Avant qu'Henry ne revienne

Chapitre 14 : Deal (offre, marché)

767 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/12/2022 18:39

1946

- Seigneur Dieu! s'exclama Susie en stoppant sur le pas de la porte.

Joey, qui s'était avancé, se retourna et la vit balayer le grand hangar de la machine à encre préparé pour le rituel avec de la peur plein les yeux. Il revint sur ses pas en lui souriant d'un air rassurant.

- Tout va bien. C'est normal que cela te surprenne, mais c'est nécessaire.

Mais elle était blafarde et ne bougeait plus.

- Je... Je ne sais pas si je... balbutia-t-elle en se crispant, ses yeux agrandis sans cesse en mouvements.

Joey s'obligea à lui prendre gentiment les mains pour ramener son regard sur lui. Il fallait qu'elle y vienne de son plein gré, il le savait.

- Nous avons passé un accord, n'est-ce pas ? Même si tu ne la doubles plus, tu resteras au Studio en tant qu'Alice elle-même. Mais pour cela, il faut passer par certaines étapes. Je sais que tout ce bazar, les pentacles, les bougies et les drôles d'inscription partout autour de la machine te semblent inquiétants, mais pense à l'après ! Tu vas être Alice Ange, la seule et l'unique. Est-ce ce que cela ne vaut pas un petit moment désagréable ?

Susie ramena enfin ses yeux bleus vers les siens et un petit sourire se dessina sur ses lèvres fines.

- À t'entendre, c'est comme aller chez le médecin ou le dentiste.

- Oui, un peu de douleur et...

- De la douleur ? le coupa-t-elle en mettant l'accent sur le dernier mot. Évidement, tu n'en as pas parlé avant !

- Tout processus de création en contient. Les femmes enfantent dans la douleur et c'est pareil pour la machine. Tu peux l'imaginer comme ça. Mais tu ne dois pas t'inquiéter, nous maîtrisons le processus : tu as bien vu que le Boris que nous avons fait est identique au modèle. Alors je suis sûr que tu vas devenir une Alice absolument parfaite.

- Tu crois ?

- Oui, j'en suis persuadé. C'est pour ça que c'est à toi que j'ai proposé...

Joey vit son regard changer et sa bouche se tordit.

- ... et pas à l'opportuniste à qui tu as donné mon travail dans mon dos ?

" Elle choisit vraiment son moment pour faire preuve de discernement ! pensa-t-il, agacé. D'autant que cette méfiance un brin acerbe n'allait pas aider Joey. Il resserra les doigts autour de ses poignets pour souligner ses paroles.

- Non, non. Elle n'a pas pris ton poste, chérie. Elle comble le vide que tu vas laisser en faisant quelque chose de plus grand que du simple doublage. Car c'est toi, et seulement toi que je voulais dans ce rôle.

Cette fois, ses yeux s'adoucirent et Joey continua.

- J'ai toujours pensé que toi et Alice, vous aviez quelque chose. Un lien spécial. Tu le sens aussi, j'en suis sûr.

Elle hocha la tête avec expression de ferveur tellement intense que Joey eut un bref moment de gêne. Il avait surtout toujours su qu'elle avait quelque chose de cassé en elle, un manque qui lui avait donné une émotivité en faisant une remarquable actrice. Mais il entrevoyait pour la première fois la profondeur de cette faille. Il se mordit la langue en continuant à soutenir son regard. " Reste concentré sur le principal, Joey. Elle te mange dans la main."

Elle accepta enfin de faire les deux pas qui la menait à l'intérieur et il claqua la porte derrière elle, soulagé.

Il laissa les clefs dessus par précaution. Il était presque minuit et le Studio était normalement vide, mais il ne voulait pas prendre de risques. Il ne savait pas encore que Caym ne laissait rien filtrer à travers le battant de bois, mais le démon s'amusait de le voir aussi anxieux et ne le lui dirait pas avant longtemps.

Elle le suivit docilement jusqu'au grand pentacle, dans lequel elle resta debout à sa demande. Joey parlait sans arrêt pour ne pas lui laisser le temps de douter encore, mais il se rendit vite compte que ce n'était pas nécessaire. Raide et les mains jointes, elle ne semblait plus du tout effrayée. Son regard, habituellement changeant sans arrêt selon les tempêtes de ses émotions, était devenu fixe et froid. Déterminé, oui, mais surtout... Dérangeant.

Joey entra dans le pentacle avec elle sans vouloir s'y attarder. Il avait une cérémonie à mener, et après tout, quelle importance si elle était folle ?

Ce n'est pas comme si cela pouvait influencer ce qui allait sortir de la machine...

Laisser un commentaire ?