Renaissance du lotus

Chapitre 19 : Il était loin de l'image des Kuchiki que j'avais

3393 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/04/2021 20:10

La jeune femme aux cheveux de feux rouspétait dans son coin, Rose tenta de la rassurer sur ses capacités mais il n’y avait rien à faire. Elle venait d’apprendre le passage de Shinji en tant que lieutenant de la 5ème division, alors qu’elle stagnait toujours à sa place de 6ème siège depuis toutes ces années… Si ça continuait ainsi Shinji attendrait le niveau de capitaine et elle serait à la traîne. Justement son ami les rejoint, avec son habituel attitude désinvolte, ce qui eut l’effet d’agacer encore plus la jeune femme. Maintenant ses cheveux tombaient au milieu de son dos, il se gratta la tête et demanda à Hasu pourquoi elle tirait la tronche. Elle l’ignora complètement, Rose lui souffla qu’il fallait mieux la laisser tranquille, mais cela ne découragea pas Shinji, bien au contraire. Un sourire narquois se dessina sur son visage et il s’exclama :


- Tu ne fais quand même pas la tête parce que je suis devenue lieutenant et que toi tu n’as toujours pas été promue ?


Hasu le foudroya du regard tandis que Rose levait les yeux au ciel, excédé, la shinigami allait encore piquer une colère à cause de Shinji. Elle serra les poings et cria :


- N’importe quoi ! Le rang n’a pas d’importance, cela ne m’empêchera pas de t’étaler dans la poussière, crétin !

- Vraiment ? Tu t’en penses capables ? releva Shinji avec sarcasme.


La shinigami bouillonnait intérieurement, son ami s’esclaffait, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas affrontés et il se demandait qu’elle était ses réels progrès. Elle le pointa du doigt, le défiant :


- Tu veux te battre c’est ça ?!

- Ouep, répondit-il blasé.


Il fit un pas de côté, évitant Hasu qui se jeta sur lui, tous les deux dégainèrent leurs sabres et croisèrent le fer. Rose les observa effaré et tenta de temporiser leur querelle :


- Vous n’allez pas vous battre sérieusement quand même ?!

- La ferme ! crièrent en cœur Shinji et Hasu.


Shinji voulait pousser son amie à dévoiler son shikai, jamais elle ne lui en avait parlé et elle évitait le sujet dès qu’ils en discutaient. La shinigami enchaîna des sorts de kidô, de plus en plus complexe, que le lieutenant parvint à éviter habillement. Rose s’éclipsa, pensant qu’il fallait mieux aller chercher de l’aider, de peur qu’ils aillent trop loin.


- Tu ne sais te battre qu’avec le kidô ? railla Shinji.

- Et toi pourquoi tu n’utilises pas ton zanpakutô ? répliqua Hasu agacée.

- Si je fais ça je ne te laisse vraiment aucune chance, murmura-t-il avec sérieux.


Une veine palpita sur la tempe de la shinigami, pour la première fois depuis sa rencontre avec Shinji, celui-ci la traitait avec supériorité, ce qui eut le don d’attiser sa colère. Elle voulait lui prouver qu’elle était digne elle aussi du titre de lieutenant. Hasu se concentra, pensant « je dois garder le contrôle… je peux le faire… ».


- Fleuris… souffla Hasu.


Shinji retint son souffle, ressentait le puissant réatsu qui traversa soudain le corps de son amie.


- … et purifie-les… Jigoku no Dokuhebi !


Une déflagration l’entoura soudain, lorsque les flammes se dispersèrent le shinigami pu voir la vraie forme du shikai d’Hasu. Il resta un instant hébété, les joues rougissantes, face à la beauté qu’elle dégageait. Cette instant de déconcentration permit à la shinigami de percer ses défenses, mais elle n’alla pas plus loin, bien sûr elle ne voulait pas blesser Shinji. La vitesse d’Hasu augmenta, le shinigami avait du mal à parer les deux sabres de la jeune femme, qui maniait ses lames avec agilité. Rose revint en compagnie de Shunshui et Ukitake, qui observèrent avec un large sourire l’affrontement.


- Un zanpakutô de feu… Pas mal petite sœur… commenta Shunsui.

- Et une lame double, comme toi! renchérit Ukitake, Hasu a vraiment du potentiel pour aller de loin !


Shinji sourit à son amie et commenta aussi :


- C’est vraiment un très beau zanpakutô Hasu ! Pourquoi tu le cachais ?


Hasu ne lui répondit pas restant concentré sur la maîtrise de son réatsu alors le lieutenant décida de se mettre sur un pied d’égalité avec elle.


- Renverse, Sakanade !


La shinigami arqua un sourcil, face à l’étrange forme du zanpakutô de Shinji, avec sa lame tournoyant autour de son poignet. Elle recula méfiante, se demandant qu’elle était le pouvoir de son sabre lorsqu’une douce odeur lui chatouilla les narines. Hasu n’y prêta pas spécialement attention et attaqua de nouveau son ami, ses sabres frappèrent dans le vide alors qu’elle était persuadée d’avoir bien visé. Shinji tenta de lui asséner un coup de pied, avec un rictus moqueur elle se prépara à le parer, au corps à corps elle était bien plus douée que lui. Le souffle coupée, la jeune femme se fit projetée au sol, ne comprenant pas ce qu’il venait de se passer.


- Qu’est-ce que… murmura-t-elle, surprise, comment tu as fait ça ?     

- Tu ne comprends toujours pas ? taquina le jeune homme.


Hasu tenta une attaque rapprochée et loupa encore son coup. Elle sentit Shinji lui taper le dos avec la garde de son épée, la shinigami tomba à terre, pestant contre lui.


- Je vais t’aider un peu, mon zanpakutô inverse le sens d’orientation de mon adversaire, chuchota-t-il, espiègle.


 La shinigami poussa un long soupir, un zanpakutô basé sur une illusion d’optique, comment l’atteindre ? pensa-t-elle découragée. Il y avait bien un moyen… Mais elle risquait de blesser gravement Shinji, elle baissa les yeux tristement et dit :


- Je déclare forfait…

- Hein ??!!! s’exclama son ami, toi abandonner ?! Ne te moque pas de moi !


Rose et Ukitake semblèrent aussi surpris de sa réaction, contrairement à Shunsui qui avait très bien compris les réserves de sa petite sœur. Hasu ne lui répondit pas, sa double-lame disparut et elle retrouva ses vêtements habituels de shinigami. Se sentant humiliée, elle lui tourna le dos et disparut d’un pas de shunpô.


- A… Attends ! cria Shinji, mince elle est déjà partie…


Son zanpakutô reprit également une forme normale, il grommelait, déçu, ne comprenant pas ce qui avait pu vexer la shinigami. Le capitaine aux cheveux bruns, posa amicalement une main sur son épaule et lui dit :


- Ne t’inquiète pas je pense que ma petite sœur souffre juste d’un « léger » sentiment d’infériorité ! Ça lui passera !

- Pourquoi elle n’a pas voulu continuer ? D’habitude c’est la première à se jeter à corps perdu dans un combat ! s’exclama Shinji, dubitatif.

- Même si elle n’a pas montré toutes les capacités de son sabre, je pense avoir compris le pouvoir de son zanpakutô… murmura Shunsui.


Shinji arqua un sourcil, interrogeant du regard le capitaine qui continua :


- Avec un sabre comme le tiens, Hasu avait bien une solution pour te toucher… Possédant un zanpakutô de feu, il est aisé pour elle de diriger une attaque dans toutes les directions. Mais je pense que tu es assez malin pour comprendre que ça aurais pu être dangereux pour toi…


Les yeux du jeune homme s’illuminèrent, Rose le rejoint, le visage fermé et lui dit le ton rempli de reproches :


- C’était vraiment nécessaire de provoquer Hasu sur sa corde sensible ? Tu sais bien qu’elle s’entraîne dur pour décrocher une promotion !


Shinji lui jeta un regard blasé, faisant mine de ne pas l’écouter, mais il savait bien que cette fois en voulant la taquiner il avait blessé son amie. Il disparut sans dire un mot à l’égard des shinigami, Ukitake murmura, soucieux, à son ami :

- C’est rare de les voir se fâcher ces deux-là. Ils sont si proches pourtant…

 


Shinji arpenta le Seireitei de long en large sans trouver la moindre trace d’Hasu. Il poussa un soupir exaspéré, où avait-elle pu bien aller ?! Il partit en direction du Rukongai, mais à vrai dire la jeune femme n’était pas allée bien loin, elle était juste retournée dans sa division. Hasu était cachée dans les jardins, griffonnant un dessin du cerisier qui était en face d’elle, grommelant contre ami d’enfance.


- Quel crétin lui sérieusement…. murmura-t-elle.

- Bonjour Hasu ! Qu’est-ce que tu dessines ? interrogea une voix chaleureuse.


La shinigami sursauta, réalisant que Sôjun était penchée par-dessus son épaule. Comment il avait fait ?! Elle ne l’avait même pas entendu arriver… Il s’assit à côté d’elle, un large sourire sur les lèvres, Hasu resta stoïque, ne sachant comment réagir. La jeune femme gardait toujours une grande distance avec le noble, qui lui, voulait tenter de briser la glace avec son officier, voyant qu’elle n’était pas heureuse dans leur division. Elle répondit les joues légèrement rouges :


- Oh ça ? C’est juste du gribouillage…

- Ça a l’air très précis pourtant ! Je peux voir s’il te plaît ? demanda-t-il en tendant une main vers Hasu.


Refuser serait vraiment malpoli, à contrecœur elle tendit son carnet au shinigami qui commença à regarder ses planches, poussant de temps en temps des murmures d’admiration. Au loin Ginrei observait discrètement leur échange.


- Tu es vraiment douée Hasu ! s’exclama Sôjun, je ne pensais pas que tu t’intéressais autant à la nature !


Le visage de la shinigami la brûlait, ne sachant plus où se mettre, elle baisse la tête et marmonna un « merci ». Le noble prit un air soudain sérieux et lui murmura :


- Je vois bien que quelque chose te contrarie. Tu sais je suis ton lieutenant, je suis aussi là pour soutenir les soldats de la division, tu peux m’en parler.


Hasu releva des yeux brillants, se sentant un peu honteuse de toujours être froide avec lui alors qu’il était toujours si gentil avec elle. Décidemment il était bien loin de l’image des Kuchiki qu’elle se faisait. Elle poussa un soupir et confia :


- Mon ami Shinji a été promu lieutenant, on s’est promis enfants de devenir capitaine ensemble. Moi je stagne, j’ai peur d’être à la ramasse et de ne pas pouvoir tenir ma promesse…

- Ah c’est donc ça qui te tracasse ! s’exclama Sôjun en rigolant, tu n’as pas à t’inquiéter je pense ! Ce soir on a une mission importante, si tu veux je vais voir avec le capitaine si tu peux nous accompagner ! Ça se sera l’occasion de faire tes preuves si c’est ce que tu cherches !


La shinigami se releva, sautillant d’excitation et remerciant son lieutenant. A la nuit tombée Sôjun se présenta à la porte de la chambre, lui demandant de la suivre discrètement.


- C’est une mission délicate mais le capitaine a accepté que tu m’accompagnes, il nous rejoindra plus tard, murmura-t-il.


Hasu marchait derrière le lieutenant, lui demandant qu’elle fût donc cette mission, il lui confia tristement :


- Un groupe d’anciens shinigami s’est formé pour s’en prendre au Gotei 13, ce sont des renégats, on a ordre de les éliminer.


Un frisson parcourut l’échine de la jeune femme, elle avait l’habitude de combattre les hollows, mais tuer des shinigami ? En serait-elle capable ? Sôjun capta la perturbation dans son réatsu et la rassura avec un doux sourire :


- Ne t’inquiète pas, on va juste là-bas en repérage !


Ils se rendirent dans le 62ème district du Rukongai, observant de loin une maison qui semblait, aux premiers abords abandonné. La planque dura quelques heures, Hasu commença à somnoler, c’était d’un tel ennui, elle en venait presque à espérer engager le combat avec eux. Sôjun lui souffla qu’il n’y avait toujours aucun mouvement et qu’ils allaient sûrement bientôt rentrer. La jeune femme leva les yeux au ciel, pourquoi elle avait accepté cette mission déjà? Alors qu’elle recommençait à rêvasser elle sentit une main l’agripper violement par le col et la tirer en arrière. Sôjun la jeta à terre et la protégea de son corps tandis qu’une explosion retentit. La shinigami se relava lentement, les oreilles sifflantes, elle tourna un regard terrifié vers son lieutenant qui semblait blessé. Un groupe de cinq hommes les encerclèrent, l’un d’eux pesta :


- Des chiens du Gotei 13 venus nous espionner, abattons les !

- Ces décorations… marmonna un autre, c’est un Kuchiki non ?


Les renégats discutaient entre eux et commençaient à s’agiter. Sôjun dégaina son zanpakutô, Hasu l’imita, les jambes chancelantes, elle ne pouvait plus reculer, il ne fallait pas qu’elle hésite à les tuer sinon c’est eux qui allaient mourir. Les mercenaires se jetèrent sur le lieutenant, le visant principalement, Hasu observa le combat figée de terreur. Des bruits métalliques retentirent tandis que Sôjun les combattait et il semblait en difficulté. La shinigami ne savait pas si elle devait intervenir, de peur de le gêner, mais elle remarqua que le noble s’essoufflait vite. Celui-ci finis par recevoir une grave blessure, Hasu pensa « je dois intervenir » lorsque Sôjun hurla :


- Qu’est-ce que tu attends Hasu ?! Vas-t-en !


Les yeux de la jeune femme s’écartelèrent de stupeur. Elle fuir ? Non, elle ne deviendrait pas capitaine en agissant ainsi… Elle s’interposa entre son lieutenant et les ennemis puis cria :


- Fleuris et purifie-les ! Jigoku no Dokuhebi.


Une explosion des flammes les força à reculer, la shinigami se tenait la tête haute face à eux et les provoqua :


- Allez ramenez-vous ! Vous êtes des lâches à vous en prendre à plusieurs face à un seul homme !

- Espèce de sale garce ! hurla l’un deux en se jetant sans elle.


Un sifflement de katana retentit dans l’air et une tête roula sur le sol. Sans une once d’hésitation Hasu venait de la lui trancher et jetait un regard froid aux autres hommes, qui semblèrent hésiter face à la shinigami. Un autre attaqua, mais se retrouva prit dans un tourbillon de flammes, il mourra brulé vif, poussant d’horribles cris. Sôjun observait l’affrontement, un peu horrifié devant la froideur auquel Hasu exécutait ses adversaires, les uns après les autres. Le dernier homme prit la fuite, poussant des hurlements terrifiés, un éclair bleu jaillit, le tuant sur le coup. Le lieutenant tenta de se relever, mais la shinigami lui somma de ne pas bouger :


- Vos blessures sont sérieuses lieutenant, je vais envoyer un Jigokuchô pour faire venir la 4ème division en renfort.

- Que s’est-il passé ici ? intervint une voix sévère.


Sôjun et Hasu se tournèrent vers leur capitaine, Ginrei Kuchiki, qui observait les cinq corps mutilés, puis son regard se posa sur les lames doubles de la shinigami.


- On est tombé dans une embuscade, dit doucement le lieutenant, heureusement qu’Hasu était là…


Ginrei arqua un sourcil, lui demandant de s’expliquer, le noble continua :


- Ils m’ont ciblé parce que j’étais un Kuchiki, j’étais en difficulté alors Hasu est intervenue et les a tous mis hors d’état de nuire.


Hasu révoqua son shikai, toisant du coin de l’œil Sôjun qui semblait exténué, pourtant le niveau des mercenaires n’étaient pas si élevé, pourquoi était-il si fatigué ? Le capitaine capta l’interrogation de la shinigami et dit doucement:


- Malheureusement mon fils a quelques soucis de santé, merci Hasu pour ton aide. Ton zanpakutô a l’air redoutable.


La jeune femme avait les joues qui la brûlaient légèrement face aux compliments du capitaine. Elle tendit une main à son lieutenant pour l’aider à se relever, celui-ci l’attrapa avec un large sourire et la remercia. Ils regagnèrent le chemin de la caserne, Hasu perdue dans ses pensées ne remarqua même pas qu’elle s’était arrêtée, observant ses mains, tremblantes. C’est vraiment elle qui les avait tous tué ? Un instant elle eut l’impression que ce n’était pas elle qui contrôlait son corps…


- Tout va bien Hasu ?


La voix de Sôjun la sortie de sa torpeur, Hasu répondit, hésitante :


- Ou… Oui ! Ça va ! 


Ensuite, ils se retrouvèrent dans le bureau du capitaine pour faire leur rapport, la shinigami raconta, la voix éteinte, comment elle avait tué chaque renégat. Ginrei écoutait attentivement, sentant la perturbation dans le réatsu d’Hasu et dit soudain solennellement :


- En vue du courage dont tu as fait preuve ce soir et de tes capacités, je te nomes, Hasu Kyôraku, 3ème siège de la division.

- Hein ? s’exclama la shinigami, frappée de stupeur.


Sôjun rigolant intérieurement face à la réaction de la jeune femme, qui se reprit et s’inclina le front contre le sol, remerciant vivement son capitaine. Elle se releva, le poing serré et cria :


- Faut que j’aille lui dire ! Veuillez m’excuser !


D’un mouvement de tête Ginrei lui indiqua qu’elle pouvait disposer, Hasu détala en trombe, direction la taverne. Elle ouvrit la porte avec fracas, la moitié des shinigami présents étaient ivres morts, il était déjà tard. La shinigami repéra un groupe d’hommes et s’approcha en hurlant :


- Ohé Shinji !


Celui-ci, les joues légèrement empourprés par l’alcool, releva le regard et marmonna :


- Ah te voilà ! Tu étais passée où bon sang ?!


Hasu lui colla une droite, sous le regard effaré de Rose, Shunsui et Ukitake. Elle l’agrippa par les cheveux, sous ses cris protestataires et pesta en colère :


- Je suis 3ème siège maintenant ok ?! Tu n’as qu’une place au-dessus de moi alors ne fait pas trop le malin Shinji ! C’est qu’une question de temps avant que je ne devienne capitaine !

- Oh félicitions Hasu ! dit gaiement Rose.

- L’encourage pas toi sinon elle va prendre la grosse tête… rétorqua Shinji.


La shinigami commença à lui tirer les oreilles, leur demandant ce qu’ils faisaient là avec les pochetrons.


- On fête ma promotion crétine, souffla Shinji.

- Hein ?! Et je ne suis même pas invitée ?! se vexa Hasu.

- Je te rappelle que tu avais disparu ! Je t’ai cherché toute la journée ! s’énerva le lieutenant.


Contre toute attente, Hasu se calma, s’excusant même auprès de son ami. Ukitake intervint d’une voix chaleureuse :


- On a qu’à fêter ta promotion aussi !


Elle esquiva un faible sourire, s’assit à côté de Shinji et leva un verre avec un sourire taquin.


Je me souviens ce jours-là, on avait finis sacrément éméchés…


Laisser un commentaire ?