Arrancar

Chapitre 15 : L'ange Arturo et le démon Ulquiorra

3054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/05/2020 16:28

Toujours aussi indifférent qu'à l'accoutumé, Ulquiorra m'examinait sans remarquer le moindre changement.

- Tu as l'air d'avoir récupéré.

- En effet.

Baba avait très bien réagi à l'énergie du roi des esprits, tellement qu'ingurgiter le cristal que je lui avait donné l'avait instantanément faite évoluer. Elle produisait maintenant la même énergie qu'Engeance et en ingurgitant son bras, je venais d'en absorber à nouveau ! J'ai maintenant récupéré des forces et je dois en tirer profit avant que les effets de cette énergie divine ne se dissipe ! Ulquiorra reprend la parole.

- Et donc... Tu crois que sous prétexte que tu as réussis à reprendre des forces, tu peux me battre ?

- Tu sembles ne pas vouloir tenir compte des changements.

- Pour la simple et bonne raison que c'est inutile.

Il matérialise un javelot foudroyant.

- Quelle que soit la métamorphose qui ait pu être engendrée, elle ne fera aucune différence puisque je vais forcément t'écraser.

Ulquiorra fonce, frappe au niveau de ma tête, je me baisse, m'avance et le mitraille de coups de poings en direction de sa cage thoracique et de son abdomen. Il pare comme il peut avec son bras gauche mais, finalement, je lui porte un autre coup tellement puissant que je l'expédie dans les airs. L'arrancar se reprend, se redresse et me lance son javelot qui explose au sol.

- Débarrassé.

Je surgis d'une brèche juste derrière lui.

- Pas tout à fait !

- Hein ?!

Il essaie de se décaler mais c'est trop tard. J'abats la hache de Barragan et lui tranche son aile, sa jambe et son bras gauche. Ulquiorra vole maladroitement et s'écrase sur le sol. Arturo, qui a exterminé tous mes monstres, m'envoie une de ses lances de feu. Je l'absorbe avec l'aide d'un nouveau portail et en ouvre un deuxième au dessus d'Ulquiorra qui a juste le temps de s'envelopper dans son aile valide avant de se prendre la lance et d'être incinéré par la colonne de feu ensuite générée.

Je retombe sur mes pieds. Ulquiorra dissipe la colonne en déployant son aile. Certaines parties de son corps sont intactes tandis que d'autres sont tellement brûlées qu'on dirait du charbon.

- Comment as-tu fais ? me demande-t-il.

- J'ai hérité du pouvoir d'un de mes amis en le mangeant après qu'il ait décidé de me léguer son don. Baba m'a fait la même chose en me donnant son bras. Je ne dispose pas pleinement de la capacité à ouvrir des brèches mais une fois que je la maîtriserais un petit peu mieux, cela fera toute la différence !

- Non, cela n'en fera aucune.

- Ta gueule ! Grâce à ce pouvoir, j'ai pu éviter ton éclair, récupérer la hache et te mettre dans cet état ! Tu prétends que cela ne change rien mais en vrai, tu vis dans le déni ! Tu refuses de reconnaître ce qui est devant toi alors que pourtant, je viens de te mettre dans cet état !

L'arrancar semble avoir bien morflé, en effet. Mais je vois que le noir sur son corps se décroche comme de la peinture usée, s'envole et laisse apparaître un corps intacte en dessous et les parties de son corps qui avaient été détruites ou sectionnées se régénèrent sans problème.

- Quoi que tu fasses, cela demeurera vain, dit-il. Tu vas t'épuiser alors que moi, je me régénérerai sans cesse. C'est une épreuve d'endurance que tu ne peux pas gagner.

- On pari ?

Le démon ailé ferme les yeux et soupir, découragé.

- Tu es désespérément borné... Mais puisque tu en as besoin pour ouvrir les yeux, je te fais un cadeau.

Il les ouvre d'un seul coup.

- Je t'offre le désespoir !

Il s'enveloppe dans ses ailes, serre son cocon au maximum, puis les déploie en dégageant une incroyable vague d'énergie. Je suis pétrifié.

- « Mais... Mais c'est quoi, ça ?! »

Moghur jubile.

- Célébrons cet événement inédit, mes amis ! Ulquiorra déploie pour la première fois la pleine puissance de Muciélago ! Admirez les ténèbres incarnées, la source du mal, peut-être le plus puissant des arrancars, j'ai nommé... Ulquiorra, l'ange démoniaque !!!

Acclamations de la foule.

- « Mais c'est quoi ce délire ?! Yammy, d'accord : c'était une forteresse blindée à lui tout seul, donc, son niveau de puissance était cohérent mais lui, là... C'est totalement inconcevable ! Il est largement plus fort que Nnoitra, Grimmjow... Ou même Hallibel et Apotéias ! D'accord, je veux bien reconnaître qu'aucun de mes adversaire n'a pleinement tout donner, mais aucun n'a déployé un puissance pareille ! »

L'air est tellement chargée par son énergie qu'elle en est alourdie.

- Tu trembles, me dit mon adversaire. Est-ce que tu aurais peur ?

Effectivement, je suis terrifié, non pas seulement par la puissance de mon adversaire mais aussi par son apparence.

Ulquiorra n'a plus ni vêtements, ni casque en os. Il est maquillé, ses cheveux lui tombent jusqu'en dessous des épaules et deux longues cornes se dressent verticalement sur sa tête. Ses ailes sont encore plus grandes qu'avant, ses mains et ses avant-bras sont recouverts par une espèce de fourrures vertes et ses doigts ont maintenant des griffes. La partie supérieure de son corps, bien que toujours mince, est maintenant très musclée et la partie inférieure, elle, rappelle celle d'un démon : elle est couverte de fourrure, ses cuisses sont épaisses, ses pieds ont disparus pour laisser place à des espèces de pattes de bête griffues, et une longue queue de plusieurs mètres, claquante comme un fouet, lui est apparue au niveau des fesses.

L'arrancar se tourne sur le côté, lève la main droite au niveau de son visage et, avec son index et son majeur, esquisse un léger mouvement pour me dire d'approcher.

- Vient.

C'est alors qu'un puissante force d’attraction m'attire jusqu'à lui sans que je ne puisse rien faire. Mes pieds sont décollés du sol et je tombe vers le démon qui prépare son bras gauche, non pas pour me faire le coup de la corde à linge mais bien pour me transpercer.

Vite ! J'ouvre un portail et disparais pour réapparaître au-dessus de sa tête, derrière-lui. Ulquiorra n'a pas bougé. Il savait que j'allais esquiver.

- C'est tout ce que tu as en stock ? me demande-t-il, J'ai l'impression que tu abats toujours les même cartes.

Sans même se retourner, il contre-attaqua avec sa queue : le fouet vivant me frappa en plein dans le flan avant de s'enrouler autour de ma taille et de m'abattre violemment sur le sol, plusieurs fois, tout autour d'Ulquiorra. Moghur éclate de rire.

- « Ça suffit ! »

Je parviens à me redresser et lui tranche la queue avec la hache. Je retombe mais je le sens arriver ! Je me durcis au maximum juste avant que l'arrancar ne m'envoie dans les airs d'un coup de pied dans les côtes. Je vole, Ulquiorra me rejoint en battant des ailes et continue de m'éjecter en me frappant sans s'arrêter. Finalement, il arrive derrière-moi, lève les mains au dessus de sa tête, joint ses paumes et les abats sur mon dos, m'envoyant m'écraser sur le sol.

- Aaargh !

Ulquiorra prend de l'altitude.

- « Oh, merde... »

Il génère une multitude de javelots foudroyants qu'il m'envoie. Je saute et passe à travers une brèche pour retrouver téléporté au niveau du plafond tandis que les éclairs se plante dans le sol. Soudain, alors que je tombe, je vois que les javelots jaillissent hors du sol pour fondre droit sur moi et, une fois arrivés à mon niveau, explosent.

Je survis miraculeusement en passant à travers un autre portail qui me fait atterrir au sol. Ulquiorra se pose non loin de moi.

- Tu n'abandonnes jamais, hein ?

Furieux, je lui lance un celo qu'il pare sans problème avec son aile.

- Reste à terre !

Une nouvelle force d'attraction me cloue au sol, à genoux.

- J'aurais dû m'occuper de toi dès le début, on en serait pas là.

Je tente de résister mais n'y arrive pas. L'arrancar m'approche en marchant.

- Tu es faible. Tu ne peux rien contre ça.

- Non !

- Hm ?

Je force et parviens finalement à me relever et à briser le sort.

- J'en ai marre de ne tomber que sur des brutes ! Mon assassin, Ograne, le tout premier gillian que j'ai tué, et maintenant toi... Je ne vous laisserais pas faire !

Je lève la hache. Ulquiorra ne réagit pas.

- Je vais te crever, comme je l'ai fait pour tous les autres !

Il lève la main pour arrêter mon coup. Maladroitement, je frappe : le coup lui emporte une partie de la main droite et l'entaille à la diagonale, de l'épaule jusqu'au flan. Il se régénère instantanément.

- Ce n'est pas vrai... C'est tout ce que peut faire une arme d'arrancar ? Même celle qui appartenait à Barragan ?

- Entre les mains de Barragan, elle aurait pu être plus efficace. Entre les tiennes, elle ne peut faire que ça.

Il me saisit à la gorge avec sa main droite et me soulève en m'étranglant. Je lève la hache et tente de l'abattre mais il en attrape le manche avec la main gauche.

- C'est terminé.

J'ai mal... Il me sert trop fort... Il m'étrangle !

Je réunis autant d'énergie divine que possible, la charge dans mon bras gauche et m'en sers pour couper celui qu'Ulquiorra utilisait pour me soulever. Je retombe sur le sol, hôte la main d'autour de mon cou et me masse la gorge en reprenant mon souffle. Ulquiorra lâche la hache et me laisse m'écarter

- Gueuh...

- *Soupir* Quand comprendras-tu que tu ne peux rien faire ?

C'est alors que l'arrancar remarqua que son bras ne se régénérait pas.

- Hm ?

Il examina sa plaie plusieurs secondes avant de finalement faire demi-tour.

- Moghur ! Je m'en vais.

- Quoi ?! s'étrangla le chamane.

Puis Ulquiorra disparu.

- Mais c'est inconcevable ! C'est quoi ces challengers qui partent subitement comme ça ?!

Une tempête de feu s’abattit dans ma direction.

- Laisse, Moghur. Je prends la relève.

Battant de son aile incandescente, Arturo me fait reculer. Il se pose et m'ouvre ses bras.

- Tu en veux, toi aussi ?! m'écriai-je.

- Allons, mon ami... Je n'ai déployé qu'une seule facette de mes pouvoirs et, d'après ce que je viens de voir, tu n'as aucune chance.

- Tu veux parier ? dis-je en levant la hache.

- Soit.

Arturo annula sa libération.

-Frappe-moi et je te montrerais combien tu n'étais pas au bout de tes surprises.

- Comme tu voudras.

Je le frappe en pleine poitrine avec la hache. L'arrancar s'effondre.

- C'était quoi l'intérêt ?

Soudain, les bandelettes d'Apotéias s'enroulent autour de moi et m'emportent.

- Ah !

La hache m'échappe et je suis traîné sur le sol. Le roi s'était retiré à l'autre bout de l'arène et m'envoie maintenant ses bandelettes, qui se révèlent d'ailleurs être dotées d'une incroyable capacité d'extension. Il m'amène jusqu'à lui et je vois que son bras squelette est devenu immense. Il le lève.

- Tu vas faire une très belle statue !

Il abat sa main mortelle sur moi et, après les avoir chargés avec ce qu'il me restait d'énergie divine, lève les pieds et les mains pour la retenir.

- Qu'est-ce que cela ?!

L'énergie divine se consomme moins vite mais je n'en ai que très peu. Vite ! J'ouvre une brèche sous mon dos et tombe dedans. Je reviens près de la hache et parviens à l'attraper mais le roi qui, après avoir relevé la main, a vu que je n'étais plus là, a tiré sur ses bandelettes pour me ramener à lui et y parvient.

- Crève !

Je brandis la hache et me libère des bandelettes en les tranchant. Apotéias m'abat son poing géant sur la tête mais je pare avec la hache. Il extrait une épine osseuse de son épaule et la brandit comme une épée. J'entre en mode « sans limite ».

- Toi, le vasto lorde, tu as vraiment le don de m'agacer !

- Mais tu ne peux pas la fermer, ta gueule ?!

Je brise la roche qui avait commencé à recouvrir mes membres, charge l'une des lames de ma hache d'énergie spirituelle, porte un coup qui part de bas en haut et lance ainsi une lame de celo que j'envoie sur mon adversaire. Il pare avec son épée que mon attaque pulvérise avant de l'entailler sur tout le corps.

- Mais... Aaaargh !!!

Il met le genou à terre. Je me rue sur lui et il se protège derrière son immense bras squelette.

- Mais comment ?...

Le mode « sans limites » est la technique que j'ai employé pour battre Nnoitra et celle qu'utilisait l'excité lorsqu'il a vaincu tous ces shinigamis avant de mourir. Elle permet de surpasser ses capacité pendant un laps de temps assez court et doit être arrêtée à temps sinon, son utilisateur meurt subitement une fois ses réserves d'énergies vidées. C'est mon ultime recours.

Je lève la hache et martèle l'obstacle qui se tient devant moi comme si j'étais un pivert ou un marteau piqueur.

- Mais qu'est-ce que...

Mon attaque a finalement raison de la défense du roi. Le bras squelette vole en éclat.

- Non !!!

Je m'apprête à l'achever quand plusieurs rafales d'énergies s'abattent sur moi. Des gardes récupèrent Apotéias et l'évacuent. Je me retourne en hurlant.

- Qui c'est qui ose...

« Mes Desnudos ? Mais... C'est impossible ! Arturo les a réduit en cendres ! Comment... »

C'est alors que je vis Arturo avancer.

- Vis, Fenice !

Au lieu de rouge et doré, son costume était maintenant blanc et bleu, au lieu d'une aile gauche en flammes rouges, il avait maintenant une aile droite en flammes blanches, son masque et ses accessoires étaient inversés par rapport à son autre libération, ses blessures guéries et mes desnudos réapparaissaient.

- Comment c'est possible ?!

- L'un des aspects de ma résureccion est destructeur. Je détruis tous par les flammes et gagne en puissance au fur et à mesure en absorbant la force de mes ennemis. Par contre, l'autre aspect est guérisseur et me permet de guérir des blessures, ainsi que de redistribuer la puissance que j'ai absorbé en ressuscitant ceux que j'ai réduit en cendre. Ils renaissent, tels l'oiseau sacré que je suis !

Les hollows sont maintenant tous marqués de l'emblème de l'arrancar. Ce dernier déploie son aile.

- Je peux être le feu comme je peux être la vie... Tels sont les pouvoirs de Fenice !

- Telle est ma main dans ta gueule, oui !

Je fonce, esquive les monstres et passe derrière Arturo avant de le frapper avec ma hache. Cependant, après que je l'ai entaillé, une flamme blanche efface sa blessure.

- Tu ne peux rien faire.

Il s'écarte. Les denudos m'encerclent et me tirent dessus tous en même temps avec des celos. Grâce à mon mode « sans limites », je dispose de suffisamment d'énergie pour pouvoir protéger mon corps de l'attaque en le durcissant...

- Assez !

…Puis pour tous les repousser en déployant une grande vague d'énergie. Une fois mon attaque terminée, deux personnes apparaissent près de moi. Je me retourne pour les identifier.

- Aizen ?!

- Et Wonderwice, dit-il en me désignant l'adolescent qui se trouvait à ses côté.

Je me jette sur le shinigami en hurlant.

- Aizen !!!

L'ennemi tend le bras vers moi, ouvre la main et je me retrouve figé, quelques centimètres au dessus du sol.

- Quoi ?!

Je réalise que mon mode « sans limites » c'est arrêté et remarque que le garçon a fait sortir un petit peu de sa claymore de son fourreau. Aizen sourit.

- Tu savais qu'une fois qu'il avait analysé l'essentiel des pouvoirs de son adversaire, Wonderwice pouvait les annuler ?

- Quoi ? Non ! NON !!!

Et Aizen a compris que c'est grâce au mélange de l'énergie divine à la mienne que j'ai pu repousser ses illusions mais maintenant que j'ai tout utilisé, je ne suis plus immunisé !

- C'est terminé, vasto lorde.

Et il utilise son pouvoir. J'ai d'abord l'impression qu'une vingtaine de locomotives lancées à pleine vitesse me percutent et me passent au travers les unes après les autres, puis que je fais une chute vertigineuse, gagne sans cesse en vitesse puis passe vingt fois à travers le sol sans que cela ne me ralentisse, avant de m'écraser pour de bon contre quelque chose d'extrêmement dur. J'ai l'impression que tous mes os viennent de voler en éclat.

- Dis bonne nuit, vasto lorde.

Puis Aizen ferme le poing et je sens quelque chose de gigantesque et d'extrêmement lourd m'écraser d'un seul coup. J'ai l'impression que tout mon corps est broyé et que l'onde de choc se répercute en moi.

Je tombe doucement sur le sol, ma tête se cogne contre le sable, mes yeux se ferment, c'est terminé, Aizen a gagné.


Laisser un commentaire ?