Entrelacés

Chapitre 2 : Un Souvenir

1537 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/03/2014 14:25

Huff... huff...huff...

Une porte qui coulisse.

Huff...huff...huff...

-Ah!

Deux grands yeux gris percés par un regard chocolat.

-Ooooh! Kurosaki-san! Bienvenue dans ma modeste boutique, que me vaut l'honneur de ta visite? Serais-tu sujet à des troubles du sommeil toi aussi?

Les deux adolescents ne se quittaient pas des yeux. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis le rêve de cette nuit et ils ne purent s'empêcher de se dévisager l’un l’autre. Tout en gardant le contact visuel avec Orihime, Ichigo répondit à Urahara qui les regardait d'un air tout-à-fait intéressé.

-Ouais... ouais, un trouble du sommeil...

La princesse était assise en face du gérant et se tordait la nuque pour le regarder. Le jeune homme finit par fermer les yeux en soupirant et vint s'asseoir à côté d'elle avant de lui adresser une expression ennuyée.

-Inoue, pourquoi tu n'as pas prévenu Tatsuki que tu venais ici. Elle était déjà prête à m'envoyer à travers la fenêtre.

Les grands yeux d'Orihime s'élargirent davantage et elle se mit à agiter violement les bras.

-Waaah! Zut zut zut! Elle s'inquiète déjà tellement pour moi! Oow non quelle distraite je fais-

-Inoue, Inoue du calme! C'est bon, je pense qu'Ishida a surement dû lui expliquer la situation à l'heure qu'il est. Mais si tu pouvais lui envoyer un petit message, je pense que ça la rassurerait.

Ce qu'elle fit immédiatement. Quand ce fut fait, la jolie rousse jeta un regard hésitant à son ami.

-Ishida-kun est au courant alors...

Ichigo opina.

-Donc, ce n'était pas un rêve, hein Kurosaki-kun?

-Je ne pense pas non plus, vous avez une idée Urahara-san?

L'homme au bob, muré dans un silence observateur pendant l'échange, se remit à parler de son ton enjoué.

-Ah! Enfin vous vous rappelez de ma présence! J'ai cru que j'allais devoir vous laissez seuls jusqu'à ce que vous v-, regard assassin d'Ichigo, rouge d'embarras « -vos ventres crient famines, he he heee. Hum, revenons-en à notre problème. »

Orihime, qui s'était mise à rêvasser à son repas (atypique) du soir au mot "famine", redevint soudain attentive. Urahara venait de prendre son air mystérieux, le visage à moitié caché derrière son éventail.

-Je crois savoir qu'il s'est passé quelque chose d'assez terrifiant lors du combat contre Ulquiorra, je me trompe?

À ce nom qui leur rappelait des souvenirs douloureux, les deux jeunes gens baissèrent les yeux.

-Inoue-san, peux-tu me décrire comment cela s'est déroulé s'il-te-plait? Je suis désolé de t'obliger à revivre ça mais c'est la seule piste qui me semble exploitable pour l'instant.

Orihime chercha d'abord les yeux de son sauveur, qui restaient résolument baissés avec ses traditionnels sourcils froncés. Une vague de culpabilité l'envahit, elle ne voulait pas réveiller la peur qu'Ichigo s'inspirait à lui-même mais elle n'avait pas le choix.

-Kurosaki-kun et Ulquiorra-san (elle avait gardé de lui un souvenir mitigé, l'incarnation du désespoir avait fini par entrevoir une lueur d'espérance) sont montés tout en haut du dôme. J'étais inquiète alors j'ai demandé à Ishida-kun de m'y accompagner. Mais quand je suis arrivée...

Sa voix avait commencé à trembler. Elle revoyait toutes les images de cet horrible spectacle.

-Inoue...

Ichigo la regardait avec un air meurtri. Il se trouvait stupidement égoïste de se renfermer sur lui-même alors qu'elle souffrait tout autant que lui.

La guérisseuse se rendit compte qu'elle avait laissé échapper une larme mais à l'appel de son nom, elle sourit et se dit que tout allait bien. Il était là avec elle, bien vivant. Elle prit une grande inspiration et raconta.

-Quand je suis arrivée, Ulquiorra-san le tenait à sa merci et lui a fait un énorme trou dans le torse. J'étais désespérée. Je n'arrivais pas à le guérir. Je ne savais plus quoi faire. Et j'ai été envahie par une peur incontrôlable.

Un frisson la parcouru et elle ressentit le besoin de s'entourer de ses bras. La main rassurante qu'Ichigo posa doucement sur son épaule l'aida à persévérer.

-C'était le vide dans ma tête, je n'arrivais pas à assimiler ce qui venait de se passer. Alors je l'ai appelé.

Elle se tourna vers son ami et termina.

-J'ai continué à appeler Kurosaki-kun au secours.

Les souvenirs du Shinigami remplaçant quant à ce récit étaient évidemment minimes. Il était inconscient... mort? Ishida lui avait fait un résumé de la situation mais là, Inoue reconstituait précisément toute l'histoire. Il revivait le moment à travers elle. Il ressentait chaque émotion qui avait habité sa si sensible camarade. Et il n'aimait vraiment pas ça.

Puis, quelque chose vint le perturber. Il venait de se rappeler que...

-Je t'ai entendue...

Il n'avait fait que murmurer mais les deux autres personnes présentes dans la pièce l'avait clairement perçu et tandis que l'une le regardait avec étonnement, l'autre arborait un air très intéressé et réfléchi.

-Continuez Inoue-san s'il-vous-plait, dit Urahara tout en gardant un œil sur le visage renfrogné du jeune Kurosaki.

Orihime voulait en savoir plus sur ce que son ami avait entendu mais elle obéit.

-Eh bien, Kurosaki-kun s'est... transformé en Hollow. Son masque était complet, avec des cornes. Sa peau était devenue blanche et ses cheveux très long. Ce n'était plus Kurosaki-kun. Il ne reconnaissait plus ses ennemis ni ses amis et il a transpercé Ishida-kun avec son zanpakutou. Après vous connaissez l'histoire. Il a battu Ulquiorra-san.

-Eh bien, c'est un évènement des plus curieux que vous avez vécu là... mais je pense être en mesure de vous fournir une explication.

Ce dernier mot excita la curiosité des deux adolescents qui en devinrent nerveux.

-Juste une dernière chose Inoue-san.

-Oh euh oui?, bafouilla la jeune fille.

-Tu as dit que le Hollow ne faisait pas la distinction entre ses amis et ses ennemis. Mais es-tu sûre qu'il n'a pas eu une réaction qui pouvait manifester une quelconque reconnaissance? Envers toi je veux dire?

La question plongea Ichigo aussi bien qu'Orihime dans une réflexion profonde. Il lui avait semblé, mais peut-être était-ce juste son imagination, qu'il avait eu une sorte d'éclair de lucidité pendant sa transformation. Qu'il avait entrevu le visage de la jeune fille qui était à présent assise à côté de lui.

-Maintenant que vous me le dites..., fit doucement ladite jeune fille, « oui... il a réagi à ma voix je crois. Il s'est tourné vers moi et... oui c'est ça! Kurosaki-kun essayait de me dire qu'il voulait m'aider, me sauver! »

Le concerné releva la tête. C'était exactement ça.

-Je m'en rappelle.

Urahara continua à observer les deux jeunes gens pendant quelques minutes avant de se lever.

-Suivez-moi. On va dans l'arrière-boutique.

-Pourquoi ne pas nous donner une explication tout-de-suite?, se méfia Ichigo.

Ce qui fit revenir le sourire énigmatique du gérant.

-Ho ho ho! Mais parce que j'aimerais faire quelques expériences avec vous et que je n'ai pas envie qu'une horde de Hollows vienne frapper à mon magasin à cause d'un reiatsu débordant.

-Euh... Urahara-san... Quel genre d'expérience?, demanda nerveusement Orihime.

-Oh! Pas d'inquiétude Inoue-san, ce ne sera pas grand-chose. Il n'y a ab-so-lu-ment au-cun dan-ger!, chantonna-t-il.

Et à son air faussement innocent, le Shinigami remplaçant émit un "Mouais" dubitatif avant d'emboiter le pas à son amie, direction la "cave".

Laisser un commentaire ?