Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 5 : Les faux comédiens.

1469 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/11/2020 22:50


Chapitre V

D

awn alla chercher des compresses pour l’œil de Nicolas. Il hurlait de douleur à cause de la perte de son œil inexpliquée.

- Mon dieu ! C’est horrible ce qui se passe ! Qu’est-ce qui lui arrive ? Questionna Sarah. Il prend la blessure de son personnage ?

- Je ne sais pas. Il faut qu’on appelle Andrew, dit Dawn en essayant de le soigner tant bien que mal.

- Il faudrait peut-être l’emmener à l’hôpital, dit James regardant les pansements plein de sang.

Quel mauvaise idée de regarder ça ! Normalement, cela lui faisait tourner de l’œil, mais cette fois-ci il arrivait à se contrôler. Peut-être pour ne pas faire paniquer les autres, pensa t-il. Il s'en voulait déjà d'avoir salopé la moquette de Dawn. Finalement non, ça n'allait pas, sa tête tourna et il tomba. Un gros vacarme averti ses amis.

-Hey ! Cria James, tout en giflant Anthony pour essayer de le réveiller. Si tu m’entends…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase car ce dernier se releva, ce qui rassura tout le monde. Mais James attrapa son coéquipier et commença à le mordre. L’Anglais réussit à le repousser, effrayé.

- Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris, je je ...

- Ton visage !! Hurla Sarah effrayée..

Il le toucha et horrifié, il reconnu le masque que l’on mettait quatre heures à lui maquiller quand son alter ego en avait besoin. Il essayait de l’enlever avec sa main, mais c’était bien sa peau à lui qu’il sentait et elle était froide. Il se concentra sur lui même, et découvrit avec horreur qu’il était froid et n’avait plus de pouls.

-Oh ! Mon dieu ! Je suis mort. Je suis un vampire !

Son cœur battait, c’était une sensation agréable, ainsi que de sentir la chaleur circuler dans son sang. Humain, il était redevenu humain ! Spike était heureux.

- Je suis vivant, souriait-il.

- Quoi, s’étonna Buffy.

Il lui pris la main et lui fit tâter son pouls. Elle le senti ainsi que la chaleur de sa main, étonnée et ravie pour lui.

- La prophétie Sanshu est vraie ! Plus besoin que vous alliez me chercher une pinte de sang !

En réalité, cette prophétie est dédiée à l’autre vampire avec une âme, mais les deux compères s’étaient quand même disputer l’honneur de l’avoir. Il est écrit que le vampire ayant commit des méfaits, tueries et autres choses maléfiques, et ayant retrouvé son âme et ayant combattu pour le bien auprès des puissances supérieures, connaîtrait le Sanshu : la mort après avoir vécu une vie de mortel !

L’observateur comprit ce qui se passait et décida de couper court à une fausse joie.

- Je ne crois pas. Tu n’as rien fait ces derniers temps pour le mériter.

- Non, c’est vrai que participer à la grande bataille n’est pas un exploit en soi !

- C’est vrai. Je ne voulais pas t’offenser. Angel y a participé aussi. Mais je pense que ce sont les règles de ce monde qui nous change. Comme Alex et son œil qui est revenu. Les filles, pas de changement pour vous ?

Elles se regardèrent et hochèrent la tête négativement.

- Sûre ? Maintient l’observateur.

Willow essayait de se concentrer et de percevoir sa magie. Tout à l’heure, elle sentait sa magie comme enfermée à jamais en elle, malgré sa tentative infructueuse d’un sort de paralysie sur l’homme rat. Là, elle ressentait un vide.

- Rien, fit effrayé Willow. Je ne la sens plus. Je suis redevenu normale, c’est encore pire que de ne pas la maîtriser. Et toi, Buffy ?

Joss connaissant ses aptitudes, lui tendit une barre de fer qui était à côté de lui. Elle essaya de la plier de toutes ses forces, mais en vain. Même pas un petit doigt.

- Je crois que « œil crevé » a réussit à enlever mes pouvoirs. Il devait y avoir un compte à rebours pour que ça ne marche pas tout de suite. Où il doit être très mauvais magicien, normal avec qu’un œil.

- Hey ! cria Alex.

- Bon ça va, te plains pas t’a retrouvé le tiens ! railla Buffy.

- Ah, oui c’est vrai, c'est l’habitude ! Désolé. Il faut absolument qu’on retourne chez nous.

- Comment ? s’énerva Spike. L’intello l’a dit, il n’y a rien de magique dans ce monde. Et si je retourne là-bas, je redeviendrais un monstre et toi, tu reperdras ton œil. Reprendre c’est volé !

Il claqua la porte. Buffy le laissa seule, elle ne pourrait qu’empirer les choses, elle savait ce que redevenir à la vie signifiait. Sauf que lui le désirait de tout son cœur, c’était comme un cadeau empoissonné.

- Mr Whedon, vous êtes sûre qu’il n’y a rien de magique, de surnaturel dans cette dimension ? renchérit Giles.

- Oui, enfin je le croyais jusqu'à aujourd’hui. Y a bien des boutiques de magie dans la ville, mais c’est des tours de passe passe pour le cirque. Après c’est vous qui le dites qu’elle n’existe pas, donc il faut que vous vous fiez à votre instinct.

- À y réfléchir, la magie s’exprime peut-être différemment dans ce monde, dit Willow, bien décidée à retrouver ses pouvoirs. Vous avez créé des choses comme des séries, des films, des livres ou des poèmes. Rien que ça, ça fait rêver. J’imagine que plein de gens doivent s’identifier à Buffy, à moi ou encore à Giles. C’est quelque chose qui apporte un peu de magie à une vie ordinaire et ça doit être ça la vraie magie de ce monde. Nous avons aussi ça dans notre monde, mais elle s’exprime de deux manières différentes par la culture et par la magie liées aux sorts ou aux démons. Nous allons quand même visiter la boutique.

- Vous avez la magie de Noël chez vous ? demanda Alex

- Oui bien sûre. OK pour la ballade, mais ça serait sympa que vous soyez là demain matin pour le tournage. Pour faire un peu de magie télévisée, insinua Joss.

Le lendemain matin était dur, ça piquait car ils s’étaient coucher tard. Le scooby gang n’avait trouvé que des boutiques de magies pour gonfler des ballons ou jouer aux cartes. Ils avaient croisés quelques fans sur le chemin et signèrent quelques autographes en espérant bien avoir orthographié le nom des acteurs. Alex lui, avait remédié aux problèmes et signait juste Alex. Mais il n'y avait aucune boutique de magie avec des vrais enchantements.

Ils avaient dormis dans les caravanes et en sortirent discrètement. Chaque membre de la troupe passa donc au maquillage et à l'essayage de vêtements, ils répétèrent leur scène. En passant aux toilettes, Alex réussit à se perdre dans le dédale des pièces et plateaux. Il arriva sur une scène de tournage, cela se passa avec Andrew et Anya. Son Anya, non pas la sienne, cela lui pinça le cœur.

C’était les acteurs qui tournaient une scène où les deux compères s’amusaient à faire la course dans des fauteuils roulants, et c’était vraiment drôle. L’ancien amant, réalisa combien son ex démon avait réussi à s'intégrer chez les humains et à s’amuser lors de ses derniers moment sur terre. Il les trouva si proche, si Andrew n’avait pas fait son coming out, il aurait été un peu jaloux. Un peu, car de toute façon son cœur appartient à une autre, la femme de sa vie : Dawn. Alex eu tout un coup envie de savoir, il regarda le script situé au près d’un réalisateur. Et regarda la page qui l’intéressait, celle de la mort d’Anya. Puis le reposa, et alla prendre l’air il fallait qu’il évacue le mensonge d’Andrew. Il n’aurait pas dû savoir. La version d’Andrew était nettement meilleure, moins douloureuse.


NOTE DE L'AUTEuR :

même note qu'aux chapitres précédents.

Tous mes chapitres contiennent des dessins, allez voir sur ma page….

Laisser un commentaire ?