Bioshock : Le Dernier Cauchemar de Rapture

Chapitre 3 : Nouvelle Chance

4625 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/06/2022 22:23

Il n'y avait plus de temps à perdre. Pour sauver Elizabeth, Jack savait ce qu'il devait faire. Mais encore fallait-il qu'il parvienne à trouver ce satané laboratoire caché. Pour cela, il retourna dans la grande salle vide où le corps de Suchong était empalé sur son bureau et se mit à observer très attentivement le moindre détail de la pièce qui pouvait lui permettre de le retrouver. Selon le journal audio de cet homme de Ryan, l'entrée du laboratoire était cachée par un faux mur vers l'arrière du bureau de Suchong.

Mais pour Jack, tout ce qui se trouvait au fond du bureau, c'était ces quelques étagères blanches remplies de divers produits scientifiques, et où il avait également trouvé le dernier lot 192. Mais si Jack avait appris quelque chose, c'est que dans la ville de Rapture, se fier seulement sur les apparences était une erreur trop souvent commise. Sachant que Sally comptait sur lui, il n'allait pas abandonner de si tôt.

Il a d'abord commencé par pousser les étagères pour les déplacer sur les côtés. C'était un exercice physique assez fatigant mais il l'a fait. Puis, armé de sa clé anglaise, il s'approcha de ce mur apparemment parfaitement normal et se mit à frapper doucement à divers endroits, écoutant très attentivement la résonance des coups. Il se sentait presque comme un personnage fictif dans une histoire d'espionnage, essayant de découvrir le repaire secret du savant fou, ce qui, d'une certaine manière, était juste quand on savait ce que Suchong avait fait dans le passé.

Pendant de très longues minutes, Jack les passa à examiner le mur entier, centimètre par centimètre. Puis, vers le centre du mur, le son de la clé anglaise sonna différemment à son oreille. Voulant être sûr, Jack frappa à nouveau, rapprochant son oreille. Puis, il frappa plusieurs fois avec sa main au même endroit. Un sourire en coin se forma sur ses lèvres. Cette partie du mur... elle était creuse, très creuse par rapport au reste.

_"Bingo !" dit Jack avec enthousiasme.

Sans plus tarder, il frappa cette fois un coup plus fort avec sa clé. Deux fois, trois fois, quatre fois... Il a insisté et finalement, il réussit à créer un petit trou dans le mur. Repoussant le petit nuage de poussière qui s'était formé, Jack s'approcha et jeta un coup d'œil pour voir que, malgré l'étrange obscurité derrière, il y avait en effet un assez grand espace. Une pièce cachée !

Sachant qu'avec la clé il lui faudrait des heures pour détruire ce mur, et ne voulant pas perdre trop de temps, Jack a fini par prendre une décision assez radicale, voire risquée, mais il fallait qu'il tente le coup.

S'éloignant et se mettant à distance de sécurité, il prépara son lance-grenades et se pencha, visant le plus précisément possible. Soit il réussissait et ouvrait un pessage, soit il faisait tomber tout le plafond sur lui. Mais bon, celui qui ne tente rien n'a rien, pensa-t-il. Prenant une profonde inspiration, il appuya sur la gâchette. La grenade fut expulsée du canon, volant à toute vitesse pour venir s'écraser près de la petite brèche déjà créée. Jack eu à peine le temps de se précipiter derrière le bureau de Suchong pour se mettre à l'abri lorsque l'explosion se produisit, provoquant des flammes, de la fumée noire, des gravats et de la poussière et projetant les étagères contre les murs. La salle avait été légèrement secouée par la vague, ébranlant les fondations. Toussant et repoussant l'épais nuage de fumée et de poussière qui avait envahi la pièce avec ses mains, Jack s'approcha pour voir un résultat idéal. La brèche était suffisamment grande pour laisser un corps entier. Souriant et se préparant à franchir la brèche dans le mur, Jack sentit soudain la radio à sa ceinture s'activer.

_ "Jack ? Jack, tu m'entends ? Oh mein gott, tu es vivant ! Sally vient de rentrer à la maison. Puis-je savoir où tu es ?!"

C'était la voix de Tenenbaum et comme il s'y attendait, elle avait l'air à la fois furieuse, mais surtout plus qu'inquiète. Voulant la rassurer, Jack répondit.

_"Dans la clinique de Suchong." dit-il sans faire de secrets.

_"La cl... Quoi ? Verdammt, Jack ! Mais qu'est-ce que tu fabriques là bas?" haleta Tenenbaum.

_ "Je ne peux pas le dire parce que je ne veux pas donner de faux espoirs à Sally. Mais s'il vous plaît, dites-lui que je ferai de mon mieux et que je reviendrai." répondit Jack.

Un lourd soupir exaspéré vint de Tenenbaum et Jack pouvait presque deviner qu'elle se passait une main sur le visage.

_ "D'accord, d'accord, je te fais confiance." ajouta Tenenbaum avec lassitude. "Mais attention. N'oublie pas que Fontaine est toujours en vie et qu'il a toujours des Chrosômes sous ses ordres."

_ "Je ferai attention. Allez doc, vous me connaissez, non ?" dit Jack.

_ "C'est exactement pour ça que je le dis." Tenenbaum soupira avant que la communication ne s'arrête.

Jack sourit, lançant un petit rire amusé à la dernière remarque de Tenenbaum. Il se sentait un peu désolé de l'avoir inquiétée comme ça, mais d'un autre côté, il adorait la taquiner pour essayer de la détacher un peu de son sérieux qui faisait son caractère. Se recentrant sur l'instant présent, Jack traversa la brèche et pénétra dans les entrailles du laboratoire caché de Suchong, sans se douter une seconde de ce qu'il y découvrirait.


Comme le reste de Rapture, l'endroit était partiellement en ruine et rongé par une humidité poisseuse et une odeur assez forte d'eau de mer et de sel qui piquait les narines. Il faisait un peu sombre, mais malgré tout, il y avait encore des projecteurs électriques allumés, peut-être alimentés par un système de secours encore fonctionnel.

Toujours sur ses gardes, Jack avait son pistolet et son plasmide électrique prêts dans son autre main en cas d'attaque surprise, il y était habitué maintenant. Il descendit une petite rampe métallique pour marcher sur un sol carrelé aux couloirs noirs et blancs, tel un échiquier géant, sous un plafond recouvert de plusieurs gros tuyaux de plomberie. Il passa devant un simple bureau et plusieurs étagères, qui avaient toutes été ouvertes et dépouillées. Sans surprise, les lieux avaient été visités et pillés après la mort de Suchong, probablement par les hommes d'Andrew Ryan avant qu'ils ne dissimulent le passage. Derrière le petit bureau solitaire se trouvait une grande baie vitrée floue laissant entrer une lueur jaunâtre fournissant une source de lumière supplémentaire. Un peu plus loin se trouvait une grande porte métallique avec un hublot au milieu.

A partir de ce moment, même si l'atmosphère du lieu était déjà lourde, il se sentit très mal à l'aise.

Mais à côté de la porte se trouvait une sorte de grand tableau noir, presque comme un tableau scolaire, sur lequel avait été tracé à la craie blanche un dessin représentant une tête humaine de profil, décrivant scientifiquement les différentes parties du cerveau, parlant de conversion cognitive, de reconditionnement thérapeutique par une série de calculs scientifiques assez complexes. Mais ce qui a attiré l'attention de Jack, c'était la photo collée sur le côté droit du tableau. Il reconnut immédiatement les deux adultes, Tenenbaum et Suchong, mais entre eux, assis sur un lit, se trouvait ce qui était un jeune enfant, chauve, le crâne et le torse portant des sortes d'électrodes reliées à une machine. Jack sentit un frisson d'angoisse le parcourir et sa gorge se serrer alors que ses doigts touchaient la photo. Effrayé juste de découvrir ce qu'il y avait dans cette pièce, il déglutit, s'approchant de la porte qui glissa pour le laisser entrer.

Une chambre, de taille modeste et de forme rectangulaire, présentant également ce sol en damier et ressemblant à une chambre d'hôpital morbide. Dans le coin gauche se trouvaient un grand bureau en métal et une étagère remplie de livres humides et moisis. Vers l'arrière, au centre, se trouvait un lit simple, comme un lit d'hôpital recouvert de vieux draps blancs, humides et usés, et devant lui une petite table à roulettes avec divers instruments chirurgicaux. A peine Jack était-il entré qu'un profond malaise le rongeait, mais surtout... Il était convaincu qu'il avait connu cet endroit, qu'il y était déjà allé... Son cerveau commença à lui faire un peu mal, comme si d'autres souvenirs enterrés jusque-là commençaient à se réveiller et voulaient s'évader de son subconscient. Puis, une série de flashs explosèrent dans sa mémoire…

Les visages de Suchong et de Tenenbaum, penchés sur lui, l'éclairant d'une lampe puissante et le regardant comme une bête curieuse. Suchong, avec sa délicatesse inexistante, força l'un des yeux à s'ouvrir et passa rapidement le faisceau d'une petite lampe devant de droite à gauche.

_ "Hmm, bons réflexes pupillaires. Excellent. Le sujet semble prometteur." dit-il sans émotion.

_ "Docteur Suchong, calmez-vous." dit Tenenbaum, un peu plus humainement. "N'oubliez pas qu'il n'est qu'un nouveau-né. Trop de tests pourraient dangereusement affecter sa santé."

Suchong laissa échapper un soupir dédaigneux sous son masque chirurgical.

_"M. Atlas a été parfaitement clair : il veut des résultats rapides et concluants et c'est ce que nous allons lui fournir. D'ailleurs... Ce n'est même pas un humain... Je vais procéder à un test sous peu pour évaluer sa loyauté envers la condition. Je pense que... oui, un chiot fera très bien l'affaire."

Jack, haletant et le cœur battant, revint à la réalité, debout au milieu de cette pièce... Les yeux écarquillés d'horreur, il se souvint de tout. Cette pièce était l'endroit où tout avait commencé, où il... avait été créé. Ce petit garçon chauve branché à des machines sur la photo... C'était lui !

En regardant ses mains tremblantes, ces tatouages ​​de chaîne sur ses poignets… Jack s'emporta et dans un accès de colère intense, saisit le lit par dessous et le renversa violemment dans un fracas métallique. Il cogna les murs avec ses pieds, renversa l'étagère par terre, frappa le métal du bureau avec sa clé anglaise ... Le visage rouge tordu de colère et de tristesse, respirant comme un taureau, Jack s'arrêta, les mains appuyées sur le pupitre. Il souhaitait ne jamais avoir trouver cet endroit. Sur le bureau non loin de lui se trouvait un papier contenant un texte que Jack prit et lut. C'était une lettre de Tenenbaum.

"Suchong, de toutes les choses que je sais, je sais ceci. Il est en votre pouvoir d'être un homme différent. Qu'est-ce que Ryan peut nous prendre que nous n'ayons pas déjà sacrifié à l'autel de la découverte ? oui, ils oublieront. Mais vous et moi non… Les souvenirs de ce que nous avons fait ne s'estompent qu'avec l'atténuation de toutes les lumières." -Tenenbaum

Après lecture, Jack écrasa la note entre ses doigts avant de la laisser tomber au sol. Suchong, un homme différent ? Quelle blague! C'était juste un monstre, un savant fou, un tortionnaire d'enfants. Tenenbaum, malgré ses péchés évidents, avait au moins ressentie un profond regret et tenté de réparer ses actes. Mais Suchong, quant à lui, n'avait jamais ressenti le moindre remords et il était mort de la même manière qu'il avait agi : sale et violent, comme il le méritait.

_"Ils ont pris tout ce que j'avais. Je n'avais même pas le droit de vivre." Jack siffla toujours de colère.

_"Mais l'avantage quand on n'a plus rien à perdre..."

_"...C'est que l'ont a tout à y gagner."

Cette voix masculine inconnue, suivie de cette voix féminine, fit sursauter Jack de surprise, l'incitant à saisir son pistolet et à le pointer vers la source. Cependant, il resta confus par ce qu'il voyait. Un homme et une femme, apparaissant comme des jumeaux, côte à côte, tous deux aux cheveux roux, vêtus d'élégants vêtements beiges et de cravates vertes. Ils étaient là, debout devant l'entrée de la chambre, droits et solennels, leurs visages à la fois amicaux mais aussi neutres. Mais qui étaient-ils ? Étaient-ils là depuis le début ? D'où venaient-ils ? De multiples questions traversèrent l'esprit de Jack alors qu'il continuait à fixer les deux étrangers et gardait une bonne distance entre lui et eux.

_"Qui êtes vous?" demanda assez froidement le jeune homme.

Malgré le ton menaçant et l'arme pointée sur eux, le duo n'a montré aucune peur à aucun moment, restant parfaitement calme.

_"Rosalind Lutèce." dit la femme.

_"Robert Lutèce." ajouta immédiatement l'homme.

_ "C'est un plaisir de vous rencontrer enfin, M. Jack Wynand." dit la femme nommée Rosalind.

_"Ou plutôt Jack Ryan ?" dit l'homme nommé Robert.

Comment connaissaient-ils son nom ? Jack était vraiment intrigué par leur façon désinvolte de parler, leurs vêtements secs et impeccables malgré la saleté et l'humidité qui régnaient dans Rapture. Il y avait quelque chose de presque... irréel en eux, comme s'ils n'avaient pas leur place ici. Bien que la mention de Ryan ait semblé être une vilaine gifle au visage, Jack resta concentré et prudent, ne baissant pas du tout son arme. Après tout, c'était peut-être un autre sale coup orchestré par ce salopard de Fontaine ?

_ "Écoutez, quoi que vous vouliez, vous allez me laisser passer. Je n'ai pas de temps à perdre." Jack leur dit franchement.

_ "Mais peut-être que ce que nous voulons..." dit Rosalind.

_"... Est aussi ce que vous voulez." Robert a ajouté.

Leur façon de finir la phrase de l'autre était déroutante, ajoutant encore plus à leur côté un peu loufoque et énigmatique.

_ "D'accord, je n'ai pas vraiment le temps pour les devinettes. Alors dites ce que vous avez à dire." souffla Jack.

Rosalind et Robert échangèrent un bref regard, accompagné de petits sourires espiègles, puis Robert lança un petit objet à l'attention de Jack, comme un joueur lancerait habilement une pièce de monnaie. Jack attrapa le petit objet dans la paume de sa main et jeta un coup d'œil. C'était une sorte de broche en forme d'épingle ovale, mais ce qui frappa tout de suite Jack, c'était le symbole qui y était dessiné. Cet oiseau... il l'avait déjà vu ! C'était exactement la même épingle que sur le tour de cou d'Elizabeth sur l'affiche.

_"Mais comment...?" soupira Jack, son regard fixé sur l'objet.

_"Ce serait trop long à expliquer..." dit Robert.

_"...Et vous n'avez pas de temps à perdre, n'est-ce pas ?" Rosalind a terminé.

_"Un choix s'offre à vous et c'est à vous de l'accepter. Qu'êtes-vous ? Un homme ou un esclave ?" dit Rosalind.

_"Un esclave ou un homme ? Sauver ou ne pas sauver ? Telles sont les questions. Réfléchissez bien. Votre choix ne tient qu'à un cheveu." ajouta Robert avec un petit sourire malicieux.

Soudain, les lumières de la chambre se mirent à crépiter et à clignoter, comme si quelque chose ne fonctionnait pas correctement, et après avoir cligné des yeux, Jack vit avec étonnement que le couple avait complètement disparu, comme s'ils n'avaient jamais été là. Avait-il halluciné ? Il aurait pu le penser, mais la présence très réelle de la broche d'Elizabeth dans sa paume lui disait que non. Même s'il avait leurs noms, il se demandait toujours qui ils étaient. Mais ensuite, son esprit le ramena à la raison pour laquelle il était venu ici. Il quitta la pièce, priant de tout son cœur qu'il n'aurait jamais à y retourner de sa vie, et continua son exploration.

Il traversa une autre porte et une autre rampe pour finalement arriver dans une autre pièce, là où se trouvait ce qu'il cherchait : la première Vita-Chambre, constituée d'un simple tube de verre relié à quelques câbles et laissant émaner de faibles étincelles. Une plaque était accrochée dessus, disant : Prototype - Stage 1. C'est ce qu'il cherchait. Cependant, la machine semblait vraiment archaïque et réticente à fonctionner dans un tel état. Sur un panneau plus loin, se trouvaient des notes écrites, probablement faites par Suchong, expliquant le fonctionnement des Chambres basée sur l'ADN d'Andrew Ryan, mais aussi la répartition des cabines à travers Rapture. Comme il le savait déjà, les Vita-Chambres avaient été programmées pour fonctionner uniquement sur l'ADN d'Andrew Ryan, ce qui expliquait pourquoi Jack pouvait les utiliser sans aucun problème. Mais ce prototype... n'avait jamais été terminé, jamais programmé avec de l'ADN... C'était le seul moyen possible de la sauver. Pour sauver Elisabeth.

Il sortit l'épingle d'oiseau de sa poche et réfléchit un instant, mais dut bientôt abandonner l'idée. Un simple objet appartenant à la personne ne pouvait suffire, il fallait de l'ADN organique. Malheureusement, le corps de la jeune femme était bien trop abîmé par le temps passé et l'humidité, un prélèvement ne pourrait jamais être valable... Si elle avait été tuée récemment cela aurait pu marcher, mais là... Mais Jack refusa d'abandonner, déterminé, serrant fermement sa main sur l'épingle d'Elizabeth. Il avait promis à Sally, et s'il y avait une chose qu'il avait choisi de faire librement, c'était de tenir ses promesses.

Tout d'abord, Jack retourna au tombeau pour aller chercher le corps d'Elizabeth, qu'il enveloppa dans une couverture et la porta dans ses bras avec beaucoup de soin. Il ramena le corps au laboratoire et le posa délicatement sur une table.

_ "Tenez bon, Elizabeth. Sally a besoin de vous." dit Jack en la regardant, alors qu'il retroussait les manches de son chandail, prêt à se mettre au travail pour finir le prototype.

Il dut d'abord fouiller dans les affaires de Suchong, et n'hésita pas, fouillant méticuleusement dans chaque tiroir, chaque étagère, chaque boîte. Finalement, il trouva ce qu'il voulait : un schéma de construction du prototype Vita-Chambre, qui avait été rangé et oublié dans une pile de vieux projets poussiéreux et abandonnés. Bien qu'il ne soit pas un scientifique, Jack a soigneusement examiné le plan, parvenant à comprendre les éléments qui manquaient et les ajustements à apporter pour éviter que la machine n'explose lors de son utilisation. Ce laboratoire devait sûrement regorger des éléments nécessaires, Suchong étant apparemment un homme plutôt conservateur avec ses projets.

_"Bon. Au boulot." Jack respira, joignant les mains et faisant craquer ses doigts.

Pendant plusieurs longues heures, Jack s'échina à réparer la machine du mieux qu'il pouvait. Assembler les éléments manquants, ajuster les réglages avec sa clé anglaise, s'assurer de la stabilité de chaque pièce... Il n'avait jamais eu autant à travailler, mais cela lui rappelait un peu, dans ses souvenirs implantés, le fait qu'il aimait faire de la mécanique sur le tracteur avec son père dans la ferme familiale. Finalement, toutes ses connaissances ayant été implantées contre son gré dans son cerveau finiraient par servir un objectif beaucoup plus noble que celui pour lequel ils avaient été imaginés à l'origine, et cela a réconforté Jack de poursuivre sans relâche.

Une fois que le dernier panneau métallique fut fermé avec les composants électriques installés dedans, Jack souffla un instant, passant une main sur son visage en sueur et couvert de crasse. Il prit une bouteille d'eau qu'il avait apportée avec lui et but une gorgée pour rafraîchir sa gorge sèche. Il avait chaud, il était fatigué, mais surtout, il se sentait satisfait du travail accompli. Croisant les doigts et priant Dieu bien qu'il ne soit pas croyant, Jack fit un test et enclencha la machine. Cette dernière émettait des crépitements électriques, laissant entendre un ronronnement statique, puis... Oui ! La lumière énergétique verte caractéristique des Vita-Chambres vint progressivement se créér à l'intérieur de la cabine de verre. Jack soupira de soulagement. La première étape était un succès.

Mais restait désormais le dernier détail le plus épineux : trouver un échantillon viable d'Elizabeth pour programmer la machine. Jack décida de poursuivre son exploration du laboratoire plus loin, ayant vu qu'une autre pièce était plus loin. Encore une fois, c'était un pêle-mêle d'objets scientifiques de toutes sortes. Un autre tableau avec des études se montra, révélant qu'apparemment Suchong étudiait une fille en particulier. Était-ce une tentative de sa part de créer le lien entre les petites sœurs et les protecteurs ? Sûrement. Mais de toute évidence, cela ne semblait pas fonctionner car il était écrit : "Imprinting Solution. NOT Found in Genetics".

Alors qu'il scannait chaque recoin de cette nouvelle pièce, Jack trouva quelque chose d'intéressant : un autre journal audio, soigneusement caché entre deux casiers et avec une petite note attachée dessus. Jack le ramassa et lut d'abord la petite note sur un morceau de papier jaune : Mes regrets. Ma rédemption. Curieux, Jack activa le journal audio et une voix familière se fit entendre.

_"Eh bien... Nous y voilà. Impossible de revenir en arrière, d'ailleurs je n'en ai ni le droit ni l'envie. Quelqu'un doit mettre un terme à tout ça, et le destin a voulu que ce soit moi. Après tout... peut-être est-ce là mon châtiment pour tout ce que je m'apprête à faire et les conséquences qui en résulteront..."

C'était la voix d'Elizabeth. Elle était donc déjà venue ici. Sa voix était triste, fatiguée, mais déterminée. L'entendre parler ainsi fit mal au cœur de Jack, réussissant à ressentir à quel point la jeune femme semblait être au bout de sa vie.

_"Quelle vie j'ai eue. L'échantillon de mes propres cheveux que Suchong m'a forcé à récupérer à Columbia était la clé du lien entre les petites sœurs et les protecteurs ... tout comme celui entre Songbird et moi... Les constantes et les variables... J'ai fait tellement de choses si improbables qu'on pourrait en écrire une saga. Mais il vaut mieux qu'elles disparaissent et soit oubliées à jamais, tout comme moi... Quant à Atlas... j'ai découvert sa cachette... Lui et Frank Fontaine ne faisaient qu'un depuis le début, et ça, même le puissant Andrew Ryan ne l'a pas vu venir ... Et me voici dans tout ce merdier, prononçant mes derniers mots... car je sais qu'Atlas ne me laissera jamais repartir vivante, mais d'une certaine manière, j'y étais préparé... C'était soit lui, soit moi, et j'ai peur que malheureusement le perdant ait déjà été désigné... Il y a tellement de choses que je regrette et que je ne pourrais jamais réparer, que ce soit envers mon père Booker Dewitt, ou les autres vies que j'ai détruites dans ma croisade égoïste dans l'espoir d'une liberté aussi vaine qu'illusoire... Pour tout ce qui arrivera à cause de mon dernier acte... Je ne te demande pas votre pardon, et je vous envoie le mien..."

Tandis qu'elle parlait, la voix d'Elizabeth s'étrangla un peu, comme si elle essayait de s'empêcher de pleurer. Une telle tristesse si palpable à travers cet enregistrement a frappé Jack en plein cœur.

_"Adieu, Sally... Je pars le cœur léger, car je sais qu'un jour, la vraie liberté et une nouvelle vie s'offriront à toi."

L'enregistrement s'est arrêté là. Jack resta quelques instants silencieux, profondément marqué par ce dernier message laissé par Elizabeth. Elle savait qu'elle avait été trahie, elle savait qu'elle était condamnée, et pourtant elle n'avait pas hésité une seconde à donner sa vie dans un minuscule espoir de rédemption, un minuscule espoir de sauver au moins une vie innocente dans cette cruelle réalité. Jack sortit la cassette audio du journal et la garda avec lui, la glissant dans sa poche. Même s'il ne comprenait pas certaines choses comme cet endroit appelé Columbia ou ces choses improbables qu'elle avait faites dans sa vie...

_ "Je... je vous pardonne." dit doucement Jack.

Toujours marqué par le message, il poursuivit ses fouilles sans relâche, puis, finit par remarquer ce bocal en verre posé sur la table, et contenant... des mèches de cheveux noirs bien conservées à l'abri de l'humidité. Une étiquette était collée dessus : "Subject Hair Sample".

Alors qu'il examinait ce bocal de plus près, Jack se souvint des paroles d'Elizabeth dans son dernier journal. Cette mention au sujet de l'échantillon de ses cheveux que Suchong l'avait obligée à récupérer, et qui, selon la jeune femme, avait été la clé pour créer le lien entre les petites soeurs et les protecteurs ... Ensuite, la phrase de ce homme, Robert Lutèce, lui revint à l'esprit : Votre choix ne tient qu'à un cheveu.

Bingo ! pensa Jack qui, poussé par un espoir fou, s'empressa d'emporter le bocal avec lui et de la ramener dans la salle de la Vita-Chambre et où le corps d'Elizabeth était étendue sur la table. Jack ne perdit pas un instant de plus, ouvrant le bocal et enfilant des gants pour ne pas contaminer l'échantillon avec son propre ADN, prit délicatement un des cheveux du bout des doigts. Il plaça l'échantillon dans le compartiment prévu à cet effet et le ferma, puis enclencha le scanner et la programmation de la machine, cette dernière analysant petit à petit l'échantillon proposé et adaptant sa fréquence. Immédiatement, Jack se précipita vers le levier d'activation, et jeta un dernier regard sur le cadavre de la jeune femme...

_ "Revenez, Elizabeth. Sally a besoin de vous !"

Il souleva le levier, démarrant le processus de régénération. D'énormes étincelles explosèrent des côtés de la machine et l'énergie verte se créa à l'intérieur de la cabine vitrée, devenant de plus en plus intense et aveuglante comme un soleil, au point que Jack dut se couvrir les yeux. Reculant et se protégeant de la puissante lumière de la cabine, Jack tourna son regard vers la table, regardant le cadavre d'Elizabeth se désintégrer lentement en milliers de particules, comme si elle n'avait jamais été là, les particules semblant se diriger vers les émanations électriques de la machine, fusionnant avec.

Puis, après de longues minutes et un dernier éclair puissant d'énergie verte, tout s'est arrêté, la Vita-Chambre redevenant silencieuse et inactive, comme si elle avait consommé toute son énergie. Levant les yeux, Jack, le cœur battant, s'avança lentement, s'approchant de la cabine de verre. Ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement, mais aussi de satisfaction.

A l'intérieur de la cabine se trouvait cette très belle jeune femme, aux cheveux noirs comme la nuit, la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme des roses, ses vêtements parfaitement intacts et propres. Appuyée contre la paroi vitrée du fond de la cabine, elle donnait l'impression de dormir, une main sur le ventre. C'était elle...

_ "Elizabeth..." murmura Jack.

Comme si elle avait entendu son nom, la jeune femme ouvrit alors ses yeux, ronds et confus, dans un hoquet puissant alors qu'elle retrouvait la capacité de respirer.


Laisser un commentaire ?