Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 8 : Rose.

1531 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2020 18:56

Chapitre VIII

A

lex et Joss discutaient de tout et de rien. Une certaine symbiose était née entre les deux. Le réalisateur se voyait en lui plus jeune, vu qu’il s’était inspiré de lui à l' époque du lycée. Joss était ébahi de les voir si réels, ses personnages étaient vivants, il se sentait comme Gepetto !

- Alors, vous travaillez sur quoi, à part sur nous ? ne put s’empêcher de demander Alex.

- Là, je finis l’histoire de la tueuse du futur : Fray.

- Oh ! Nous venons de la rencontrer, elle est cool.

- A croire, que je n’invente rien, que je ne copie que votre histoire. Ou alors que vous n’existez pas et que vous êtes seulement le fruit de mon imagination.

- Non, s’imposa l’observateur. Nous sommes bien réels, nous suivons notre propre destin. Et vous, vous créez tout ça grâce à votre propre imagination. Il y a peut-être un autre monde, ou seuls les hommes sont des tueurs, et que ça serait Alex, par exemple. Mais je pense qu'on a tous notre libre arbitre.

-Oui, je les déboîterais les méchants, acquiesça t-il. Euh, attends, il faudra que j’embrasse Angel ?

Cela rassura le réalisateur d’être maître de son destin.

Le tournage était fini, Buffy s’était pris un temps de sieste dans sa caravane. Elle voulait oublier ce qu’il s’était passé. Le baiser de Spike était encore tout chaud sur ses lèvres. Cette sensation, la perturba, elle pleura. Elle avais réussi à l'oublier, enfin elle le croyait. Elle s'était pourtant entraînée pendant un an ! La jeune femme pensait que lorsqu'ils avaient travaillé ensemble durant la grande bataille, tout se passait bien. Elle devait se mentir à elle-même. La belle sécha ses larmes et se concentra pour l'oublier, faire le vide pour s’endormir.

Dans son rêve, elle se voyait, chez Dawn et Alex qui paniquaient, car les copains se transformaient en vampire ou en sorcière. Elle voyait Willow lancer des boules de feu que Spike essayait d’éviter sous les yeux effrayés de Buffy. Elle se réveilla en sursaut, quand elle réalisa que ça n’était pas elle, ni ses amis, mais les acteurs qui étaient en possession de leurs pouvoirs : une sorte de transfert inter-monde !

La rêveuse arriva dans la salle où se trouvait son mentor riant avec Joss et Alex.

- Je viens d’avoir une prémonition. Je crois savoir que nos pouvoirs ont été transférés à nos doubles ! Ils sont chez Alex et Dawn.

- Oh ! fit Giles. Mais du coup, il te reste au moins un pouvoir prémonitoire.

- Oui, enfin, je pense plutôt qu’on m’a envoyé cette vision. Il faut faire vite, le double de Willow n’arrive pas à contrôler ses pouvoirs.

L’Anglais réfléchit en enlevant ses lunettes.

- Qui t’aurait envoyé ça ? Il faut que tu te concentres sur cette communication pour donner notre position afin de rentrer chez nous.

Buffy ne savait pas si elle allait réussir, puis là elle n’avait plus sommeil. Depuis qu’elle était tueuse, ses prémonitions n’arrivent qu’à ces moments-là. Elle essaiera quand même.

- C’est vrai que Willow a failli détruire le monde ? demanda le réalisateur pour être sûr que chaque épisode était identique à ce qu’il vivait dans leur monde.

Andrew et les tueuses remplissaient les balles de grande dose de mort aux rats. C’étaient les courses qu’elles avaient faites : mort aux rats, tapettes à rats... Elles avaient demandé à certaines sorcières de jeter un sort sur ces pièges pour en faire des géants et invisibles seulement pour les rats humains. Ils voulaient faire un assaut et atteindre la mère des rats, et leurs munitions commençaient à être efficaces.

Faith et Angel se préparaient aussi, cachant des armes dans les poches ou accrochées à leurs jambes.

Dans une autre pièce, Alyson était assise en tailleur, mains sur les genoux, yeux fermés. Elle méditait sur son centre de convergence où se situait son nouveau pouvoir. Elle était aidée par une jeune sorcière d’une vingtaine d’année appelée Rose, arrivée ici il y a seulement quelques jours. Elle avait la peau pâle, des cheveux courts teints en multicolore et une petite mèche qui dépassait au niveau du cou coloré en rouge orange, des yeux verts et une beauté éclatante. Un charme qui n’était pas donné à tout le monde, malgré sa cicatrice au dessus de la lèvre supérieure : elle pouvait mettre tous les hommes à ses pieds ! Rose s’était portée volontaire pour canaliser les pouvoirs naissant de l’actrice. Elle lui avait concocté un bouquet d’huiles essentielles apaisantes suivi d’une tisane calmante à la camomille au goût délicieux. L’odeur remplissait la pièce, la sorcière lui demanda de se concentrer sur sa respiration. De sentir chaque bouffée d'air faire le chemin pour remplir ses poumons et à l'inverse l'expirer lentement. Plusieurs inspirations et expirations liées à une odeur de bon goût aida l’actrice à s’apaiser et se concentrer. Elle put écouter son moi intérieur et trouver le pouvoir qui lui causait des soucis. Elle arriva à le percevoir, maintenant qu'elle écoutait son corps. Cette puissance ne lui appartenait pas, et la magie le savait ! Malgré cela, il fallait que les deux coopèrent ! Alyson devait accepter ce changement et la magie devait accepter ce nouveau réceptacle qui n’était pas le sien. L’actrice était émerveillée et effrayée de cette puissance qui jaillissait en elle et qui ne demandait qu’à sortir. Elle réalisait le pouvoir que Willow possédait . Elle se rappelait avoir tourné la mort de l’amour de Willow, l’ascension de Dark Willow et qu’Alex l’avait sauvée ! Elle essaya d'en faire abstraction, après tout ce n’était pas son histoire, elle n’avait que jouer un rôle. Il fallait qu’elle se concentre pour apprivoiser la magie, sa magie maintenant.

Tout autour d’eux, le faux scooby gang était là et regardait la scène tout en bénéficiant aussi des effets bienfaisants du parfum. Ils préféraient être entourés d’une armée de tueuses plutôt que d’être seuls chez Dawn.

Puis, une porte s’ouvrit au milieu de nulle part. Ils clignèrent des yeux pour être sûrs, car ils avaient oublié qu’ils étaient dans un monde de magie. Une armée d’Homme rats entra. Ils étaient effrayants, les poils hirsutes, les incisives coupantes. Certaines donnaient plus la chair de poule que d’autres, car ils avaient les yeux albinos et les poils blancs ! Ce qui déclencha des cris de la part du faux scooby gang. Leurs hurlements étaient tellement stridents que cela alerta l’armée de femmes. Les premières tueuses eurent le temps de viser quelques rats avec leurs balles remplies de poison, ce qui en terrassa quelques-uns. Ensuite, aucune ne put faire de pas, ni bouger un membre.

Angel et Faith qui avait rejoint la bataille s’immobilisèrent aussi, aucun ne parvint à se défaire de cette emprise malgré leurs efforts. Seuls les rats géants pouvaient se déplacer à leur guise. La Femme-rat entra, toujours avec son profil d’habitants prêts à sortir de cet énorme ventre. Elle repoussa ses longs cheveux qui la gênaient. Cette fois-ci, ils pouvaient distinguer son œil mal cicatrisé et le visage connu de tous : Amy Madison. Amy la sorcière ! La dernière fois qu'Angel l’avait affrontée c’était à Magic Town il y a 3 ans. La magie lui avait redonné sa forme de rongeur pour la 2ième fois de sa vie, ce qui débarrassa Magic Town de cette fêlée. Celle-ci, a dû trouver un moyen de reprendre forme humaine, du moins qu’à moitié vu la longue queue sans poils qui dépassait de sa toge. Angel pensa, que c’était par la magie qu’elle a pu retrouver forme humaine, et aussi à nous immobiliser. Amy passa un à un devant ses ennemis avec un sourire horrible et arriva devant ce qu’elle pensait être Willow, et elle lui cracha dessus.

- Qu’on les emmène.

Ses sous-fifres s’exécutèrent et prirent Alyson, Sarah, James, Anthony, Alex et Angel. Tous ceux dont elle voulait se venger, les autres lui importaient peu.

NOTE :*

Rose apparait dans les comics Boom de Buffy. A l'heure où j'ai écris ce chapitre, on ne voit que Willow lui tenir la main… Donc j'ai créer ma version de Rose, mais je ne savais pas si je devais changer de nom ou pas.

*

Tous les chapitres sont accompagnés de dessins : helene_pitlu sur instagram !

Merci de m'avoir lu.

Laisser un commentaire ?