Entrelacés
Urahara tenait dans ses bras un étrange instrument qui n'était pas sans rappeler une seringue. En voyant la taille démesurée de l'engin, Ichigo ne put réprimer un frisson. Le gérant semblait content de son petit effet et arborait son air le plus faussement innocent.
-Urahara-san, reprit le jeune homme. "Qu'est-ce que c'est que ça?"
-Ceci, Kurosaki-san, est un instrument unique au monde qu'on ne peut trouver que dans les coffres de la Douzième division!, s'exclama triomphalement l'homme aux getas.
-... Dans ce cas, je peux savoir pourquoi vous en avez un?... Quoique en fait, je ne suis pas sûr de vouloir savoir, soupira Ichigo.
-C'est pourtant une question tout à fait pertinente, Kurosaki-san! Et je me ferai un plaisir d'y répondre. Quand j'ai été contraint de quitter le Sereitei, je me suis dit que ce serait dommage de laisser derrière moi tant d'objets qui pourraient peut-être m'être utile un jour. Alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'emprunter les plans de cette magnifique machine et ainsi j'ai pu la reconstruire ici!
Le jeune homme fut un peu alarmé par ce qu'il venait d'entendre.
-Et... vous l'avez déjà testée au moins?
-Non!, s'écria joyeusement Urahara. "Ça rendra l'expérience d'autant plus intéressante."
Sado commençait à se demander s'il ne ferait pas mieux de prendre ses deux amis sous le bras et de s'enfuir à toutes jambes. Mais, encore une fois, ils étaient bien obligés de faire confiance à ce scientifique qui, malgré les apparences, était un pur génie.
Orihime ne savait pas trop quoi penser. Les expériences inconnues auxquelles ils devaient faire face l'effrayaient un peu. Mais si tout ça pouvait aider son sauveur à guérir, elle n'hésiterait pas une seconde.
-D'accord Urahara-san, dit-elle en se levant. "Dites-nous ce qu'on doit faire."
Un sourire sincère se dessina sur le visage du gérant devant la détermination de la lycéenne.
-Très bien Inoue-san. J'ai besoin que, comme hier, vous vous concentriez pour faire émaner votre reiatsu.
Elle hocha la tête et s'apprêta à se concentrer, mais fut coupée dans son élan.
-Urahara-san, fit Ichigo toujours méfiant. "Vous pouvez au moins me certifier que ça ne lui fera aucun mal? Je refuse qu'Inoue subisse un traitement douloureux par ma faute-"
-Kurosaki-kun, le coupa Orihime. "Je ne le fais pas ‘à cause de toi’ mais ‘pour toi’. Je le fais parce que je le veux. Personne ne m'y force."
Tous connaissaient le courage de la princesse, mais le sérieux dont elle faisait preuve les laissait sans voix.
Elle se radoucit cependant très vite. Elle sourit et détourna les yeux en rosissant.
-Et puis, je sais que Kurosaki-kun ne laissera rien m'arriver.
Cette petite phrase fit plus de bien à Ichigo qu'il ne l'admettrait jamais. Le fait qu'elle continue à lui accorder sa confiance malgré son état préoccupant, comptait beaucoup pour lui.
-Bon!, finit par dire Urahara pour interrompre le moment. "Et si on s'y mettait? Le plus rapidement nous en aurons fini, au mieux ce sera pour tout le monde."
Orihime hocha à nouveau de la tête et s'exécuta. Bientôt, elle fut entourée d'une aura orangée, ses cheveux flottant sous l'effet de l'énergie qu'elle déployait. La seule chose qui vint à l'esprit d'Ichigo en la regardant fut que s'il ne la connaissait pas, il l'aurait prise pour un ange tombé du ciel, tellement elle rayonnait.
-Parfait Inoue-san, complimenta le gérant. "Ce que je vais faire maintenant est comme une prise de sang mais avec votre reiatsu. Ça ne vous fera pas mal mais vous risquez fort d'être prise de sensations de vertiges. Tessai-san?"
-Oui Urahara-dono, répondit le Nécromancien qui se tenait derrière Orihime. "Je suis prêt."
-Faites-moi signe dès que j'atteins la limite.
-Bien.
L'homme aux getas se mit alors à tirer de toutes ses forces sur la partie arrière de sa machine et le reiatsu de la jeune fille fut aspiré petit à petit. Au bout d'une minute, le visage d'Orihime commença à montrer des petits signes de fatigue et le grand homme en tablier cria:
-Stop!
Il s'apprêta à rattraper la jeune femme, étourdie par l'opération. Mais Ichigo, qui avait ressenti le malaise de son amie, fut plus rapide et elle s'effondra dans ses bras.
-Inoue? Ça va?!
Orihime s'accrocha aux avant-bras du garçon et reprit ses esprits. Pour le tranquilliser, elle lui sourit.
-Tout va bien Kurosaki-kun. Je suis juste un peu fatiguée.
-Kurosaki-dono, appela Tessai. "Veuillez installer Inoue-dono sur le futon. Je vais lui chercher un bout de chocolat pour qu'elle se sente mieux."
Soutenant son amie, qui avait encore un peu de mal à tenir debout, Ichigo se dirigea vers la couchette et aida Orihime à s'allonger.
De son côté, Urahara sortit de sa pompe à reiatsu un petit récipient contenant ce qu'il venait de prélever sur la jeune fille, le déposa sur la table basse et replaça un récipient vide dans le compartiment de la machine.
-Kurosaki-san, j'ai besoin de prendre un peu de votre reiatsu également. Ce sera plus simple pour étudier votre problème.
Il se garda bien de dire qu'il en avait seulement besoin pour reconstituer l'effet que la fusion des deux énergies avait produit sur le Hollow de la veille.
Sado décida d'aller s'asseoir près d'Orihime, histoire que son meilleur ami se sente plus tranquille.
Ichigo alla se mettre en position, appela son reiatsu à se manifester et anticipa les sensations de vertiges. Mais cette fois, Tessai ne donna pas de signal pour arrêter l'opération et, quand ce fut fini, il se sentait parfaitement bien. Curieux, Ichigo demanda au gérant la raison de cette différence de réaction entre Orihime et lui.
-Tout simplement parce que vous avez une réserve d'énergie plus conséquente que celle d'Inoue-san, expliqua ce dernier en retirant le second récipient de la machine.
Le Shinigami remplaçant retourna auprès de ses camarades d'infortune pour trouver Orihime assise sur le futon, en train de joyeusement grignoter un morceau de chocolat, Sado et Tessai l'observant avec amusement.
Il s'installa près d'eux et demanda à la guérisseuse comment elle se sentait.
-On ne peut mieux Kurosaki-kun!, lui répondit-elle avec enthousiasme. "Ce chocolat est délicieux! Même si j'y aurais bien ajouté ma touche personnelle..."
-Je n'en doute pas..., rit nerveusement le garçon.
Maintenant qu'il était tout à fait rassuré sur l'état de la jolie rousse, Ichigo jugea qu'il était tant d'avoir quelques explications.
-Bon, vous allez enfin pouvoir me dire ce qu'il m'est arrivé.
-Je vous demande juste encore quelques minutes de patience, Kurosaki-san, s'excusa Urahara. "Je reviens dès que j'en ai fini avec ceci.", termina-t-il en désignant les conteneurs de reiatsu et il quitta la pièce.
~~~~ 0000 ~~~~
Le petit comité était installé à la table basse, sirotant le thé que Tessai venait de leur servir. Orihime avait repris toutes ses couleurs et racontait frénétiquement à son public sa dernière aventure au pays des petits hommes bleus. Mais Ichigo et Sado la connaissaient assez pour pouvoir dire qu'elle se forçait.
- Elle essaie de nous remonter le moral..., pensa le Shinigami remplaçant, avec un très discret sourire en coin.
-Ça y est!, fit enfin la voix d'Urahara en entrant dans la pièce. "J'ai terminé."
Tous les occupants de la chambre l'interrogèrent du regard.
-Qu'avez-vous terminé, Urahara-san?, demanda la jeune fille.
-Vous le saurez bien assez tôt, chère amie, reprit le gérant, énigmatique. "Je vais d'abord vous faire part de mes conclusions sur les derniers évènements."
Sur ces mots, il se joignit à la tablée. L'atmosphère lourde qu'Orihime tentait désespérément d'alléger revint dans toute sa force. Ichigo était plus tendu que jamais. Il avait peur de ce qu'il avait pu faire pendant que son esprit avait laissé place au brouillard deux heures plus tôt.
-Par où commencer..., soupira l'ancien capitaine de la douzième division.
-Urahara-san, intervint Sado, "Ishida avait l'air de penser que le problème venait du fait qu'Ichigo ait pu communiquer par la pensée avec Inoue..."
-Eh bien, commençons par nous demander comment Kurosaki-san a pu accomplir cet exploit. Kurosaki-san?
-Quoi?!, répondit-il, alarmé. "J'en sais rien moi! On est venu vous voir pour que vous nous l'expliquiez!"
-Mais pourquoi tant d'agressivité?, déclama tragiquement le gérant. "Kurosaki-san, je voudrais juste rappeler à votre souvenir le moment où vous avez puisé dans les réserves d'énergie d'Inoue-san."
Ichigo rosit légèrement de son emportement. Il fallait vraiment qu'il se calme.
-Bien, reprit l'homme aux getas. "Face au pouvoir inconnu que vous avez utilisé face au Hollow, quand Inoue-san vous y a donné accès, vous avez puisé une quantité énorme de reiatsu."
Le jeune homme n'avait pas vraiment envie de se souvenir de cet incident, et surtout de l'effet que ça avait eu sur son amie. Il s'en voulait encore.
-Seulement cette fois-ci, pour utiliser la télépathie, qui est apparemment un effet secondaire de votre « connexion », vous n'aviez que votre propre reiatsu. La communication par la pensée n'est pas courante à la Soul Society et les quelques personnes qui ont maîtrisé cet art s'épuisent très vite. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que vous ayez présumé de vos forces, Kurosaki-san.
-C'était pourtant pas la première fois que j'étais à bout de force, protesta le Shinigami.
-Parce que vous n'êtes jamais allé aussi loin dans la consommation de vos ressources, Kurosaki-dono, intervint Tessai. "Là, ce n'était pas un épuisement physique qui vous empêchait d'utiliser votre énergie, comme c'est généralement le cas pour vous. Car si j'ai bien compris la situation, vous vous êtes évanoui dans votre classe sans que vous n'ayez ressenti une quelconque fatigue."
Le Shinigami remplaçant se remémora la scène, essayant de se souvenir de chaque sensation.
-... Nan, j'étais pas fatigué... Je me sentais tout à fait normal...
-Est-ce que vous voyez où je veux en venir, Kurosaki-san?, s'enquit Urahara.
-J-je crois que j'ai compris, répondit timidement Orihime. "Kurosaki-kun s'est totalement vidé de son reiatsu et son corps ne l'a pas supporté... C'est pour ça que j'ai dû lui en donner! C'est exactement comme quand quelqu'un a perdu beaucoup de sang et qu'il faut lui faire une transfusion!"
Vu comme ça, ses deux camarades de classe comprirent de quoi il retournait, mais Sado se posait encore une question.
-Mais, contre le Hollow, Inoue s'est juste endormie elle...
-Tout simplement parce que tout son reiatsu n'a pas été complètement consommé, vu que Kurosaki-san puisait également dans ses propres réserves, répondit Urahara. "Maintenant, venons-en à ce qu'il s'est produit après le réveil de Kurosaki-san."
Encore une fois, la tension fut palpable. Ichigo allait enfin savoir ce qu'il s'était passé.