2019 : Blood Of Gotham

Chapitre 3 : L'opération ULTRABOSS

6319 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2017 07:55

Les élections ! C'est le mot que tout le monde à sur la bouche dans la ville de Gotham . Sauf que les élections sont sous haute surveillance car le crime à Gotham à redoublé d'une forte hausse . Le commissaire Gordon et Loeb sont alors les deux commissaires en charge de la protection et de la sécurité des candidats durant les élections , sauf qu'alors une réunion se tenait avec les 9 candidats pour que ces derniers présentent leur programme , un homme de main de The Guy , Marco Pablioni , à décidé de se faire remarquer , mais avec la manière forte ...


14 Juin 2019 . 14 h 19 .


Le commissaire Gordon remarque alors un insigne sur le manteau du tireur :Marco Pablioni . Gordon regarde alors l'homme , qui est gravement touché au niveau du bassin .


" Pablioni , c'est donc vous qui à tué Ricardo Sanchez , il y à deux mois ! fait Gordon , frustré , à Pablioni .


  • Oui ... c'est moi ... Et c'est également moi qui ait tué Pablostinar !


  • Vous savez ou est The Guy , alias Henri Slivermann ! Alors dites moi ou il est , et c'est la vie assurée !


  • Je ne trahis pas mon chef ... Ce n'est pas juste ... " rétorque Pablioni à Gordon , avant de mourir .


Gordon se relève alors . Loeb court vers lui .


" C'était qui ? fait Loeb , èssouflé .


  • C'était Marco Pablioni . L'homme qui à tué Ricardo Sanchez . Je lui ai demandé ou se trouvait Slivermann , mais il est mort .


  • Bon sang ! En tout cas , pour ce qui est de Pablostinar , son état de santé est plus que grave . Le tir qu'il à reçu en plein ventre va sans doute le conduire à la mort si on ne fait rien .


  • Le plan de The Guy à commencé , sauf qu'il veut éliminer les candidats pendant les élections , ce qui en rajoute plus pour ce qui est de la sécurité des autres candidats ! Si ça ce trouve , il aura déjà éliminé tout les candidats et on ne saura pas qui sera le nouveau ... ou plutôt , si , on le saura , ce sera lui , Henri Slivermann ! "


14 Juin 2019 . 15 h 02 .


Gordon arrive à l'hôpital ou se trouve Pabslostinar . Il entre dans le hall , et se tourne vers la secrétaire .


" Bonjour , je suis le commissaire Gordon , ou se trouve le candidat Mr . Pablostinar ?


  • Batiment 1 , étage E , chambre 456 .


  • Merci . "


Gordon part en direction de l'endroit que lui à indiqué la secrétaire .


14 minutes plus tard .


Gordon arrive à l'étage E . Il est essouflé à cause de tout les escaliers qu'il à du monter . Il regarde les chambres , leur numéro , et quelque minutes plus tard , il trouve la chambre 456 . Il toque , " Entrez " fait une voix féminine . Gordon entre alors . Une infirmière apporte alors un repas à Pablostinar .


" Mon nom est Gordon , je suis commissaire et je voudrais parler quelque instants à Mr . Pablostinar .


  • Revenez plus tard , Mr Gordon , Mr Pablostinar doit reprendre quelque forces .


  • Non ... Laissez le .... Je mangerais plus tard ... " fait Pabliona , en regardant l'infirmière , d'air épuisé .


L'infirmière pose alors le plateau de nourriture sur une petite table et sort de la pièce . Mais elle reste dans le couloir , juste à côté de la porte numéroté "456" . Gordon , dans la chambre , va vers le lit du candidat et s'assoit sur une petite chaise .


" Je voudrais avant tout vous souhaiter bon rétablissement , parce que le tir que vous avez reçu aurait pu être fatal , fait Gordon .


  • Oh , vous savez , tant que je suis encore en vie , je ne plains pas ! fait Pabliona , avec un petit sourire en coin .


  • L'homme qui vous à tiré dessus est Marco Pablioni . Il travaillait pour un homme dénommé The Guy , mais qui est réalité Henri Slivermann .


  • Henri ... Slivermann ?


  • Ce nom vous rappelle quelqu'un ? fait Gordon , intrigué .


  • Bien sur ! C'était un ami à moi , durant quelque années . De 2009 à 2011 , nous étions comme des frères . Cet homme était un type bien . Il à travaillé pour moi . Sauf qu'un jour , il m'a dit qu'il allait quitter son poste car je le payait tellement bien qu'il allait créer sa propre entreprise . Sauf que je n'étais pas d'accord . Je voulais à tout prix qu'il reste . Je lui ai donc dit de rester et qu'il ne partirait que quand quelqu'un d'autre sera mieux que lui en matière de faire du bon boulot . Deux jours après , je ne l'ai plus jamais revu .


  • Je vous annonce que votre ancien ami Henri Slivermann , se fait appeler The Guy , qu'il dirige un gang de malfrats et qu'il veut prendre le contrôle de la ville en tuant tout les candidats de cette élection , à commencer par vous . fait Gordon , en croisant les bras .


  • Mais c'est affreux ! Lui , qui était un bon ami et que je payais si bien . Je le payais tellement bien , en plus , fait Pablonistar .


  • Vous le payez combien par mois ?


  • Je crois aux alentours de 1 780 euros .


  • alors si je fait 1780 x 12 = 21 360 . Et si je fais 21 360 x 3 = 64 080 euros . Vous le payez plus de 21 000 euros par an , ce qui fait extrêmement beaucoup .


  • Oh , vous savez , il à du dépenser quasiment tout ! rétorque Pablonistar .


  • Avec cet argent , il à du se procurer les hommes et les armes nécéssaires pour organiser son plan machiavélique .


  • Vous insinuez que c'est ma faute si tout ça à lieu ??? Ce n'est pas moi qui à du dépenser tout ce fric en armes ! Moi je le payais juste , comme ferait n'importe quel patron d'entreprise ! Je n'y suis pour rien ! dit Pablostinar , en colère après Gordon .


  • N'empêche , que c'est depuis votre dispute avec lui que vous ne l'avez plus revu . Alors je me poserais la question : est ce que je n'ai pas fait une connerie , le jour ou vous vous êtes faché car il voulait créer sa propre entreprise ? Dites vous en tête que vous avez une connerie , et que si vous lui avez laissé l'opportunité de créer sa propre entreprise , on n'en serait pas là , et VOUS n'en seriez pas là ! crie Gordon , énérvé . Dans tout les cas , il à prévu un plan pour faire foirer cette élection afin de devenir , en quelque sorte , le nouveau maire de cette ville ! "


L'infirmière rentre alors dans la pièce .


" Bon , monsieur , je vous entends geuler comme un veau depuis deux minutes , alors sortez de suite , s'il vous plait ! fait l'infirmière , un peu faché .


  • Bien , madame , dit Gordon .


  • Ouais , j'en ai marre de l'avoir depuis tout à l'heure , ce commissaire ! " fait Pablostinar , avec un sourire en coin .


Gordon , qui était sur le point de partir , ce tourne vers le candidat .


" Repensez à ce que je vous ai dit par apport à Slivermann et à votre dispute , il y à 8 ans . Repensez y et dites vous si vous n'avez pas fait une connerie ." Sur ces mots , Gordon part de la chambre .


14 Juin 2019 . 15 h 29 .


Les policiers sont réunis autour du patron et des commissaires Gordon et Loeb .


" Bien . Nous avons quelque chose à vous révéler . Il y à quelque mois , un meurtre à été commis .Vous en avez sans doute entendu parler , c'est celui de Ricardo Sanchez . Il devait jouer un rôle important dans ces élections , mais il est mort . Moi et le commissaire , nous avons alors mené notre enquête et elle nous à mené à une usine abandonnée , ou se trouvait un gang de bandits . Ce gang est dirigé par Henri Slivermann , mais il se fait appeler The Guy . Ce bandit à pour projet de tuer tout les candidats de cette élection , et si il réussit , il mettre en place un plan qui est inconnu pour nous mais qui va sans doute consister à mettre la ville à ces pieds . Cela fait 1 mois que nous avons découvert ce gang , mais il est introuvable . Nous allons alors lancer l'opération ULTRABOSS : elle va consister à traquer ce gang dans tout Gotham . nous devons faire vite , car nous devons trouver ce bandit et son gang avant la fin des élections . Et vu que ces dernières ont commencé , ils ne peuvent être interrompu . Nous avons donc quasiment 2 mois pour trouver ce gag , et avant tout leur chef : Henri Slivermann , alias The Guy . Est ce que c'est compris pour tout le monde ? dit Gordon à tout les policiers .


  • OUI ! font tout les policiers .


  • Bien . Vous pouvez disposé . Mais l'opération commencera dès demain matin , alors le commissaire Loeb vous donnera les instructions à suivre .


  • MOI ? Mais pourquoi c'est toujours moi ? rétorque Loeb .


  • C'est vous et faites ce qu'on vous demande , Loeb ! fait le patron .


  • Ok , ok . C'est pas la peine de s'énerver , vous savez ! Il faut décompresser , de temps en temps ! " fait Loeb avant de partir vers les policiers .


Le patron se tourne alors vers Gordon .


" Gordon , je sais que vous êtes un bon élément , alors ne me décevez pas .


  • Je ferais mon possible , chef . " fait Gordon avant de partir .


Durant les jours qui suivent , dans toutes les rues de Gotham , des centaines de policiers surveillent les rues . Des policiers sont postés sur les toits . Des hélicoptères surveillent en permanence la ville . Des centaines de voitures de policier sont visibles dans quasiment toutes les rues de Gotham . Certains citoyens de la ville interrogent les policiers .


" Pourquoi y a t-il autant de policier ? fait une grand-mère à un policier équipé d'une mitraillette .


  • C'est l'opération ULTRABOSS . La ville toute entière est ciblé par un gang de criminels , alors nous devons la surveiller en permanence .


  • Et c'est quoi ce gang de criminels ?


  • Allez vous renseigner par les médias , madame . Notre seul devoir ici présent est de surveiller les rues , rétorque le policier , frustré .


  • Imbécile ! " fait la vieille dame , qui repart .


Le policier barre alors le chemin de la dame en s'interposant devant elle .


" Mais que faites vous ? Laissez moi passer ! fait la vieille dame , énervé .


  • Madame , vous avez insulté un agent des forces de l'ordre , cela mérite une amende ! " fait le policier .


Un second policier sort alors un carnet jaune et arrache une feuille . Il prend un stylo et note quelque choses dessus . Il va vers le policier en face de la grand mère et le lui donne . Le policier donne alors le papier à la dame .


" Tenez , madame , voici votre amende . Payez la en quatre jours ! fait le policier en même temps de donner la feuille à la dame . Cette prend la feuille et la déchire avant de laisser tomber les deux bouts par terre .


  • Allez vous faire foutre avec votre amende ! " fait la grand mère , énervé .


Le second policier se place juste derrière la vieille dame . Un passant va vers les deux policiers .


" Voyons , pourquoi encerclez vous cette pauvre vieille dame ? fait le passant .


  • Laissez faire notre travail et barrez vous ! crie un policier , en colère .


  • Eh , oh , vous , je vais signaler ça à votre supérieur , car c'est un manque de respect ! fait le passant , énervé .


  • Je m'en fous royalement ! Allez , passez votre chemin , on à boulot urgent à èxecuter ", fait un autre policier .


Le passant continue alors sa route . La vieille dame , elle , est pris de force par les deux policiers qui la menottent et la mette brusquement dans la voiture . Les deux policiers montent alors devant , tandis que par la fenêtre , des hommes et des femmes ont vu le spectacle . Un peu plus loin , un sdf pisse sur le mur d'une maison . Deux policiers l'interpellent alors .


" Monsieur , votre geste est punissable de plusieurs jours en prison ! commence un policier .


  • M'en fous complètement ! Je fais ce que je veux et puis c'est pas illégal de pisser sur un mur ,alors foutez moi la paix ! " fait le sdf , un peu bourré .


Un policier sort alors une matraque et frappe la jambe de l'homme qui était en train de pisser . Il tombe alors à terre . Il crie .


" AAAHHHH ! Putain mais vous êtes idiots , bandes de ... sales flics de merde ! fait le sdf , qui saigne .


  • C'est la loi et l'ordre , monsieur . Nous faisons notre boulot " fait un policier en souriant machiavéliquement .


Une femme sort alors de sa maison juste en face du trottoir ou se trouve les trois hommes et se met juste devant les policiers .


" Vous n'avez pas honte ? Ce pauvre homme , qui n'a fait rien de mal , vous lui avez infligé un coup terrible !


  • Ouais , ma p'tite dame , mais not' boulot nous tiens à coeur , alors on fait ce qui faut ! fait un policier , en souriant .


  • Ce n'est pas un boulot de policier , ça , c'est un boulot de gros con qui aime frapper les gens ! " fait la femme , énervé .


Le policier prend alors la dame par le bras .


" Tu redis encore une fois ça , c'est toi que je frappe ! T'as compris , èspece de sale mendiante ? fait le policier .


  • Lachez moi , bande de brutes ! "


Le policer lache alors le bras de la femme brusquement , et elle tombe par terre . Elle se relève et aide le sdf à se relever .


" Vous le paierez cher , ça ! Et vous n'irez pas au paradis ! fait la femme , en pleurant .


  • Faudrait d'jà qu'il existe , le paradis ! fait le policier avant de rire fortement . Son collègue fait de même .


Plusieurs minutes plus tard , un groupe de jeune fume , boit et discute sur le bord d'escaliers . Une voiture de police se gare près d'eux . 3 policiers descendent du véhicule et vont vers le groupe de jeunes .


" Regarde moi ces jeunes branleurs qui foutent rien de leur journée , commence un policier .


  • Eux , y vont se faire tordre la cervelle ! s'exclame le second policier .


  • Et pas qu'un peu ! ", dit alors le troisième policier


Les 3 policiers sont justes devant le groupe de jeunes . Il y à trois gars et deux filles .


" Alors , les jeunes , vous foutez rien ? fait un policier .


  • Ques que ça peut vous faire , on est libres ! " dit une ado .


Un policier prend alors une petite bouteille qu'était en train de boire un jeune .


" Eh , ma bouteille ! fait alors le jeune qui buvait .


  • Dis donc , les gamins , ce genre de boisson , c'est pas fait pour vous ! De la Tequila ... Tain si j'étais pas en service je finirais cette bouteille ! fait un policier . Les gosses , je vais devoir signaler ça à mon supérieur , car boire des boissons alcoolisés , et vous qui avez sans doute entre 13 et 16 ans , je crois pas que ce soit convenable ! " fait alors le policier , qui jette la bouteille derrière lui . Elle retombe sur la route . Un jeune se lève alors .


" Vous , les flics , vous cherchez la merde ! fait alors un ado . Sa petite amie se lève .


  • Non , Johnny , fais pas ça ! Tu vas avoir des problèmes ! fait alors Jenny , sa petite amie .


  • Ecoute là , sale morveux ! Tu peut rien faire contre nous ! Alors tu rassois ton cul sur ces escaliers et moi je vais signaler ça à mon patron , ok ? C'est quoi ton nom à toi ?


  • Je vous le dirais pas ! J'ai pas envie d'avoir d'emmerde ! " fait alors le jeune , qui ne se rassit pas et qui regarde le policier d'un drôle d'air .


Le policier sort alors sa matraque .


" J'aime pas sortir ce jouet , alors fait ce que je te demande et tout se passera bien !


  • Tout se passera bien lorsque vous nous laisserez tranquille ! crie alors le jeune . Ce dernier est alors violamment poussé par le policier , et il tombe sur les marches des escaliers . Ses amis l'entourent .


  • Vous n'avez pas honte ? fait une ado .


  • Honte de quoi ? C'est quand même lui qui à commencé , car si y suivait un peu l'ordre et la loi , y saurait qu'on boit pas de Tequila avant 18-19 ans ! " rétorque alors le policier .


Johnny est alors relevé par ses amis et ces derniers partent . Mais deux policiers se placent devant eux et le troisième se place en face de Johnny .


" Ecoute moi bien , sale morveux , le poste est pas loin , alors je vais t'emmener toi et toute ta bande au commissariat , ok ? dit le policier .


  • Vas te faire foutre ; poulet ! " fait alors Johnny . Ce dernier met alors un coup de poing au policier qui tombe à terre . Les jeunes partent alors . Les deux autres policiers commencent à courirent .


" NON ! fait le policier à terre . Les deux policiers se tournent vers le policier à terre . Ils courent plus vite que nous trois , c'est des jeunes , y savent ou se cacher , alors n'insistons pas !


  • J'ai une idée pour les arrêter ! fait un policier . Il sort son revolver et vise un jeune qui court . Il lui tire une balle à la jambe . Le jeune est alors touché . Il crie " AHHHHHHH !!! " avant de tomber sur le trottoir . Des passants observent les jeunes et les passants , horrifiés .


23 Juin 2019 . 12 h 34 .


Gordon est à son bureau . Il écrit des choses sur son ordi . Il regarde alors la télé près de lui . Un présentateur annonce les infos .


" Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce nouveau journal télévisé du 23 Juin 2019 . Les informations à Gotham ne sont pas roses du tout , car déjà le candidat Pablostinar est décédé la nuit dernière , à l'âge de 49 ans , dû à une balle qu'il à reçut dans son ventre . Mais le plus étrange , c'est que son corps est introuvable . Une infirmière à annoncé sa mort à 1 h 12 ce matin , et lorsque cette dernière est revenue , à environ 1 h 20 , le corps du candidat n'était plus là et la fenêtre était grande ouverte . "


Gordon cesse de regarder la télé . Il réfléchit un instant . Il pense " Le corps de ¨Pablostinar se serait-il volatilisé ? Quelqu'un à sans doute dû le voler et ne pas refermer les fenêtres . Ce serait idiot de ne pas refermer les fenêtres . Alors peut-être que c'est volontaire et que le voleur à voulu insisté sur le fait que ... Mais j'y pense , j'ai remarqué que les appareils qui se trouvaient dans la chambre 456 n'étaient pas vraiment au point et qu'il manquaient quelque réglages . "


23 Juin 2019 . 13 h 02 .


Gordon est toujours à son bureau . Il écrit des choses sur son ordi et regarde l'heure , quelque fois . Soudain , il entend des bruits de foules et de cris . Il regarde alors par la fenêtre , comme d'autres policiers , et il voit que des centaines de citoyens sont dans la rue en train de manifester . Il y à des pancartes écrit " KILL THE BAD COPS " . Gordon est alors étonné de ce qu'il voit dans la rue . Le patron sort de son bureau .


" Ces quoi ce bordel ?


  • Chef , fait Gordon , il y à des manifestants dans la rue qui sont juste devant notre batiment . Et j'ai l'impression qu'ils veulent sans prendre à nous .


  • A nous ? Mais pourquoi donc ? rétorque le patron , énervé .


  • Ca , patron , je ne sais pas .


  • Bon , allez voir ce rafut avec d'autres policiers , Gordon . Y manquait plus que ça ! " fait le patron avant de retourner à son bureau en claquant violamment la porte .


Gordon se tourne alors vers les policiers présents dans la pièce .


" Venez avec moi , nous allons calmer la situation . " fait Gordon . Ce dernier sort alors de la pièce et une vingtaine de policiers le suivent . Lorsque Gordon sort dehors , il se trouve juste en face de la foule de manifestants . Ces derniers regardent Gordon et les policiers avec un regard qui montre la colère , l'énervement . Un homme s'avance juste en face de Gordon .


" Vous êtes le commissaire Gordon ? interroge le manifestant .


  • Oui , c'est bien moi . Que vous voulez , et que faites vous ici ?


  • Il y à des policiers , qui dans cette ville , nous maltraitent ! "


Gordon à les yeux grands ouverts . Les policiers autour de lui sont également choqués par ce qu'il entendent .


" Comment ça , ils vous maltraitent ? fait un policier .


  • Il y en à certains qui nous frappent comme des brutes pour de simples actions comme par exemple un homme et son chien , qui se promenait . Son chien chiait des fois dans la rue , alors la police l'a interpellé et ils ont faillis ce battrent ! Ces policiers ont également frappé le chien ! C'est une honte ! "


D'autres manifestants protestent . Gordon regarde les policiers .


" C'est quoi ce bordel ? Nos hommes ont toujours été droits et loyaux envers les citoyens . Que se passe t-il ?


  • Bah je sais pas chef , je découvre en même temps que vous ! " fait le policier juste à côté de Gordon .


Soudain , un manifestant , un jeune , reconnait le policier qui à tiré à la jambe de son ami .


" Vous , là , à côté de Mr Gordon , je vous reconnais ! fait le jeune .


  • Moi ? fait le policier , étonné .


  • Oui , vous . Vous avez utilisé votre revolver et vous à tiré à la jambe de mon ami . Depuis , ce dernier est à l'hôpital ! " fait le manifestant . Des personnes derrière lui se regardent , étonnés par ce qu'ils entendent .


Gordon regarde le policier en question .


" Vous avez tiré sur un jeune citoyen ? fait Gordon .


  • Je ... Il avait frappé un autre policier !


  • Mais vous n'êtes pas bien ! Vous avez tiré sur un jeune , et vous auriez pu le tuer ! Dans ces cas là , vous arrêtez le jeune en question , vous ne lui tirez pas dessus ! crie Gordon , énervé .


  • Je ... mais ... c'est ... dit le policier , abassourdi .


  • Je vais en parler au patron , policier Cruks ! Et je pense que vous serez viré , c'est moi qui vous le dis ! " fait Gordon , avant de se tourner vers la foule .


" Ecoutez , chers citoyens , je vais faire mon devoir et si vous voulez déposer plaintes envers les policiers qui vont ont frappés , insultés ou fait autre chose , votre plainte sera immédiatement reçu . Les policiers de Gotham ont toujours été loyaux envers cette grande ville , et ceux qui veulent enfeindre les lois qu'ils doivent respecter et faire respecter , ils seront soient sanctionnés soit virés en fonctions de ce qu'ils ont fait . Croyez moi , cette histoire sera vite réglé . Maintenant , je vous demande de circuler et de passer votre chemin , s'il vous plait ."


Les manifestants partent alors . Certains cassent les pancartes qu'ils ont construits exprès pour la manifestation , et les jettent dans des poubelles . Les manifestants se dispersent peu à peu dans la ville . Gordon et les policiers rentrent alors dans le batiment . Lorsque Gordon et les policiers arrivent à l'étage 23 , le patron sort de son bureau et se précipite vers Gordon .


" Alors , ques que c'était ce rafut ? fait le patron .


  • Ce sont des citoyens qui manifestent , car certains policiers frapperaient ou insulteraient des citoyens pour de simples petits méfaits , comme par un maitre et son chien , le chien qui apparamment chierait dans la rue , et du coup ça n'a plus à des policiers qui étaient sans doute dans le coin et qui auraient soit disant frapper le chien , mais ce n'est qu'un exemple .


  • Mais c'est grave , ça ! Des hommes à moi , des policiers qui nuiraient à des citoyens ? Bon sang , mais c'est inadmissible !


  • Je leur ai dit que si ils pouvaient déposer plainte , ils le pouvaient et que les policiers concernés seraient soit sanctionnés soit virés , selon votre choix à vous , patron . Et d'ailleurs , nous avons déjà un policier qui aurait nuit à un citoyen , le policier Cruks !


  • Oh , lui je vais le massacrer ! "


Le policier Cruks est alors à son bureau . Le patron va vers lui et fait voler toutes les feuilles de son bureau .


" Policier Cruks , vous auriez nuit à un citoyen de Gotham , de ce que je viens d'apprendre ! "


Le policier regarde le patron , ainsi que Gordon , juste à côté .


" Je ... C'est vrai ...


  • Bien ! Et qu'avez vous fait , au juste ? fait le patron .


  • J'ai tiré sur un ado alors qu'il venait de frapper un policier . "


Le patron frappe alors sur le bureau du policier .


Au même moment , dans une salle inconnue , Henri Slivermann est assis dans un fauteuil . Il regarde la télé juste ne face de lui . Il voit les infos avec les manifestants qui ne cessent de protester dans les rues .


" Ah ah , la police de Gotham est en train de s'enfoncer encore plus dans les problèmes , tandis que d'un autre côté , ils ont mis en place une opération , ULTRABOSS ... C'est déplorable .


  • Mais le chaos va s'installer à Gotham ! Cela va modifier votre plan ! fait un homme , un inconnu que nous , lecteurs , ne connaissons pas .


  • Au contraire . Si la police doit directement avoir affaire avec les citoyens de Gotham , la police aura du mal à faire respecter l'opération ULTRABOSS , ce qui va remettre en cause la sécurité et l'ordre de la ville . Plus ces élections ... Non vraiment , je crois que la police de Gotham nous aide un peu , dans le fond . "


24 Juin 2019 . 18 h 45 .


Gordon discute avec Loeb dans l'étage 23 . Des policiers travaillent tout autour .


" Dans les quartiers au Nord de Gotham , les manifestants sont plus enragés que jamais ! C'est incroyables comment ces bavures policières ont ... choqués et énerver les citoyens , j'ai jamais vu ça !


  • Ici , ça va encore , mais attendez vous à ce que l centre même de Gotham soit rempli de manifestants qui se révoltent dans les rues . J'ai réussi à calmer le jeu , mais je pense que si certains policiers continuent à faire les cons dans les rues , les révoltes se feront encore plus grandissantes .


  • C'est certain . Les citoyens ne se calmeront que lorsque les policiers cesseront de commettre des bavures graves . Mais ce qui m'inquiète le plus , c'est les les élections . Ils risquent de sérieusement être mis à mal déjà par le gang de Slivermann et en plus les révoltes des citoyens .


  • Alors essayons de sauver ce qu'il reste des élections " dit Gordon .


25 Juin 2019 . 15 h 17 .


Une seconde réunion publique a lieu . Sauf que cette fois ci , ce sont des hélicoptères qui volent dans le ciel , des centaines de voitures de polices dans les alentours , des policiers et des soldats de l'armée qui surveillent le batiment ou aura lieu la réunion . Des journalistes sont entourés de policiers . Gordon et Loeb observent le spectacle .


" Les moyens mis en oeuvre pour cette seconde réunion sont 2 fois plus importantes que lors de la première réunion . Mais lorsque ce bon sang de Slivermann , on sera là pour l'attraper ! fait Loeb , étonné des hélicos dans le ciel et des soldats de l'armée de l'air .


  • Oui , mais c'est sans compter le plan de Slivermann et les révoltes des citoyens à cause de certains gardiens de la paix . L'opération ULTRABOSS à juste réussi à créer des révoltes et mobiliser encore plus d'hommes , mais la sécurité et l'ordre n'existent plus dans Gotham . C'est ce dont j'ai peur ... " dit Gordon , le regard vide .


Soudain , les voitures des candidats arrivent . Ils se garent , et des cinquantaines de gardes entourent les candidats , tandis que les journalistes ne cessent de poser des questions et de faire des photos . Gordon et Loeb rejoignent alors l'entrée de la salle . Un peu plus tard , les journalistes s'installent dans la salle , et des centaines de policiers surveillent la salle et il y en à une dizaine sur la scène . Puis les 8 candidats arrivent sur scène . Il sont applaudis par les journalistes . Les candidats gagent alors leur pupitre respectif , et un présentateur arrive sur scène .


" Bonjour à tous et à toutes et merci d'être venus aussi nombreux . La première réunion publique s'est très mal déroulé , et le candidat Pablostinar est malheureusement décédé . Mais les moyens de sécurités ont été renforcés par 2 afin d'avoir une protection optimale et de passer un bon moment . C'est la candidate Marilyn Teach qui va commencer à se présenter et nous finirons par le candidat Alfred Reiero . Au revoir à tout le monde " .


Le présentateur se retire alors de la scène et Marilyn Teach s'avançe sur scène .


" Bien . Chers journalistes et policiers , ainsi que soldats , c'est avec un grand honneur que je vous annonce mon programme pour les 5 prochaines années à venirent . Et nous allons commencer par la sécurité et l'ordre , car ces derniers temps , c'est un sujet qui touche la police de Gotham , à cause de l'opération ULTRABOSS et des bavures policières de la plupart des policiers . Et bien justement ! Pendant plus de 56 ans , les policiers étaient recrutés comme ça , à la va vite , et bien justement cela va changer ! "


Gordon se tourne vers Loeb .


" Loeb , vous prenez ma place , car je dois aller voir quelque chose sur une voiture de police .


  • Bon , bah , allez y . Mais revenez vite !


  • J'essayerais . "


Gordon sort alors de la salle et sort du batiment . Il va sur le parking , et il va vers une voiture de police . Alors qu'il inspecte la plaque , il voit , un peu plus loin , un gros camion noir .


" Ques que fous ce camion ? Je l'ai jamais vu avant ! " pense Gordon . Il se lève et va alors vers le camion noir . Au même moment , un homme de Slivermann sort du camion par l'arrière et se retrouve juste en face de Gordon . L'homme de Slivermannsort alors un pistolet et vise Gordon .


" Alors , commissaire Gordon , ques que vous faites tout seul dans ce grand parking ? Ce n'est pas raisonnable ! " fait alors l'homme au revolver , avec un sourire démoniaque . Goron lève alors les bras .


" C'est très ben , ça ! Vous levez les mains alors que je ne vous l'avais même pas demandé ! Ca c'est fort !


  • Vous travaillez pour The Guy ? demande Gordon .


  • Je n'aime pas trop parler de moi en dehors du boulot , alors je ne vous répondrais soit par oui ou par non , mais par ça m'arrive !


  • Ou il est actuellement ? fait Gordon , en froncant les sourcils .


  • Je ne sais pas , je peux pas vous dire ! fait le bandit en haussant les épaules .


  • Mais si , tu sais très bien ... " dit Gordon avant de frapper le bandit , qui tombe à terre . Son arme glisse au sol et se retrouve sous une voiture . Le bandit essaye de se relever mais Gordon le frappe de nouveau .


" Ecoute , mon gars , j'ai pas envie de te faire un petit bobo , c'est pas mon délire , mais tu me dis ou se trouve Slivermann , et tout se passera bien pour toi ! fait Gordon , avec un grand sourire .


  • Je sais pas , je viens de vous le dire !" dit l'homme de main de Slivermann . Gordon relève alors le bandit en le prenant par le col de sa veste et lui pointe son flingue sur la tête .


" J'aime pas les gens comme toi , car je les tue facilement , mais là je vais être sympa , je vais te laisser une chance car aujourd'hui , ce sera la seule fois ou tu auras une importance dans ta vie ! Dis moi ou est Slivermann et son gang , sinon va retrouver ton cerveau par terre . Alors ?


  • Je ... je vais vous dire ou il est . Il se trouve pas très loin d'ici , à quelque mètres ... Sans doute dans une des maisons las-bas ... Car il veut assister au spectacle .


  • Le spectacle ? Quel spectacle ?


  • Une ... il y à une bombe dans ce batiment , et dans les 6 prochaines minutes à venir , ce batiment va littéralement tomber en ruines ... "


Gordon laisse alors tomber le bandit à terre et il chute en se cognant la tête contre une voiture . Gordon prend alors le bout de son arme et lève la main .


" Vous allez me tuer ?


  • Non , tu vas voir , ça va pas te faire mal ! " fait Gordon avant d'assommer le bandit qui tombe tête à terre . Gordon cache alors le corps sous une voiture et prend l'arme du bandit qui est sous une autre voiture . Il court alors vers l'entrée de la salle . Il rentre et court vers la salle ou se trouve les candidats . Il entre dans la salle . Marilyn Teach continue alors de parler .


" Et c'est donc comme ça que je prévois la scolarité des primaires et des collégiens pour les 5 ... " . Marilyn se fait couper la parole par Gordon .


" Sortez tous du batiment ! Sortez tous ! "


Loeb se lève .


" Et pourquoi , Gordon ?


  • Car une bombe va exploser dans 5 minutes ! Ce n'est pas une blague ou autre chose , une bombe va exploser ! Il faut que vous sortiez tous ! "


Des journalistes se lèvent alors et les candidats sont évacués en vitesse . Des policiers accompagnent les journalistes et d'autres restent à leur poste . Tout le monde sort alors du batiment et se réfugie dans une pelouse juste à côté du batiment . Loeb se dirige vers Gordon .


" Bon sang mais d'ou vous tirez cette conclusion qu'une bombe va exploser ?


  • Vous voyez , le camion noir , las-bas ? fait Gordon en désignant le camion noir du doigt .


  • Oui , alors ?


  • Il y à des hommes de Slivermann dedans , enfin je pense . J'ai du affronter un d'eux , et il m'a dit ça , qu'une bombe allait éclater . Et il m'a aussi dit que Slivermann lui même se trouvait dans une de ses maisons , fait Gordon en désignant les maisons près du batiment . Je vais aller voir si je trouve Slivermann , et vous vous chargez de la sécurité et de la protection des alentours .


  • Ca marche , Gordon ... "


Gordon court alors dans un grand champ avec que de l'herbe . Loeb , lui , donne des ordres à des policiers et des informations aux candidats de l'élection . Gordon court dans le grand champ , puis soudain , une grande explosion se produit . Gordon se retourne . Le batiment vient d'exploser . La police , les journalistes et le reste de la foule courent alors . Gordon , lui , recommence à courir dans le grand champ . Il arrive finalement près des petites maisons deux minutes plus tard . Il regarde les maisons , un à un , mais un peu déconcerté . Slivermann , lui , est dans une maison Il regarde par la fenêtre et assiste à l'explosion .


" Bon sang ! Ils ont eu le temps de sortir ! Je n'en reviens pas ! Comment ont ils su pour l'explosion ? fait Slivermann , enragé .


  • Patron , venez voir ! " fait une voix inconnue dans une autre salle .


Slivermann va vers l'homme qui l'a appelé . C'est un de ses hommes de mains .


" Mais c'est Gordon ! Je vais lui faire la peau , à lui ! " fait Slivermann . Ce dernier prend alors sa mitraillette et tire sur la fenêtre qui se brise en mille morceaux . Dehors , Gordon se tourne vers la maison ou se trouve Slivermann et voit la vitre se briser par les tirs . Slivermann s'avançe juste devant la fenêtre .


" Alors c'est là que tu te cachais depuis le temps ? fait Gordon .


  • Eh oui , mon cher Gordon ! Tu vois , j'ai trouvé cette magnifique maison dans cet endroit quasiment abandonné , alors tu vois comme repaire c'est simple mais c'est bien !


  • Tu vas mourir aujourd'hui , Guy ! " fait Gordon avant de courir vers la porte . Il met un coup de pied à cette dernière qui s'ouvre toute seule . Des hommes de Slivermann se jettent sur Gordon mais ce dernier les frappent violamment , et ils tombent à terre . Un autre bandit essaye de poignarder Gordon , sauf que le commissaire met un coup de pied au gars avec le poignard , ce dernier lache alors son arme , et il tombe à terre . Gordon en profite pour prendre le poignard . Gordon monte alors un escalier , et se trouve juste devant la porte de la salle ou se trouve The Guy . Il tire alors sur la poignée de la porte et elle s'ouvre toute seule . Gordon se met sur le côté , mais un homme de main de Slivermann mitraille le mur juste à côté de la porte grande ouverte , alors Gordon entre et tire sur l'homme à la mitraillette . Ce dernier tombe à terre . The Guy et Gordon sont dans la même salle , et Gordon vise le bandit .


" Rends-toi , Slivermann ! Tu n'as plus aucune chance , car quand la police de Gotham toute entière viendra ici , tu fileras en prison ! Ou alors je peux te tuer maintenant , tel est mon choix !


  • Alors vas-y , tue moi ! Tu as lançé des centaines d'hommes à mes trousses , et tu m'as enfin devant toi ! Vas-y , appuie sur la gachette ! "


Gordon tire . Sauf que le tir passe juste à côté de Slivermann .


" Bah dis donc , commissaire , vous avez perdu votre vue ? fait Slivermann , avec un grand sourire .


  • Je ... " dit Gordon .


Mais alors que Gordon commencait sa phrase , Henri l'attaque violamment en lui envoyant un coup de poing dans la figure . Le commissaire tombe alors à terre .Slievrmann prend alors son flingue et vise le commissaire .


"Je voudrais juste savoir une chose , commissaire : comment cela ce fait-il que toutes les personnes dans le batiment Novatel se soient elles retrouvées dehors et que donc mon attentat n'a pas marché ?


  • Il y à des traitres , dans votre gang , Slivermann , fait Gordon en souriant .


  • Ah bon ? "


Alors que The Guy parlait , des voitures de polices encerclent la maison . Des policiers sortent des véhicules . Slivermann voit les policiers , puis il se tourne vers Gordon .


" Vous êtes foutus , Slivermann . Renoncez à votre plan , car il est foutu ! fait Gordon .


  • Jamais , commissaire , jamais ! " fait Slivermann avant de sortir de la pièce . Slivermann descend les escaliers . Gordon reste à terre , et puis , plus aucun bruit . Après la descente des escaliers de Slivermann , Gordon n'entend plus aucun bruit . Soudain , deux coups de feu retentissent . Gordon se lève alors et regarde par la fenêtre . Loeb est juste entre deux voitures de polices .


" Vous allez bien ? fait Loeb .


  • Ca va , j'ai juste quelque égratinures , mais rien de grave . Ou est Slivermann ?


  • Slivermann ? Je ne sais pas . Mais un policier est blessé aux épaules . "


Gordon redescent alors . Après avoir descendu les escaliers , Gordon se retrouve dehors . Il rejoint Loeb .


" Il y à quelque hommes de Slivermann qui sont dans cette maison , mais je les ait mis hors de danger . Vous n'allez plus qu'à les repêcher .


  • Comment un tel brigand que Slivermann se soit retrouvé ici ? fait Loeb , intrigué .


  • Je ne sais pas , Loeb . Mais maintenant , il est dans la nature , alors nous devons l'attraper avant la fin des élections .



Voila une fin de chapitre haletante ! Avec ce chapitre , l'histoire de Gordon et Loeb contre Slivermann avançe à grand pas vers la conclusion ! Que va-t-il se passer pour les deux commissaires ? Le chaos cesser t-il dans la ville après les bavures policières ? Et surtout : Slivermann va t-il réussir à faire foirer les élections et ainsi prendre le contrôle de la ville ? Chers amis , vous aurez quelque réponses dans le prochain chapitre , à paraitre le 28 Octobre !





Laisser un commentaire ?