Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 7 : La fin des temps, bis.

2129 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/11/2020 11:13


Chapitre VII

- É

loigne cette boule de feu de moi ! cria James qui cherchait un endroit à l’ombre, par peur de finir en poussière.

- Je ne sais pas comment j’ai fait ça ! paniqua Alyson qui tenait dans sa main de jolies flammes apparu comme par magie.

Celles-ci furent éteintes par Anthony qui l’entoura d’un tissu humide.

- Je ne me sens pas bien, j’ai plein de sensations nouvelles que je n’arrive pas à contrôler, dit elle. J’ai failli faire disparaître James avec mes boules de feu. Je ne sais pas comment j'ai fait ça ! Comment s'est possible !

- Je crois qu’il faut vite partir d’ici, réfléchie Sarah. Nous sommes en train de devenir les personnages qu’on incarne à la télévision. Nicolas devient Alex, Alyson se transforme en sorcière, James en vampire. Donc moi en tueuse ?

Cela ne la réjouissait pas du tout de devoir patrouiller la nuit et tuer des vampires, car elle ne savait vraiment pas comment faire ! Elle avait aussi surtout hâte de changer de rôle, jouer dans des films et série avec des registre tout à fait différent ! Mais elle n'a jamais voulut devenir un de ses personnages à vie, sinon à quoi cela sert d'être actrice ?

- Si je dois devenir un observateur sexy, il n’y a pas trop de changement. Je suis déjà Anglais et plutôt intelligent, affirma l’acteur quinquagénaire.

- Je ne sens pas trop l’accent Anglais quand je parle, dit James. Mais pitié je ne veux pas recevoir de pieu dans le cœur de la part de Sarah, ni brûler aux rayons du soleil !

La porte s’ouvra. C’était Faith et Angel qui venaient raconter leur péripéties, même si il n’en n’ont pas appris beaucoup plus, sur qui était derrière tout ça. Le faux scooby, échangea sur les mutations qui venait de se passer sur eux.

- Bon Wi…, euh Alyson, bafouilla Angel. Il va falloir que tu ailles au centre d’émancipation des femmes. Là bas, il y a quelques sorcières qui pourront t’aider à canaliser tes pouvoirs. Nicolas désolé pour ton œil. James, je ne pense pas que tu aies perdu ton âme, car Spike l’as. Si tu as faim tu trouveras du sang dans le frigo.

- Je crois que je vais me contenter d’un steak bien saignant, fit l'acteur plein de dégoût.

- Si tu veux, tu verras, ça ne cale pas.

James se demandait s'il pouvait tomber dans les pommes en étant vampire, à la vue du sang. Parce que cela lui poserait un gros problème.

Voilà plusieurs jours que le scooby gang sur le tournage. Ils s’y étaient habitués, à tous ces changements de décors, aux personnes qui leur remettaient une mèche de cheveux ou le maquillage à chaque prise. Joss venait les briffer pour les aider à jouer leur rôle d'acteurs. Un lien de confiance s'était créé. Mais ils n’avaient trouvé aucune piste pour leurs problèmes. Buffy espérait que le reste de l’équipe dans sa dimension cherchait aussi. Giles faisait des recherches sur les rats, mais tout ce qu'il avait appris, c'était que les rats en Orient étaient symbole d'intelligence, d'ambition ou même de chance. Ça de la chance, il va leur en falloir pour sortir d'un monde dans magie, et pourtant ils étaient là à se prendre pour des acteurs.

Willow, continuait ses recherches dans le bureau du créateur de la série, qui avait accepté de les aider. Joss essayait de cacher ce secret, ce qui était frustrant pour lui. Il adorerait en parler à tout le monde, après tout, ça n’est pas tous les jours qu’on rencontre les personnages que l’on a créé. Buffy alla le voir durant sa pause. Il était en train de revoir le script.

- Ça va ? La caravane est assez confortable pour dormir la nuit ?

- Oui c'est parfait. Je voulais te demander quelque chose pour tenter de rentrer chez nous !

- Giles n'a rien trouvé ? Tu peux me demander ce que tu veux, je ne peux rien refuser à ma tueuse préférée ! Disait son créateur.

- Euh. Oui, répondit-elle embarrassée. Je voudrais que tu écrives quelque chose, comme quoi on rentre dans notre monde. Vu que tout ce que tu as écris, s'est passé dans notre monde.

Il s'exécuta, après avoir écrit sur une feuille de brouillon, il la tendit à la jeune femme qui la lit ravie de ce retour chez elle. Tout les deux attendirent dans le bureau plusieurs minutes.

- Ça n'a pas l'air de fonctionner, s’inquiéta t-elle.

- Je suis désolé, j'aurais aimé que ça fonctionne. Tu vas avoir une scène à jouer avec Spike, ça va aller ?

- Oh mince, j'ai oublié, il va falloir que j'y aille, cria-elle en se dirigeant vers le plateau sous les yeux amusés de Joss.

Elle était telle qu'il l'avait écrit.

La sorcière venait de finir la scène où la sorcière donne tous les pouvoirs aux tueuses potentielles grâce à la faux de la tueuse. Elle était ravie d'être appréciée comme personnage préférée de la série, surtout avec son orientation sexuelle et après avoir presque détruit le monde ! Ne trouvant rien sur le retour chez eux, elle décida de faire sa curieuse pour voir comment elle était perçue par les fans sur internet. Alex la rejoint à ce moment là.

- Tu fais quoi ? dit-il .

Elle tomba sur des photos d’elle et Tara. Enfin, des deux actrices qui jouait leur rôles. Les deux actrices se regardaient complices, elle jouait l’amour à la perfection. C’était si réel. Des larmes coulèrent le long des joues de Willow, la jeune femme ne pouvait cacher ses sentiments.

Voyant cela, Alex ferma l’ordinateur et la pris dans ses bras.

- Je suis désolé, dit-il. Et encore, tu n’as pas vu de photos du groupe de rock de l’acteur qui joue Giles.

- Je suis tombée dessus, rigola Willow. Chacun sa vie, mais c’est vrai que ces acteurs nous ressemblent tellement et pourtant ils sont si différent, mais quand ils entendent « action » ils arrive à être nous. C’est si déroutant.

- Oui, ça m'est difficile de croiser Emma sans penser à Anya, mais dés qu’elle parle c’est tout à fait différent.

- Ça va pour toi ? s’inquiéta-elle.

- Je gère. Je suis content que Anya soit dans la série, c’est comme si on lui rendait hommage, précisa Alex.

- Oui à tout ces personnes qui sont morts tragiquement, soupira l’ancienne amante.

Le vampire savait que cette scène allait être difficile pour lui et la tueuse. Rien qu’en lisant le script, ses sentiments pour elle remontaient. D’ailleurs, il n’était jamais bien loin, son amour. Il ne pensait pas pouvoir les cacher bien longtemps. Il savait qu’un vampire immortel ne pouvait rien offrir à une mortelle amoureuse, d’où leur rupture commune. Mais maintenant que son cœur battait, un espoir était là. Mais Buffy pensait-elle comme lui ???

- En position, fit l’un des réalisateurs.

Spike se mit à l’endroit exact où il avait brûlé six sept ans plus tôt. Il se trouvait dans la grotte de la bouche de l’enfer. Buffy n’était pas loin, attendant de tourner la scène. Ils devaient imaginer être entouré d’ancien vampire. Il la trouva magnifique, son cœur battait la chamade. Une agréable sensation, qu’il n’avait pas sentie depuis plus de deux siècles environ. Elle aussi, elle avait l’air effrayée ou était-elle déjà dans son propre rôle, se demanda t-il.

- Action !

- Je la sens Buffy, récita le vampire.

- Quoi ?

- Mon âme, elle est vraiment là. Quelle sensation étrange.

Spike devait faire semblant d'entendre le bruit de la destruction de la bouche de l'enfer et de s'inquiéter pour la tueuse, cela sera rajouté lors du montage.

-Rejoins les autres ! cria t-il.

Spike, grâce à l’amulette que lui avait donné Angel, détruira les Tuork han. Puis devra se sacrifier pour le monde. Mais ils savaient tous les deux que cette scène, ils l’avaient déjà vécus pour de vrais. L’ancien vampire s’en souvenait encore, parfois, il sentait encore sa peau brûler.

- Non, tu peux encore…bafouillait Buffy, qui devait jouer l’inquiétude pour Spike.

- Tu les as repoussé, c’est à moi de faire le ménage maintenant.

- Buffy ! Dépêche ! hurla Eliza qui jouait Faith.

- Vas-y mon cœur. J’ai l’impression que ce fichu Lycée va être fermé pour de bon. (Elle hésita). Il faut que je le fasse.

Buffy lui pris la main, il sentait la paume de sa main. Son cœur s’emporta encore plus. Il attendait qu’elle lui dise. Même si elle jouait la comédie. Il avait envie de l’entendre, ces mots lui manquaient !

- Je t’aime.

Son cœur explosa de joie. Sa jolie voix résonna comme une douce mélodie. C'était il y a si longtemps que la tueuse ne lui avait pas dit. Cela résonnait différemment en lui depuis qu’il était humain. C’était beaucoup plus puissant, après tout, avant, il devait aimer comme un mort. Il continua de la regarder, qu’est-ce qu’il devait dire déjà ? Non, pas ça, il ne pouvait pas dire ça, enfin cette phrase valait le coup il y a six ans quand il devait se sacrifier pour le monde. Mais maintenant, de l’eau était passée sous les ponts, il avait eu une aventure sérieuse de 3 ans avec elle. Et cette scène n’était qu'une comédie, alors…

- Je t’aime aussi, répondit-il en l’embrassant.

L’ancien vampire était si heureux et en plus, son amour lui rendait son baiser. Il la sentait frémir pendant qu'il caressait ses mains, qui la serrait contre lui.

Bouche bée, les réalisateurs ne savaient que faire. Ils regardèrent leurs script et Joss décida de couper court à ce qui ressemblait à une improvisation. Mais Alex avait raconté au réalisateur que tous les deux avaient eu une histoire sérieuse!

- Coupez ! cria Joss. On la refait, mais sans le baiser, comme dans le script !

Les deux amants se séparèrent. Spike lui sourit en lui lançant un regard plein de promesses. Buffy, le regardait hébété. Elle savait ce que cette phrase, ce sourire et ce regard signifiait pour lui. Elle avait eu tant de mal à oublier ses sentiments, elle courut se réfugier. Il l’a suivit ne voulant pas en rester là.

- Hey ! Qu’est-ce qui se passe ?

- Tu le sais bien, tu étais là !! C’est une erreur !

- Je n’en suis pas sûr, mon sucre d’orge, tu étais heureuse.

- Non Spike ! Cette scène vient de réveiller des sentiments que j’ai eu dû mal à enfouir.

- Moi aussi, mais ils sont là ! Tu ne peux pas les nier ! Je t’aime encore, Buffy, comme un fou, dit-il en l’embrassant.

Elle le repoussa.

- Tout est différent maintenant ! Je suis humain !

- Non ! C’est l’acteur à qui tu as pris la place qui l’es. Toi, quand nous rentrerons, tu seras toujours un vampire avec une âme. Et ça ne changera rien à notre problème !

Il le prit mal, déçu, mais elle avait raison. Malgré leur tentative d’être un couple normal, ils avaient échoués.

- Ok. Quand nous rentrerons, je partirais. Je ne peux plus être près de toi. Pas après ce cadeau d’humanité. Allez, il faut en finir avec cette maudite scène.

Il partie vexé rejoindre le plateau pendant qu’elle le regardait. Si seulement cette situation n’était pas éphémère, elle se serait jeter dedans corps et âme. Elle pleura en essayant de ne plus y penser. Elle sécha vite ses larmes avant d'arriver sur le plateau.

Laisser un commentaire ?