2019 : Blood Of Gotham

Chapitre 1 : 5 ans déjà ...

1766 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/10/2017 18:03

Le printemps . C'est l'une des meilleures périodes de l'année . Car après l'hiver , le beau temps . Et l'hiver 2018-2019 s'est révélé assez froid , le plus froid depuis 123 ans ! Mais nous ne sommes pas là pour parler du printemps , de l'hiver . Non . L'histoire que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent est celle d'un homme , James Gordon . Ce commissaire de police qui est connu depuis une vingtaine de décennies , va vivre une aventure , celle de la chute de Gotham , la ville qu'il à considéré comme la meilleure ville du monde , mais qui se révèlera être le contraire . Cette histoire commence en Avril . Le 10 Avril 2019 .


10 Avril 2019 . 08 h 52 .


Il fait beau . C'est le matin , et la ville commence déjà à s'agiter . James Gordon est sur le toit d'un batiment . Il regarde le paysage . Il y à le soleil , mais aussi de la fumée , des oiseaux qui volent , et des toits à perte de vue . Il à une cigarette en bouche , et ses lunettes sont un peu couvertes de buée . Soudain , le commissaire Loeb , un ami de Gordon , arrive sur le toit . Il ouvre une porte , et la referme . Il voit Gordon , un peu plus loin . Il va vers lui .


" Eh , Gordon , que faites vous là ? " fait Loeb à Gordon .


Ce dernier se tourne vers le commissaire .


" Oh , rien de spécial , Joseph .


  • Eh ben , on peut dire que vous perdez votre temps ! Y à pleins de papiers à remplir qui vous attendent sur votre bureau !


  • Je le ferais plus tard . Je voudrais avant tout profiter de la vue . "


Loeb s'avançe vers Gordon et regarde lui aussi le paysage .


" Il n'y à rien à voir , Gordon ! Vous devriez rentrer , car en plus y fait un peu frisquet . "


Loeb se tourne vers le Bat-Signal . Cet engin , qui à été utilisé pendant plus de 10 ans , est toujours à sa place . Il n'est plus aussi beau qu'avant , la lumière ne marche plus et la vitre est cassé . Loeb s'agenouille à terre et débranche quelque fils . Gordon entend le bruit des fils et se tourne vers Loeb , avant d'aller vers lui .


" Que faites vous , bon sang ?


  • Bah je débranche ce truc ! Il ne sert plus à rien !


  • Mais c'est le Bat-Signal ! C'est tout ce qu'il reste du Batman dans cette ville ! "exclame Gordon à Loeb .


Loeb se lève


" Oui , mais il n'est plus dans la ville depuis belle lurette , et c'est un ordre du chef de police de Gotham , donc l'ordre, c'est l'ordre !

  • Je vous rappelle que ce héros vous à fait sauvé 2 fois durant vos enquêtes ! Alors vous éxecutez les ordres d'un chef de police peu honorable qui veut détruire ce qu'il reste de l'époque ou un vrais héros réglait les problèmes que la police ne pouvait pas régler !


  • C'est vrai que je lui doit la vie deux fois , à ce héros . Mais rendez vous à l'évidence : il n'est plus dans cette ville depuis des années ! Peut être même qu'il n'est plus de ce monde ... , fait Loeb , déconcerté .


  • Alors ça c'est entièrement faux ! J'ai connu Batman depuis ses débuts jusqu'à sa disparition , donc je peux vous dire qu'il peut survivre à n'importe quel situation , car c'est un type qui à toujours réussi à éviter la mort ! " rétorque Gordon .


Loeb lache les fils et met un coup de pied au Bat-Signal .


" Il est parti , bordel ! Si Batman à quitté la ville , c'est pour une bonne raison ! Bordel de ... Oh et puis laissez tombé . Moi je rentre , mais pensez-y ! Pensez à pourquoi Batman est parti de la ville , et que du coup on l'à plus jamais revu ! Pensez-y ! "


Loeb part . Gordon est alors seul sur le toit .


10 Avril 2019 . 9 h 05 .


Gordon est redescendu . Il est dans les escaliers qui mènent au bureau . Il se dirige vers son bureau . Autour de lui , il y à des centaines de policiers qui travaillent . Il les regarde 'un drôle d'air .


" Ques que je fous encore ici , dans la police ? " pense Gordon . Mais il décide de gagner son bureau . Il s'assoit , et regarde les documents à remplir . Soudain , le téléphone de son bureau sonne . Le commissaire décroche .


"Allô ? dit Gordon .


  • Allô ? Ici Policier 234-567 , est ce que vous êtes le commissaire James Gordon ? fait la voix au bout du fil .


  • Oui , c'est bien Gordon . Qui y à t-il ?


  • Il y à un quart d'heure , nous avons été appelé pour meurtre . Et nous sommes sur le les lieux du crimes , sauf qu'il y à une inscription sur un mur près du corps de la victime , il faudrait que vous veniez dans les 10 prochaines minutes , dit le policier .


  • Bien , j'arrive tout de suite . "


Gordon raccroche . Il se lève , enfile son imper beige , et part .


10 Avril 2019 . 09 h 20 .


Un quart d'heure plus tard , dans une rue de Gotham . Gordon roule avec sa voiture rouge , puis il se gare . Il descend de sa voiture et se dirige vers des policiers . Un homme se tourne vers lui .


" Ah , commissaire Gordon , je suis content de vous voir ! fait l'inconnu .


  • Mr Longvaile ? Que faites vous ici ? Vous n'^tes pas en réunion ?


  • Non , elle à été annulée . Et puis , j'ai quelque chose à vous montrer . "


Longvaile se tourne vers le cadavre qui est à terre . Il se fait photographier par des policiers .


" La victime est Ricardo Sanchez , c'est un ami à moi , et il travaillait pour le maire .


  • C'est donc pour cela que vous êtes ici . fait alors Gordon , avec les sourcils froncés .


  • Bien évidemment . Mais le pire , c'est cela . Venez avec moi . "


Longvaile emmène Gordon un peu plus loin , Et les deux hommes se retrouvent alors juste en face d'un mur . Et sur le mur , il y à écrit en rouge " KILL THE FUTUR MAYOR FOR A BETTER LIFE " , entouré d'un cercle rouge . Gordon est étonné .


" Ques que c'est que cette sorcellerie ?


  • Je m'inquiète pour les élections qui approchent .


  • Tout le monde s'en inquiète , fait Gordon . Et vu que ce sont les premières élections sans la protection du Batman , la situation est encore plus inquiétante .


  • Gordon , je vous mets sur les élections . Je veux que ce soit vous qui se charge de la sécurité et de la protection des 6 candidats . Je ne ...


  • C'est fini , pour moi . "


Longvaile regarde alors Gordon , les yeux grands ouverts .


" Comment ?


  • Je vais prendre ma retraite . Je suis trop vieux pour ces conneries .


  • Mais , Mr Gordon , nous avons besoin de vous ! Vous êtes l'un des meilleurs commissaires de toutes la ville !


  • Oui , je le sais depuis plus de 20 ans , mais je pense que d'autres vont prendre la relève du commissaire que je suis . Et ils seront meilleurs que moi . J'en suis certain .


  • Vous ne pouvez pas prendre votre retraite maintenant , Gordon . Pas deux mois avant les élections ! Quand même ! "


Gordon jette sa cigarette contre l'inscription en rouge sur le mur .


" Si , je peux le faire . Et c'est ce que je vais faire dès la semaine prochaine . Cette affaire de meurtre sera ma dernière enquête ."


Gordon part alors . Il va vers quelque policiers .


" Comment il à été tué ?


  • Une balle en plein coeur . Mais quand je vous dis en plein coeur , c'est pas des conneries . La balle à été tellement précise que survivre à ce coup ne serait ce 10 secondes aurait été impossible .


  • Il à été tué à quelle heure ?


  • Il à du se faire abattre il y à moins d'une heure , vu que nous sommes sur une place ou des milliers de gens passent chaque jour .


  • Alors le tueur été forcément dans la foule de passants .


  • Ou pas . Car déjà , il se ferait très vite repéré , et puis les immeubles juste ici ne sont pas très haut , alors le tueur avait un bon angle de tir . Mais pour ce qui est de son mode opératoire , ça reste un mystère .


  • Bien . Je vais voir ce que je peux faire de toute ces informations , mais avant tout ... "


10 Avrol 2019 . 9 h 39 .


Gordon est dans le bureau du patron . Ce dernier est juste devant lui . Ils sont en pleine discussion .


" COMMENT ??? Tu oses me dire ça maintenant ?


  • Oui , patron .


  • Et les élections ? Tu y à pensé ? Tu sais combien elles sont importantes pour la ville , alors pourquoi tu te débines aussi facilement ?


  • Je ne me débine pas , je prend juste ma retraite . Et puis vous avez d'autres hommes qui sont des commissaires hors-pair comme je le suis !


  • Oui , j'en doute pas , mais toi , tu as collaboré avec le Batman ! Et c'est un truc qui fait toute la différence ! Car travaillé avec un super héros , quand on est un simple commissaire , bah c'est pas donné à tout le monde ! Alors je voudrais juste que tu restes jusqu'à l'hiver de c't'année , c'est tout .


  • Je refuse . Après plus de 20 ans avec vous , je dois laisser la place . "


Le patron se lève .


" Très bien ! Vas-y , part en retraite ! Mais je te jure que pour l'affaire de Sanchez , tu vas me trouver le coupable illico presto ! L'actuel maire de la ville s'inquiète pour les élections , à cause de ce crime , donc essaye de ramener un peu de calme en trouvant le coupable , s't'plait !


  • Je vais faire mon possible , patron .


  • M'appelle plus patron . Avec ta décision de retraite que tu m'as balançé , là , je veux que tu m'appelle Raph .


  • D'accord , Raph . "


Raph sourit , puis Gordon sort de la salle .


10 Avril 2019 . 9 h 54 .


Dans une salle presque noire , sans lumière , un homme fume un cigare . Il n'y à que le bout du cigare qui éclaire un tout petit peu la salle .


" Ah ah , Marco à ait du bon boulot . Maintenant que l'étape 1 est réussie , je pense que nous allons passer à la phase 2 , lorsque les candidats vont se présentés . Mais vous devrez suivre mes instructions à la lettre . La moindre erreur et c'est la mort assurée pour nous tous . Et après l'étape 2 , c'est la grande arrivée . Je veux que nous fassions tout ça en temps et en heure . Donc dans quasiment 2 mois , la ville sera à nous .


  • Et pour ce qui est de la police ? fait une autre voix inconnue .


  • J'ai un plan pour se débarrasser d'elle ... "


Chers amis , c'est le début d'une grande aventure qui s'annonce pour la ville de Gotham et ses habitants . Gordon va-t-il réussir à retrouver le coupable de ce crime horrible ? La police saura-t-elle " protéger et défendre " lors des élections ? Et surtout , qui sont les deux hommes qui ont discutés dans cette salle obscure ? Toutes ces questions trouveront ( peut-être ) une réponse dans les chapitres , donc rendez vous le 24 Octobre pour la suite des aventures de Gotham dans cette fan-fic !


Laisser un commentaire ?