Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 2 : L'élément perturbateur

2054 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/10/2020 10:44

CHAPITRE II

L'élément perturbateur.


Cela faisait deux heures qu’elle patrouillait et elle n’avait tué qu’un simple vampire, qui n’était vraiment pas doué au combat. Cela avait duré moins d’une minute et elle avait besoin d’action, Faith continua de se promener dans ce cimetière de San Francisco. Si dans une heure, elle ne trouvait rien à se mettre sous le pieu, elle ira au 3B, une nouvelle boîte branchée. S’éclater et brûler ces calories sera un exécutoire parfait, et peut-être ramener un homme... Elle entendit un cri d’une femme au loin. C’est pas trop tôt, pensa t-elle. La brune rebroussa chemin pour aller à sa rencontre. Quand elle arriva, ce qu’elle vit lui donna, envie de vomir. Une silhouette d’homme se tenait en face du corps de la femme. Il avait entaillé la jeune dame et son intestin dépassait du ventre ouvert. Elle tira sur la toge qui lui servait de vêtement pour essayer de l’écarter du cadavre mais cela ne fit que d’enlever un bout de tissu.

- Tu me fais un strip tease, chéri? claironna la brune.

Son sourire disparaissait quand elle vit que c’était une bête poilue, même si la noirceur du cimetière ne lui permettait pas de bien voir. Bref, c’était une bête cruelle, elle pouvait donc cogner et elle s’en donna à cœur joie. L’animal frappa de plein fouette la renversant. Faith se releva le plus vite possible pour ne pas laisser à son assaillant une autre chance. Mais celui-ci avait disparu, seul le cadavre de la jeune femme était toujours là attirant les mouches. Elle prit le temps de prévenir son unité. Et à la première heure demain, elle ira voir Buffy chez elle. Il lui fallait oublier sa défaite, alors elle alla danser. Elle l’avait bien méritée.


Buffy se réveilla dans un lit qu’elle ne connaissait pas, lovée dans des draps de lin. Sa tête lui faisait mal, embrouillé. Ses camarades se trouvaient en face d’elle sur le canapé et avaient l’air dans le même état.

- Qu’est-ce qu’on fait ici ? demanda t-elle

- Je ne sais pas, dit Giles en essayant de porter sa lourde tête. On vient de se réveiller comme toi!

Willow, avait l’impression étrange qu’on l’avait amputée d’une partie de ses pouvoirs, pourtant elle les sentaient toujours en elle. C’était comme-ci ses pouvoirs étaient malades.

- Je ressens quelque chose de bizarre, affirma la sorcière. Comme-ci il n’y a plus de magie.

- Alex tu as eu un accident sur un germe magique? Tu as oublié de passer au vert? se moqua l’élue.

Elle faisait référence à l’époque, ou pour sauver le monde une énième fois, Buffy avait détruit le germe des podiges : la source de la magie. De celui-ci naissait toute la magie de ce monde! Depuis, après plusieurs péripéties, Willow avait crée un nouveau noyau de la magie.

- Non. Je conduisais normalement et je me suis réveillé ici. Hey ! D’abords, pour ma défense, nous étions rentré et je commençais à gagner aux charades!

- Je sens que ma magie est toujours là en moi, dit Willow oppressée. Mais j’ai comme l’impression qu’une force veut l’enfermer à tout jamais dans mon corps.

- Moi je peux toujours me transformer en vampire, s’exécuta le vampire, puis il repris forme humaine.

Ils observèrent le lieu. C’était une petite pièce qui ressemblait à une infirmerie. Il n y avait qu’un seul lit et Buffy en sortie.

- D’ailleurs, y en a qui ont des privilèges par rapport aux autres, se plaignait Alex en la regardant. Je me suis réveillé sur ce canapé moi !

- J’y suis pour rien. Mais quelque chose cloche. J’ai acheté ce vêtements il y a sept ans et je l’ai perdu depuis longtemps, dit-elle en observant la tenue qui lui avait tant manquée.

- Moi aussi, s’exclamait Willow en regardant sa tenue du jour.

- Les dames et la mode. Cela ne nous aidera pas à savoir ce qu’on fait ici, se moqua Alex.

- Si, dit l’observateur. Je n’ai pas mis ce vêt…

Il fut interrompu par une porte ouverte brusquement. C’était un homme de taille moyenne, caucasien, cheveux châtain, ondulé court et un manuscrit à la main. Il avait l’air énervé !

- Qu’est-ce que vous avez tous mangé pour que mes acteurs tombent tous dans les pommes au même moment ! A un moment très important ! Il ne reste que quelques jours pour boucler le tournage de la série !

- Acteur, se moqua Spike.

- Tu trouves ça drôle James ? Cria l’inconnu. Je veux vous voir sur le plateau dans 10 min. Surtout toi, Sarah ! cria t-il en montrant la tueuse du doigt.

Elle fut si surprise qu’on la nomme ainsi qu’elle ne dit rien, elle ne fut pas la seule du coup. L’homme parti pressé et ils n’en surent pas plus sur son identité.

- Bon, ça ne doit pas être un simple retour dans le temps, marmonna l’Anglais en nettoyant ses lunettes. Il avait l’air de nous prendre pour d’autres personnes qui nous ressemblent, des acteurs. Mais que doit-on jouer ???

- Si il me demande de chanter devant un public, c’est non ! se plaignais Willow se remémorant quelques cauchemars.

Buffy avait toujours mal à la tête et cela lui rappela un certains lendemain de fête.

- Andrew ! J’espère qu’il ne m’a pas échangé encore avec un robot !

Elle n’avait pas envie qu’il recommence, une fois c’était déjà trop !

- Je crois qu’il a retenu la leçon de la dernière fois ! Si on sortait trouver des indices, proposaient Spike.

Ils décidèrent de sortir de la salle et de se promener dans le bâtiment et pour se retrouver à l’extérieur. C’était un décor de plateau télévisé. Caméras, projecteurs pour différents jeux de lumière, étaient accrochés un peu partout dans la pièce. Quelques rails se trouvaient sur le sol, sur le coup le scooby-gang ne savait pas à quoi cela servait. Mais ensuite ils ont vu, la caméra se déplacer pour faire des super plans. Quelques sièges étaient disposé devant le plateau pour les acteurs et les réalisateurs. Le fameux clap pour dire « action » s'y trouvait aussi ! Puis il y avait divers techniciens qui changeait les lampes, d’autres parlais dans un talkie-walkie, d’autres déménageait les décors. Le scooby-gang observa alors ce qu’ils prenaient tant de temps à bichonner.

- Pince moi je rêve, dit Alex en montrant du doigt ce que visait la caméra dans son angle de vu.

Tous regardèrent dans cette direction, c’était un grand bâtiment situé dehors, une copie parfaite du « Lycée de Sunnydale » à l’époque du proviseur Wood, dans les moindres recoins. Si c’était les mêmes murs que chez eux, ils pourraient leur raconter l’histoire de la tueuse et de ses acolytes ! Le scooby-gang fut ébahie devant cette parfaite reconstitution. Un instant de nostalgie apparu. Après avoir fouillé dans quelques papiers, Willow leur montra ce qu’elle avait trouvé.

- C’est un script de la série « Buffy, the vampire slayer ». Sur la première page, il y a le nom de chaque acteur qui joue notre rôle écrit en face. L’histoire se déroule au moment ou nous avions affronté « la force » ainsi que les turok-han. Chacun se mit à lire :


Sara Bichelle Bellar……...Buffy Summers.

Nicholas Vrendon………..Alex Harris.

Halyson Vannigan………..Willow Rosenberg.

Anthonio Stewart Tête…....Rupert Giles.

Djames Barsters…………..Spike.


Il y avait plein d’autres noms d’acteurs et de réalisateurs, scénariste inscrit sur la feuille, cela leur donnait le tournis.

- Tu crois qu’il nous ressemble vraiment, où y a un détail qui fait que non ? s’inquiéta Alex.

- Te fais pas de bile, disait Spike qui avait trouver des gâteaux à grignoter. Le gars à bouclettes ni y a vu que du feu. Et personnes n'a l'air surpris de nous voir. Puis James c’est cool comme nom. Le tien c’est quoi déjà ?

- Ok. Un bon point pour nous, s’exclama Buffy. Il va être aisé de jouer notre rôle plus que celui des acteurs. On fait ce qu’ils nous demandent et ceux qui ne font rien se renseignent pour sortir de ce pétrin. Tu me laisses un gâteau, dis ?

Spike prit un autre plateau de gâteau pour servir ses camarades, puis ils avancèrent sur une autre pièce, celle-ci était immense. Le regard des filles s’illumina, car cette dernière était remplie de vêtements. Il y avait tous les vêtements qu'elles pouvaient désirer. Les habits étaient divisées en parties différentes, car chaque personnage avait sa section dont la plus grande était celle de Buffy. La jeune femme observait tous ces vêtements et en reconnaissait d’autres qu’elles ne portaient plus car perdues ou abîmés. Il y avait parfois plusieurs vêtements identique, certains était plus trouées ou tâcher que d’autres. Scène de bagarre, pensa Buffy en se souvenant de certains accrochages qui lui revenait en mémoire. C'était bizarre, les déchirures se trouvaient exactement au même endroit.

La section de Dawn attira l’œil de la grande sœur et Buffy ne pu qu'être énervée en reconnaissant l’un de ses vêtements !

- Je savais bien, qu’elle m’avait piqué mon chemisier ! Même cette série le sait ! Je vais le remettre dans ma section.

Alex rigolait de la voir s'activer de la sorte. Mais son regard porta sur quelques chose d'intrigant.

- Hey, regarder ce costumes de prêtre. Cela me va bien? demanda t-il en posant la robe noir sur lui.

Le scooby-gang lui fit les gros yeux étonnés et effrayés, car ils ne purent penser qu’a une seule personne pouvant porter ce costumes, dont la voix ce fit retentir.

- Hey ! Sarah ! C’est à nous !

L’homme qui parla portait une tenue de prêtre. Ils le reconnurent, pétrifier d’être en face de Caleb avec exactement le même visage et la même voix ! Cette homme était le clone de celui qui était le larbin de la Force, celui qui avait crevé l’œil d'Alex et tué des tueuses potentielles. La tueuse avait déjà eu du mal à s’en débarrasser, il lui a fallu trouver la faux, l'arme ancestrale de la tueuse, pour pouvoir le découper en deux. Mais si c’est vrai qu’ils n’étaient que des personnages d’une série, joué par des acteurs. Alors il faudra éviter de taper sur ce qui ressemble à ce qu’elle a déjà affronté. Ça ne va pas être si simple pensa Buffy en regardant l'acteur.

- A toi de jouer Sarah, rigola Spike. Pendant ce temps, on va se renseigner.

Elle le fusilla du regard. Avala sa salive et partie rejoindre cette copie qui disait s’appeler Nathanaël Billion.


Note de l'auteur :

Tous les personnages appartiennent à Joss Whedon et son équipe, ainsi que les logos. Les noms ont été changés car n'appartient que dans un monde imaginaires et les propos n'engage que moi et pas aux personnes auquel elles peuvent ressembler.


Chaque chapitre à une illustration visible ici :

Mon instagram page helene_pitlu

ou sur ma page facebook

Ma page facebook : https://facebook.com/helenepitlu/

si toi aussi tu écris une fan-fiction sur le Buffyverse : le facebook groupe : Buffy/angel Fanfitions

Laisser un commentaire ?