Entrelacés

Chapitre 4 : Une Explication

1386 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2019 10:49

-Que voulez-vous dire par 'entrelacés' Urahara-san?

Les deux jeunes gens étaient maintenant assis face à l'ex-capitaine et trépignaient d'impatience en attendant la réponse.

-En fait, commença Urahara "la clé du problème est ce qu'il s'est passé pendant la bataille avec Ulquiorra. Kurosaki-san, tu sembles avoir entendu Inoue-san quand elle t'a appelé à l'aide?"

Ichigo fronça les sourcils et acquiesça.

-Inoue-san.

-Ah! Oui?, fit la jeune fille, intimidée par le sérieux de cet homme d'ordinaire si insouciant.

-Tu ne t'en es apparemment pas rendu compte, mais au moment où cet épisode tragique semble avoir eu lieu, nous avons pu sentir ton reiatsu depuis le point d'entrée du Hueco Mundo.

-Eh? Mais j-

-Je pense que c'est la panique que tu as ressentie qui a rendu ton reiatsu... comment dire... 'sauvage'. Mais plus encore, ton désir d'atteindre Kurosaki-san.

Les deux amis restaient surpris et sans voix, des interrogations plein la tête. Orihime se demandait comment elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait laissé échapper tant de reiatsu.

  • Et Ishida-kun? Il n'a pas l'air de l'avoir senti non plus, il m'en aurait parlé...

Ichigo, lui, ne comprenait pas comment il avait causé une telle réaction chez sa camarade de classe.

  • Et cette tristesse tout à l'heure... c'était aussi à cause de moi?

Urahara continua son explication.

-Je pense que ceux qui se trouvaient à proximité n'ont rien senti. Ton reiatsu affluait à un niveau tel qu'il a pu saturer les perceptions de ton entourage immédiat. Je suis sûr que tu te posais la question Inoue-san.

La jeune fille releva la tête pour apercevoir le sourire malicieux de son interlocuteur. Instantanément, deux petites rougeurs apparurent sur ses joues et elle s'écria :

-Heee Urahara-san vous pouvez lire dans les pensées! C'est impressionnant!!

Le gérant se prit au jeu.

-Ah Inoue-san, vous ne connaissez pas encore tout de moi, si vous saviez tout ce que je peux faire d'autre. Je serais ravi de vous en donner un aperçu si vous avez envie de passer me voir à la boutique.

À regarder l'homme aux getas jouer avec la pure naïveté de son amie, Ichigo se sentit inexplicablement agacé. La jolie rouquine s'apprêtait à accepter l'invitation d'Urahara. C'en était trop pour lui.

-Inoue!, cria-t-il.

Orihime tiqua, le jeune homme avait l'air vraiment fâché et elle ne comprenait pas pourquoi.

-O-oui Kurosaki-kun?, tenta-t-elle.

Ichigo se rendit compte qu'il devait avoir l'air effrayant et pouvait sentir l'agitation de la jeune fille. Un peu gêné par son élan de colère, il la gronda néanmoins.

-Inoue, tu ne devrais pas accepter ce genre d'invitation de la part d'un type louche!

-Tout à fait Inoue-san! Il faut que vous fassiez très attention aux types louches!, intervint le gérant.

-Je ne veux pas entendre ça venant de vous, escroc, dit le Shinigami remplaçant en le foudroyant du regard.

Puis il revint à Orihime qui avait un peu perdu le fil de la conversation.

-Tu m'as bien compris Inoue? Si Urahara-san te fait encore ce genre d'invitation, tu refuses! Non en fait, si qui que ce soit te propose ce genre de chose, tu t'enfuis ou... ou tu m'appelles, je sais pas mais surtout tu n'acceptes pas!

Quelque part dans son monologue, Ichigo l'avait saisie par les épaules. Il avait l'air tellement sérieux simplement en la sermonnant. En fait, il lui rappelait étrangement Tatsuki. Et sans que le jeune homme en comprenne la raison, elle se mit à rire.

-Pffrr hahaha... Ku...Kurosaki-kun... haha... tu fais une drôle de tête!

Un peu vexé qu'elle se moque de lui, Ichigo fit une moue boudeuse que la guérisseuse trouva adorable.

-Kurosaki-kun est toujours si gentil.

La tête légèrement penchée, ses grands yeux encore brillants d'amusement, Orihime le regardait avec attendrissement. C'était comme une flèche en plein cœur pour le Shinigami remplaçant. Tout comme plus tôt il avait ressenti une tristesse qui n'était pas la sienne, il venait d'être envahi d'un sentiment plus fort.

  • Eh? J'ai le cœur qui s'emballe? Mais je ne suis absolument pas essoufflé! Est-ce que c'est encore quelque chose qui vient d'Inoue?'

C'est le moment que choisit Urahara pour rappeler sa présence.

-J'ai donc répondu à la question d'Inoue-san. Kurosaki-san, ce que je vais expliquer ensuite répondra partiellement aux tiennes.

-Comment ça partiellement?, demanda Ichigo, impatient.

-Eh bien il y a certaines choses que tu devras comprendre par toi-même, répondit-il en jetant un regard rempli de malice à Orihime.

Ladite jeune fille comprit tout-de-suite le sous-entendu et entreprit d'examiner un rocher tandis qu'Ichigo ronchonnait.

-Donc comme je vous l'expliquais, le reiatsu d'Inoue-san était hors de contrôle. Voilà ce que je pense qu'il s'est passé. Le reiatsu d'Inoue-san a dû envelopper ton corps, Kurosaki-san, ce qui expliquerait que tu aies pu l'entendre. Tu as surement senti sa détresse à travers les vibrations de son reiatsu.

Les deux adolescents firent un 'Ooo' de compréhension.

-Mais ces vibrations semblent avoir également réveillé le Hollow. Et ce réveil, suivi de la transformation soudaine, a provoqué le phénomène présent.

Il régnait un silence de mort dans le sous-sol du magasin.

-Un morceau de reiatsu d'Inoue-san est resté coincé en toi Kurosaki-san.

-Eh?, s'écrièrent les lycéens.

Ichigo cherchait ses mots.

-Mais j-... que- comment... et comment expliquez-vous que ça ne se manifeste que maintenant?

-Ah! C'est vrai ça Urahara-san. C'est la première fois que ça nous arrive depuis notre retour, ajouta Orihime.

L'homme aux getas se plongea dans ses réflexions.

-Hmmm..., fit-il au bout d'une minute, "la seule possibilité qui me vient à l'esprit, c'est que le reiatsu d'Inoue-san a dû errer librement dans le tien avant de trouver un point d'attache-"

-Oi! Est-ce que cette connexion est dangereuse pour eux?

La personne qui venait de poser la question n'était autre que Tatsuki, qui s'approchait d'eux avec Uryuu.

-Arisawa-san! Quel plaisir de vous revoir dans ma modes-

-La ferme, vieux pervers! Je veux que vous répondiez à ma question!, s'énerva la judoka.

Ichigo et Orihime, qui étaient seulement en train de digérer toute l'histoire, relevèrent la tête, complètement alertes.

-J'y serais arrivé de toute façon Arisawa-san, pas besoin de vous fâcher comme ça. Vous me faites presque aussi peur que Yoruichi-san. Est-ce que vous auriez été un chat dans une autre vie?

-Urahara-san!, intervient Uryuu.Je vous conseille de répondre à Arisawa-san avant qu'elle ne s'énerve réellement.

-Aaah très bien très bien, mais vous me gâchez tout mon suspense!

Tatsuki sourit au Quincy en signe de remerciement. Sourire que ce dernier lui rendit. Et quand le jeune homme se retourna vers ses deux compagnons d'infortune, ce fut pour les trouver à le fixer avec des yeux de merlan fris, bouche bée.

-Ishida-kun..., commença la rouquine.

-...a souri?, termina le Shinigami remplaçant.

Le binoclard rougit et marmonna :

-Et alors, vous dites ça comme si j'étais incapable d'avoir des émotions. Et puis pourquoi je suis le centre de l'attention alors que c'est vous deux qui avez un problème ?

-Hehe désolée Ishida-kun, tu as raison, s'excusa Orihime. "Urahara-san, pouvez-vous continuer votre explication s'il-vous-plait?"

-Eh bien comme je disais avant d'être impoliment interrompu, recommença-t-il avec un regard appuyé sur Tatsuki, "le reiatsu d'Inoue-san a fini par trouver un point d'attache. Kurosaki-san?"

-Ouais?, répondit le jeune homme.

-Je t'ai beaucoup observé ces dernières heures. Et je ne pense pas me tromper en affirmant que tu as ressenti des émotions étrangères?

Ichigo resta muet et se tourna vers la belle rousse. Orihime craignait de saisir ce qu'il se passait.

-Ku-Kurosaki-kun... est-ce que tu ressens tout ce que je ressens?, tenta-t-elle un peu paniquée.

Urahara s'interposa.

-Presque Inoue-san! Il est capable de ressentir quand tu éprouves une émotion forte.

-Et donc?, s'impatienta Tatsuki tandis que son amie s’affolait intérieurement en se demandant comment faire pour qu'Ichigo ne se rende pas compte de ses sentiments pour lui. "Est-ce que ça les met en danger?"

-Inoue-san ne risque rien, Arisawa-san.

La judoka put enfin souffler.

-Mais Kurosaki-san risque de devenir fou.

-Eeeeh?!

Laisser un commentaire ?