2019 : Blood Of Gotham

Chapitre 2 : Le Plan de Slivermann

3898 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/10/2017 07:44

La ville de Gotham allait être sur le point de vaciller . C'est ce que disait pas mal de personnes , à l'approche des élections . Plusieurs choses le prouvaient : le meurtre de Ricardo Sanchez , un homme qui travaillait pour le maire , la retraite de Gordon qui est pour ( très ) bientôt ( bah oui , si le commissaire prend sa retraite , qui sera à sa hauteur pour combattre les criminels ? ) , et puis aussi les élections , qu durant l'été , allaient plonger Gotham dans un climat politique incessant . Il y à aussi la disparition de Batman , mais bon , ça fait 5 ans , donc c'est un peu du passé .


11 Avril 2019 . 10 h 45 .


Dans les rues de Gotham , Gordon roule . Il est avec Loeb . Les deux hommes regardent la route . Ils ne se parlent pas . Mais Loeb va briser le silence .


" Vous êtes quand même gonflé , James .


  • Pour ma retraite ? Je sais , mais après les élections , ça aurait été pire , rétorque Gordon , qui n'a pas vraiment envie de parler de ça , vu son visage .


  • Pourquoi allons nous dans un bar ?


  • Car le bar ou nous allons est tenu par un type qui connaissait très bien Ricardo Sanchez . Il venait quasiment tout les 3 jours , entre une demie heure et 1 heure . Et ça pendant 3 ans , donc les deux gus se connaissent bien , depuis le temps . C'est Jaky Loverstone , le barman .


  • Au moins on est sur une bonne piste , c'est déjà ça ... " fait Loeb , en jettant sa clope par la fenêtre .


11 Avril 2019 . 10 h 49 .


Gordon à garé sa voiture , et il est juste devant le bar , avec Loeb . Il rentrent tout les deux . Dans le bar , il y à quelque personnes . Un vieux , une femme et quelque hommes qui jouent au cartes . Les deux commissaires se dirigent vers Jaky .


" Ques que je vous sers ? fait Jaky , un peu souriant .


  • Nous sommes de la police , et nous voudrions vous parler , dit Loeb .


  • Ah , la police ! C'est intéressant . Ques que vous voulez ? Si vous êtes en service , autant prendre de l'eau !


  • On adore l'humour , mais nous voudrions juste des infos , par apport à Ricardo Sanchez . C'est un homme qui travaillait pour le maire et il à été tué hier matin .


  • Sa mort me touche beaucoup . Il venait tout le temps ici . C'était un bon client . Je sais pas pourquoi , mais j'avais l'impression que je connaissais Ricardo depuis le lycée , tellement on parlait , on jouait , on vraiment , pour ma part , c'était un homme en qui j'avais entièrement confiance , dit Jaky , en s'essuyant un oeil .


  • Avez des infos particulières à son sujet ?


  • C'est , ou plutôt c'était , un homme qui parlait assez peu de son boulot , ni même de lui . Il me parlait de sa femme , son gosse et de lui , un peu . Un jour , il s'est battu dans le bar , et c'est depuis ce jour que je l'ai moins vu venir ici .


  • Il s'est battu contre qui ? s'interroge Gordon , interréssé par le récit du barman .


  • Un noir assez balèze , je sais plus comment y s'appelle . C'était il y à plus d'un an ! Ah oui , par contre , si vous voulez une info particulière , il allait souvent à une usine abandonné , la Wiyliand Enterprise . C'est une grande usine abandonné , je ne sais pas pourquoi il y allait , mais il me dit il y à ... 4 mois ! Oui , c'était il y à 4 mois !


  • Merci de vos infos , et bonne continuation dans votre travail , fait Gordon avant de se retirer du bar , suivit de Loeb .


  • Ca à été un plaisir , chers amis ! " fait Jaky , souriant . Ce dernier sort du bar . Il va dans la cuisine . Il prend le téléphone le plus proche de lui , puis il compose un numéro .


" Allô ? fait une voix , au téléphone .


  • Oui , c'est Jaky ! Je viens de m'entretenir avec le commissaire Gordon et un autre , Loeb , je crois . Et je leur ai dit , pour l'usine abandonnée .


  • Bien . Tu auras tes 5 000 dollars , comme je te l'ai dit . Merci encore , Jaky . Mais fais attention , car si tu en parles à quelqu'un d'autre , qui que ce soit , je viendrais chez toit et je te tuerais . Ok ? fait l'inconnu au téléphone .


  • J'ai toujours tenu parole , c'est pas aujourd'hui que ça va changer ! " fait Jaky avant de raccrocher .


11 Avril 2019 . 11 h 13 .


Loeb et Gordon sont arrivés devant l'usine abandonnée .


" C'est quand même bizarre ! Comment un gars comme Ricardo Sanchez , qui travaille pour le maire , peut-il aller dans des endroits aussi peu ... beau et intéréssants à voir ?


  • C'est sans doute un secret que nous allons devoir découvrir " dit Gordon avant de se diriger vers l'usine .


11 Avril 2019 . 11 h 17 .


Les deux commissaires sont dans l'usine . Ils ont leur pistolet en main et une lampe torche pour s'éclairer . Les deux hommes avançent , un peu apeurés . Soudain , quelqu'un tire et le tir frôle de près Loeb .


PAN !


" Eh , qui est là ? crie Gordon


  • Comment un gars comme Ricardo Sanchez , qui travaille pour le maire , peut-il aller dans des endroits aussi peu ... beau et intéréssants à voir ? Vous jugez la forme au dépit du fond , cher Loeb . Ce n'est pas très bien !


  • Qui est là ? Qui parle ?


  • Je suis désolé de mon entrée sur scène un peu brusque , mais les commissaire ne sont jamais des personnes que j'apprécie vraiment ... "


Soudain , l'usine est éclairé . Loeb et Gordon se retrouve juste en face d'un homme , armé d'une mitraillette . Il est entouré de plusieurs hommes .


" Au nom de la loi , qui êtes vous et que faites vous dans une usine abandonnée ?


  • Mais nous sommes juste là pour faire nos petits jeux ... Ce n'est pas grave , ça ! Non ?


  • Est ce que vous connaissez un certain Ricardo Sanchez ? Cet homme venait très souvent ici , auparavant !


  • C'est juste une personne qui à travaillé pour moi , rien de plus ! Mais vous vous faites du souci pour rien , à propos de ce gars ! Il est mort ! Il repose en paix , donc laissez cet homme tranquille !


  • Et vous savez sans doute qui là tué ... rétorque Loeb , énervé .


  • Je voudrais dire son nom , mais j'ai peur de le faire arrêter ! C'est quand même un type sympa qui à un cran incroyable et qui ... Oh et puis merde , c'est Marco Pablioni ! Vous le connaissez ?


  • On ne sait pas qui est ce Marco , et d'ailleurs , qui êtes vous ?


  • Moi , mais je suis The Guy , aka Henri Sliverman ! Je suis ici avec mes amis pour faire des jeux ! Et vous savez que joué , c'est bien ! Mais pas avec n'importe qui ou n'importe quoi non plus ... "


Des hommes entourent Loeb et Gordon . Il se rapprochent et les visent avec leur mitraillette . Gordon se tourne et pointe son pistolet en direction des hommes de mains de Slivermann .


" Vous allez tout de suite nous relachés de votre mascarade , Henri , sinon il en va de votre vie !


  • Si j'étais vous , je ... "


Loeb tire sur des hommes de The Guy , tandis que Gordon met des coups de poings aux autres hommes de main de The Guy . Des hommes tombent des rambardes et d'autres tombent à terre . Des coups de feu retentissent . The Guy recule alors , et il sort son pistolet . Gordon et Loeb profitent de l'occasion pour s'échapper . The Guy tire trois coups . Aucune balle n'atteint les deux commissaires , tellement ils courent vite . Sauf que quelque hommes de mains de The Guy sont justes devant l'entrée et visent Gordon et Loeb . Ces derniers essayent de leur tirer dessus , sauf qu'ils n'ont plus de balles dans leur pistolet . Ils décident alors de courir vers l'entrée et de mettre des coups de poing aux hommes qui gardent l'entrée . The Guy tire alors trois fois en l'air . Loeb et Gordon se tournent vers The Guy , alors les hommes de ce dernier en profitent pour leur mettre des coups de poings . Les deux commissaires tombent à terre . The Guy les rejoint .


" Ah ah , je vois que vous n'avez pas réussi à vous échapper , ce qui est fort dommage . "


Loeb et Gordon sont remis sur pied par les hommes de main de The Guy , puis ils sont attachés à un tuyau de conduit .


" Ricardo Sanchez est mort hier , et c'est donc pour ça que vous êtes ici ! Bon , eh bien je vais devoir alors tout vous dire sur le pourquoi du comment : en fait , Ricardo Sanchez travaille pour moi , et un jour , il à désobéit au règles que je lui avait donné . Il m'a trahi . Alors mon meilleur agent , Marci Pablioni , l'a tué . C'est donc le meurtre de hier matin . Vous faites quand même vite , les flics , pour enquêter sur un meurtre .


  • Pourquoi et comment Ricardo vous à t-il trahi ?


  • Je ne sais pourquoi il m'a fait ça , mais il à donné quelque informations de mon gang à des inconnus , peut-être des amis à lui , je ne sais pas . Mais ces hommes ont essayé de me tuer ; à cause de Ricardo ! Alors j'ai compris qu'il était devenu une cible à abattre ...


  • Et quel est votre but ? " fait Loeb , intrigué par l'histoire de Slivermann .


Slivermann prend une batte de baseball et frappe Loeb à la jambe .


" AAHHHHHHHHH , fait Loeb .


  • Vous avez fini , avec vos questions ? De toute façon , je vais vous régler votre compte . Dans une heure , vous allez être fait comme des rats ! "


The Guy et ses hommes quittent l'entrée de la salle . Les deux commissaires attachés se retrouvent alors seuls .


" Putain ce con y m'à fait mal ! fait Loeb , très énervé .


  • Un homme qui travaille pour le maire travaille , sans aucun doute , en secret pour des brigands ! fait Gordon , abassourdi par ce qu'il à entendu . Ricardo s'est donc fait tuer par un homme avec qui il travaillait , en réalité !


  • Donc ce Sanchez est un sale traitre pour notre ville , voila tout ! "


Loeb essaye de se défaire de ses noeuds , sans succès . Gordon , lui , reste inactif .


" Faites quelque chose , Gordon ! On va pas rester ici !


  • J'essaye de trouver ... J'ai trouvé ! Je vais essayer de sortir un couteau de ma poche ... "


Gordon se remue péniblement . Soudain , un couteau sort de sa poche . Il essaye de le prendre avec sa main attaché , et au bout de quelque efforts il y arrive . Il se détache alors grace à son couteau et libère ainsi Loeb .


" Super , Gordon ! Maintenant , que faisons nous ?


  • Nous devons absolument prévenir le patron ! Car sur la scène du crime de Sanchez , il y avait écrit en rouge sur un mur : KILL THE FUTUR MAYOR FOR A BETTER LIFE ! C'est donc un signe que ce Henri Slivermann veut tuer le maire qui se fera élire à la fin de l'été , voir même tué tout les candidats d'un coup !


  • Ne perdons pas de temps ! "


Gordon et Loeb sortent de l'usine abandonnée . Ils courent vers la voiture de Gordon , puis les deux commissaires remontent illico presto dans le véhicule qui démarre sur les chapeaux de roues . Par une fenêtre de l'usine , Slivermann voit la voiture de Gordon partir .


" Bon sang . Ces deux commissaires ont réussi à s'enfuir . Je pense que nous devrions alors partir de cette usine , car des forces spéciales pourraient très vite débarquer . Nous partirons ce soir . "


11 Avril 2019 . 11 h 43 .


Gordon et Loeb sont dans le commissariat . Ils toquent à la porte du patron . Ce dernier fait "Entrez !!!" et les deux commissaires entrent dans la pièce . Le patron fume une cigarette et regarde quelque documents . Il ne regarde même pas les deux hommes qui sont entrés .


"Que voulez vous ? fait le patron .


  • Nous avons découvert quelque chose qui pourrait bien faire avancer l'enquête du meurtre de Sanchez , lançe Loeb , enthousiaste .


  • Oui . Nous avons interrogé un barman qui connaissait bien Ricardo , et il nous à dit que ce dernier se rendait souvent à l'usine abandonnée de Wyiliand Enterprise .


  • Cette décharge ? Que pouvait bien faire Ricardo las-bas ? Peut-être qu'il avait prévu de la détruire , vu son état !


  • En fait , Ricardo travaillait secrètement , enfin je pense , avec un gang de malfrat dirigé par un certain Henri Slivermann , qui se fait appeler The Guy .


  • Sanchez ? Lui , travaillé pour des bandits ? Vous avez déliré ! Par contre , ce Slivermann , il n'est pas connu des services de polices , mais si c'est un malfrat ...


  • Vous ne nous croyez pas ? Nous avons été pris en otage par ces bandits , grace à Gordon , nous deux on est encore vivants , et vous ne nous croyez pas ? fait Loeb , énèrvé .


  • C'est incensé ! Et puis l'usine renferme des produits chimiques qui sont mortels , alors personne ne prendrait le risque de s'installer ne serait ce que 30 secondes dans cette usine ! rétorque le patron , qui souffle de la fumée en levant la tête .


  • Envoyez des policiers dans l'usine , et vous verrez qu'il y à un gang entier qui veut sans doute s'en prendre aux futurs candidats de l'élection ! Car celui qui à tué Sanchez est Marco Pablioni , et il travaille pour The Guy , donc c'est lui qui à écrit l'inscription en rouge KILL THE FUTUR MAYOR FOR A BETTER LIFE . Je parie que ce gang va faire des dégâts considérables !


  • Bon , je vais envoyez une dizaine de policiers inspectés l'usine , mais je vous préviens que si vous m'avez racontés des conneries , vous êtes virés ! Tout les deux ! dit le patron ,avant d'écraser sa cigarette contre son bureau .


11 Avril 2019 . 12 h 19 .


Gordon conduit sa voiture . Il est en compagnie de Loeb , et deux voitures de polices le suivent . Gordon arrive juste devant l'usine , et il s'arrête . Il descend de la voiture , Loeb fait de même , et les policiers se garent juste dérrière la voiture de Gordon , avant de descendre .


" Bon , les gars , c'est ici ! fait Gordon , en montrant l'usine .


  • Putain elle fout la frousse , cette usine ! " fait un policier , un peu apeuré .


Les policiers suivent les deux commissaires , qui ont en main leur pistolet . les policiers sont armés de fusils . Les 10 hommes entrent dans l'usine . Les policiers regardent partout . Il n'y à personne . Les policiers avancent alors et regardent devant eux . Il n'y à rien ni personne . Gordon regarde alors tout autour de lui . Il n'y à personne . Les policiers s'interrogent .


" Mais il n'y à personne , commissaire Gordon ! fait un policier .


  • Mais si , pourtant il y avait ce Henri Slivermann et son gang ! rétorque Loeb .


  • Bah pourtant y à ... " le policier cesse de parler et regarde le mur qui est juste en face de lui .


Sur ce mur , il y à écrit " THE GUY WILL BE THE NEW LEADER " .


" Gordon , vous pouvez venir , s'il vous plaît ? " dit le policier . Gordon arrive et il;voit l'inscription . Elle est en verte .


" Vous nous aviez pas parlé d'un Henri Slivermann , qui se faisait appeler The Guy ? s'interroge le policier .


  • Si . Et d'ailleurs je crois que nous devrions encore plus redoubler d'efforts pour les élections .


  • Pourquoi encore plus de renforts ?


  • Car sur le lieu du crime de Ricardo Sanchez , il y avait écrit " KILL THE FUTUR MAYOR FOR A BETTER LIFE " , ce qui indiquait que le candidat au élections qui deviendra maire se fera tuer , sans doute par The Guy et son gang . Et regardez , sur cette inscription , il y à écrit que The Guy , soit Slivermann , sera le nouveau chef , soit le nouveau maire de la ville ! En gros , Henri Slivermann à prévu un plan diabolique afin de prendre le contrôle de la ville ....


  • Mais c'est affreux ! Nous devons prévenir le patron ! fait le policier , effrayé parce qu'il à entendu .


  • Nous le préviendrons quand nous rentrerons au poste , mais avant tout , il faut fouiller toute l'usine ! " fait Gordon avant de repartir ;


11 Avril 2019 . 12 h 39 .


Les 8 policiers , ainsi que Gordon et Loeb , sont dans le bureau du patron . Celui ci fume encore une cigarette .


" Une inscription ?


  • Oui , chef , une inscription avec écrit THE GUY WILL BE THE NEW LEADER . Et j'en ai conclu que The Guy , soit Henri Slivermann , va vouloir prendre le contrôle de la ville après avoir tué le candidat qui se fera élire aux élections de cet été , explique Gordon .


  • Et que comptez vous faire , maintenant ? fait le patron , en s'asseyant .


  • Je vais prendre ma retraite plus tard . Vu que je suis définitivement lançé sur cette affaire qui tourne autour de The Guy , je ne puis prendre ma retraite . fait Gordon .


  • Ah ah , je retrouve le commissaire Gordon d'avant ! Dans tout les cas , je vais faire redoubler les renforts de police , car si Slivermann veut donc contrôler la ville , il va falloir redoubler d'efforts !


14 Juin 2019 . 13 h 34 .


Deux mois plus tard . Deux mois après la découverte du complot de Slivermann , le commissaire Gordon , ainsi que Loeb , et des centaines de policiers sont chargés de la protection des 9 candidats à l'élection du nouveau maire de Gotham . Depuis plusieurs semaines , les élections sont sur les lèvres de tout les citoyens de la ville . Gordon , lui , préfère coincer Henri Slivermann que suivre les élections politiques de la ville . Pourtant , en ce 14 Juin , par un début de bel après midi , les choses allaient "vacillés" . L'après midi de cette journée , une réunion publique avait été organisé pour tout les candidats afin qu'ils proposent leur programme pour en parler au public et au journaliste . Plus de 200 policiers ont été mobilisés . Gordon et Loeb étaient les seuls commissaires à prendre le contrôle de la protection des 9 candidats , car ils étaient eux seuls au courant du plan de Slivermann . Vers une heure et demie de l'après midi , Gordon et Loeb roulaient en voiture . Ils devaient se rendre au fameux lieu de la réunion .


" Même avec des milliers de policiers , on à peu de chances de s'en sortir ... fait Gordon , un peux anxieux .


  • Et pourquoi donc ? Nous avons mobilisé tout les policiers possibles pour assurer protection et sécurité ! fait Loeb , enthousiaste .


  • Oui , mais Slivermann et son gang n'étaient plus dans l'usine lorsque nous sommes revenus avec les policiers , alors il s'est volatilisé ...


  • J'en ai parlé au patron , et il m'a répondu que le plus important était que les élections se déroulent le plus calmement possible , et après Slivermann sera poursuit en justice . Je pense que c'est une bonne chose , dit Loeb .


  • Vraiment ? Vous lui avez parlé de ça sans moi ?


  • Ah bé vous étiez parti prendre un café , alors j'ai fait mon devoir ! dit Loeb avec un sourire .


  • Bah c'est déjà ça ! " fait Gordon , avant de rire . Loeb rit également .


10 minutes plus tard , les deux hommes sont arrivés . Ils sont devant un grand batîment . Il est grand est imposant . Des milliers de personnes sont dans le grand jardin , avant l'arrivée des candidats . Il y à des centaines de journalistes et des centaines de policiers qui surveillent les environs .


" Bah putain y à du monde ! " fait Loeb , impressionné par la foule .


Gordon se tourne vers un chef d'unité de police qui boit un verre de café .


" Les candidats , quand arrivent-ils ? interroge Gordon .


  • Ils arriveront dans ... Ils sont là ! " fait le chef de police avant de poser son café et d'aller vers les candidats .


Ces derniers arrivent en voiture . Ils y a 9 voitures . Les voiture s'arrêtent sur le parking juste à côté de la salle . les candidats sortent de leur voitures et les journalistes les entourent . Des flashs retentissent : ce sont les journalistes et les photographes qui prennent les candidats sans arrêt en photo . Les candidats rentrent dans la salle et une foule incroyable les suit . Les policiers essayent de faire passer les candidats qui rentrent dans la salle . Gordon et Loeb se dirigent alors vers l'entrée de la salle pour entrer .


14 Juin 2017 . 13 h 58 .


Les journalistes et le public étaient assis , et les 9 candidats sont à leur poste . Ils se préparent , puis le présentateur de la réunion arrive sur scène et introduit la réunion .


" Bonjour à tous et à toutes . Merci d'être venu aussi nombreux pour en savoir plus sur les programmes que vous proposent les 9 candidats de cette nouvelle élection . Nous allons commencer par Mr Pablostinar , et nous finirons par Mr Jameswood . Je vous souhaite de passer un bon moment et encore merci à tous d'êtres venu . "


Le présentateur sort de la scène , puis Pabliona Pablostinar , le premier candidat à parler , s'avançe sur scène .


" Bien . Je voudrais avant tout vous dire que mon programme est très clair ! Je ne suis pas là pour plaisanter , comme les autres candidats ici présents , moi , j'ai un avenir pour la ville de Gotham , et si vous voulez un avenir resplendissant sur tout les bords pour les futurs générations à venir , faites de moi le nouveau maire de cette ville ! Mon programme est le suivant : tout d'abord , je vais faire construire des grattes ciels pour de futures entreprises qui voudraient s'installer à Gotham . 34 grattes ciels sont déjà en cours d'élaboration , mais j'en prévois bien plus ! "


Les journalistes regardent Pabliona avec un drôle de regard .


" Et c'est grace à ça, reprend Pablostinar , que l'essor économique de la ville va prendre un envol fulgurant ! Vous verrez que dans moins de 5 ans , toute les grandes entreprises iront à Gotham ? Pourquoi ? Parce que moi , Pabliona Pablostinar , futur maire de cette ville , à voulu faire de Gotham une ville enrichissante et enrichi ! "


Sur un balcon supérieur , un homme , habillé tout en noir , avec des gants noirs , des lunettes noirs et une petite valise noire , s'assoit . Le balcon est assez mal éclairé , ce qui le rend presque invisible à la vue de tous . Il sort alors un fusil de la petite valise qu'il avait en main , et il vise Pabliona . Il vise son ventre , et quelque secondes plus tard , il tire .


PAN !


Un bruit de tir se fait entendre dans la salle , et soudain , Pabliona reçoit une balle en plein ventre . Il tombe à terre , et des dizaines de gardes et de policiers se précipitent vers lui . Les autres candidats sont alors évacués en vitesse . Les journalistes et le public se lève brusquement . Loeb et Gordon , qui était près de la scène , tapis dans l'ombre , prennent alors leur pistolet en main et se vont sur scène . Ils observent alors les journalistes et les spectateurs s'en aller . Soudain , Gordon voit un homme ranger un fusil . Il décide alors de courir dans la foule vers le premier étage . Il réussit péniblement à atteindre le premier balcon , puis monte sur la rambarde pour atteindre le second . L'homme vise Gordon , et tire deux fois . Gordon évite les tirs de justesse . Loeb voit l'homme qui essaye de tuer son acolyte , et lui tire alors trois coups . L'homme est touche et tombe du troisième balcon . Il tombe juste à côté de Gordon . Ce dernier lache alors prise et se tourne vers le tireur .Il le prend par le col de la veste , et remarque un insigne sur son manteau : MARCO PABLIONI .


Comment ??? Marco Pablioni ? L'homme qui à tué Ricardo Sanchez ? Slivermann est donc derrière cet "attentat" qui à visé le candidat Pablostinar ! Quel va être la suite des élections , et surtout : Gordon , le meilleur commissaire de Gotham , va t-il mettre The Guy , aka Henri Slivermann , sous les barreaux ? Cet affaire de prise de contrôle de Gotham par The Guy monte d'un cran avec l'attaque de Pablioni , mais que va t-il en ressortir ? Quel sera la suite de l'affaire ? Toutes ces questions trouveront réponse dans les chapitres à venirent , dont le chapitre 3 , qui va arriver le 26 Octobre !

Laisser un commentaire ?