Bioshock : Le Dernier Cauchemar de Rapture

Chapitre 7 : Le Choix du Coeur

3151 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/07/2022 10:40

Lorsque Jack, Elizabeth et les filles furent de retour au refuge, ils furent accueillis par une Tenenbaum à la fois en colère mais soulagée. Elle n'avait pu empêcher les filles de partir, les ayant vues s'échapper par les manches à air des petites sœurs, toutes armées de leurs seringues, pour aller prêter main-forte à Jack et Elizabeth contre le méchant monsieur. Tenenbaum s’abstint de les réprimander durement pour avoir agi sans permission, mais ne pouvait que se réjouir de les voir toutes vivantes et saines et sauves.

_ "C'est fini..." dit doucement Elizabeth au docteur qui semblait se libérer d'un poids trop lourd.

Jack confirma d'un hochement de tête, et sous les acclamations des petites filles se réjouissant à nouveau de cette victoire contre le méchant. Cependant, Tenenbaum redevint plus sombre et désolée de couper court à ses réjouissances, fut contrainte de révéler de mauvaises nouvelles à tout le monde.

_ "Malheureusement, nous ne pourrons pas partir tout de suite. J'ai bien peur que Fontaine ait fait saboter toutes les bathysphères par ses sbires. Il voulait vraiment s'assurer que nous ne pourrions pas échapper à Rapture."

Cette révélation a effacé les sourires de leurs visages et Tenenbaum était désolée, mais ne pouvait pas cacher la vérité. Vraiment, quel salaud ce Fontaine, il avait tout prévu. Les petites filles commençaient à perdre leurs sourires et leur joie mais Elizabeth et Jack, malgré la déception apportée par la nouvelle, ne voulaient pas baisser les bras après tout ce pour quoi ils s'étaient battus et partageaient un regard mutuel...

_ "On pourrait essayer de réparer une des bathysphères. Je suis sûr que c'est faisable." suggéra Elizabeth.

A côté d'elle, Jack, incapable de parler à cause de sa gorge mutilée, hocha la tête, convaincu et prêt à le faire. Sally et les autres filles ont écouté et un faible espoir est apparu sur leurs visages. Tenenbaum se gratta l'arrière de la tête, pensive mais ne semblant pas fermer à l'idée. Puis, comme un éclair, elle sembla se souvenir de quelque chose.

_"Attendez, et si... Oui ! Andrew Ryan avait sa bathysphère privée ! Fontaine et ses hommes de main n'auraient certainement pas pu la saboter."

_"Que voulez-vous dire?" demanda Elizabeth, curieuse comme Jack.

_ "Eh bien..." expliqua la docteur. "... dans les mois qui ont précédé la chute de Rapture, M. Ryan devenait de plus en plus paranoïaque, en particulier avec ses affaires. Je crois me souvenir qu'il avait fait construire un petit hangar secret pour stocker sa bathysphère privée, et dont l'emplacement n'était connu que de lui."

_"Mais dans ce cas, comment le trouver ? Il pourrait se trouver n'importe où dans Rapture." dit Elizabeth.

Soudain, Jack fit un geste pour attirer l'attention puis prit un morceau de papier et un marqueur sur l'une des tables à dessin des filles et écrivit quelque chose qu'il montra immédiatement aux deux femmes.

"Le Bureau d'Andrew Ryan"

_ "Oui..." sourit Tenenbaum, comprenant la suggestion du jeune homme. "Andrew Ryan a dû garder cette information écrite quelque part dans son bureau, sûrement dans un endroit caché et scellé. C'est peut-être notre seul moyen de sortir enfin de cet enfer."

Elizabeth a également admise que c'était une bonne idée. Mais devant l'heure tardive et après tous ces événements, mieux valait prendre un peu de repos avant de se lancer dans une nouvelle exploration de la ville. Car malgré la mort de Fontaine, de nombreux Chrosômes hantaient encore les couloirs de la ville.

Un peu fatiguée parce qu'elle n'avait pas eu le temps de laisser son corps récupérer complètement, Elizabeth s'endormit dans l'un des lits du dortoir. Sally avait voulu venir avec elle, ce qu'Elizabeth avait volontiers acceptée et toutes deux dormaient maintenant d'un sommeil agréable, blotties l'une contre l'autre comme mère et fille. Les autres filles allaient aussi dormir afin de rattraper quelques heures de sommeil bien méritées après un tel combat.

Avant d'aller se reposer, Jack avait été invité par Tenenbaum à venir le voir dans son bureau. Le jeune homme avait finalement pu enlever cette lourde armure de protecteur qui lui tenait horriblement chaud et était maintenant assis sur une chaise, la tête relevée alors que la médecin examinait sa gorge cicatrisée.

_ "Je suis sincèrement désolée que tu aies dû te changer à ce point…" dit-elle sincèrement, ce à quoi Jack se contenta de hausser les épaules.

Cependant, Tenenbaum se dirigea vers la petite étagère au fond de la pièce et en sortit une seringue contenant un liquide qui ressemblait fortement à de l'ADAM, mais avait également un aspect différent. Elle le montra à Jack qui haussa un sourcil.

_"Mais pendant votre absence, j'ai utilisé les dernières réserves d'ADAM qui me restais pour le synthétiser et créer une version plus concentrée, plus médicale. C'est le seul et unique échantillon que j'ai, spécialement pour vous. À mon avis, cela ne va pas seulement guérir vos cordes vocales et vous permettre de parler à nouveau, mais aussi retirer ces infectes phéromones de protecteur de votre organisme, pour refaire de vous un humain normal. Je l'ai appelé "Nouvelle Vie".

Jack semblait à la fois ravi et dubitatif face à ce nouveau produit. Tenenbaum ne lui en voulait pas, sachant qu'elle avait été en partie responsable de sa création et prit doucement la main de Jack dans la sienne.

_ "Je sais que ce que moi et Suchong t'avons fait est impardonnable et je vivrai avec ce péché pour le reste de ma vie. Je comprends si tu ne me faits pas confiance, mais... S'il te plaît, Jack... Permets moi de t'aider à reprendre une vie normale."

Il pouvait voir et sentir la sincérité dans ses yeux et dans ses paroles. Jack accepta finalement avec un hochement de tête et présenta son cou. Tenenbaum le remercia et le plus délicatement possible, vint injecter le nouvel ADAM concentré miraculeux dans le cou du jeune homme, qui serra les dents suite à la douleur aiguë de l'aiguille pénétrant dans sa chair. Immédiatement, il put sentir cette nouvelle énergie se répandre à grande vitesse, non seulement dans ses cordes vocales détruites, mais aussi dans le reste de son corps, détruisant peu à peu les phéromones de protecteur. Dans un mélange de douleur mais aussi de soulagement, Jack sentit ses cordes vocales guérir lentement, même si la cicatrice sur sa gorge ne partirait jamais. La douleur était grande, mais il se sentait aussi revivre, comme quelqu'un de nouveau. Quelques minutes plus tard, Jack respirait profondément, réussissant à se stabiliser alors que Tenenbaum vérifiait sa tension artérielle, constatant que rien d'anormal ne s'était produit. Frottant doucement sa gorge maintenant guérie, Jack sourit au médecin.

_ "Merci..." dit-il d'une voix rauque, mais toussa un peu, sentant à nouveau un mal à la gorge et l'empêchant de trop parler.

_"Chut, prends soin de tes cordes vocales et laisse-les récupérer progressivement." dit Tenenbaum. "Bientôt ta voix redeviendra normale... La Nouvelle Vie a désormais annulé les phéromones de protecteur, mais aussi les hormones de croissance accélérées qui étaient implantées en toi lors de ta création. Désormais, tu pourras vieillir comme n'importe qui d'autre et avoir une vie normale, trouver l'amour, fonder une famille..."

Trouver l'amour? Fonder une famille? Jack tourna son regard pensif vers le dortoir tandis que Tenenbaum prononçait ces mots. Ses yeux tombèrent sur Elizabeth, dormant paisiblement sur ce lit et Sally blottie contre elle, également endormie. En regardant Elizabeth, Jack ne put réprimer une rougeur sur ses joues. Trouver l'amour... C'est vrai qu'il la trouvait très belle, mais il n'y aurait jamais pensé...

Tenenbaum de son côté remarqua que Jack ne l'écoutait plus vraiment mais afficha un petit sourire en coin quand elle vit que son attention était concentrée sur Elizabeth.

_"Jack?"

Le jeune homme sembla revenir à la réalité et se tourna vers le médecin.

_ "Je vois bien que tu n'es pas indifférent aux charmes de Miss Dewitt."

Devant cette remarque de Tenenbaum, Jack tenta de le nier comme un adolescent timide n'assumant pas ses sentiments, mais trahi par le rouge de ses joues et son air gêné. Tenenbaum ne le jugea pas et s'assied en face de lui.

_"Écoute... Tu es un jeune homme dans la force de l'âge et avec un grand coeur et une âme généreuse. Et c'est une belle et jeune femme, capable aussi de gentillesse et d'une grande force, tout comme toi. C'est normal pour toi d'avoir de tels sentiments envers elle. Ce sont ces sentiments qui te rendent humain."

Jack écouta et comprit ce qu'elle voulait dire, mais sa timidité l'empêcha d'aller plus loin. Ayant gardé le papier et le crayon dont il se servait pour s'exprimer en attendant que sa voix revienne, il écrivit quelque chose : "Et si elle ne ressentait pas la même chose ?"

Tenenbaum sourit doucement à la phrase écrite et prit la main de Jack dans la sienne.

_"Et qui te dit que c'est le cas ?" dit-elle en guise de soutien. "Tu ne pourras le savoir que si tu essayes. Qui ne tente rien n'a rien, comme dit le proverbe. Une nouvelle vie de possibilités s'offre à toi Jack. Tu es libre de choisir… Tu devrais aller te reposer maintenant et reprendre des forces."

Jack hocha la tête et laissa la docteur dans son bureau, retournant au grand dortoir pour se diriger vers un petit escalier menant à l'étage et où il y avait une autre pièce dans laquelle se trouvait un lit qu'il avait installé pour dormir.

Mais ce que Jack ne savait pas, c'est qu'Elizabeth, ayant été un instant réveillée de son sommeil, avait brièvement entendu la conversation entre Jack et Tenenbaum, notamment sur les sentiments apparents que le jeune homme semblait avoir pour elle mais n'osait pas le dire. Elizabeth sourit doucement, les joues légèrement rouges, voyant le jeune homme monter à l'étage et disparaître sans la remarquer. Elizabeth resta pensive quelques instants, fixant le plafond. Il est vrai que bien qu'elle ne le connaisse pas depuis longtemps, elle avait développé un grand attachement pour Jack, se transformant peu à peu en sentiments, non seulement pour tout ce qu'il avait fait pour elle, mais surtout pour son caractère et les principes qui le motivait. Mais elle... Pourrait-elle se permettre? Elle qui n'avait pas hésité à recourir à des méthodes contraires à l'éthique pour parvenir à certains de ses objectifs ? Elle qui s'était pourtant résignée à mourir et à payer ses péchés... Avait-elle vraiment droit au bonheur ?

Mais alors, pourquoi Jack aurait-il choisi de la ramener ? C'était peut-être la rédemption, la seconde chance qu'elle n'espérait plus. Dans le plus grand silence et très délicatement, Elizabeth se leva du lit et porta Sally sans la réveiller pour venir la mettre dans le lit de Masha afin qu'elles puissent dormir ensemble. Sally comprendrait, elle en était sûre.

Veillant à ne réveiller personne, Elizabeth monta les escaliers, le cœur battant mais portée par l'acceptation de cette nouvelle chance qui lui était offerte.


Jack était maintenant seul dans sa petite chambre. Incapable de s'endormir, il resta assis sur son lit, face à la baie vitrée donnant sur les fonds marins sombres et endormis. Se passant le visage dans ses mains, il soupira profondément, perdu dans des pensées qui ne le quittaient plus. Il pensa à Elizabeth, se demandant ce qu'elle pensait de lui et craignant ce qu'elle pourrait dire s'il décidait un jour de lui dire ce qu'il ressentait maintenant pour elle. Il n'avait jamais ressenti ce genre d'amour auparavant, jamais aucune femme ne lui avait inspiré ce sentiment... Mais Elizabeth, elle était différente, spéciale...

Un coup très léger à sa porte le fit légèrement sursauter et revenir à la réalité. Curieux et croyant que c'était Tenenbaum qui avait oublié de lui dire quelque chose, il se leva. Mais dès qu'il ouvrit la porte, il se figea, très surpris. C'était Elizabeth debout devant lui, souriante mais aussi un peu hésitante.

_ "Désolé, tu dormais ?" demanda-t-elle, un peu timide.

Jack secoua doucement la tête en réponse.

_ "Euh... je peux entrer ?" demanda-t-elle alors.

Jack sentit son cœur battre la chamade et s'écarta, l'invitant à entrer, ce qu'elle fit, voyant une petite pièce contenant seulement un lit et une petite étagère blanche. Jack ferma la porte et la rejoignit, l'invitant à s'asseoir sur le lit, ce qu'elle fit. Assis tous les deux côte à côte, ils n'osaient pas parler au début, faisant tous deux preuve d'une timidité et d'une nervosité des plus palpables. Cherchant un moyen de briser le silence gênant, Elizabeth vit alors la cicatrice sur la gorge de Jack.

_"Tu... Tu as mal?" demanda-t-elle en montrant la marque.

Jack secoua la tête en réponse. Espèce d'idiote, pensa Elizabeth. Elle n'était vraiment pas douée en amour, elle qui n'avait jamais eu de relation sérieuse avec un homme. Ils restèrent à nouveau silencieux pendant de longues et lourdes secondes, n'osant même pas se regarder dans les yeux et chacun semblant chercher un moyen efficace d'engager une vraie conversation sans paraître niais.

_ "Oh, au fait..." dit soudain Jack en commençant à fouiller dans sa poche. "J'ai presque oublié, eh bien, disons juste que je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser avec tout ce qui se passait, mais... je crois que c'est à toi."

Il sortit un petit objet de sa poche et le plaça dans la paume d'Elizabeth qui, en le voyant, fut assez surprise. C'était sa broche avec le symbole de l'oiseau... Elle pensait l'avoir perdue quelque part dans Rapture... Ce symbole lui rappelait tant de souvenirs...

_"Où l'as tu trouvé?" demanda-t-elle en le regardant.

_"Je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un me l'a donné. Un duo assez étrange, un homme et une femme. Ils disaient qu'ils s'appelaient Rosalind et Robert Lutèce. C'est même en partie grâce à eux que j'ai découvert le moyen de te ramener."

A la mention de ces deux noms, le cœur d'Elizabeth bondit dans sa poitrine. Les Lutèces ? Donc ils n'en avaient pas fini avec elle ? Mais pourquoi avaient-ils montré à Jack le moyen de la ressusciter ? Avaient-ils encore quelque chose de prévu pour elle ? Elle espérait que non, car chacune de ses rencontres avec eux n'avait apporté que du malheur dans sa vie.

_"Euh... Tu les connais ?" demanda Jack en voyant le regard pensif et inquiet de la jeune femme.

_"Je le pensais, mais au final, il semble qu'on ne puisse jamais savoir qui ils sont vraiment..." répondit Elizabeth qui commença à accrocher son épingle au niveau du col de sa chemise, là où elle devait être.

Jack haussa un sourcil devant cette réponse mais comprit bien qu'elle ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de parler de ce sujet et préféra ne pas insister. Elizabeth lui sourit néanmoins.

_"Merci." dit-elle sincèrement.

_ "Ah... ce n'est rien." Jack balbutia en rougissant un peu. "Ça te va bien."

Puis, petit à petit, comme dans une attirance mutuelle innée, leurs mains glissèrent peu à peu sur le lit pour enfin venir se toucher. Tous deux le sentirent, et finalement, leurs regards se rencontrèrent, leurs visages étant séparés de peu. Jack regarda sa peau blanche, ses fines lèvres rouges, ses yeux magnifiques... Sans qu'ils s'en aperçoivent, leurs mains venaient de se joindre. Ils semblaient si hésitants, mais savaient au fond que l'autre ressentait exactement la même chose.

Très doucement, le visage de Jack se rapprocha et Elizabeth, le voyant faire, fit de même. Fermant tous les deux les yeux, ils sentirent leurs lèvres se frôler puis se rencontrer, dans un premier baiser qui ne dura qu'une seconde ou deux, mais laissa finalement leurs sentiments mutuels s'exprimer en eux, comme un oiseau se libérant enfin de sa cage, pour déployer ses ailes et s'exprimer au grand jour, librement.

Rougissant tous les deux, ils se regardèrent, révélant dans leurs iris le même désir sincère qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Pas besoin de mots, leurs regards, leurs cœurs, leurs sentiments parlaient pour eux.

Refermant à nouveau sur la distance entre leurs visages, Jack faisant le premier pas, leurs lèvres se rencontrèrent à nouveau, pour un deuxième baiser beaucoup moins timide, mais pas brutal non plus, restant tendre et bienveillant. Elizabeth gémit dans le baiser mais laissa rapidement sa passion s'exprimer, lui rendant même son baiser et, sentant le bras de Jack venir l'étreindre doucement autour de la taille, elle se rapprocha, enroulant ses bras fins autour du cou du jeune homme. La douceur des lèvres d'Elizabeth était un vrai plaisir, et Jack commençait à ressentir cette excitation très agréable et nouvelle pour lui. Sans gestes brusques, il allongea la jeune femme sur le lit, puis se pencha sur elle et l'embrassa à nouveau avec passion, leurs corps se touchant et s'enlaçant. Ils continuèrent à s'embrasser pendant de longues et agréables minutes, puis Jack commença à placer des suçons sur le cou d'Elizabeth, la faisant rire doucement. Elle sentit alors la main de Jack caresser très sensuellement sa cuisse, puis commencer à retirer délicatement la robe, ce à quoi Elizabeth retint la main du jeune homme pour l'empêcher de continuer.

Rompant leur énième baiser, Jack la regarda dans les yeux, se sentant stupide. Il s'était laissé emporter par cette toute nouvelle excitation.

_ "Je… désolé, je n'aurais pas dû…" dit-il franchement, les joues rouges.

Elizabeth lui sourit, ne le jugeant pas, sachant que comme elle, il était nouveau dans le domaine du véritable amour entre un homme et une femme.

_ "Nous avons tout le temps dont nous avons besoin, Jack..." dit Elizabeth tendrement. "Alors savourons le. Une nouvelle vie s'offre à nous."

Elle disait la vérité. Elle et Jack se sourirent, partageant un petit rire ensemble et s'embrassèrent une dernière fois, avant de se blottir dans le lit et de s'endormir ensemble, liés par cet amour naissant entre deux âmes partageant de tels passés douloureux et tragiques et qui se croyaient vouées à jamais aux ténèbres de la solitude.



Laisser un commentaire ?