Arrancar

Chapitre 7 : L'arène

3865 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2020 00:38

Aizen me regarde, stupéfait. Il ne comprend rien : non seulement je viens de neutraliser les pouvoirs de son sabre mais en plus, je me suis débarrassé d'un de ses meilleurs hommes et d'appliquer la technique du cheval de Troie.

- Gardes ! hurla-t-il.

Six arrancars surgirent.

- Pas de quartier !

Rudobon leva son sabre puis s'exclama : « Croîs, Arbol ! » puis je vis une partie végétale apparaître sur la moitié de son corps, s'enrouler autour de son bras droit puis faire surgir quatre branches depuis son épaule, desquelles pendaient des crânes. Il s'en servi pour générer une vingtaine d'exequias supplémentaires.

« C'est donc comme ça qu'ils naissent ? » pensais-je. « Rudobon est vrai tandis que les autres sont faux... »

- Bas en retraite, maintenant ! lui ordonna Aizen. Laisse les autres s'en occuper !

Rudobon lui tira une révérence avant de disparaître. Les autres arrancars sortirent leurs armes et prononcèrent d'autres incantations qui eurent pour effet de les transformer en énormes monstres.

- Maître Aizen... bredouilla Tesla, Ne vaudrait-il pas mieux appeler plus de renforts ?

- Je veux le mettre à l'épreuve, répondit-il. Il y a quelque chose que j'ai remarqué et que je tiens à vérifier.

Puis Aizen, tandis la main.

- Maintenant à l'attaque ! hurla-t-il.

- Baba, appelles en plus !

Ma vieille amie ouvre d'autres brèches desquelles surgirent d'autres desnudos. Ces derniers, avec ceux que j'avais déjà appelé, se jetèrent sur les arrancars libérés. Mes ennemis retenus, je sautais sur le dos d'un monstre, puis bondis sur celui d'un autre pour atteindre Aizen que je frappais avant de me voir ralentir à son approche au point de me retrouver figer.

- Tu as vraiment cru que ce serait si facile ? J'ai plus d'un tour dans mon sac.

Je poussais un hurlement. Un desnudo m'attrapa et m'éloigna d'Aizen, puis plusieurs autres lui tirèrent des celos dessus. Aizen et Tesla durent esquiver. Soudain, un arrancar attrapa le desnudo qui me tenait et le plaqua au sol.

- C'est ici que ça se passe ! hurla-t-il.

« Bon », pensais-je. « Il y a deux gillians et quatre huge hollows parmi eux. Ça devrait le faire. »

Je hurle de nouvelles instructions. Baba s’abrite en plongeant dans une brèche tandis que je pénètre dans les esprits des desnudos et en prend possession. Les yeux de mes hollows se mettent à briller d'une lumière rouge, comme les miens. Nos esprits sont connectés et nous nous mettons alors à combattre avec une stupéfiante efficacité.

Les arrancars n'y comprennent rien : comme chacun de mes hollows voit ce que les autres voient, eh bien il n'est plus possible de les prendre par surprise. Un des ennemis s'apprêtait à frapper un de mes monstres par derrière et, alors qu'il n'aurait pas du voir l'attaque venir, ce dernier l'esquiva. Son adversaire ouvrit de grands yeux avant que mon hollow ne se retourne et lui enfonce son poing dans la figure. « Comment ?... » eut-il le temps de murmurer avant que les autres ne fondent sur lui. « Comment ? » eh bien c'est très simple : le hollow visé ne l'a pas vu attaquer mais un autre si, et grâce à la connexion que j'ai établi, j'ai pu lui transmettre les mouvements à effectuer.

Je vise toujours Aizen mais les exequias présents sont beaucoup plus rapides que les autres monstres que mon équipe combat et ils m'obligent à disperser mon attention. Je parviens néanmoins à réduire progressivement le nombre de mes assaillants. Aizen est ravi.

- Regarde cela, Tesla. C'est magnifique !

- Mais, sire... Vous voyez bien que les guerriers que vous avez appelez ne sont ni assez nombreux, ni assez puissants pour venir à bout de ce vasto lorde ! Pourquoi n'appelez-vous personne d'autre ?...

- Parce que j'avais besoin de voir ça, Tesla ! Regarder ses yeux ! L'entendre crier !

- Mais enfin, de quoi parlez-vous ?

- Son pouvoir, c'est celui du Dos Blanc ! Sa voix, ses yeux rouges brillants... C'est bien lui !

- Vous en êtes sûr ?

- Certains ! J'avais vu ce monstre à l’œuvre : il pouvait contrôler un essaim entier de hollows tellement son pouvoir était développé et je n'ai jamais vu aucune autre créature du Hueco Mundo atteindre ce niveau ! Qu'est-ce que cela aurait donné si cet adjuchas pur-sang avait réussi à évoluer en vasto lorde...

Aizen se mit à rire.

- Je croyais que cet imbécile était mort depuis longtemps ! Et arrivé là, non ! Il a survécu au shinigami qui l'avait poursuivi pour le tuer et il a réussi à transmettre son pouvoir à un hollow qui, lui, est parvenu à atteindre la dernière forme d'évolution possible !

Il attrapa son sbire par les épaules.

- Il me le faut dans mon armée !

- Il n'a pas embrassé votre cause. Quand bien même il serait un atout non négligeable, comment voulez-vous le convaincre de travailler pour vous ?

- J'ai les moyens de lui faire changer d'avis.

Notre dernier adversaire est à terre. Deux desnudos le retiennent tandis que les autres se mettent à le frapper de toutes leurs forces. Aizen nous regarde à nouveau.

- Je pense qu'il ne maîtrise pas encore totalement ce pouvoir parce que ce n'est pas le sien. Il en a hérité. Si je le fais évoluer en arrancar, la fusion sera complète et alors, quand bien-même il ne contribuerait pas à diriger mes troupes, il serait alors en mesure de me livrer Möhnvy !

Tesla sursauta.

- Mönhvy, vous êtes sûr ?

- Parfaitement !

- Mais je croyais que vous aviez renoncé à lui parce qu'il était impossible de le capturer...

Aizen ferma les yeux et visualisa une baleine géante, nageant dans le ciel de la nuit éternelle.

- Mönhvy, le hollow le plus grand et le plus paisible du Hueco Mundo. Il est inoffensif. Je peux l'approcher, l'attaquer... Mais je ne parviendrai qu'à l'effrayer ou à le blesser et il me serait alors impossible de le ramener jusqu'ici. Rappelle-toi que la force, la taille et le poids ne sont pas proportionnels. Même Yammy ne peut pas le tirer depuis sont territoire jusqu'à Las Noches. Mais si ce vasto lorde, une fois transformé en arrancar, va à sa rencontre et utilise son pouvoir pour lui intimer l'ordre de venir à moi, alors tout est réglé !

- Mais... Est-ce bien raisonnable ?

- Mönhvy est indispensable à la réalisation de mes plans. Je dois recruter ce vasto lorde !

Les derniers exequias sont vaincus à leur tour. Je me tourne vers Aizen.

- Il est temps pour moi de me retirer. Je vais dire à Moghur de préparer les autres. Quant à toi, Tesla, renseigne notre ami sur tout ce qu'il te demandera.

Puis il disparaît.

- Quoi ?! Mais... Maître Aizen !

Baba apparaît devant lui et m'invoque à ses côtés par l'intermédiaire d'une brèche.

- Où est-il ?

Effrayé, Tesla attrape le manche de son sabre.

- Écrase, Belug...

- Non ! hurlais-je.

Tesla se figea.

- Tu lâches ton arme !

Je me rappelai maintenant de Tesla avec plus de précision : lorsque je m'étais rendu au volcan géant pour plonger dans la soupe, il était là, avec d'autres hollows qui disaient de lui qu'il n'était qu'un faible tout juste bon à se soumettre à plus fort que lui. J'en avais maintenant la preuve.

Tesla n'était pas dépourvu d'intégrité mais je savais alors à peu près sur quelles cordes tirer avec lui et maintenant que j'étais plus familier avec les arrancars, je pouvais commencer à employer mon pouvoir psychique sur eux. Je commençais donc par lui interdire de libérer pleinement ses pouvoirs, puis lui renvoyais en tête les images des combats que mes monstres et moi venions de disputer, en particulier le moment où ils se sont tous jetés sur l'arrancar à terre et l'ont martelé de coups jusqu'à ce qu'il perde connaissance.

- Tu veux qu'il t'arrive la même chose, Tesla ?

- N-non !

- Alors parle !

Tesla tomba à genoux, haletant.

- Tu n'étais pas obligé de faire ça ! Entrer dans ma tête en en forçant l'accès... J'avais l'impression qu'un râteau était à l'intérieur de mon crâne et en râpait les parois !

- Je ne prends aucun plaisir à te faire du mal, mais je dois venir à bout d'Aizen et vite !

- Il... Il m'a dit de te renseigner.

- Je t'écoute.

- Ce palais est celui du roi du Hueco Mundo et Aizen n'en occupe qu'une partie. Ton ami immense...

- Loz ?

- Oui. Il est en cellule dans le cachot qui est au sous-sol. Il avait le sommeil agité. L'oiseau et la fille sont dans une salle de repos dédiée aux soins située au rez-de-chaussée dans une autre aile du palais et les autres ont été placé dans des appartements en étages.

- Je vois. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de collocation entre Aizen et le roi du Hueco Mundo ?

- Aizen avait besoin de beaucoup de ressources pour arriver à ses fins. Il lui fallait un quartier général, une armée... Il a donc conclu une alliance avec le roi du Hueco Mundo. Aizen s'occupe de tout ce qui concerne l'organisation du plan et applique les stratégies, mais son altesse reste une figure d'autorité.

- Les hollows ne lui obéissent pas tous ?

- Non. La plus grande partie des troupe provient de l'armée qui avait déjà prêté allégeance au roi. Ils n'obéissent à aucun ordre d'Aizen que leur souverain n'ait validé. Le shinigami a, depuis, plus ou moins rééquilibré la balance en recrutant différents hollows, dont des vasto lordes.

- Combien y en a-t-il ?

- Le roi est un vasto lorde mais il n'obéit pas à Aizen. C'est un associé et non un serviteur. Ils sont égaux. Cependant, il fait partie des vastos lordes que tu pourras trouver dans ce palais. Quant aux autres, il y a Ulquiorra, Wonderwice, Hallibel, Stark, Arturo... Yammy ne compte pas comme tel, mais ce mec est une forteresse vivante ce qui fait que, niveau puissance, il rivalise voir dépasse les vasto lordes... 

« Yammy ? », pensais-je. « C'est donc là qu'il était passé ? »

- Si tu te joins à nous, Aizen disposera alors de suffisamment d'informations pour compléter les évolutions de certains arrancars, comme Grimmjow et Nnoitra dont l'évolution en vasto lorde serait apparemment possible avec l'aide du Hôgyoku, ou de rendre leur puissance à ceux qui ont perdu la leur. A commencer par la fillette que tu recherches.

- Qu'est-ce qu'Aizen lui veut ?

- Quand elle est revenue, il l'a prise dans ses bras, endormie, et lui a murmuré : « Content de te revoir, Nelliel. ».

- Oui, j'avais appris que Nelliel était un vasto lorde, auparavant. Mais pourquoi est-ce qu'Aizen tient tant que ça à la récupérer alors qu'il se fichait de sa disparition, auparavant ?

- Je ne sais pas. D'après les dire de Nnoitra, Aizen ne l'appréciait pas plus que ça et, comme elle ne lui était pas indispensable, il ne s'est pas préoccupé de son sort.

- Super, ton chef. Il n'a considéré un de ses meilleurs éléments que comme un pion.

- Je crois qu'il ne s'est rendu compte que plus tard de son erreur.

- Et c'est quoi, cet objet auquel tu faisais allusion, tout à l'heure ? Le Hôgyoku ?

- C'est l'artefact grâce auquel Aizen a le pouvoir de nous transformer en arrancars. Moghur en est également capable grâce à sa magie noire, mais c'est Aizen qui lui a appris ce tour après l'avoir transformé, lui aussi.

- Je vois. Combien de hollows Aizen a-t-il à son service ?

- Si on compte ceux qu'il ramasse lorsqu'il envoie des guerriers en chercher, ceux qui viennent à sa rencontre, ainsi que ceux fournis par Arturo et Aaroniero, il en a des milliers !

Soudain, Criquet bondit sur mon épaule.

- Aaroniero ? Le hollow qui a eu une réaction étrange quand il a plongé dans la soupe et qui a mystérieusement disparu du jour au lendemain ?

- C'est Aizen qui l'a récupéré. Il en a fait un arrancar et maintenant, il peut régulièrement créer des arrancars dociles en piochant dans la masse de hollows qu'Aaroniero a absorbé.

- Docile à quel point ? Comme des robots ?

- Je ne sais pas trop mais ils sont plutôt primitifs. Ils obéissent aux ordres et naissent avec un masque de hollow qui leur recouvre presque tout le visage. Cela peut prendre du temps mais une personnalité peut émerger, faisant progressivement disparaître le masque et révélant un nouveau visage. C'est ce qui s'est passé avec Wonderwice.

- L'un des vasto lorde ? demandais-je.

- Je ne sais pas s'il s'agit d'un vrai vasto lorde mais Aizen a sous entendu que lorsqu'il sera pleinement maître de ses capacités, il rejoindra les autres membres du club. Wonderwice a l'apparence d'un adolescent mais l'âge mentale d'un bébé. Il commence depuis peu à marcher et à articuler quelques mots.

- Il ne sait donc pas encore se battre ?

- Plus ou moins. C'est encore un enfant qui ne maîtrise pas sa force.

- Dans ce cas, de qui dois-je le plus me méfier ?

- Je ne sais pas. Les pouvoirs du roi sont déjà redoutables... Il est également entouré de gardes tous plus puissants les uns que les autres...

- Tu penses que Barragan me laissera tranquille ?

- Barragan ?

-Oui ! Si le roi comprends que je n'ai pas l'intention de le gêner, que je veux juste récupérer mes amis et partir, tu penses qu'il accepteras de ne pas s'en mêler ?

- Je n'en sais rien. Il est du genre capricieux et tu t'apprêtes à semer la pagaille dans sa demeure. Je ne sais pas s'il l'acceptera.

- Bon. Alors je gérerai ça en temps voulu. Et du côté de ceux qui ont prêté allégeance à Aizen ?

- Ulquiorra est invulnérable et il est doté d'une puissance destructrice incroyable. Et le pire, c'est que personne ici ne l'a jamais vu se battre à fond.

- Ensuite ?

- Hallibel contrôle l'eau. Son pouvoir semble consommer beaucoup d'énergie, ce qui lui fait un désavantage par rapport à Ulquiorra dont l'endurance semble illimitée, mais sa puissance n'a d'égale, si ce n'est de supérieure, que sa polyvalence.

- J'ai déjà affronté Hallibel. Je sais à quoi m'attendre.

- Stark est équipé d'armes appelées « pistolets » desquelles il peut tirer des celos. Il peut également se fractionner en d'autres multiples créatures mais il se contente de passer son temps avec sa fille, Lilynette. Je doute qu'il prenne part au combat mais je crains que si jamais Stark, déjà très puissant, venait à se battre à fond, il ferait de terrible ravages.

- Yammy ?

- Comme je te l'ai dit, c'est une véritable forteresse vivante et sa puissance croit en même temps que sa colère. Son seul point faible, c'est son endurance car la colère consomme énormément d'énergie psychique, et un corps aussi lourd que le siens consomme énormément d'énergie physique.

- Et Arturo ?

- Le sabre d'Arturo s'appelle Fenice. Son pouvoir a deux facettes : le feux et la vie. Avec la vie, il peut guérir les maladies et régénérer les blessures. Il est également capable de ressusciter ceux qu'il a tué.

- C'est inconcevable !

- Ceux qui sont concernés ont une marque en forme de phœnix sur le visage.

- Et le feu ?

- Je ne l'ai jamais vu y recourir mais étant donné qu'il est un vasto lorde, je crains que son pouvoir ne soit redoutable à lui aussi.

Je réfléchi. J'ai encore deux cristaux composés d'énergie d'Engeance cristallisée. Cela peut m'aider en cas de danger mais je crains hélas de ne pas être en mesure de battre mes potentiels adversaires. J'opte donc pour la discrétion et rappelle mes desnudos.

- Je ne sens la présence de personne ici. Baba, tu retournes dans une brèche. Quant à toi, Tesla, conduis-moi jusqu'aux cachots. Je vais commencer par libérer Loz.

- D'accord.

- Tu es sûr de ton coup, Boss ? me demande Criquet, Tu crois qu'on peut lui faire confiance ?

- Je perçois que Tesla me dit la vérité. Aizen l'a autorisé à coopérer et je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond. Je pense que pour l'instant, on peut le suivre.

- Mais... Et Loz ? Tu penses que c'est prudent d'aller le chercher en premier ?

- Après moi, c'était de loin le plus fort du groupe. On va avoir besoin de ses capacités au plus vite.

- Mais... C'est un cachot... Et s'ils verrouillaient les portes derrière nous ?

- Et Baba, elle sert à quoi à ton avis ?

- Ah oui, c'est vrai.

Un bref coup d’œil sur nos précédents adversaires me confirme que les exequias sont morts et que les arrancars ne sont plus en état de se battre ou de nous mettre des bâtons dans les roues d'une quelconque façon. Nous nous mettons alors en marche et empruntons un long couloir où je ne perçois ni sons, ni énergies.

- Pourquoi tu sers Aizen, au fait? demandais-je finalement à Tesla.

- Eh bien... C'est lui qui m'a transformé. Et puis, j'aime Nnoitra, alors...

- Tu n'as pas l'impression d'être accro aux relations toxiques ?

Tesla se frotte les bras.

- Je ne saurais l'expliquer. Nnoitra est solitaire et émotionnellement limité, mais il sait se montrer aimant en privé et je t'avouerais que c'est tout ce à quoi j'aspire.

- Tu es sérieux, là ?

- Je regrette, euh... Boss, c'est ça ?

- Oui.

- Eh bien, nous ne sommes pas tous aussi fort que toi. Je sais que Nnoitra aura toujours soif de batailles et de combats, que nous aurons toujours une relation « dominant-dominé », mais l'idée de le perdre m'est plus insupportable que tout le reste.

- Soit.

Si c'est comme ça que Tesla est heureux, grand bien lui fasse. Moi, cette conception des choses m'échappe totalement.

Nous arrivons au bout du tunnel et nous retrouvons au milieu du désert, en plein jour. Je comprends que nous sommes toujours sous un dôme lorsque j'aperçois des tunnels aux quatre coins de l'horizon et, en hauteur, des espèces de tribunes remplies d'arrancars aux visages cachés par des masques de carnaval.

- Oh m...

- Mes très chers guerriers, résonna la voix de Moghur, voici le vasto lorde dont je vous ai parlé.

Les monstres rient. J'empoigne Tesla.

-Tu m'as fait quoi, là ?!

-J-je te jure que je n'étais pas au courant, béguait-il. Las Noches est un vrai labyrinthe et certains, ici, ont le pouvoir de décider des destinations des couloirs et de les changer à tout moment ! Quel que soit le chemin que j'aurais pris, il nous aurait conduit ici.

Cela veut dire que, même si j'atteignais un tunnel avec l'aide de Baba, je ne pourrai pas partir parce que si je l'empruntais, Aizen me ferait revenir ici.

- Criquet ?

- Oui Boss ?

- Utilise ta nouvelle faculté et infiltre-toi dans les couloirs. Ensuite plonge dans une brèche.

- A tes ordres.

Avant de pénétrer dans Las Noches, j'avais laissé Criquet croquer un de mes cristaux d'énergie. Il n'a pas pu l'entailler mais cela lui a accordé le pouvoir de se diviser en insectes plus petits. Mon ami va pouvoir explorer le palais en combinant son pouvoir à celui de Baba.

Criquet se divise, plonge dans une brèche, puis ses doubles traversent des portails plus petits qui les téléportent devant les entrées des tunnels qu'ils partent ensuite explorer.

« Bonne chance, petit », me dis-je.

Je me tourne ensuite vers les tribunes et les regarde tout autour de moi.

- Notre invité a pensé qu'il pourrait nous défier, poursuis Moghur. Qu'en pensez-vous ?

Je suis hué par la foule.

- Mais il n'est pas venu seul. Non, non. Ne vous laissez pas avoir par les apparences.

Ils rient.

- Aizen a l'immense amabilité de nous laisser nous amuser avec lui. Et cette autorisation s'applique à vous aussi, gardes de sa majesté.

Les arrancars fidèles à Aizen applaudissent, tandis que ceux obéissants au roi du Hueco Mundo restent calme, ce qui me permet de les différencier.

J’aperçois le souverain des hollows : il est assis sur un trône au milieu d'une tribune et est entouré de gardes. Il est assez mince, plus petit que moi, porte une couronne et un masque, rappelant un crâne humain, qui lui cache le visage.

- Je me serais attendu à ce que Barragan soit plus vieux que ça, m'étonnais-je.

Tesla voulu me dire quelque chose mais je lui mis immédiatement le doigt sur la bouche pour l'interrompre. Moghur poursuivit.

- Que répondons-nous à notre maître si généreux ?

« Banzai !» hurlent-ils.

- Nous sommes tous réunis ici pour assister à un événement inédit ! Nous allons voir jusqu'où s'étend la puissance d'un vasto lorde !

Ils acclament.

-Si vous voulez mesurer votre force, c'est maintenant ! Inutile de vous retenir ! Allez-y pour le tuer ! C'est à lui de vous survivre !

« Oh là là... »pensais-je, « J'ai l'impression que la situation s'est totalement inversée par rapport au moment où je suis arrivé... »

- Tesla... ne me dis pas qu'il va se passer ce que je pense...

- J'ai bien peur que si... Et je ne vois aucune échappatoire. Nous sommes au milieu de l'arène et nous sommes cernés...

- Pas toi. Sauve-toi ! Tu n'as rien à voir avec tout ça.

Tesla me pose la main sur l'épaule.

- Que Mönhvy te protège.

Puis il s'enfuit.

- Mes amis, termine Moghur, que la fête commence !... ACTION !

Puis les arrancars fondent sur moi dans un énorme « YAHOO !!! ».

- Oh non...

Je n'avais vraiment pas prévu ça... Ou du moins, pas de cette manière... Maintenant, je suis seul... Et face à moi, l'immense nuée de guerrier fond dans ma direction, bien décidée à me massacrer.

Laisser un commentaire ?