Le passé des héros

Chapitre 2 : Un paladin de la lumière.

1429 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:06

   2.Un paladin de la lumière.

 

 

 

 

Depuis sa plus tendre enfance, Théo était passionné par les armes et la guerre. Il pratiquait depuis déjà plusieurs années l'escrime, et le quelques autres sports de combats. Plus tard, il voulait devenir comme son père, Frédéric de Silverberg, un grand et fort paladin de la lumière. 

Ce rêve vola un éclats le jour où son père rentra de la guerre, ensanglanté, une inquiétante flèche transperçait son poumon gauche. Dés que les premières servantes le vis elles furent d'abord choquées, puis elles allèrent chercher des bandages et des pommades avant de l'installer sur un lit, et de lui prodiguer des soins. Hélas, ils ne servirent pas à grand chose. Lorsque Frédéric compris que sa fin était proche, il demanda à voir son plus vieil ami, Viktor inquisiteur de la lumière, et lui dit, haletant, "prends soin de mon fils, ne le laisse pas terminé comme moi, ne laisse pas être paladin", avant de rejoindre son dieu. 

Les temps qui suivirent, l'église de la lumière lui organisa un enterrement digne de ce nom. Théo, encore jeune, fut le plus long à faire son deuil. Quant à Viktor, n'ayant pas oublié les derniers vœux de son père, un soir, le pris à part pour essayer de le dissuader d'être paladin :

- Théo, dit Viktor avec difficulté, tu te souviens quand ton père est rentré de la guerre...?

- Tu te moques de moi ?!, hurla Théo, Je ne passe pas une nuit sans qu'il reviennent me hanter ! Est-ce que tu te rends compte que..?!

- Je sais, coupa l'inquisiteur, Et bien, sur son lit de mort, il m'a demandé...de...de t'empêcher de devenir paladin.  

- Quoi ?!, s'emporta le jeune homme de plus belle, Devenir paladin c'est mon rêve depuis toujours ! Pourquoi voudrait-il m'en empêcher ?!

 - Pour te  protéger Théo. Il ne voulait pas que tu termines comme lui.                                                                                                 

- Et si c'était se que je voulais terminer comme lui ?

- Ne dit pas de bêtises Théo, répondit Viktor avec un air désolé, personne ne le désire.

- Si, moi ! Je perpétuerais le souvenir de mon père, en devenant comme lui un paladin de la lumière ! Même si je dois mourir pour ça ! Et je ne te laisserai pas m'en empêcher !, acheva Théo avant de rentrer chez lui, bouillonnant de colère.

-Tu as raison je ne peux pas t'en empêcher..., murmura le vieil homme avant de lui aussi, regagner sa demeure.

 

Finalement, Viktor dû se résoudre a ne pas empêcher Théo de devenir paladin, il décida tout de même de continuer de veiller sur lui, afin qu'il ne lui arrive rien. Quand à lui, il étudia à l'église de la lumière, afin de réaliser son rêve.

Les années s'écoulèrent, et Théo fut diplômé de l'église et eu bientôt sa première mission : éliminer un demi-diable ayant brûlé une académie.

Après avoir interrogé quelques passants disant avoir aperçu un jeune homme, ayant une longue robe rouge, de long cheveux bruns et, autre caractéristique plutôt hors du commun, d'étranges yeux brillants d'un éclat pourpre. Théo décida de suivre cette seule piste valable, il se dirigea vers la forêts qu'on lui avait indiqué 

***************

Ça faisait déjà plusieurs heures que notre paladin se promenait dans les bois. Quand soudain, il aperçu un mouvement vers un buisson, il se rapprocha doucement, et :

-AH !! On t'as jamais dit que c'était malpoli d'arriver derrière les gens sans prévenir !, hurla un jeune homme surpris.

-Oh, je..je suis désolé, dit Théo confus, puis il observa son interlocuteur : une robe rouge, de long cheveux bruns et des yeux....rouges ?, Attend se ne serai pas toi le demi-diable ?

- Et merde...., murmura le demi-diable, avant de s'enfuir en courant.

-REVIENS ESPÈCE DE LÂCHE !!!!, hurla notre paladin, avant d'enfourcher son cheval.

Malheureusement pour le demi-diable, de nature déjà pas très sportive et qui peinait à se frayer un chemin entre les arbres, Théo avait déjà plusieurs années d'équitation derrière lui. Vous imaginez donc qu'il le rattrapa au bout d'une petite dizaine de mètres. Puis il sauta au coup du démon et le plaqua sur le tronc d'un arbre :

-Attends, suffoqua le demi-diable, je..je dois...

- Tu dois rien du tout ! Hérétique ! Tu as tué des centaines d'individus ! Tu vas mourir pour tes crimes !, Théo resserra ses mains,.

- Je sais.., mais...ce n'est p..pas ce que..t..tu crois. Ce...n'...est..p..pas. ma faute, réussi à articuler "l'hérétique".

- Comment ça ?, dit-il interloqué, avant de relâché l'étreinte.

-Kof Kof, merci. Comme je te disais... Je n'ai pas voulu les tuer. Nous autres demis-diables, nous avons du mal à contrôler le démon en nous...et quand nous sommes trop en colère.... Au fait je ne me suis pas présenter !, reprit il joyeusement, Balthazar Octavius Barnabé. Mais, je préfère qu'on m'appelle Bob. Et toi, vu ton armure, il toisa le paladin un instant, tu doit-être de l'église de la lumière non ?  

- Euh, oui. Théo de Silverberg, paladin de la lumière. Mais, tu as dit qu'on t'avais mis en colère ? Raconte-moi.

- Oui, si tu y tiens...Mais d'abord allons préparer le camp, il commence à faire nuit et les buveurs de chair ne se gêneront pas pour se servir.

Ils s'installèrent tout deux autour d'un feu allumé par Bob et il lui expliqua donc : son enfance, l'académie, le mépris, le démon, son père (Voir chapitre 1

"Un  demi-diable ) :

- Donc, voilà pourquoi tu dois me laisser en vie., conclut Bob.

- Hum, je vois., et donne moi une seule bonne raison de te faire confiance ?

- C'est simple, si je failli à ma promesse. Je te laisserais me tuer sans résistance. Et tu as bien vu tout à l'heure que je suis bien moins fort que toi. Alors, tu m'aides à tuer mon père ? 

- Mouais, hésita Théo, d'accord je te suis . 

- Superbe, nous partirons demain 

Laisser un commentaire ?