traitaient comme un chien et les professeurs ne faisaient pas mieux, les cinq années là-bas, furent les plus dures. Notre demi-diable parvint tout de même à atteindre la dernière et son examen final.

Bob, dans les gradins, observait en silence les élèves qui l'avaient tant tourmenté, passer. Il n'attendait qu'une chose, passé son examen, qu'il puissent enfin partir, le diplôme en main.

- "Balthazard Octavius Barnabé ", dit le jury, un certain Mayhar. Bob serra les dents, enfin, c'était son tour.

-Tient, un demi-diable, dit Mayhar avec un sourire sadique, est-ce réellement nécessaire qu'il passe son examen ?, les chuchotement traversèrent la salle, Non je ne croit pas. Que deviendrait la réputation de l'académie si on diplômait ce démon, c'est bien trop risqué. Après tout ce n'est pas un grosse perte, "Non ! Pas après toutes ces années ! J'ai droit à ma chance ! ", pensa Bob. -Après tout ce n'est qu'un monstre., acheva le jury."Non ! Ils n'ont pas le droit ! Pas après toutes ces humiliations ! " pensa-t-il. Il sentait la part de diable en lui hurler vengeance, meurtres et flammes. Malgrés tout ses effort pour le contrôler, devant tant d'injustice, la rage pris le dessus, ses yeux virèrent au rouge et sa main s'enflamma. Sa y est, le démon était reveillé. 

La suite ne fût que, cris, feu et morts. L'école ressemblais à présent à un vrai champ de bataille. Les cadavres et le sang gisaient sur le sol. Quand Bob se ressaisit, il fût d'abord choqué du spectacle qu''il avait sous les yeux, puis les souvenirs revinrent et il pris conscience de la situation. Et malgrés le carnage, il y avait encore quelques personnes en vie qui ne tarderaient pas à prévenir le village.

Il courut alors vers la forêt, il ne savait pas encore où il allait, mais il devait fuir avant qu'on le retrouve. Il se jura alors, qu'un jour, plus personne ne se moquerai de lui à cause de ses origines, qu'un jour il punirait le responsable de ses malheurs, qu'un jour, il tuerait son père.

Laisser un commentaire ?