Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 6 : Les Hommes-Rats

1171 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2020 09:38

Chapitre VI

F

aith et Angel ont suivi une odeur nauséabonde, comme celle que l’homme rat avait sur lui, grâce à l’odorat super développé du vampire. Ils arrivèrent près des égouts, un homme rat gardait l’entré. Angel se trompait rarement quand il suffisait de suivre une piste chaude, sauf des fois où c’était un piège. Ils sortirent leurs armes de leurs cachettes, une épée pour chacun bien aiguisé avant d'y aller. A deux contre un, c’était facile : un arrive par derrière et l’autre par devant.

- Hey ! Mec ! Elle est où ma caisse ? imita Angel même si il n’avait jamais vu le film.

Le rat pointa son épée pour se battre, mais Faith sortie de sa cachette et lui coupa la tête. Celle-ci roula sur le sol.

- Un de moins, fit-elle.

- Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas travaillés ensemble.

- On l’a fait A, il y a une semaine, avec la grande bataille.

- Oui. Je voulais parlé de toi et moi comme en Angleterre.

Il n'y avait pas si longtemps, tout les deux avaient travaillés main dans la main pour trouver le moyen de ressusciter Giles. Envoûté, Angel était devenu Crépuscule et le tua. Quand il avait repris ses esprits, le grand ténébreux devint catatonique et Faith s'en occupa. Il avait voulu réparer son erreur ce qui l'avait sorti de sa déprime et avec Faith, ils avaient réussit en ressuscitant un mini Giles !

- Ah ! C’est vrai. Mais il s’est passé plein de choses et toi tu as eu une méga coéquipière pour t’aider, bafouilla t-elle en se disant qu’elle venait de faire une gaffe. Excuses-moi, je ne voulais pas.

C’est bien elle, toujours à faire une gaffe. Angel avait l’air moins déprimé quand il sortait faire un tour, mais des qu’on lui reparle d’Illyria, il se mettait à ruminer. Quel imbécile, se maudit-elle.

- Ce n’est pas grave. On entre ?

- Reçu cinq sur cinq, essaya de détendre la brune.

Ouf , il n’est pas repartie dans sa dépression pensa t-elle.

Dans les égouts, cela ressemblait à un labyrinthe, et Angel ne connaissait pas bien celui-là. Ils s’arrêtèrent à une intersection pour réfléchir. Soudain ils entendirent des bruits qui les mena au nids. Plutôt facile leur défense pensa Angel qui remarqua qui n’y avait pas beaucoup de sécurité jusque là. Discrètement, ils jetèrent un coup d’œil, c’était une grande pièce tant par la hauteur que par la largeur. Ça grouillait de nuisibles géants presque tous armés, seul certains s’occupaient des victuailles. Sur les murs, il y avait des rebords ou d’autres rats étaient postés. La plupart regardaient au centre où se situait un hôtel. Leur chef, pensa Angel. Contrairement à tous les autres, il était habillé d'une toge avec la queue qui dépasse. D’autres possédaient aussi une toge, cela devait être une sorte de grade. C’était là le seul point commun, car ils purent distinguer de la peau humaine, les mains étaient aussi muni de doigts humains. Les lieux étaient éclairés par des milliers de bougies, il était difficile de voir de loin même pour un vampire, ils ne voyaient pas son visage seulement une cicatrice effrayante au niveau de l’œil. Son habit cachait ce qui se passait, mais des bébés rats dépassait de là, c'était une Femme-rat qui avait enfantée des bébés rats !

- Je sens une odeur qui n’est pas des nôtres, hurla la mère rattes.

L’armée de bipède inspira fort et sentie l’odeur d’intrus et se retourna vers la tueuse et le vampire, et rapidement ils coururent en leur direction ! D'autres sautèrent pour se retrouver au sol, puis rejoindre l’armée ;

- Faut pas rester là Faith !

L’un d’eux attrapa la brune, cette dernière se défendit en lui plongeant sa lame dans le corps. Elle voyait l’armée se déplacer à toute vitesse, elle leur lança le cadavre pour les ralentir et courra de plus belle. Quelques minutes plus tard, ils remarquèrent qu’ils n’étaient plus suivis.

- Vraiment leur sécurité, laisse vraiment à désirer, remarqua une deuxième fois le vampire.

C’était bizarre, mais d’un côté il préférait, car ils ne voyaient pas comment leurs échapper. Ils reprirent leurs souffles. La sortie était devant eux, ils avaient hâte de respirer de l’air frais.

- Tu peux répéter ce que tu viens de dire A ? grimaça Faith.

Dehors, les hommes rats les attendaient en nombre, ils devaient connaître un passage secret pour les avoir doublés. Ils étaient encerclés, car derrière, d’autres présences hostiles se faisaient sentir. Alors comme la meilleure défense est l’attaque, la tueuse frappa la première en tuant celui qui se trouvait le plus proche d’elle sur la droite. Angel, pris par la gauche. Des centaines de rats contre eux deux, il était presque impossible de gagner. Mais les hommes rats étaient moins entraînés qu’un vampire de deux siècles et une tueuse de plus de 10 ans d’expériences. Les lames sifflaient et les rongeurs tombaient, Angel et Faith se battaient avec une épée dans chaque main. Il leur fallu une bonne trentaine de minutes pour se débarrasser de cette horde de rats.

- Ok, je leur donne sept sur dix, pour la sécurité.

Ils prirent la fuite, avant qu’une deuxième patrouille ne les suivent. Arrivés au QG des tueuses, ils racontèrent ce qu’ils avaient vu. De son côté, Andrew n’avait rien trouvé sur ces créatures, mais ordonna aux tueuses de faire quelques courses. Et grâce à la description de la mère ratte, il commença ses recherches sur des livres qu’il n’avait pas lus avant. Cela l’intriguait encore plus de savoir qu’il y avait une femme donnant la vie aux rats.


ous les personnages appartiennent à Joss Whedon et son équipe, ainsi que les logos.

Les noms n'ont pas été changés des acteurs car vous vous douter que je ne parle pas des vrais ? Ce sont des personnes qui n'appartiennent que dans un monde imaginaires dans lequel Buffy évolue et les propos n'engage que moi et pas aux personnes auquel elles peuvent ressembler.

Mon instagram page @helene_pitlu

Ma page facebook : https://facebook.com/helenepitlu/

si toi aussi tu écris une fan-fiction sur le Buffyverse : le facebook groupe : Buffy/angel Fanfictions

Laisser un commentaire ?