Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 4 : Le cauchemar de Giles

2447 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2020 22:41

Buffy était exténuée. Elle venait de finir de tuer Caleb. Enfin, de faire semblant. Plusieurs prises de combat étaient nécessaire, où elle faisait semblant de se battre pour montrer son visage. Les vrais combats étaient joués par une cascadeuse nommée Mélissa Barker. Elle avait vraiment une superbe technique, Buffy se reconnaissait dans chacune de ses prises et techniques. L’actrice ne devait pas frapper, ce qui était peut-être mieux car elle sentait sa force de tueuse en elle, et elle aurait pu blesser quelqu’un. Ensuite, elle dû jouer une scène ou elle embrassait un certain David, alias Angel. Il n’embrassait pas du tout comme celui de son monde. Elle dû refaire la prise plusieurs fois car cela la perturbait. Elle n'arrivait pas à être sincère, cela l'ennuyait d'embrasser un inconnu. Et en plus l’acteur avait fait exprès de manger une gousse d’ail ! Ce qui la chagrinait le plus, c’est que Spike à dû voir cette scène plusieurs fois car il y a 7ans il était déjà présent, caché à les regarder. Depuis, leur rupture d’il y a un an, elle n’avait pas embrassée d’autre garçon et n’a jamais parlé de ce moment avec Angel avec le péryoxydé. Chaque scène filmée correspondait exactement à ce qu’elle a vécue sept ans plus tôt. Tout était identique, dans les moindres répliques et décors. La seule chose qui changeait était que c’était filmé avec maquillage, cascadeur et montage.

Buffy en parla à Giles dans sa caravane. Après plusieurs recherches dans les livres qu’il trouva un peu partout sur les différents plateaux, il en tira une conclusion.

- C’est du faux ! Les livres sont remplis de pages de démons qu’on a déjà combattu juste avant la période de cette épisode. En regardant le guide des épisodes, cela correspond aux démons qu’ils ont « affrontés » dans la série. Et comme ce qui nous arrive se passera seulement que dans six ou sept ans, ils n’ont pas encore écrit l’épisode de notre histoire. Et par conséquent, la solution pour qu’on rentre chez nous à partir d’un monde sans magie, non plus. Parfois, dans plusieurs livres, il n'y a que des pages vierges, cela pour faire croire au spectateur, que Giles possède beaucoup de livres sur le surnaturel.

- C’est quand même vrai que vous en avez plein, affirma Alex. Un vrai collectionneur !

- Oh oui, se rappela Giles flatté. Mais moi, ils sont remplis pour de vrai !

- En parlant avec Lyari, celle qui joue Kennedy, la série se termine juste après qu’on affronte la force. Donc, les scénaristes ne feront jamais ce fameux épisode, intervient Willow. De plus, j’ai une scène avec Kennedy, ou je l’embrasse, enfin l’actrice. Je ne pourrais pas le faire, et même si c’était la vraie tueuse, je ne ressens plus rien pour elle !

La sorcière paniqua, ce flash-back était difficile pour elle. Elle ne se voyait pas embrasser une inconnue qui ressemblait à son ex, qu’elle n’aimait plus.

- Parle pour toi, l’interrompit Spike, moi, il a fallu que je regarde Buffy embrasser ce David/Angel. Et encore ce n’était pas qu’un seul baiser, ils ont dû refaire la prise plusieurs fois ! Ça devait leur plaire !

Buffy savait qu’il allait être jaloux, même si tous les deux étaient d’accord pour cette rupture.

- Je suis désolée, fit elle. Il faut interroger ce Joss Whedon. Il doit en savoir plus qu’il n’en dit pour créer tout cela.

- Je crois l’avoir vu dans un bureau, ajouta Alex. C’est l’homme qui nous a hurlé dessus à l’infirmerie.

Le groupe le trouva au fameux endroit, bien décidés à rentrer chez eux. L’homme était en train de visionner les prises de la journée, seul.

- Ah ! Salut ! Vous n’êtes pas rentrés chez vous ? On a une sacré journée demain. La scène de la dispute entre Spike et Buffy à cause du baiser d’Angel. J’ai hâte !

- T’inquiètes pas, ça va être facile. Je sens déjà la colère, répondit Spike.

La tueuse le fusilla du regard. Joss, lui, était content que son acteur soit si impliqué à son travail.

- Mais comment as-tu eu cette idée ? demanda Buffy.

Le réalisateur parut surpris.

- Bah, tu sais bien qu’il fallait que je conclu l’histoire Buffy/Angel avant de clore la série.

- Non, pas ça, s’énerva Giles. L’idée de cette série, de l’héroïne et ses démons ???

Joss trouva cette question, encore plus surprenante.

- Enfin, vous ne vous souvenez pas ? J’en avais assez de voir que dans tous les films, les blondes soient poursuivies par le méchant et qu’elles se fassent tuer. Alors j’ai créé Buffy, pour leur botter le cul. Et montrer un exemple aux filles qui regardent pour les inspirer, pour montrer qu’une femme peut être aussi forte qu’un homme.

L’intéressée était ravie d’entendre cela, que son exemple puisse servir à d’autres. Après, ça lui faisait bizarre de penser que c’est un homme qui l’a mise au monde, dans cette dimension du moins. Elle voulut lui poser d’autres questions quand un portail magique de couleur rouge s’ouvra. Il était assez grand pour faire passer un homme.

- Et ça, vous l’avez créé aussi ? demanda t-elle.

Ce dernier, était pétrifié. C'était impossible, impossible ! Il en avait déjà vu après montage dans la série Angel, mais pas sans avoir passé quelques heures d’effets spéciaux sur ordinateur avant. A moins que ça soit une blague à la Houdini pour les derniers jours de tournage. Cette dernière possibilité lui redonna sa couleur de peau normale. Même quand une créature sortie du vortex, celle-ci ressemblait à la fois à un homme, à la fois à un rat.

- Mon équipe de maquilleurs et d’effet spéciaux, ont vraiment fait des progrès, se réjouit le réalisateur en cherchant ce qui projetait l'illusion.

Le scooby gang n’était pas de cet avis. La tueuse porta un coup en premier dans la bête. Celle-ci recula, puis se reprit en envoyant un poing dans le nez de la jeune femme. Elle répliqua un gros coup de pied dans les jambes de l’homme rat. Spike se transforma en vampire pour l’aider. Le réalisateur se paralysa, là, c’était vraiment impossible, il fallait plusieurs heures de maquillage pour ce résultat. Il ne savait plus trop si sa théorie de la blague pouvait encore tenir. Il se pinçait le bras pour voir s’il rêvait, mais non.

Le monstre arrivait à esquiver les coups des deux attaquants. La blonde, se demanda comment prendre l’avantage pour pouvoir le terrasser, puis elle lui fit un croche-pattes qui le déstabilisa assez longtemps pour que le vampire lui prennent les deux mains griffues pour les mettre dans le dos.

- Ah tueuse ! C’est bien toi ! Je t’ai cherché partout. Mon maître ne voulait que t’enlever tes pouvoirs !

- Ils sont bien là, dit-elle en lui donnant un coup dans la tête. Qui es-tu ? Pour qui travailles-tu ?

- « Œil crevé » aura sa vengeance, répondit-il en se dégageant de l’étreinte de Spike.

Il fonça droit sur le réalisateur qui prit peur. Willow intervint en lui jetant une boule magique qui l’occis. Une odeur de viande grillée se fit sentir.

- Oups, dit-elle. Je voulais juste le paralyser, pas faire un barbecue. Mes pouvoirs ne fonctionnent vraiment pas bien dans ce monde. D’ailleurs, je pensais vraiment que cela ne fonctionnerait pas !

Le réalisateur fut relevé par Giles, pétrifié en regardant l’homme rat qui disparu comme par magie. Il marcha sur l’endroit où était la créature pour vérifier que ça n’était pas un effet d’optique. Non, alors il toucha le visage du vampire. C’était froid, mais cela ressemblait bien à une peau et pas à du latex comme pour les masques qu’il utilisait pour sa série. Pendant qu’il lui touchait encore le visage, Spike le changea en celui d’homme. Le réalisateur sentit le changement sous ses doigts, aucun trucage ne pouvait faire ça !

- Comment c’est possible ? interrogea t-il.

Il savait que ce n’était pas un canular. Cela semblait tellement réel, magique et effrayant à la fois.

- Vous pouvez toucher les seins d’une des filles pour vérifier si c’est des vrais aussi, suggéra Spike énervé qu’on le tripote de la sorte.

- Excusez-moi, dit Joss en retirant sa main. Que s’est-il passé ?

Finalement, le scooby gang ne pourra pas avoir d’info, ni du rat géant, ni de Joss qui avait l’air complètement perdu et répétait sans cesse « c’est impossible ! ».

- On va faire les présentations, décida Alex pour le détendre. Voici Buffy, Willow, Spike, Giles et moi c’est Alex. Nous venons d’un autre monde. Nous ne savons pas ce que nous faisons ici, sauf peut-être la créature que Willow vient de tuer. Nous croyions, vu que vous avez crée une série qui raconte notre vie dans le moindre détail, que vous étiez coupable. Mais, vu votre expression et votre incompréhension à ce qui vient de se passer, ça ne semble pas être le cas. Et la magie ne fonctionne pas ici ou moins bien, vu que Willow s’est trompée de sortilège sans le vouloir. Pour résumer, nous n’avons aucune piste donc nous sommes coincés ici.

- Je commence, à avoir faim de sang, savez-vous où en trouver ? demanda Spike.

Le créateur de la série, avait dû mal à croire que ses personnages étaient réels, que leur vie coïncidait parfaitement à ce qu’il a écrit lui et les autres scénaristes. Il avait remarqué que les acteurs tenaient parfaitement leurs rôles, même en dehors de la caméra. Et Alex gardait son cache œil en permanence alors que Nicolas l’enlevai dès qu’il le pouvait. Il ne savait pas où trouver du sang pour le vampire, vu que le sang qu’il créait était à base de sirop. Mais il ne pensait pas que c’était ses personnages qui jouaient leurs propres rôles. Il eut du mal à poser sa question.

- Où sont mes acteurs ?

- Nous ne savons pas, répondit Giles. Selon l’homme-rat, son maître ne voulait qu'enlever les pouvoirs de la tueuse, il y a forcément eu une erreur qui fait que nous sommes là. Par conséquent, nous pouvons supposer que vos acteurs sont dans notre monde sans pouvoirs.

Joss était inquiet pour ses amis.

- Mais si ce que vous me dites est vrai, et que votre monde ressemble trait pour trait à ce que j’ai créé, alors mes amis sont en danger ! Ils n’ont aucun pouvoir pour se défendre contre tous les démons.

- Ne vous inquiétez pas, ils seront protégés par Faith, Dawn et Angel. Il y a aussi une armée de tueuses maintenant, rassura la rousse.

Joss regarda l’Anglais nettoyer ses lunettes, si naturellement et les remettre sur son nez, contrarié en se tournant vers la vraie tueuse.

- Buffy, es-tu sûre que c’était une souris dans ton rêve ? Il n’était peut-être pas si anodin finalement.

- Oui, répondit-elle sur la défensive. Puis ça ne vous a pas interpellé plus que moi. Ok c’est un rat au lieu d’une souris géante, je n’ai jamais été douée en sciences et vie. Mais ça ne change pas grand chose. Et puis si cet « œil crevé » veut sa revanche, ça veut dire que je l’ai déjà affronté. A mon souvenir, je n’ai jamais eu de rat ou de souris comme adversaire. Ni d’œil crevé. À part le vampire Kakistos, mais c’était Faith qu'il voulait. En plus, comment il nous a trouvé ?

- Dans un monde sans magie, ça va être dur de faire des recherches. Surtout que cet Homme-rat n’a pas laissé la porte ouverte, protesta Spike.

- AAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, hurla Alex en tombant à la renverse.

- Qu’est-ce que tu as, questionna Buffy.

Il avait la main sur son cache-œil, se tordant de douleur. Le menuiser ne pouvait pas supporter la douleur. Le calvaire dura environ une minute, tout le monde se sentait impuissant. Puis tout à coup, l’horrible douleur disparut comme elle était venue. Alex eut une drôle d’impression, il lui fallait en avoir le cœur net. Alors, il souleva son cache-œil. C’était un peu flou, mais son cœur se pinça quand il réalisa qu’il voyait. Il toucha pour vérifier. Son œil avait réapparu comme par magie.

- Impossible ! S’exclama le scooby gang en voyant cela.

- Un œil qui pousse dans un monde sans magie, c’est bizarre ! constata Willow.

- Ne te réjouis surtout pas pour moi, grogna Alex.

- Ce n’est pas ce que je veux dire !

- Au moins, on peut éliminer Alex. Ça ne peut pas être lui « œil crevé » se moqua Spike.

NOTE ;

Tous les personnages appartiennent à Joss Whedon et son équipe, ainsi que les logos.

Les noms n'ont pas été changés des acteurs car vous vous douter que je ne parle pas des vrais ? Ce sont des personnes qui n'appartiennent que dans un monde imaginaires dans lequel Buffy évolue et les propos n'engage que moi et pas aux personnes auquel elles peuvent ressembler.

Mon instagram page helene_pitlu

Ma page facebook : https://facebook.com/helenepitlu/

si toi aussi tu écris une fan-fiction sur le Buffyverse : le facebook groupe : Buffy/angel Fanfictions

Laisser un commentaire ?