Renaissance du lotus

Chapitre 20 : Je les maudissais eux et mon frère...

3538 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/05/2021 18:47

Les années défilaient, Hasu et Shinji se forgeait une solide réputation à travers Soul Society et continuaient à traîner ensemble à la moindre occasion. Les deux shinigami se prélassaient, comme à leur habitude sur une toiture, observant la voûte céleste et papotant gaiement. Shinji toisait du coin de l’œil son amie, une drôle d’expression sur le visage. Hasu capta son regard et lui demanda si elle avait quelque chose dans les cheveux. Celui-ci détourna les yeux, rougissant légèrement et répondit en se grattant la tête :


- Non… Rien….


Le jeune femme esquissa un faible sourire et s’exclama :


- Sôjun m’a vivement félicité pour ma promotion aujourd’hui !


Shinji afficha soudain un air blasé et marmonna :


- Il a fini par réussir à t’apprivoiser celui-là ?


Hasu fit la moue et s’apprêta à râler lorsqu’une voix enfantine les coupa :


- Ohé Shinji !


Avant que la jeune femme comprenne ce qu’il se passe, une furie blonde colla un coup de pied en pleine face de son ami basculant du toit. Il se releva, le visage rouge en criant :


- Bordel Hiyori ?! Pourquoi t’as fait ça ?!

- Oh ça va ! hurla la dénommée Hiyori, de toute façon tu as déjà une face de paillasson !


Hasu observa, médusée, les deux shinigami en train de se battre et rouler par terre, poussant des cris hystériques.


- C’est ta petite copine ? demanda-t-elle avec un large sourire narquois.

- Sûrement pas ! hurlèrent en cœur Shinji et Hiyori.

- C’est Hiyori Sarugaki, la lieutenant de la 12ème division, intervint une voix douce.


Rose se cala contre le dos de son amie, il lui murmura dans le creux de l’oreille :


- Tu vas quand même pas être jalouse ?


Pour la première fois depuis leur rencontre, Hasu colla une pichenette dans le nez du jeune homme, poussant un sifflement agacée et lui reprochant de raconter n’importe quoi. Rose sursauta, surprit par sa réaction mais il continua de sourire malicieusement.


- C’est bien qu’Hiyori prenne la relève en quelque sorte, taquina son ami.

- De ? releva Hasu, interloquée.

- J’ai remarqué ces derniers temps que tu t’étais bien adoucie envers Shinji, même pas une petite tape…


La shinigami tourna un regard blasé vers son ami et lui marmonna que c’était sûrement ça devenir adulte non ? Elle continua, un air lugubre sur le visage :


- Je ne pensais pas que tu appréciais autant ma violence Rose, ça te manque tant que ça ? Si tu veux je peux te faire une démonstration…

- Non merci ça ira, répliqua-t-il, un frisson parcourant sa nuque.


Les cris d’Hiyori et Shinji attirèrent leur attention, la furie blonde tirait les cheveux du capitaine en hurlant :


- Je n’arrive pas à croire qu’un crétin comme toi va devenir capitaine !

- Lâches-moi ! Au secours Hasu-chan ! s’exclama Shinji d’une voix faussement suppliante.


Rose se tourna vers son amie, qui avait disparu, Hasu s’interposa entre les deux shinigami, un sourire taquin sur les lèvres. La lieutenant de la 12ème division observait la jeune femme aux cheveux flamboyants avec une certaine jalousie. Elle en avait beaucoup entendu parler, c’est vrai qu’elle était sacrément belle… Hiyori s’apprêta à s’énerver contre l’intervenante lorsque Hasu lui murmura, sinistre :


- Tapes le plutôt en dessous du visage, il faut qu’il soit présentable pour la cérémonie de demain… C’est une journée très importante pour nous deux.

- Eh ! Tu es méchante Has…


Shinji eut le souffle coupé lorsque Hiyori lui asséna un violent coup dans les côtes, décidemment il n’était entouré que de folles furieuses.


- Je t’aime bien toi ! s’exclama la lieutenant à l’intention d’Hasu, avant de disparaître.


La jeune femme s’accroupit doucement face à son ami, celui-ci sursauta lorsqu’elle passa un mouchoir sur son visage et ses joues commencèrent à le brûler. Hasu lui sourit timidement et murmura :


- Désolée… Je ne voulais pas que tu perdes en crédibilité si une fille te sauvait les fesses !

- De toute façon quoi que tu fasses cette morveuse me mettra toujours des bâtons dans les roues, marmonna Shinji en haussant les épaules.


Les shinigami reprirent leur contemplation des astres, Rose s’éclipsa discrètement tandis qu’ils discutaient de leurs projets en tant que futurs capitaines. Hasu bailla à s’en décrocher la mâchoire, ayant de plus en plus de mal à tenir la conversion et glissa contre Shinji lorsqu’elle s’assoupit. Celui-ci se figea, osant à peine respirer et le visage prenant des teintes pourpres. Le jeune homme l’enlaça d’un bras et murmura doucement :


- Bonne nuit Hasu-chan…

 


Le lendemain matin, Hasu et Shinji se tenait côte à côte, la tête haute, face au capitaine commandant Yamamoto, vêtus d’un haori par-dessus leur uniforme. D’une voix solennelle le vieil homme s’exclama :


- Aujourd’hui nous accueillons dans nos rangs deux nouveaux capitaines, Shinji Hirako en tant que capitaine de la 5ème division et Hasu Kyôraku, à la tête de la 3ème division ! Bienvenue à eux !


La shinigami avait les yeux qui pétillaient de bonheur, elle observa du coin de l’œil son ami d’enfance et lui chuchota :


- Shinji…. On l’a fait ! On a tenu notre promesse !


Celui-ci lui adressa un sourire chaleureux, maintenant ses cheveux lui tombaient jusqu’en bas des reins et il avait une certaine allure avec son haori. Hasu s’exprima la voix claire, serrant fort l’objet qu’elle tenait d’une main :


- En tant que capitaine de la 3ème division, je désigne Rōjūrō Ōtoribashi lieutenant de la 3ème division, afin qu’il soit mon bras droit et conseiller dans les épreuves qui m’attendent !


Le jeune homme aux cheveux ondulés s’approcha d’un pas gracieux, Hasu lui accrocha l’insigne en lui adressant un petit clin d’œil. Puis elle ne put s’empêcher de crier, en pointant Shunsui du doigt :


- Maintenant on est égaux ! Je ne suis plus une gamine compris ?!

- Tu seras toujours ma petite sœur adorée voyons Hasu ! s’exclama-t-il, un air niais sur le visage.


Une veine palpita sur la tempe de la shinigami et elle colla un coup de poing à son frère sous le regard médusé des autres capitaines. Ukitake soupira et glissa à Shunsui d’arrêter de la provoquer tandis qu’une shinigami à la peau mate rigolait bruyamment et s’approchait d’Hasu.


- Yo ! Bienvenue parmi nous, je suis Yoruichi Shihōin, enchantée ! dit-elle en lui tendant la main.


La jeune femme la lui serra, la toisant étrangement, la famille Shihōin était une haute famille noble, au même titre que les Kuchiki. Jamais elle ne l’avait rencontré auparavant et elle l’imaginait bien plus sérieuse que ça, elle dégageait une certaine... Excentricité ? Shinji prit soudain la parole, l’air blasé :


- Et moi je nomme Aizen Sôsuke, lieutenant de la 5ème division.


L’homme aux cheveux bruns, se pointa du doigt, interloqué, Shinji rouspéta et lui demanda de se dépêcher.


- A ton avis pourquoi je t’ai convoqué?! s’exclama-t-il.


Hasu les observait, perplexe, son ami semblait désinvolte comme à son habitude, mais quelque chose n’allait pas, une tension était palpable entre les deux shinigami. Elle ne connaissait pas le lieutenant, mais le félicita avec un sourire chaleureux et sortit d’un ton moqueur:


- Tu es sûr de toi ? Shinji peut être vraiment fatiguant des fois !

- Eh ! cria l’intéressé.

- Vous vous connaissez depuis longtemps ? demanda subitement Aizen.

- Tsss, non mais de quoi je me mêle ? intervint Shinji, n’embêtes pas les autres capitaines Sôsuke !

- Rooooh ça va Shinji, dit-elle, levant les yeux au ciel, ça te ressemble pas d’être aussi sérieux, ton grade de capitaine te monte déjà à la tête ? Oui, nous sommes des amis d’enfance !


Shinji vexé lui fit une horrible grimace. Un doux rire sortit des lèvres d’Hasu, elle les salua et partit à la rencontre des autres capitaines qui souhaitaient la féliciter pour sa promotion. La salle se vida progressivement, il ne restait plus qu’Aizen et son capitaine. Le lieutenant murmura doucement :


- Vous avez l’air proche de capitaine Kyôraku.

- Elle te l’a dit non ? marmonna-t-il, on est des amis d’enfance.

- J’ai l’impression que cette femme est plus pour vous qu’une simple amie, taquina-t-il, je vous comprends, elle a un sacré charme…


Shinji perdit immédiatement son enthousiasme, toisant sévèrement Aizen, qui continuait de sourire et susurra, un air bienveillant sur le visage :


- Le poste de capitaine est un grade qui expose à de multiples dangers, j’espère qu’il ne lui arrivera rien… Perdre la femme qu’on aime est la pire chose qui puisse arriver à nos âmes n’est-ce pas ?


Un frisson parcourut le dos du shinigami blond, une image le saisit soudain, celle d’une ombre malveillante planant sur Hasu. Il se reprit et protesta, désinvolte :


- On parle d’Hasu là ! C’est plutôt les autres qui doivent se faire du souci maintenant qu’elle est capitaine ! Ça se voit que tu ne l’as jamais vu en colère Sôsuke!


Aizen rigola et emboîta le pas derrière lui. Shinji l’observa du coin de l’œil, méfiant, oui il y avait décidément quelque chose de dérangeant chez cet homme…

 


Hasu était affalée dans son siège, somnolant derrière un tas de paperasses interminables, elle n’imaginait pas le poste de capitaine ainsi, c’était un peu ennuyeux… Cela faisait deux jours qu’elle était enfermée, elle avait demandé à Rose de ne pas la déranger pendant qu’elle aménageait son futur poste de travail pour se sentir plus à l’aise. La shinigami était capitaine depuis maintenant 2 mois et avait plutôt du succès auprès des membres de sa division. Le lieutenant se présenta, suite à sa convocation, il entra et resta un instant ahuri face au jardin secret d’Hasu.


- Qu’est-ce qu’il y a ? marmonna-t-elle, fatiguée.

- Et bien… murmura Rose, il y avait vraiment besoin que tu amènes toutes tes plantes et bestioles ? On peut à peine circuler et ça va effrayer les collègues…

- Je m’en fiche ! rouspéta la capitaine, c’est chez moi maintenant ! D’ailleurs va falloir que je m’occupe des jardins de la division, ils sont vraiment vides, quelle gâchis….


Rose rigola doucement, il était ravi qu’Hasu l’ait choisi comme lieutenant, à ses côtés son inspiration atteindrait le summum et il ne risquait pas de s’ennuyer. Il demanda innocemment :


- Maintenant que tu as atteints ton principal objectif que vas-tu faire ?

- De ? rétorqua Hasu, faisant mine de ne pas comprendre.

- Il serait peut-être temps pour toi de parler à Shinji ? souffla-t-il avec un sourire.


Le rouge monta aux joues de la jeune femme, elle chassa son interrogation d’un mouvement de main agacé et changea de sujet. Rose reprit un ton sérieux et avertit sa capitaine :


- Ton frère est là en fait !

- Hein ? grommela Hasu, qu’il rentre...


Shunsui se présenta, la shinigami arqua un sourcil, il n’était pas souriant comme à son habitude, au contraire, pourquoi semblait-il si grave ?


- Je dois discuter d’une affaire familiale avec Hasu, chuchota Shunsui.


Un blanc s’installa, Rose resta figé ne sachant que faire alors la jeune femme s’exclama agacée :


- Désolée Rose, ce qu’essaie de dire « délicatement » mon crétin de frère, c’est qu’on doit discuter en privé. Mais je refuse, reste avec moi s’il te plaît.


Le lieutenant s’exécuta, Hasu dévisageait, suspicieuse, son grand frère et lâcha d’un ton glaciale :


- Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tu viens m’annoncer une mauvaise nouvelle grand frère. Je me trompe ?


Un air coupable passa sur le visage de Shunsui, il sortit un parchemin de son uniforme et s’assit face à Hasu, poussant un soupir las.


- Je ne sais pas comment t’annoncer ça, souffla le capitaine, même Ukitake n’est pas au courant et il sera en colère contre moi quand il l’apprendra.


Une boule noua la gorge de la jeune femme, jamais auparavant elle n’avait vu son grand frère aussi démuni, elle n’aimait vraiment pas ça… Le stress monta en elle et elle cria :


- Arrête de me faire mariner et dit moi ce qu’il se passe !

- A ta naissance nos parents ont passé un accord, commença-t-il, hésitant, crois-moi j’ai tout fait pour essayer de le briser, mais ce n’est pas aussi simple dans l’aristocratie, tu le sais…


Le capitaine baissa tristement le regard, Hasu lui arracha le parchemin des mains et commença à le lire frénétiquement. Un sursaut saisit Rose et ses yeux s’écartelèrent d’horreur, un instant il crut comprendre ce dont parlait le frère d’Hasu. Tandis que la shinigami lisait son visage passa de la stupeur, du désespoir à la colère.


- C’est… C’est une blague ? bégaya-t-elle, la voix tremblante de rage.

- Non…


La fureur d’Hasu éclata, elle se leva et jeta son siège sur son frère en hurlant :


- Et tu crois vraiment que je vais accepter une connerie pareille ?! Un mariage arrangé avec la famille Kuchiki ?! Tu me prends pour qui Shunsui ?!


Shunsui n’esquiva même pas la chaise qu’il se prit en plein visage, un filet de sang coula du haut de son crâne, il releva le regard et le planta dans celui de sa sœur.


- Crois moi j’ai tout fait pour dissuader Ginrei Kuchiki de te choisir pour son fils, en vain. Alors je lui ai demandé de te laisser tranquille au moins le temps que tu puisses exaucer ton souhait de devenir capitaine, dit-il doucement.


Hasu écoutait son frère, les poings serrés, tentant de maîtriser au mieux son tempérament pour ne pas s’en prendre physiquement à lui. Rose resta en retrait, n’osant pas intervenir quand son capitaine était dans cet état.


- Bordel ! jura-t-elle rouge de colère, des greluches de la noblesse qui rêves d’épouser un Kuchiki il doit en avoir à la pelle ! Pourquoi moi ?!

- Tu as sûrement remarqué que Sôjun avait des soucis de santé, répondit Shunsui avec une grimace, il souhaite assurer la viabilité de la lignée des Kuchiki. Ginrei t’a pris dans sa division malgré mes réticences pour voir ton potentiel en tant que shinigami. Tu es tellement douée que cela n’a fait que le conforter encore plus dans ce choix, je suis désolé…

- Et si je refuse ? répliqua-t-elle sèchement.

- On sera des parias de Soul Society, ce genre d’accord ne peut pas être brisé sans conséquences, soit raisonnable Hasu, répondit-il avec une certaine autorité.


Un claquement retentit dans la pièce, Hasu venait de gifler son grand-frère et d’étala en courant. Rose la poursuivit criant son nom, mais elle l’ignora et se carapata à vive allure.


Bleach OST : Soundscape to ardor


La noblesse Kira… C’est… Particulier…

A ce moment-là je me disais… Si je lui dis alors peut-être que…

Peut-être qu’il me sauvera…

 


Hasu courait à s’en brûler les poumons, Rose la talonnant tant bien que mal. Elle essuya furtivement ses yeux baignés de larmes et maudissait du plus profond de son être toute sa famille. Une lueur d’espoir illumina son regard et elle hurla, la voix teintée de désespoir:


- Shinji !


Le shinigami se retourna, interloqué, il allait lui demandait ce qu’il se passait lorsque la jeune femme se jeta violement dans ses bras, le faisant presque basculer. Hasu secouée de sanglot, enfuie son visage contre le torse de son ami, Shinji interrogea du regard Rose qui affichait une mine grave. Il posa les mains sur les épaules de la jeune femme et demanda avec ironie :


- Qu’est-ce qui se passe ? Rose a mangé tes dernières confiseries pour que tu te mettes dans cet état ?


Un rire retentit entre deux pleurs, Hasu releva son regard humide, l’agrippa fermement par son haori et expliqua d’une voix suppliante :


- Depuis ma naissance ma famille a prévu de me marier à Sôjun Kuchiki, que dois-je faire Shinji? Shunsui me dit que je ne peux pas rompre ce contrat…


Hasu dévisageait intensément son ami, qui semblait assailli par le doute. Il attrapa doucement les mains de la jeune femme et souffla hésitant :


- Est-ce une si mauvaise chose ? J’avais cru comprendre que tu t’entendais bien avec Sôjun…

- Crétin, murmura-t-elle tristement, tu ne comprends vraiment pas ?


Rose observait figé, le drame qui se déroulait sous ses yeux, à quoi jouait-il ?! Hasu prit une grande inspiration et s’exclama le visage empourpré :


- Depuis ce jour où tu m’as sauvé la vie enfant… Je n’ai jamais cessé de t’aimer… Alors je… je refuse d’épouser Sôjun… Partons ensemble Shinji, loin de Soul Society !

- Je…. bégaya son ami.


Un silence pesant s’installa, Shinji lâcha les mains de la shinigami et se gratta la tête gênée. Il poussa un long soupir et souffla :


- Je suis désolé si je t’ai donné de fausses idées, pour moi tu es un peu comme ma petite sœur alors je…


C’est comme si le sol se dérobait sous ses pieds, Hasu écoutait à peine les excuses de Shinji tandis que son regard s’embuait de larmes. Elle repoussa gentiment, la main qu’il venait de lui poser sur l’épaule et murmura :


- Je comprends…. Ne t’inquiète pas, cela ne changera rien entre nous.


J’avais si mal…


La jeune femme s’éloigna, le regard éteint, Shinji l’appela mais elle disparut d’un pas de shunpô. Le capitaine baissa les yeux, tout aussi perdu que son amie lorsque Rose l’agrippa violement par le col.


- Qu’est-ce que tu fabriques ?! hurla le lieutenant.

- De ? demanda-t-il, blasé.

- Bon sang mais pourquoi tu fais semblant ?! beugla Rose, horripilé par son comportement.


Celui-ci haussa les épaules, tirant une tronche de six pieds de long. Rose resta un instant ahuri et chuchota effaré :


- Tu crois que je ne vois pas comment tu regardes Hasu depuis notre première rencontre à l’académie ? Tu l’aimes, c’est évident, alors…. Pourquoi ?! Tu vas vraiment la laisser épouser de force un autre homme?!

- Les histoires de nobles ne me regardent pas, marmonna-t-il en lui tournant le dos.

- Tu n’es qu’un lâche Shinji, cracha le lieutenant.


Rose partit rejoindre son capitaine, bouillonnant de rage, il retrouva Hasu dans les jardins de la division, allongée dans l’herbe et scrutant des papillons qui virevoltait gaiement. Il s’assit à côté d’elle et murmura d’un ton rempli de chagrin :


- Hasu… Je…

- Je vais bien, coupa-t-elle d’une voix morne.


Des larmes roulèrent sur les joues de la shinigami, alors Rose l’enlaça tendrement et ils discutèrent durant des heures de tout et de rien. Alors que le soleil déclinait, une silhouette se faufilait discrètement dans la 3ème division. Le lieutenant étouffa un cri de surprise lorsqu’il aperçut Sôjun Kuchiki, le visage grave et de toute évidence stressé. Hasu se releva lentement, son réatsu bourdonnant à mesure que sa colère grondait.


- Il faut que je te parle Hasu ! lâcha-t-il la voix torturée.


Laisser un commentaire ?