Les liens
Chapitre 26 : Je me tiens sur la bouche de l’enfer, et je sais qu’elle va me dévorer.
4247 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 05/09/2025 03:06
Kent cligna des yeux, une légère lumière piquant ces-derniers et tenta d’assembler ses idées. Un mal de tête lui envahissait toujours la tête, mais c’était un peu comme s’il s’en allait doucement, soulevant la brume qui engourdissait ses pensées. Il finit par bouger un peu, pour se redresser et sentie immédiatement le métal froid contre ses poignets. Un sentiment de panique l’envahit et il ouvrit les yeux complètement, prêt à arracher de toutes ses forces, les chaînes qui le retenaient.
_ Hé ! Du calme ! lança une voix familière à côté de lui.
Kent tourna la tête et croisa de grands yeux bleus, pleins de compassion, qu’il reconnut immédiatement. Il cessa de se débattre, rassuré de voir Dawn, mais également troublé de la voir si semblable et si différente à la fois.
_Je suis désolé c’est juste le temps d’être sûr que … tu ne sois pas dangereux. Lui expliqua Dawn d’une voix douce et intimidée. Je m’appelle Dawn, tu as sauvé Buffy, ma sœur.
Reprenant son souffle et ses esprits, Kent se remémora son arrivée devant le lycée de Sunnydale, pourtant détruit comme le reste de la ville en 2003 … Il se rappela le combat du turok-han contre Buffy, et se souvient également qu’il l’avait trouvée différente, elle aussi.
Fronçant les sourcils de réflexion, Kent comprit. Il ne savait pas comment c’était possible, mais il avait voyagé dans le temps. Il était dans le passé. Plus exactement en 2002 ou en 2003, selon la chronologie qu'il avait lu dans les livres, car les turok-han étaient apparus à Sunnydale quelques mois avant sa destruction.
_ Et toi tu à un nom ? demanda Dawn, d’une voix plus hésitante que celle à laquelle il était habitué. Peut-être que si nous savons qui tu es, Giles voudra bien que l’on te détache.
Kent reporta son attention sur Dawn et trouva qu’elle n’avait pas beaucoup changé, à part qu’elle était plus jeune, sa peau plus lisse et qu’il ne sentait pas la sorte d’aura de sagesse qu’elle dégageait auparavant.
_Tu as bien un nom ? redemanda Dawn.
Il opina et fit le signe de la lettre K avec sa main, faisant cliquer les chaînes.
_ Deux ? compris Dawn en plissant les yeux. Tu as deux noms ?
Kent regarda ses doigts, puis à nouveau Dawn et l’air si perdu de la jeune fille, le fit sourire. Il secoua la tête négativement et il tenta de nouveau, en se disant que le prénom donné par Nikki serait sûrement plus compréhensible que juste la lettre par laquelle on l’avait nommé toutes ses années.
Il signa chaque lettre du prénom Kent, attribué par Nikki, mais s’aperçut rapidement que Dawn ne comprenait pas plus ce qu’il voulait lui dire. Elle le regardait avec de grands yeux et semblait chercher sans résultat ce que tous ces gestes voulaient dire. Il soupira et une part de lui s’en voulut de ne pas lui répondre tout simplement comme les autres parlaient entre eux. Il ouvrit la bouche, mais ne put se résoudre à essayer de prononcer un son, un soupir lui échappa à la place. Une boule d’angoisse lui avait vrillé le ventre et sa gorge s'était mise à le brûler, le paralysant totalement, jusqu’à qu’il referme les lèvres dans un sentiment de déception.
_ Tu as soif ? lui demanda Dawn d’une voix douce et avenante. Après tout… tu étais pratiquement mort ! Je vais te chercher quelque chose à boire !
Dawn remonta rapidement à l’étage. Il sentait qu'elle n'avait pas spécialement peur de lui, même si elle avait une certaine retenue par rapport à lui, très éloigné du comportement de la grande Dawn.
Il jeta un coup d'œil sur ses vêtements, il était vêtu d'une chemise noir propre. Son pantalon n'avait pas changé et la tâche de sang qui le maculait prouvait l'étendue de ses précédentes blessures.
Kent se concentra pour entendre ce qu’il se passait en haut. Giles et Willow parlaient, ils s’inquiétaient de l’état de Buffy et de sa capacité à continuer à combattre. Et les autres lui posèrent également des questions sur la Force.
_ Tout ce que je sais, c’est qu’elle est partout. Disait Giles avant de lâcher un soupir que Kent entendit empli de fatalité. J’ignore si on peut la vaincre.
Kent avait entendu les pas faibles descendre les escaliers de la maison, le son était très différent de celui de la cave que Dawn venait de remonter. Il su que Buffy avait rejoint le reste du groupe dans la cuisine, au même endroit où Dawn venait de faire couler de l’eau du robinet.
_ Vous avez raison.
La voix de Buffy, même venant de loin, fit monter en Kent une sensation étrange, se mêlant à la crainte qu’il avait de la tueuse.
_ On ne sait pas si on peut la vaincre.
Kent crispa la mâchoire en entendant les mots et le ton de Buffy, tout comme la fatigue qu’il y décelait.
_ On ne sait pas quand elle viendra. On ne peut pas s’enfuir, ni se cacher.
La légère brisure en fin de phrase, serra le cœur du jeune homme, et il se douta que la suite serait encore plus négative.
_ Nous sommes forcés de reconnaître que tout est fini.
Les silences qui entre coupaient les mots de Buffy, laissaient Kent entendre les battements de cœurs et les moindres mouvements des autres. Il pouvait en déduire l’impact qu'avait le discours de Buffy. Il perçut l’inspiration pleine de crainte de Dawn.
_Il y a toujours eu des démons ou des déesses venues essayer de détruire le monde. Nous avons toujours livré bataille … Mais ce n’est plus eux que nous combattons, nous devons affronter la chose qui les a engendrés. Cette chose : le mal. Sa source. La Force.
La voix de Buffy qui se changea en un murmure soufflé, fit frissonner Kent, alors même qu’il connaissait l'issue favorable du combat.
_ Buffy … monta la voix hésitante de Giles qui déglutit avant de poursuivre. Tu devrais t’allonger je sais que tu es épuisée.
_Je ne sens plus la fatigue ! répliqua Buffy, d’une voix où Kent perçut immédiatement un regain de force. Je ne sens plus la peur. Je me tiens sur la bouche de l’enfer, et je sais qu’elle va me dévorer.
Même depuis le sous-sol, Kent perçut le changement d’énergie vibré dans la voix de Buffy.
_ Et qu’elle s’étouffera ! poursuivit Buffy, avant de marquer une pause. On n’est pas prêt ? Ils ne le sont pas plus que nous ! Ils croient que nous allons attendre leur venu, comme nous le faisons toujours. Je ne veux plus attendre ! Ils veulent une apocalypse ? On va leur en servir une ! Si y’en a que cela effraye, qu’ils s’en aillent ! Parce qu’on vient de devenir une armée ! On a déclaré la guerre ! Dorénavant nous ne nous contenterons plus d’affronter nos pires craintes, nous les pourchasserons et quand nous les aurons trouvés, nous les anéantirons les uns après les autres. Jusqu'à ce que La Force nous montre son vrai visage et je la tuerais moi-même. Il n’existe qu’une seule chose sur terre plus puissante que le mal, et cette chose : c’est nous tous !
Kent avait l’impression que les paroles de Buffy vibrait en lui, qu’elles avaient réveillé une force nouvelle. Et le silence qui suivit, rythmé par les battements de cœur plus rapide de tous ceux qui se trouvaient dans la cuisine, lui fit comprendre que cela avait eu le même effet sur les autres.
_ Des questions ? conclut Buffy.
Kent se demanda comment la personne, si froide et distante qu’il avait vu dans le futur, pouvait être celle qui venait de prononcer ces mots avec tant de ferveur, de conviction et de force.
_ Hé ! Il s’est réveillé ? demanda la voix de Buffy à présent plus proche.
_ Oui je lui apportais de l’eau. Répondit Dawn.
Le grincement des pas sur les marches en bois, attira son attention vers les escaliers ou les deux sœurs étaient en train de descendre. Dawn ouvrit la marche et elle lui tendit un verre. Kent l’accepta immédiatement , constatant qu’il avait effectivement la bouche sèche et un goût de métal persistant.
Buffy se tenait derrière sa sœur, le visage tuméfié, coupé et balafré. Même si elle tentait de donner le change, Kent voyait bien que son corps vacillait, perclus de douleur. Il se raidit, toujours inquiet quand il voyait Buffy, depuis qu’elle avait failli le tuer par deux fois. Mais quand il la vit s’avancer, si faible à cause de ses blessures, et pourtant son visage avenant et son regard plein de douceur et de reconnaissance, il se relâcha immédiatement. Il avait l’impression de ne plus avoir la même personne en face de lui. Il ne voyait pas dans ses yeux verts la méfiance qu’elle lui adressait à Chicago, ni ne décelait cet abîme de douleur qu’il avait toujours sentie en elle.
Dawn s’écarta pour laisser la place à sa sœur, qui avança vers eux avec lenteur. Elle lui adressa un sourire reconnaissant et chaleureux, malgré la fatigue évidente qu’il lisait sur son visage.
_ Je suis soulagée que tu sois vivant ! Je voulais vraiment te remercier ! lui dit Buffy d’une voix douce qui sembla le caresser.
Elle était toute proche à présent, mais il ne se sentait plus en danger comme cela lui faisait habituellement à ses côtés.
_Je ne sais pas d’où tu viens mais merci de m’avoir sauvé !
Kent hocha simplement la tête. Un silence s'établit et Buffy finit par adresser un regard interrogatif à Dawn, vu qu’il ne répondait pas.
_Peut-être qu’il ne parle pas notre langue ? dit Dawn en haussant les épaules. Il n’a rien dit encore.
_ Est-ce que tu me comprends ? demanda Buffy en reportant son attention sur lui.
Kent opina en soupirant, il regretta de devoir reprendre à zéro la recherche de communication avec les autres, et avec cela : cette place au sein du groupe, qu’il avait presque eût l’impression d’avoir trouvé. Il pensa à Nikki, l’inquiétude le traversa à nouveau la concernant.
_ Est-ce que tu sais qui je suis ? continua Buffy, ses yeux braqués sur lui, intriguée.
A nouveau, il opina et en relevant les yeux, croisa ses iris verts, dans lequel il ne trouva que des interrogations et de la bienveillance. La dureté et la douleur qu’il avait vu en elle dans le futur semblait avoir disparu.
_J’ai l’impression de te connaître. Murmura Buffy, en se penchant un peu vers lui, ses yeux plongés dans les siens, au grand étonnement de Dawn derrière elle.
Kent fronça les sourcils, vu qu’il était dans le passé, elle ne pouvait pas le reconnaître. Mais une part de lui avait la même impression et ce, même avec la Buffy du futur. Il ressentait aussi comme un lien entre eux, différent de ce qu’il éprouvait pour Nikki, mais assez proche.
La tueuse se redressa.
_Sa doit être parce que j’ai repris connaissance quand tu me ramenais ici, quelques secondes. Dit-elle en cherchant une explication logique. D’où viens-tu ?
La mâchoire de Kent se crispa, et il se félicita presque d’être muet, pour ne pas avoir à expliquer qu’il venait du futur. D’un futur où visiblement, il le sentait, elle avait beaucoup souffert. Et pourtant il savait pertinemment que si les turok-han étaient à Sunnydale, la Buffy qui se trouvait devant lui avait déjà eu son lot de souffrance !
Elle ne le quittait pas des yeux, attendant visiblement une réponse quand même. Il lui adressa une moue, qu’il voulait être un sourire gêné et haussa les épaules, pour lui signifier son incapacité à lui répondre. Buffy fronça les sourcils devant sa réponse, mais sans aucune colère ou frustration. Par contre, il vit Dawn derrière, avec le même sourire charmé que lui avait adressé certaines des tueuses à Chicago. Kent ne comprit pas pourquoi elle semblait soudainement se comporter si différemment.
_ Comment t'appelle tu ? reprit Buffy, avec une voix toujours douce.
Kent retiens un soupir, puis mima le fait d’écrire, faisant tinter les chaînes.
_ Dawn, tu veux bien aller chercher de quoi écrire ? demanda Buffy en ne comprenant visiblement pas ses gestes. Et à manger s’il te plaît !
Buffy s’assit sur la chaise qui se trouvait proche du lit, avec un rictus de douleur, qui n’échappa pas à Kent.
_On combat contre cette … Force, le mal originel. Avec ces bringers, ces vampires de la préhistoire … Lui dit Buffy d’une voix lasse, avant de relever ses yeux vers lui et de lui adresser un sourire. Si tu es là pour nous aider, ce serait vraiment bien !
Kent se troubla devant le sourire de la tueuse, il était vrai et sincère. Il avait l’impression que cela le réchauffait de l’intérieur, un peu comme ce qu’il avait ressenti avant qu’il ne la sauve. Il ne ressentait pas la même chose que lorsque Nikki lui souriait à Chicago, mais sans être identique, cette impression, ce sentiment était tout aussi fort.
Il entendait le cœur de Buffy battre, alors qu’il ne cherchait pas à l’écouter, presque comme un appel.
_J’aimerais vraiment savoir ce que tu penses ! souffla Buffy, le fixant avec un air intrigué.
Lui aussi aurait aimé savoir … savoir ce qui rendait cette Buffy si différente de celle de Chicago. Et pourtant il avait aussi entendu son cœur comme un appel, lorsqu’il cherchait les bringers dans les bâtiments, juste avant qu’elle ne lui enfonce le pieu dans le cœur. Le souvenir de la douleur lui revient en tête et il se recula soudainement sur le lit pour se coller au mur, s’éloignant de Buffy.
Cela sembla la surprendre, elle fronça les sourcils, apparemment déstabilisée par le soudain changement d’attitude de Kent à son égard. Mais elle tourna la tête vers Dawn qui revenait.
_ Voilà un carnet et un stylo ! annonça Dawn en posant un plateau. Et une part de pizza. En ce moment ce n’est pas hyper sain les repas !
Dawn sourit, et ne sembla pas remarquer la gêne entre sa sœur et lui. Cette fois c’est lui qui était déstabilisé par la jeune fille. Elle lui souriait et le regardait très différemment de la Dawn du futur. Il avait l’impression qu’elle se comportait un peu comme Bettany. Il trouvait cela étrange.
_ Pizza ? proposa la jeune fille avec un sourire en désignant l’assiette sur le plateau.
Kent jeta un coup d’œil à Buffy et s’avança pour attraper la part de pizza, toujours entravé par les chaînes. Il l'engloutit presque d’un coup, affamé par les combats, les douleurs et la régénération si importante qu’il avait eu.
_ Résumons. Dit Buffy d’une voix claire. Tu me connais, tu as des dents de vampire mais ton visage reste … beau.
Buffy lui adressa un regard doux en disant ce mot. Cela troubla Kent car il ne résonnait pas comme un compliment, plutôt comme une évidence. Il aperçut le visage de Dawn se teinté de confusion.
_ Tu peux rentrer dans une maison sans invitation, tu es vivant mais tu peux guérir de blessures mortelles, tu ne parles pas mais tu sais écrire … Et tu manges de la pizza !
Kent avala le dernier bout de sa part de pizza, et esquissa un sourire. C’était bien résumer, il était un monstre buveur de sang sans en être un complètement. Mais ce qui le troubla, c'est que Buffy n’avait l’air ni effrayée, ni dégoûtée par ce qu’elle venait d’énumérer. Elle était juste intriguée.
Elle poussa le plateau un peu plus vers lui.
_ Prend d’autres parts si tu as encore faim. Lui proposa Buffy. Et écrit-nous qui tu es.
Il prit le petit carnet et le stylo. Mais il ne pouvait pas lui dire qu’il venait du futur, il ne savait pas les conséquences que sa présence dans ce temps pouvait créer … ou au contraire détruire. Avec beaucoup d’attention, il écrit le prénom que Nikki lui avait donné.
Il redonna le carnet à Buffy et prit une autre part de pizza.
_ Kent ? lu Buffy avant de lever la tête vers Dawn à ses côtés.
Sa petite sœur fit une grimace. Kent savait qu’elles devaient sûrement trouver qu’il n’écrivait pas encore très bien, comme il avait entendu Buffy le dire déjà, dans le futur.
_ C’est ton prénom ? Et tu as un nom ? demanda Buffy en lui montrant le carnet.
Il hocha la tête, d’abord par l’affirmative et ensuite par la négation.
_ Et d’où tu viens ? Demanda-t-elle en lui tendant à nouveau le carnet.
Kent le saisit, hésitant quelques secondes. Dire qu’il venait d’Angleterre, comme c’était le cas initialement, lui vaudrait sûrement encore bien des questions. Il s’appliqua pour écrire Chicago, se félicitant en plus de ne pas mentir !
_Chicago ? s’étonna Buffy. Qu’est-ce que tu faisais à Chicago ?
Kent haussa les épaules, son cerveau réfléchissait à pleine vitesse. Montrer qu’il combattait des turok-han n’était pas raccord avec ce qu’il savait de cette époque. Aucune explication ne lui paraissait bonne, d’ailleurs il n’était pas sûr de savoir lui-même ce qui l’avait emmené à Chicago. Les images de sa fuite, profitant d’une mission en extérieur qui l’avait emmené sur le sol américain, défilant devant ses yeux.
Flash-back :
Il courait dans des rues sombres, la nuit était presque opaque mais il parvenait à y voir tel un félin, malgré les gouttes denses qui s'abattaient entre les gratte-ciels. Entendant le bruit des hommes armés qui le poursuivait, il pressa le pas et grimpa furtivement à l’arrière d’un camion de livraison.
Profitant un peu du calme quand le véhicule se mit en route, il souffla. Mais ils savaient que les hommes armés étaient encore après lui. Ils arrivaient à le suivre à la trace, malgré sa vitesse et sa furtivité. K savait que s’ils l’avaient laissé sortir pour aller combattre les vampires c’est parce qu’ils avaient un moyen de le retrouver.
K jeta un coup d’œil autour de lui et attrapa un cutter qui traînait vers la porte arrière. Il ôta sa chemise et palpa le long de sa colonne, se contorsionnant pour parvenir à faire glisser ses doigts sur sa peau. Cherchant la moindre irrégularité qui dévoilerait l’endroit où la puce Gps avait été placée.
Il inspira un grand coup pour se donner du courage et sa mâchoire se crispa alors qu’il entaillait, maladroitement la peau puis les muscles, pour essayer d’extraire le petit objet.
Des heures s’écoulèrent, alors qu’il perdait parfois connaissance ou l’usage momentané de ses membres, en étant allé trop loin dans les recherches. Il finit par se réveiller à l’arrêt du camion, un bruit assourdissant traversant l’air. Il se redressa, constata avec dégoût le sang qui maculait le sol du camion et les cartons qui l'entouraient. Son regard tomba sur un petit objet de la taille d’un grain de riz, il attrapa la puce et après une seconde à la fixer, plein de ressentiment, il s’apprêta à l’écraser, quand la porte du camion s’ouvrit. K sursauta et se jeta à l’extérieur, ébloui par le soleil et bousculant l’homme qui venait d’ouvrir.
Il courut sans réfléchir, torse nu et plein de sang. Tandis que la cacophonie de bruit de moteur ne cessait de lui envahir les oreilles.
Il se cacha dans un bâtiment et trouva un local avec un évier. Il s’aspergea d’eau, lavant le gros du sang qu’il avait sur lui et il prit quelques secondes pour respirer et remettre de l’ordre dans ses pensées. Il attrapa une veste qui trainait dans la petite pièce exiguë et récupéra la puce électronique qu’il avait posée bien à l’abri. Il ressortit plus calmement, observant à travers de grandes vitres les avions roulés sur les pistes d’atterrissages. Après quelques minutes d’observation, il suivit un petit véhicule électrique qui partait en direction d’une des machines. Alors que le conducteur du véhicule avait posé le contenu de son transpalette dans un avion, K monta discrètement à bord. Il glissa la puce dans le plastique protecteur d’un carton, avant de redescendre. Et de prendre place à bord d’une autre machine volante. Il ne savait pas où il allait, mais il devait essayer de s’éloigner le plus possible de ceux qui le pourchassaient pour le refaire prisonnier.
Kent se souvenait des étiquettes sur les cartons indiquant « Chicago ». S’il ne savait pas lire à ce moment-là, à présent il se demandait si c’était une coïncidence ou l’œuvre de puissances supérieurs qui l’avait amené à embarquer dans cet avion là en particulier.
Il reporta son attention sur Buffy qui attendait une réponse avec patience et un air de bienveillance. Un bruit de pas attirèrent leur attention à tous les deux et Giles apparut en bas des escaliers.
_ Buffy … tu devrais aller te coucher ! La nuit à été … éprouvante et longue ! Je crois que vous avez tous les deux besoin d’un peu de calme et de repos.
La voix de Giles était sage, mais Kent y décela un peu de méfiance à son égard. Buffy hocha la tête et se leva. Elle lui sembla exténuée et elle n’avait pas l’air d’avoir envie de protester. Dawn s’éloigna également.
_ On peut lui enlever les chaînes Giles. Dit Buffy à voix basse, mais tout de même audible pour Kent, même sans se servir de son ouïe extraordinaire.
_Buffy … Il y a 2 potentiels en haut ! On ne peut pas prendre ce genre de risque sans être absolument sûr qu’il n’est pas dangereux !
_ Il n’est pas dangereux ! répliqua Buffy avec conviction en se tournant pour regarder Kent.
Le sentiment de confiance qui émanait de son coup d’œil déstabilisa complètement Kent.
_ Laissons nous quelques jours pour comprendre qui il est. On ne sait pas à quoi s’attendre avec ce mal. Insista Giles.
Buffy soupira, son regard allant de son mentor à Kent. Il pouvait sentir l’hésitation qui la tenaillait, alors il hocha la tête et se recula sur le lit, essayant de lui montrer que ça allait aller.
_Je suis désolé. Cela ne durera pas longtemps. Lui dit-elle en remontant à l’étage suivi par Dawn.
Giles lui adressa un regard suspicieux, le scrutant en silence. Kent n’était pas habitué à ce que ce soit lui qui le regarde ainsi. Le Giles du futur s’était montré tout de suite plutôt chaleureux, malgré la réaction violente que lui-même avait eu en se réveillant enchaîné et plein de sang. Il se souvenait de la peur qui l’avait saisi quand il s’était réveillé, les bracelets d’acier lui enserrant les poignets. Il avait pensé qu’il était de nouveau emprisonné dans l’endroit où il avait grandi et qu’il allait devoir revivre toutes les horreurs qu’il avait subi.
Kent baissa les yeux sur les chaînes qui l’attachait … encore ! Et retiens un soupir. Il leva à nouveau les yeux vers l’homme, avant de se coucher dans un tintement de ferraille.