Les liens

Chapitre 25 : Les liens du sang

1170 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2025 12:13

_ Dawn ? demanda d’une voix faible Buffy.

Dawn se redressa immédiatement et posa une main rassurante sur le bras de sa sœur.

_ Tu es à la maison, tout va bien ! lui dit-elle d’une voix douce.

Dans la chambre de Buffy, faiblement éclairé par la lampe de chevet, Dawn attendait depuis de longues minutes maintenant que Buffy reprenne connaissance. Elle s’était assise une chaise et guettait sa sœur, le ventre tordu par l’angoisse. 

_ Où est-il ? demanda Buffy, après quelques secondes à regarder autour d’elle.

La tueuse avait les yeux écarquillés, cherchant à remettre de l’ordre dans ses pensées malgré les douleurs qui lui vrillaient le corps et l’esprit. 

_ Qui ? Le vampire originel ? Le turok-han ? 

_Non. Celui qui m’a sauvé. Répondit Buffy, d’une voix pleine de doute. Il … il s’est mis au-dessus de moi quand le mur s’est écroulé … je crois …

Dawn fit une moue, et opina. Serrant instinctivement ses doigts sur la main de Buffy. 

_ Un … garçon t’a ramené à la maison ! Il t’a porté jusqu’ici ! lui expliqua Dawn. 

_ Où est-il ? redemanda Buffy en se redressant vivement, le geste lui arrachant une grimace de douleur. 

_ Reste allongé, tu es gravement blessé, Buffy ! Tu aurais pu mourir ! ordonna Dawn d'une voix autoritaire. 

Elle s'était relevée d'un bond, pour repousser doucement les épaules de sa sœur et l'angoisse qui lui vrillait le ventre pour Buffy avait donné le ton de sa voix. 

_ Il est en bas. Repris d'une voix plus douce, Dawn. Giles et Alex l’ont descendu au sous-sol. Ils essayent de le soigner, mais … son état est vraiment critique ! 

Buffy ferma les yeux en soupirant. Elle revoyait le garçon se pencher au-dessus d’elle juste avant que le mur ne s’écroule et qu’elle perde connaissance. C’était flou, juste un flash, avant qu’elle ne perde connaissance. Quelque chose lui avait paru presque familier dans ses yeux verts. Elle releva les paupières, même ce simple et léger geste était douloureux et adressa un regard froid à sa sœur  

_ Il faut qu’on l’aide ! Il … il avait des dents de vampire ? se souvient Buffy, incertaine, alors que les bribes de souvenirs revenaient. 

_ Oui, mais .. tu sais … pas le … répondit Dawn en faisant un geste de la main devant son propre visage. 

_ Il n’a pas le visage d’un vampire ! Poursuivit Dawn. A part ça il est vivant ! Il respire. Son cœur bat … enfin peut-être plus pour longtemps d’après Giles. 

Buffy secoua la tête, la douleur qui lui vrillait le crâne et la fatigue l’empêchait de réfléchir correctement. Elle ne savait pas qui était ce jeune homme, ni pourquoi il l’avait sauvé, au péril de sa propre vie. Mais elle avait une certitude en elle : il fallait qu’elle le sauve ! 

_ Le sang ! s’exclama soudainement Buffy, sans complètement savoir d’où l’idée lui était venue. Il a peut-être besoin de sang pour se soigner, comme les vampires ! 

La tueuse voulut se redresser à nouveau, mais Dawn l’en empêcha.

_ Tu restes ici ! lui intima-t-elle avec un regard affirmé. 

_Il faut que je le sauve ! implora Buffy, tout en étant consciente que son état ne lui permettait sûrement pas de le faire. 

_Je m’en occupe ! Je vais le faire pour toi ! C’est promis ! lui promit Dawn avant de sortir de la chambre rapidement pour descendre au sous-sol.


_ Willow. Je crois que cela ne sert à rien. Alex ne sent plus le pouls depuis déjà un moment. Souffla Giles. 

La sorcière se redressa et jeta un coup d’œil vers Giles, Alex et Anya. Elle essayait tant bien que mal d'ôter les balles du corps de Kent.

_ C’est peut-être un mal pour un bien. Ajouta-il sans conviction. Nous ne pouvions pas être sûr qu’il ne soit pas un agent de La Force ! 

_ Il a sauvé Buffy ! répliqua Willow, pas prête à baisser les bras. Je ne pense pas qu’il agisse pour notre ennemi !  

_ Moi non plus ! intervient Dawn, en descendant les dernières marches des escaliers. Et Buffy non plus ! Il faut qu’on le sauve ! 

_ On a essayé ! répondit Giles en soupirant, avant d’hausser les épaules d'un geste défaitiste. Il est trop tard et il était sans doute trop affaibli. Nous avons enlevé la tige en fer et cautériser la plaie. Mais il n’a plus du tout de pouls ! Et il reste encore toutes ses blessures par balle ! Aucun de nous n'est chirurgien, malgré que vous soyez allé voler le nécessaire. 

Giles ôta ses lunettes pour les essuyer nerveusement. Il espérait avoir raison, tout en doutant de ses propres mots. 

_On a fait tout ce qu’on pouvait et ce malgré le danger qu’il pouvait représenter. Conclut-il sur le même ton désabusé. 

_ Dawn ? S’étonna Willow en reportant soudainement son attention sur la jeune fille, qui était à côté du corps.

Dawn venait de s’entailler la main avec un couteau de cuisine avec lequel elle était descendue, qu'elle avait dissimulé devant les adultes. Elle avait promis à Buffy ! Elle n'avait pas voulu risquer que l'un d'entre eux s'oppose à l'idée de sa sœur. 

_ Buffy a pensé à une autre solution ! dit-elle en laissant couler son sang dans la bouche du jeune homme. 

_ Dawn ne fait pas ça ! s’exclame Giles. 

Willow lui attrapa la main presque par réflexe en réponse à la voix alarmée de leur mentor. 

Du sang avait déjà coulé un petit peu et Dawn ne se démonta pas devant l’observateur.

_J’ai promis à Buffy d’essayer ! Répondit-elle avec aplomb. Il lui a sauvé la vie ! 

La jeune fille fixa, de ses grands yeux bleus durcis par la détermination, l’observateur et la sorcière. Son visage était lisse et aucun tressaillement ne pouvait laisser paraître une once d'hésitation. Giles hocha la tête en silence, un mouvement discret, presque malgré lui, signifiant qu'une part de lui comprenait. Willow lui lâcha la main et recula d'un pas, un léger espoir renaissant en elle. 

_J’espère que Buffy sait ce qu’elle fait. murmura Giles. 

Ses pensées étaient partagées entre la crainte de ce que le jeune homme pouvait être et celle de l’avoir perdu alors qu’il avait sauvé Buffy.

_ Mais si le sang peut soigner un vampire il ne peut pas en ressusciter un. Lâcha-t-il défaitiste alors que le corps de Kent était totalement inerte. 

Dawn serra le poing, laissant couler plus de sang dans la bouche inerte du jeune homme. 


Laisser un commentaire ?