2019 : Blood Of Gotham

Chapitre 4 : L'attaque du Gang des Milles Revolvers ( partie 1/2 )

2850 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2017 19:26

La ville régnait dans le chaos . Depuis plusieurs mois , le gang de Slivermann attaque Gotham . Ce bandit , qui se fait appeler The Guy , à décidé de vouloir tuer tout les candidats de l'élection pour le futur maire de la ville et de prendre contrôle de la ville . Sauf que le commissaire Gordon à décidé , avec son ami le commissaire Loeb , de contrecarrer le projet du malfrat et d'ainsi rétablir la paix et l'ordre dans la ville pour de meilleures élections . Mais le chaos à prit une pus grande ampleur car après la création de l'opération ULTRABOSS , des révoltes de la part de citoyens de Gotham ont éclatés à cause de multiples bavures policières . Gordon et Loeb ne sont pas au bout de leur surprise ...


28 Juin 2019 , 00 h 23 .


Il est minuit et demie . La ville est un peu calmé , car depuis ces derniers jours , le chaos et les révoltes ont éclatés dans les rues . Quelque voitures roulent et quelque citoyens marchent sur le trottoir . Une voiture noire roule sur la route . A l'intérieur de cette voiture , il y à un conducteur habillé tout en noir , et il y à Slivermann juste dérrière . Ce dernier regarde le conducteur .


" Je vous payerais quand les opérations seront terminés . D'ici là , contentez vous de faire votre boulot .


  • Je vous répète , monsieur , que j'ai une famille à nourrir , alors donnez moi ne serait ce 230 dollars pour le chauffage , dit le conducteur .


  • Je sais que vous avez des problèmes , mais si je donne de l'argent volé , vous auriez encore plus de problèmes , et je vous connais depuis quelque temps déjà , fait Slivermann .


  • Bien , monsieur , je patienterais ... Mais j'éspère sincèrement que vous réussirez vos opérations .


  • Je n'ai qu'un seul petit souci , Jeff , c'est le commissaire Gordon , fait The Guy , en froncant les sourcils .


  • J'ai une question : pourquoi voulez vous revenir à l'usine abandonnée ? fait le conducteur Jeff .


  • Les questions de ce style trouveront réponses plus tard . "


Quelque minutes plus tard , la voiture noire se gare juste devant l'usine abandonnée . Jeff sort de la voiture et ouvre la porte de Slivermann , qui sort juste après .


" Merci , Jeff . Rentrez chez vous pour prendre soin de votre famille , dit The Guy .


  • Je pourrais en prendre soin avec de l'argent ... "


Slivermann se tourne alors vers Jeff et le vise avec un revolver qu'il cache près de sa veste .


" Dégagez , Jeff . "


Jeff rentre alors dans la voiture et roule à pleine vitesse . Slivermann , lui , marche vers l'usine . Il rentre dedans , et un homme l'attend .


" Ah , monsieur Slivermann , je suis content de vous voir ! fait l'homme , avec un grand sourire .


  • Epargnez moi vos formules de politesses , Tylor . Je suis ici car mes hommes ont découvert un repaire secret qui pourrait bien nous servir et je voudrais le voir , pas se faire acceuillir avec des mots doux .


  • Oh , écoutez , Mr Slivermann , je vous dit juste Bonjour à ma façon , mais passons à ce repaire secret . Je vous montre le chemin ?


  • Je suis là pour ça ... " fait Slivermann , un peu sur les nerfs .


Tylor allume alors une lampe de poche et conduit alors Slivermann vers une porte , qu'il ouvre , puis il se trouve dans une salle en ressortent par une autre porte . Cette dernière conduit à un grand escalier d'une soixantaine de marches qui conduit finalement à une porte qui mène tunnel assez long qu'ils traversent en quelque minutes , ce dernier conduit à une porte . Ils ouvrent la porte qui mène à une grande salle souterrainne . Dans cette salle il y à pleins d'armes et d'hommes de main de Slivermann . Ce dernier regarde la salle , avec un sourire en coin .


" Monsieur Slivermann , je voudrais vous dire que cette salle en à vu , du monde ! Elle à été construite durant la Seconde Guerre Mondiale en dessous d'une habitation , et après cette guerre , la salle à été enfoui sous terre car des personnes voulaient construirent une église , mais à cause de la salle , c'est devenu impossible . 34 ans plus tard , l'usine de la Wyiland Enterprise à été construite et elle fut abandonnée il à 14 ans . La salle à donc servie durant la guerre , ce qui est déjà pas mal .


  • Comment mes hommes ont découverts cette salle ?


  • la première porte que nous avons franchi , celle près de l'entrée , était fermé par un cadenas très solide . Et il y à deux jours , un homme de main à vous à réussi à détruire le cadenas et nous avons découvert la salle , fait Tylor , avec un petit sourire .


  • Bien , Tylor . Je crois que notre défaite de la semaine dernière ne sera qu'un faux pas face à ce qui attend la police , et par ailleurs Gordon ... "


28 Juin 2019 . 12 h 45 .


Gordon est à son bureau . Il réfélchit .


" Comment cela se fait-il que Slivermann ait pu sortir de la maison sans se faire tuer et que , au contraire , ce soit lui qui tire le premier , sur un policier en plus ! Je pense que je devrais y retourner cet après midi ... Dommage que Loeb ne soit pas avec moi il aurait pris le contrôle des opérations à ma place . Oh , et puis bon , je vais juste écrire un mémo au patron , il ne me geulera pas dessus si je fais ça ... "


Gordon prend alors un bout de papier et écrit : JE SUIS PARTI AU QUARTIER DES MAISONS ABANDONEES . NE ME CONTACTEZ PAS . GORDON " . Le commissaire scotche alors le papier à l'écran de son ordi et part de l'étage .


13 h 23 .


Gordon est arrivé près du batiment qui à été détruit durant l'explosion . Des centaines de pompiers et d'engins de chantiers emportent les débris . Des voitures de polices sont stationnés de partout et certains policiers aident les pompiers tandis que d'autres surveillent les alentours . Gordon se gare sur une petite place avant de rejoindre le commissaire Tutfford .


" Alors , Tutfford , ça avançe ?


  • Les engins de chantiers ont quelque défauts , mais nous avançons à petit pas .


  • Je vais au quartier des maisons abandonnées . Je dois voir quelque chose dans la maison ou se trouvait Slivermann , quant à vous je vous dis bonne chance pour démêler tout ce merdier .


  • Merci beaucoup , Gordon . Je crois que je vais avoir besoin de chances ! "


Les deux hommes rigolent un peu , puis Gordon part vers le grand champ vert . Il franchit les barbelés et marche dans le champ . Il en profite pour regarder le ciel et respirez l'air du vent . Puis il arrive au quartier des maisons abandonnées . Il va vers la maison ou se trouvait Slivermann , et il ouvre la porte . Sauf que la porte est fermée . Gordon tire alors trois balles sur la serrure , et la porte s'ouvre .


" Je sens que je vais devoir préservez mes munitions , moi ... " fait Gordon avant de rentrer dans la maison .


Il rentre dedans . Il se trouve près de l'escalier , et alors qu'il se dirige vers lui , il remarque une porte , un peu plus loin . C'est une porte brune . Gordon fronce les sourcils .


" Je ne l'avais pas vu , cette porte ! Ce serait peut-être la porte qui à permit à Slivermann de s'évader ... " pense Gordon avant de descendre les quelques marches qu'il avait commencé à monter .


Gordon se dirige vers la porte , revolver en main . Il ouvre la porte . Mais la porte ne mène qu'au trottoir . Il y à une plaque d'égouts collé au trottoir , et rien d'autres que des autres maisons abandonnées .


" Alors ça c'est la meilleure ! Cette porte ne mène à rien alors qu'il y à une porte d'entrée à 10-15 petits mètres ! " fait Gordon . Mais il remarque quelque douilles au sol . Gordon se baisse et les ramassent .


" Des douilles de mitraillettes ... Slivermann avait une mitraillette lorsque je me suis battu contre lui . Il est sorti , et un policier était juste devant la porte . C'est donc pour ça que The Guy à tiré . " dit Gordon . Ce dernier se tourne alors vers la plaque d'égout .


" Le couvercle à été enlevé de la plaque , la flèche indique le Nord au lieu du Sud . "


Gordon va vers la plaque , puis enlève le couvercle . Il n'y à que du noir . Gordon pose alors le couvercle sur le trottoir et sort une lampe de poche . Il l'allume , et il observe ce qu'il y à dans l'égout . Il n'y à qu'une échelle sur le côté et Gordon décide alors de descendre l'échelle , la lampe torche en bouche . Il descend l'échelle , qui devient pour lui de plus en plus longue . Soudain , il voit que l'échelle s'arrête et qu'il se trouve juste au dessus d'un trottoir d'une route qui est un peu humide à cause des égouts . Ces derniers ne coulent plus . le commissaire saute alors et atterit par terre . Ce dernier dernier marche alors , les égouts qui coulent juste à côté de lui , et l'autre rive un peu plus loin . Gordon marche , la lampe torche dans une main , et son revolver de l'autre main . Soudain , la route s'arrête et Gordon se retrouve juste en face d'une porte . Il l'ouvre alors et elle débouche sur un tunnel . Gordon traverse le tunnel .


Au même moment , au poste de police , le patron sort de son bureau et se dirige vers les bureau de Gordon .


" Gordon , je ... " fait le commissaire .


Ce dernier cesse de parler quant il arrive au bureau de Gordon .


" Ou il est encore passé , ce bougre de commissaire ? "


Le patron regarde alors le petit mémo que Gordon avait scotché sur l'écran de son ordi . Il le lit alors .


" Bon sang , je vais le contacter fissa car j'ai vraiment besoin de lui ! " fait le patron avant de retourner à son bureau .


Gordon , lui , marche toujours dans le tunnel . Son téléphone sonne alors . Gordon le sort de sa poche et le regarde le numéro , puis il décroche .


" Gordon ? fait le patron , au bout du fil .


  • Oui , c'est moi , patron .


  • Revenez ici tout de suite ! fait le patron . Je veux que vous rameniez votre tronche très vite au poste car j'ai besoin de vous !


  • Je ne peux pas , patron . Et je ne veux pas , dit Gordon . Je suis en ce moment même dans un tunnel que j'ai découvert sous les égouts du quartier des maisons abandonnées .


  • J'ai vu votre mémo , sinon je ne vous contacterais pas .


  • Alors Tchao ! " fait Gordon avant de raccrocher .


Finalement , un quart d'heure plus tard , Gordon sort du tunnel par une porte . Il est alors dans une station de métro abandonnée . Deux hommes se tournent alors vers Gordon . Ils sortent leur revolver . Puis ils se dirigent vers Gordon .


" Alors , commissaire , vous vous êtes bien baladé dans le tunnel , fait un homme armé d'un revolver .


  • Je trouve que la balade était bien longue , je vais devoir me dégourdir les pieds et les mains ! " fait Gordon avant de désarmer un bandit et de le mettre à terre . Le second bandit vise alors Gordon mais ce dernier frappe le bandit , qui lache son arme et qui tombe à terre .


Gordon prend les deux armes et il met les deux bandits contre le mur .


" Alors , les gars , pourquoi vous êtes là et qui êtes vous ? dit Gordon .


  • On travaille pour Slivermann . Des fois , il vient ici pour se diriger vers la maison abandonnée , la maison ou vous vous êtes battus . Y vient 1 fois tout les 3 jours .


  • Les gars , merci beaucoup ! "


Gordon assome les deux bandits et va vers une porte . Il l'ouvre , et il monte un grand escalier pendant 2 minutes . Finalement , il se trouve juste en dessous d'une plaque d'égout . Il enlève le couvercle et il sort dehors , juste à côté d'un trottoir . Des passants regardent le commissaire Gordon d'un drôle d'air . Ce dernier sort alors des égouts et remet la plaque à sa place . Il se trouve juste en face d'un grand batimnt d'un quarantaine de mètres . C'est le batiment de Wesley Snipes , un constructeur britannique . Gordon s'interroge alors .


" Si les deux hommes m'ont dit que Slivermann passait par eux avant d'aller à la maison abandonnée , il doit forcément entrer par là ! Mais d'ou peut-il venir ? Oh , et puis après tout , peut-être qu'il vient en voiture , pour ne pas se faire repérer ... "


28 Juin 2019 . 14 h 39 .


Gordon va vers son bureau . Le patron voit Gordon arriver alors il sort de son bureau .


" Eh , Gordon ! " fait le patron .


Gordon se tourne vers les patron .


" Gordon , pourquoi étiez vous au quartier des maisons abandonnées ?


  • J'ai découvert comment Slivermann pouvait accéder à la maison ou il était le jour ou je me suis battu contre lui , et aussi comment il s'est échappé . Il passe par divers tunnel et aussi par le métro abandonné De Wilsey Nord Est . D'ailleurs , il y à deux hommes de mains de The Guy dans ce métro , vous devriez les arrêter tant qu'ils sont assommés ...


  • Cela ne nous fera pas vraiment avançé , nous devons nous concentrer pour l'instant sur les émeutes des citoyens .


  • C'est à cause de Slivermann que nous avons lançé l'opération ULTRABOSS , alors si nous détruisons la source du problème , nous pourrons résoudre les conflits qu'il y à dans cette ville . Laissez moi faire , patron , juste : laissez moi faire ! Je sais d'ailleurs comment arrêter Slivermann .


  • Ah oui , et comment allez vous faire ?


  • Vous voyez , lorsque Slivermann va se rendre à la plaque d'égouts qui le mène au métro abandonné , comme je vous l'ai dit , nous l'arrêterons et hop , nous serons débarrassés de ce bandit !


  • Et pour ce qui est de son gang ?


  • Ils n'aura plus de chef , alors je pense que nous pourrons le coincer .


  • Bon , bah écoutez je vais tout mettre en place pour coincer Slivermann , et je compte sur vous pour réussir .


  • Je vais faire tout mon possible pour coincer ce fumier de Henri Slivermann , patron . Je le promets pour Gotham .


  • Ne promettez rien tant que vous n'avez encore rien fait , Gordon . C'est une leçon que je tiens de mon père "


04 Juillet 2019 . 16 h 56 .


Gordon est sur un toit , avec des jumelles et il est entouré de deux policiers . Il observe la plaque d'égout par laquelle il était sorti quelque semaines plutôt . Un policier se tourne vers lui .


" Vous croyez qu'il va venir aujourd'hui ?


  • J'en suis sur , car j'ai tout calculé depuis une semaine , et il va venir dans 34 secondes .


  • Bon , bah , si vous le dites ... "


Soudain , une voiture grise se gare près du trottoir , et il cache la plaque d'égout . Gordon prend alors son talkie-walkie et contacte un policier .


" Charlie zoulou à Faucon zoulou , vous me recevez ?


  • Je vous reçois parfaitement , Charlie zoulou , qu'y à t-il ?


  • Alerte rouge ! L'oiseau est à son nid ! "


Faucon zoulou raccroche alors , Gordon prend alors ses jumelles et il voit une camionette blanche rouler se garer juste devant la voiture grise . Des policiers sortent alors , et Slivermann , lui , était entrain d'enlever la plaque par laquelle il était passer . Il est alors encerclé par des policiers armés , et les autres hommes dans la voiture grise sont aussi visés par des policiers armés . Slivermann lève alors les mains et il se fait menotter , contre sa voiture grise . Gordon , lui , se lève , ainsi que les deux policiers , et part . Quelque minutes plus tard , il va vers Slivermann . Il se met juste en face de lui et sourit .


" Slivermann , vous êtes arrêté pour avoir tué un candidat des élections et d'avoir commis un attentat en faisant exploser un batiment publique . Vous êtes accusé de bien d'autres méfaits , mais elle serait aussi longue que ma liste de Noel quand j'avais 8 ans .


  • Rigolez , Gordon , mais vous allez voir que ...


  • Taisez vous ! Tout ce que vous dites pourra être retenu par la loi ! Alors à votre place , je me tairais un peu . "


Les policiers embarquent alors Gordon dans la camionette blanche. Cette dernière part alors . Gordon observe la camionette partir , un policier à côté de lui .


" Nous allons enfin pouvoir ramener la paix et l'ordre dans cette ville après avoir arrêté ce malfrat , fait le policier .


  • Oh , ne vous réjouissez pas trop vite de notre victoire , Jamy , car nous devons encore faire le procès de ce Slivermann , et je sens que ce ne sera pas du gateau .... " fait Gordon .



Notre commissaire Gordon à réussi à épingler Slivermann et de l'arrêter après plusieurs semaines de traques . Mais alors l'histoire devrait ce terminer avec ce chapitre , si Slivermann va être mis sous les verrous ? Vous allez découvrir dans la deuxième partie ce chapitre les attaques du Gang des Milles Revolvers , le gang de Slivermann , qui à plus d'un tour dans son sac ! Mais ça , vous le lirez dans deux jours , le Lundi 30 Octobre !



PS : désolé que la chapitre soit en deux parties et que donc ça soit un peu plus court qu'un vrai chapitre , mais avec mes vacances à Mulhouse , j'ai pas le trop le temps décrire . Mais ne vous inquiétez pas , les aventures de Gordon ne sont pas finis et je compte les finirent la semaine prochaine !

Laisser un commentaire ?