Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 1 : L'histoire sans Fin.

2521 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/10/2020 16:00

L'histoire sans Fin

CHAPITRE I : Le répi.

« L’ ennui avec le fait de changer le monde, c’est que ça vaut le coup!» pensa Buffy en regardant ses amis faire la fête.

C'était une phrase qu'elle avait souvent répéter et ne le comptait plus, car Buffy était une tueuse de vampires depuis 1996, activée lorsqu'elle avait l'âge de 15ans. A chaque génération, une fille est l'Élue, une fille avec la force et l’adresse qu'il faut pour chasser les vampires et autres démons. Généralement ce genre de fille ne reste pas longtemps en vie car elles sont souvent éliminées par le camp adverses, mais la blonde aux yeux verts exerçait son devoirs depuis 15 ans maintenant! D'abord réticente à endosser ce rôle, elle avait fini par s'y faire. Mais elle n'y seraient jamais arrivées sans l'aide de son ancien observateur Giles. Son mentor était un Anglais d'une cinquantaine d'années avec qui elle avait créée un lien paternel. Il était plutôt sérieux, même si cela n'a pas toujours été le cas dans son adolescence. Ses petites lunettes rondes décoraient son visage ridés ce qui était pratique pour avoir le nez dans les livres. Giles pratiquait la magie, il n'était pas aussi puissant que Willow, mais connaissait différents sorts, ce qui aidait à résoudre les problèmes avec les démons.

Elle était aussi entourée de ses amis Alex et Willow. Cette dernière avait beaucoup changée depuis qu'elle l'avait rencontrée. Au départ, la rouquine était timide (surtout envers les garçons), une tête d'ampoule doué en informatique, puis elle commença à s'intéresser à la magie. Au fil des ans, sa pratique s'améliora grâce à son amoureuse Tara. Quand son amour fut tuée, d'une balle perdue, par un des membres du trio maléfique, Willow était pleine de chagrin, et a faillie détruire le monde. Elle fut arrêtée par Alex, qui, lui n'avait aucun pouvoir, mais qui, grâce à son amitié, réussie à ramener la grande sorcière à la raison. Ses meilleurs amis lui pardonnèrent. La tueuse et la sorcière menèrent d'autres batailles. Elles changèrent les règles de ce monde en restituant le pouvoir contenues dans la faux, l'arme de la tueuse, à toutes les femmes ou potentielles tueuses. Ainsi le monde était tout changé, au lieu d'une seule tueuse, il yen avait maintenant des centaines...

Alex étaient leur meilleur ami, il les aidait comme il pouvait en faisait des recherches. Il avait aussi quelques connaissances en tactique militaire ce qui aidait pour gérer des troupes de jeunes tueuses. Depuis l'année dernière, il était aussi le père de Joyce, une petite fille et la maman n'était rien d'autres que Dawn. Dawn la sœur de Buffy, qui était en faite une force mystique qui pouvait ouvrir des portails à travers les mondes. Les moines qui la protégeaient décidèrent de lui donner forme humaine et de la cacher aux côtés de la tueuse en lui donnant les souvenirs d'être sa sœur. Buffy le savait mais n'a jamais cessé de l'aimer.


Du balcon, Buffy contempla la maison d’Alex et Dawn remplies d’invités précieux à ses yeux: Andrew et Giles finissant une partie de scrabble sur une table du jardin et la partie était très serrée. Willow et Faith discutant agréablement ensemble, c’était rare de la part de Willow qui l’avait toujours détesté. Mais Willow n'avait plus peur que Faith lui vole ses amis et Faith avait beaucoup changer aussi. Buffy regarda Spike et Angel sirotant un bon verre de sang de cochon, quoique répugnant à ses yeux. Cela lui donna envie de demander à Alex, le cuisinier, un steak bien cuit au barbecue, pendant que Dawn alla endormir sa fille Joyce au premier étage.

Une soirée en leur honneur bien méritée après ce que Harth, le frère jumeaux de la tueuse du futur, leur a fait subir. Avec Melaka Fray, ils venaient ensemble d’affronter la plus grande de toutes les batailles en ayant pour résultat que les anciens démons maléfiques soient tous expulsés de leur monde. Malheureusement, ils avaient perdus Illyria un ancien démon allié, en l’envoyant aussi avec les anciens démons maléfiques afin qu’elle s’assure qu’aucun n’essaye de s’échapper. Elle pensa à Melaka, et au futur qu’elles ont modifié ensemble en le sauvant de sa futur destinée macabre. Il devait être plus glorieux que la dernière fois qu’elle y a fait un tour? Espérons? De toute façon, c’est forcement mieux que les bidonvilles qu’elle y avait vu lors de son voyage temporel. As t-elle réussit à s’adapter aux changements?

- Alors cette journée dans la branche surnaturelle de la police de San Francisco? demanda Willow la sortant de sa rêverie.

- Ça y est, j’ai un métier, C.D.I et tout le tralala, s’enquit joyeusement l’ancienne tueuse.

Une pointe de fierté se sentait dans la voix, et elle ne le cachait pas. Elle se sentait vraiment mature face à ce bond en avant et elle n’y renoncerait pour rien au monde. Buffy avait essayée plusieurs emplois, mais aucun ne lui allait. Depuis peu, les identités des tueuses et des vampires (qu'elle a (..) toujours caché) ont étés révélées au monde. Maintenant, la police engageait des tueuses comme Buffy et Faith à temps plein. Faith est une tueuse qui a été activée après la mort de Kendra, elle même activée après la première mort de Buffy par noyade. À un moment donné, elle a choisi le mauvais chemin, en combattant Buffy, mais elle revint du bon côté.

- Faith m’a un peu racontée, explique Willow. Bon, maintenant qu’on a sauvé le monde, il va falloir se trouver un vrai petit copain.

- Parle pour toi! On est une bonne partie à caser ici!

Willow regarda autour d’elle, à part Dawn et Alex, aucun n’était en couple. Giles s’autorisait parfois du temps avec Olivia, Andrew venait tout juste d’apprendre qu’il était gay, Spike cachait ses sentiments, Angel venait de perdre Illyria pour qu’elle sauve le monde. Puis Faith, ne voulait certainement pas d'une relation stable!

- Oh! Oui! C’est vrai, répondit la rouquine. Moi au centre d’émancipation des femmes, je n’ai pas trop le temps.

La rouquine dirigeait ce centre, et passait beaucoup plus de temps à s'en occuper qu'à faire de la magie.

- C’est quand on ne cherche pas qu’on trouve, rétorqua la blonde !

Willow détestait quand elle faisait ça, mais elle avait raison! Puis dans un sens si quelqu’un vient à elle, elle gagnerait du temps!

Après plusieurs heures de discutions et de plaisanterie avec ses amis, Buffy alla se coucher. Elle pensait s’endormir comme un loir, mais au contraire, c’était une nuit agitée avec plusieurs rêves bizarres. Pour la plupart, elle ne s’en souvenait pas, sauf le dernier qui ressemblait plus à un cauchemar. Elle se trouvait dans un endroit sombre, une grotte éclairée par quelques bougies. Certaines était consumées, d’autres toutes neuves. Ceci indiquait la présence de quelqu’un ou quelque chose, ce qui mettait son huitième sens en éveil. Elle regardait partout nerveusement pour trouver une sortie. Il y avait dans l’air une odeur désagréable, moisie. Buffy ne se sentait pas bien, sa gorge se noua. Elle marcha longtemps avant qu’une silhouette ne se découpe dans les ombres de cette grotte infinie. Elle la voyait de dos, emmitouflée dans une toge, de même hauteur que la demoiselle. Elle s’approcha, les poings prêts à intervenir, et vit quelque chose qui la rebuta: une énorme queue de souris. Aaaaaah! Saleté de bestiole cria t-elle en son fort inférieur. Déjà qu’en taille réelle, elle n’aimait pas ça mais si maintenant les souris grossissent (peut-être à cause des pesticides ?), c’est pire! La souris se retourna, tout alla si vite, que la combattante n’a pas pu l’empêcher de l'avaler toute crue….

Elle se réveilla en sueur. Pfff, sacré cauchemar pensa la tueuse, sacré bestiole aussi pensa t' elle en frissonnant. Celui-ci lui faisait penser qu’il lui fallait mettre des «pièges à souris» dans la liste de courses de Dawn. Elle descendit prendre un café, enchaîna sur son footing matinale, puis la douche et partie en covoiturage avec Alex et Faith. Elle commençait à s’adapter à cette douce routine qui lui rapportait quelques chiffres en plus sur son compte bancaire.

A la fin de la journée, ils se rendirent au nouveau QG des tueuses qui se situait dans une partie du centre d’émancipation des femmes. Cela permettait de réunir la gente féminine de tueuses et de sorcières ainsi que quelques nouvelles adhérentes, appelés par Andrew: moldus. La battisse était grande de deux étages, un pour les dortoirs et un autre pour l’activité. Cela contenait une pièce de yoga, une salle d’entraînement, le bureau de Willow, une pièce pour Giles, une cuisine et autres commodités.

Faith et Buffy, n’étaient plus obliger d’exercer leurs fonctions de chasseresse à fond. Mais elles avaient quand même du mal à s’en décrocher, c’était une partie d’elle. Mais plus besoin de patrouiller tous les soirs, la relève était là.

- Salut, le Scooby! interpella Andrew. Mon maître Jedi, Giles et moi travaillons sur la méditation avec les autres tueuses.

Andrew était un jeune homme blond aux yeux bleus, il avait un grand côté gamins et geek. Ils l'avaient connus quand il faisait partie du trio maléfique, une bande de geek idiots qui se sont décidés à vouloir conquérir Sunnydale, l'ancienne bouche de l'enfer ou le scooby gang habitait. Mais Buffy les en a empêchés et même si Andrew avait tué son meilleur ami Jonathan, le scooby gang lui pardonna. Puis Giles l'avait engager en tant que jeune observateur sachant qu'il faisait un peu de magies, qui retenait toutes sortes d'informations et qu'il faisait partie de l'équipe !

- C’est vrai qu’il faut garder son calme devant les monstres, lança Alex.

- Tu as raison, marmonnait l’Anglais. Mais après ce qui s’est passé avec Harth, qui connaissait tout le passé des tueuses, et peut-être leurs rêves prémonitoires. Il faut qu’on travaille ça!

- Moi j’ai rêvée que je me faisais manger par une souris géante, répondit Buffy.

- Ah! H.G. Wells l'avait déjà prédit les rats géants! Et toi, Faith?

- Mon rêve? Plutôt torride rétorqua la brune.

- Ok, fit Andrew gêné. Rien sur le passé des tueuses et des démons! Vous pouvez aller méditer avec les autres pour travailler vos dons.

Elles s’exécutèrent.

- Alex, si tu ne sais pas quoi faire, aide Willow à chercher dans les « journaux des observateurs » si une ancienne élue contrôlait aussi ces dons là.

- Comme Drusilla, interrompu Spike qui venait d’entrer.

- Oui, mais c’est une vampire folle. Pas une chasseresse se rappelant du passé de chaque tueuse.

- Cette partie, oui, mais le don de voyance elle sait l’exploiter!

Giles se souvenait d’un autre don qui lui avait été plutôt désagréable, qui d’ailleurs était une idée de ce cher vieux Spike. A cette époque, le vampire était sans âme donc dans le mauvais camps et avait donner l’ordre à sa dulcinée de l’époque «de jouer» avec Giles, il essaya de rejeter ce souvenir. Il acquiesça donc avec Andrew pour être polis, puis repris son travail.

Buffy déboula rapidement dans le bureau des observateurs. Le centre, avait laisser une grande pièce à Giles remplie d’étagères pour qu’il y stocke tout les livres qu’il désirait. Willow avait rajouté une section spéciale sur les sorcières, leurs histoires et aussi sur les femmes!

- Voilà deux heures à avoir mal aux fesses, dit Buffy en parlant de la méditation.

Giles lui jeta un regard glacial.

- Vous avez trouvé quelque chose, interpella Faith?

Andrew secoua la tête.

- Allez on rentre, j’ai un bébé à pouponner moi. Buffy, Spike, Faith, interpella Alex qui n’avait pas envie d’attendre plus longtemps.

Faith avait un appartement situé sur le chemin de la maison d’Alex. Malheureusement pour ce dernier, aucun des trois n’avait de moyens de locomotion.

- Ravie de retrouver mon ancien colocataire de chambre: Angel, le grand déprimé, se moqua Spike.

Alex et Dawn, leurs avaient proposé une chambre ensemble pendant le court séjour pour une fête chez eux. Puis à cause de cette grande bataille cela avait duré plus longtemps et ensuite, ni Spike et Angel n’était encore parti. Mais cela ne dérangeait pas Alex et Dawn qui pouvait les réquisitionner de nuit pour s’occuper de Joyce. Il faut toujours avoir deux vampires avec une âme chez soi, riait-il. Puis quand Angel s’occupe de Joyce, il faisait moins ténébreux.

- Il est toujours mal pour Illyria? Je sais qu’il en parle souvent à Dawn de rouvrir le portail pour récupérer sa bien aimée, dit Willow triste pour Angel. Mais il faut qu’on attende encore, c’est trop tôt.

Illyria était un ancien démon, qui pour revivre avait pris possession du corps de Fred. Cette scientifique qu' Angel avait sauvé du monde Pylea. (...) Illyria (...) elle devint l'alliées d' Angel. Lors des précédentes aventures, la magie ressuscita Fred, avec Illyria, elles partagèrent le même corps, alors qu'Angel et Illyria tombèrent amoureux, avec la bénédiction de Fred. (..). Suite au sacrifice d'Illyria, Angel espère que son aimée était assez forte pour survivre à l'enfer.

Le vampire hocha la tête en signe d’approbation.

- Je reste, affirma Faith. J’ai bien envie de me défouler en patrouillant ce soir. A la police, ils sont trop dociles.

- Tu as raison, tu vas encore te retrouver avec un blâme, car tu auras donné trop de bleus à tes collègues flics, chuchota Buffy.

- Willow et moi on vient, intervint Giles. On a oublié quelques ingrédients là-bas après la grande bataille.

La voiture remplie, ils rentrèrent à la maison. Ils décidèrent de se faire des charades, Buffy commença...

Laisser un commentaire ?