2019 : Blood Of Gotham

Chapitre 5 : L'attaque du Gang des Milles Revolvers ( partie 2/2 )

2414 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2017 20:02

Slivermann était l'homme à abattre . En quelque mois , il à réussi , avec son gang , à créer la panique générale dans la ville de Gotham . Il avait tué un candidat des élections pour élire le nouveau maire de la ville , il avait fait explosé un batiment et il est pourchassé par Gordon . Ce dernier est un commissaire hors-pair qui travaille depuis plus de 20 ans pour Gotham et qui n'a jamais eu peur de ses ennemis . Il est accompagné de son ami le commissaire Loeb , mais vous le savez sans doute déjà . En tout cas , depuis plusieurs mois , Slivermann avait crée une panique dans la ville qui relevait du jamais vu . En tout cas , les choses sérieuses allaient commencer maintenant pour Gotham et ses habitants ...


04 Juillet 2019 . 17 h 32 .


Gordon est a son bureau . Il à un verre de champagne posé près de lui et le prend . Il sort alors une bouteille de champagne et en verse dans le verre . Il pose la bouteille et boit le verre .


" Bon sang que c'est bon de boire un petit coup ! " fait Gordon , souriant .


Soudain , il entend des bruits de pas , il se tourne . Le patron entre entre à l'étage . Gordon se tourne vers la bouteille , la ferme , cache le verre et fait semblant d'écrire des choses sur son ordi . Le patron arrive à son bureau .


" Gordon , je dois vous féliciter pour votre plan , nous avons enfin réussi à mettre ce Slivermann sous les verrous ! fait le patron , souriant .


  • C'est vrai que j'ai tout élaborer pour coincer ce bandit , mais vous savez , je suis un peu sceptique ...


  • Comment ça ?


  • Bah , vous voyez , lorsque nous avons arrêté Slivermann , il était en train de rentrer dans les égouts , ça à été du geateau de le coincer , et pourtant ce gars à réussi à nous échapper plusieurs fois ! fait Gordon en froncant les sourcils .


  • Bah , le plus important , c'est de l'avoir sous la main ! Maintenant , venez dans la salle d'interrogatoire , on va l'interroger . " fait le patron avant de partir .


Gordon se lève et quitte l'étage , puis il va dans une salle juste en face de la sortie de l'étage . Il entre dans cette salle , et Slivermann est assis . Il ne bouge pas . Des policiers l'entourent .Le patron se met sur le côté de la porte et Gordon s'assoit juste en face de Slivermann .


" Bien . Mr Slivermann , nous avons enfin réussi à vous coincer , alors vous allez répondre à une série de questions .


  • Ca dépend si c'est des questions dures ou pas , je suis jamais fort pour répondre aux questions qui me concernent ou qui concernent quelque chose qui me concerne , dit Slivermann .


  • Vous allez voir , c'est très facile . J'ai appris de Mr Pablostinar que vous étiez une bonne personne durant un certain temps . Mais vous vous êtes disputé avec lui car vous vouliez partir . "


Pendant ce temps , dans la maison abandonnée , deux hommes de Slivermann sont assis par terre . Ils attendent .


" Ca fait déjà un bon moment qu'il aurait du venir , le patron .


  • Oh , tu le connais , il prend souvent du temps à venir ici ! "


Retour à l'interrogatoire .


" Vous vouliez partir pour créer votre propre entreprise , car vous aviez assez d'argent pour quitter Mr Pablostinar dans son travail . Pouvez vous le parlez de l'entreprise que vous vouliez créer ?


  • C'était une entreprise pour créer ... des voitures . Je me disais que fabriquer ces propres voitures , tout ça en entreprise , ce serait bien . Mais voyez vous , ce taré de Pablostinar à voulu que je reste .


  • Je connais l'histoire . Comment avez vous réagi lorsque Pablostinar vous à dit de rester dans son entreprise ?


  • Je ne sais pas , c'était il y à 7-8 ans , alors j'ai oublié ... dit Slivermann .


  • Allez , faites un petit retour de 8 ans dans votre tête lorsque vous vous êtes disputé avec Pablostinar . "


Retour à la maison abandonnée .


Un homme de Slivermann se lève .


" Bon , écoute , je vais voir ou est le patron , ca fait au moins 1 heure qu'il nous à envoyé ce message radio ! Depuis le temps , il devrait être là !


  • Bon , bah va voir , je reste ici . "


L'homme qui s'est levé sort de la salle , descend des escaliers et sort de la maison . Il rentre dans les égouts , descend l'échelle et marche dans les égouts .


Retour à l'interrogatoire .


" Bon , écoutez , Mr Slivermann , je vais devoir utiliser une méthode un peu brute mais qui va sans doute marcher " fait Gordon à Slivermann , frustré .


Gordon sort son revolver et vise la tête de Slivermann . Le patron s'interpose .


" Ecoutez , Gordon , vous ne pouvez pas faire ça ! Ce n'est pas digne d'un commissaire ! fait le patron , en tenant le revolver de Gordon part la main .


  • Je sais , patron , mais avec lui à cette table , on ne sait jamais ! " fait Gordon .


Le patron enlève alors sa main . Gordon regarde alors le patron d'un drôle d'air , puis il se tourne vers Slivermann .


" Bien , Slivermann . Pourquoi vous rendez 1 fois tout les 3 jours dans une maison du quartier des maisons abandonnées ?


  • Je fais ce que je veux , je suis libre ! fait Slivermann .


  • Vous ne répondez pas à ma question , Slivermann ! Vous avez forcément des contacts dans ce quartier abandonné !


  • Pourquoi voudriez vous que j'aille , moi , dans ce quartier pourri ? Vous me prenez pour un déglinguo , vous ! fait Slivermann , avec un sourire en coin .


  • En même temps , vouloir prendre le contrôle de la ville et tuez tout les candidats de l'élection de cet été relève de l'impossible , dit Gordon .


  • Oh , vous savez , rien n'est impossible , il faut juste trouver le bon moyen de faire ce que l'on veut faire , c'est tout .


  • Vous aviez élaboré un plan pour jouer à votre petit jeu , et vous avez commencé par tuer un homme qui travaillait pour le maire , Ricardo Sanchez . Vous l'avez tuer car il travaillait pour vous et il vous à trahi en révélant quelque informations de votre gang et de votre plan . Quels sont ces informations ?


  • C'est à propos de Marco Pablioni et de la bombe . J'en ai parlé à Ricardo quelque mois auparavant et il à révélé ces informations pour 1 millions de dollars . Alors j'ai engagé Pablioni sur le coup .


  • Comment cela se fait-il qu'un homme qui travaille pour le maire puisse aussi travailler pour un bandit tel que vous ? " s'interroge Gordon , intrigué .


Slivermann sourit .


" Est ce que Pablostinar vous à parlé du salaire que je gagnais par mois en travaillant pour lui ? lançe Slivermann .


  • 1 780 euros par mois . 21 milles euros par an , ça rapporte . fait Slivermann .


  • Vous vous souvenez de l'affaire des bureaucrates rebelles ? Tout ces gens qui travaillaient pour le maire ou la police qui ont décidé de collaborer avec des bandits ? lançe Slivermann .


  • Oui , ça a été un véritable coup dure pour tout le monde .


  • Eh bien je pense que Ricardo à fait la même chose dans mon gang . Sans doute pour l'argent ! conclu Slivermann , tout sourire .


  • Vous aviez proposé de l'agent à Ricardo Sanchez ? fait le patron .


  • Oui , plus de 1 000 euros par mois . Au total , il y à eu 3 000 euros , pour trois mois ça fait beaucoup ...


  • Mais de 2009 à 2018 , vous avez du dépensez tout l'argent que Pablostinar vous donnait ! fait Gordon en frappant d'un coup de poing la table .


  • Oh la la , ce serait une grossière erreur ce que vous dites ! Mais comment imaginez vous que au départ je voudrais créer une entreprise de constructions de voitures à un gang de criminels ?


  • Alors cette entreprise de voitures n'est qu'un gros mensonge ! fait Gordon .


  • Vous avez enfin pigé la combine , commissaire ! " dit Slivermann , en soufflant .


Au même moment , l'homme de main de Slivermann qui était dans les égouts est en train de monter un escalier qui mène à la plaque d'égout . Il s'arrête juste en dessous et retire le couvercle . Puis il sort dehors . Il se lève et remet la plaque à sa place . Il se tourne vers le trottoir mais il voit deux policiers qui le regardent . Il court alors sur la route , mais les deux policiers lui courent après . Finalement , après une course sur la route entre les voitures qui klaxonnent , le bandit se fait renverser par une voiture . Cette dernière s'arrête brutalement et le bandit tombe à terre . Les deux policiers le remettent sur pied , tandis que le conducteur de la voiture sort de cette dernière et engeule un policier . Ce dernier l'engeule à son tour , puis il frappe violamment le conducteur qui tombe sur sa voiture .


Retour à l'interrogatoire .


Gordon enlève ses lunettes .


" Ecoutez , mettez moi ce criminel en taule , je l'ai assez entendu ouvrir sa grande bouche ! " fait Gordon .


Les policiers présents dans la pièce emmènent Slivermann hors de la pièce . Gordon sort juste après et retourne à son bureau . Il s'assoit et reprend son verre et sa bouteille de champagne . Le patron le voit et se dirige alors vers son bureau .


" D'ou sortez vous cette bouteille ? fait le patron .


  • Oh , je l'avais acheté hier , mais je vais la ranger .


  • Non non , vous pouvez la laisser sur la table , je vais me chercher un gobelet . " fait le patron avant de partir .


Soudain , le téléphone de Gordon sonne . Il regarde le numéro , c'est Loeb . Il décroche alors .


" Allô ? fait Gordon .


  • Gordon ? Ici Loeb . On à un problème , fait Loeb .


  • Ques qu'il y à ?


  • Y à toujours pas mal d'émeutes au nord de la ville , mais il y à plusieurs hommes cagoulés en rouge qui tirent sur des policiers . Ils se font passer pour des citoyens dans la foule mais ils tirent avec des mitraillettes ! dit Loeb , un peu apeuré .


  • Ecoutez , je vais venir voir de moi même , je vais avertir le patron . " fait Gordon avant de raccrocher .


Le patron se ramène alors avec un gobelet .


" Patron , je vais devoir partir .


  • Ou ça ? fait le patron .


  • Au nord de la ville . Loeb vient de m'appeler pour me dire que des hommes cagoulés en rouge se fesaient passer pour des citoyens et tiraient sur des policiers . Alors je vais voir de moi même , dit Gordon .


  • Alors allez y , Gordon , mais si c'est Slivermann , surtout prévenez moi . "


Gordon part alors de l'étage .


04 Juillet 2019 . 19 h 02 .


Après 1 heure de route , Gordon arrive au nord de la ville , dans un quartier .Il se gare , puis sort de sa voiture . Il remarque que la rue dans lequel il s'est garé est entièrement vide . Pourtant , un peu plus loin , il voit une épaisse fumée noire qui se propage dans le ciel . Il court alors en diection . Il voit un escalier près d'un grand mur d'une maison , alors il court vers ce dernier et le monte . Il arrive finalement sur le toit et il voit des milliers de citoyens se révoltés contre les centaines de policiers , dans la rue d'après , il voit qu'un batiment prend feu . Il descend alors de l'escalier par lequel il était monté et il va dans la rue ou se trouve l'incendie et l'émeute . Des policiers courent alors vers lui .


" Ah , vous êtes là , Mr Gordon ! Je voudrais vous dire que le commissaire Loeb vous attend un peu plus loin " fait le policier .


Gordon le suit alors et il retrouve un peu plus loin le commissaire Loeb .


" Ah , commissaire Gordon , vous voila enfin ! fait Loeb tout sourire .


  • Je vois que vous n'arrivez pas à gérer la situation . Vous voulez que je prenne la relève ?


  • Mais vous avez encore ce bandit de Slivermann à attraper ! fait Loeb .


  • Mais on l'a coincer ! Il est en prison !" fait Gordon .


Loeb enlève alors son chapeau de sa tête et le jette par terre .


" Et on me prévient pas ! Ca fait combien de temps qu'il y est ?


  • Juste quelque heures ... " fait Gordon , un peu étonné de son ami .


Loeb remet alors son chapeau sur la tête .


" Bon ... Mais je préfère continuer à gérer ces opérations , car sinon ... bah voila quoi , j'ai envie de continuer !


  • Pourquoi on à un batiment qui est incendié ?


  • Ce sont ces hommes cagoulés qui ont mis le feu à ce batiment . Il y à 20 minutes , 6 voitures sont arrivés dans cette rue . Ils avaient l'avant brûlé et ils sont rentrés dans le batiment , ils ont entièrement détruits le hall et sur les 6 conducteurs , seul 2 ont survécus . Les voitures ont explosé . C'étaient des hommes cagoulés qui ont survécus " fait Loeb , un peu apeuré .


Gordon voit alors des policiers avec des snipers sur les toits des maisons .


" Pourquoi il y à des policiers sur les toits ? dit Gordon .


  • C'est pour tirer sur les hommes cagoulés lorsqu'ils essayeront de tirer sur les policiers .


  • Je vais aller les traquer dans la foule , Loeb . Couvrez moi en cas de dégats . "


Gordon part alors , il sort son revolver et se fond dans la foule . il regarde chaque personnes , voir si c'est un homme cagoulé ou pas . Un peu plus loin , il y à un homme cagoulé avec une mitraillette , il voit Gordon un peu plus loin . Gordon le remarque , alors il le vise mais une femme passe juste devant lui . Gordon se dirige alors vers l'homme cagoulé , ce dernier court parmi les passants . Gordon court après l'homme cagoulé , mais ce dernier fait tomber son arme . La bandit essaye alors de récuperer son arme mais Gordon se trouve juste devant lui , et il met un coup de poing qui le plaque au sol . Gordon prend alors l'homme par le col de sa veste .


" Qui es tu ? Et pour qui tu travaille ? fait Gordon .


  • Je travaille pour ton cul !" dit alors l'homme avec un rire démoniaque .


Gordon le projette alors par terre .


" j'adore l'humour , mais pas pendant le boulot . Pour qui tu travaille ? " fait Gordon en sortant son revolver et en visant l'homme cagoulé . L'homme retire sa cagoule .


" Je travaille pour Slivermann , mais vu qu'il et en prison , on va avoir un peu de fil à retordre ...


  • Du fil à retordre ? Ques que vous dites par du fil à retordre ? " fait Gordon .



Alors que Slivermann est en prison , des hommes cagoulés ont décidés de se faire remarquer . Serait-ce le gang de Slivermann ? Si non , alors là la police de Gotham à un problème supplémentaire , et si oui , l'affaire Slivermann est relancé de pied ferme ! Et surtout , que dit en vrai l'homme cagoulé par " du fil à retordre " ? vous aurez toutes les réponses à ses questions dans un chapitre entier ( ouf ! ) le mercredi 1er Novembre ! Et en plus ce sera la Toussaint ...



Laisser un commentaire ?