Retour d'outre tombe

Chapitre 2 : Retrouvailles

4971 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/03/2021 23:50

CHAPITRE 2 : Retrouvailles

Cela faisait plusieurs semaines qu’il était à la recherche de la Tueuse et pendant ce laps de temps Spike avait fait deux découvertes stupéfiantes. Tout d’abord, Sunnydale n’existait plus. Il s’était trouvé face à un cratère et était resté bouche bée quelques secondes avant de pousser un chapelet de jurons bien sentis. Mais qu’avait donc pu faire Buffy Summers (car ce ne pouvait être qu’elle) pour rayer une ville de la carte et surtout, pourquoi Drusilla ne lui avait-elle rien dit ? Il avait donc commencé son long périple pour retrouver l'Élue.

Il s’était d’abord rendu à San Francisco car il avait entendu dire par quelques démons que la Tueuse de vampires s’y trouvait. Il était tombé sur une jolie brune qui lui avait donné peu de fil à retordre et à qui il avait réussi sans mal à échapper. Il avait hésité à poursuivre le combat et à la tuer mais il avait décidé que le seul sang dont il voulait s’abreuver était celui de sa chère ennemie jurée. Il fut cependant abasourdi de découvrir au fil de ses recherches pas moins de trois autres Tueuses. Elles s’étaient multipliées et pullulaient comme du chiendent ! C’était une calamité non seulement pour tous les vampires mais surtout pour lui : comment retrouver celle qu’il cherchait au milieu de toutes ces filles ?

Il lui avait fallu cinq semaines pour se retrouver à Cleveland. Il avait suivi la piste d’une Tueuse blonde particulièrement forte et son obstination était enfin récompensée. Il la regardait se battre contre cinq ennemis à la fois avec admiration et même une pointe de fierté. Elle était magnifique. Chaque geste était parfait, elle se débarrassait de ses adversaires avec une facilité déconcertante tout en plaisantant comme à son habitude. Quand le dernier vampire fut réduit en poussière, il l’applaudit en sortant de l’ombre.

— Bravo, toujours aussi forte la Tueuse. Même si tu n’es plus la seule, tu restes sans conteste la meilleure.

Buffy se tourna vers cette voix qu’elle pensait ne plus jamais entendre et le regarda s’avancer vers elle, médusée. Son cœur avait manqué un battement avant de tout simplement s’affoler. Il était là, c’était lui et ça ne semblait pas être un énième rêve. Il s’approchait de sa démarche de prédateur un sourire cruel au coin des lèvres.

— Spike, murmura-t-elle.

— Et oui, surprise, ma belle ? On me croyait définitivement disparu ? Mais on ne se débarrasse pas de moi si facilement, plaisanta-t-il.

— Comment… ?

— Comment n’a pas beaucoup d’importance, ce qui compte c’est pourquoi.

Il continuait à se rapprocher, il entendait le souffle de la Tueuse s’accélérer, les battements de son cœur se faire de plus en plus désordonnés : l’excitation du combat, supposa-t-il. Pourtant, il l’avait toujours connue très calme et sûre d’elle-même. Il s’avança jusqu’à presque la frôler.

Il frappa le premier. Elle ne réagit pas, continuant à le fixer d’un regard un peu flou.

— Et bien, défends-toi ! lança-t-il frustré.

Il la cherchait depuis des semaines et elle ne bougeait pas ! Il méritait mieux que ça ! Il lui lança un second crochet qui la fit tomber à terre. Il allait lancer une troisième attaque quand elle para et lui mit un coup de pied qu’il sentit passer.

— Voilà qui est mieux ! Allez, balance-moi une droite qu’on s’amuse un peu !

 Buffy était complètement sonnée, elle voyait bien qu’elle avait affaire à un Spike différent de celui qu’elle avait laissé se sacrifier pour sauver le monde. Elle essayait de réfléchir mais son cerveau semblait refuser de fonctionner. Elle répondait aux attaques de manière mécanique tout en sentant que le combat lui échappait. La peur la saisit soudain : Spike semblait sérieux, dangereux et de toute évidence, il voulait la tuer. Ses frappes étaient violentes, elle avait de plus en plus de mal à répliquer d’autant qu’elle n’en avait pas vraiment envie. Elle voulait que tout cela cesse, elle désirait lui parler et essayer de comprendre ce qui se passait. Pire, elle mourrait d’envie de se blottir contre lui, lui dire combien elle était désolée et à quel point il lui avait manqué. Ce furent tous ces sentiments mêlés qui lui firent perdre le combat. Cela se passa en une fraction de seconde : le vampire parvint à la bloquer contre un mur et planta ses dents dans sa jugulaire. La douleur fut vive mais un certain plaisir ne tarda pas à s’y mêler.

Elle avait déjà été mordue par des vampires comme Angel ou Dracula et elle avait découvert à ces quelques occasions que la morsure était souvent violente et douloureuse mais parfois sensuelle. Là, ce fut délicieux. Elle avait une telle envie de le sentir en elle, un tel désir de lui que ce baiser mortel l’excita au plus haut point. Les lèvres de Spike contre son cou, son souffle frais, son corps dur et froid pressé contre le sien, son odeur… Elle s’entendit gémir et passa les bras autour de son agresseur, ondulant du bassin contre lui.

Spike avait sentit tout cela. Le fait que sa victime réagisse avec tellement d’entrain le sidéra. Sans vraiment comprendre ce qu’il faisait, il retira ses dents de la gorge de Buffy et l’embrassa à pleine bouche.

La jeune femme sentit le goût métallique de son propre sang contre ses lèvres, elle répondit au baiser avec délice et noua ses jambes autour de la taille de Spike. Elle était brûlante contre lui, quémandant plus. Fini de réfléchir, elle était redevenue la Buffy dépendante de son vampire et le danger qu’elle encourait en cet instant la rendait plus passionnée encore. Elle le voulait, peu importe où cela devait la mener. C’est elle qui ouvrit la braguette de son ancien amant saisissant son sexe, le caressant avec ardeur.

C’en fut trop pour Spike, il dévêtit la chasseuse avec violence, arrachant son pantalon de lin, ses sous-vêtements et sans attendre, la pénétra dans un gémissement. Elle était si chaude et humide qu’il faillit jouir sur le champ et il mordit violemment son épaule pour s’en empêcher. Il ne fallut que quelques va-et-vient pour qu’il la sente se contracter autour de lui. Elle hurla son orgasme et il la suivit quelques secondes plus tard dans une vague de sensations inouïes. Ils s’écroulèrent sur le trottoir de la ruelle déserte.

Spike ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il avait renoncé à tuer sa pire ennemie et avait couché avec elle au lieu de profiter du simple plaisir de la saigner à mort. Il contempla Buffy, étendue à ses côtés les yeux clos, les cheveux en désordre, la bouche rendue écarlate par ses baisers ensanglantés. Elle ne bougeait plus et il fut soudain saisi de panique à l’idée qu’elle était peut-être morte. Il se pencha vers elle et constata avec soulagement qu’elle était seulement évanouie. Rien de surprenant : il lui avait pris beaucoup de sang. Saisi par une inspiration subite, il la rhabilla avec des gestes presque tendres, la prit dans ses bras et s’éloigna.


Buffy se réveilla dans un état comateux. Elle mit quelques secondes avant de se souvenir de ce qui lui était arrivé et quand elle voulut bouger, elle sentit ses poignets entravés : elle était enchaînée . Ce constat la réveilla totalement.

— Comment va ma Tueuse préférée ?

La jeune femme découvrit Spike, assis en tailleur non loin d’elle. Elle se trouvait dans une sorte de cave et elle voyait quelques rayons de soleil rougeoyants filtrer à travers un soupirail proche du plafond. Elle avait dormi longtemps.

— Qu’est-ce que tu veux ? s’obligea-t-elle à demander d’un ton qu’elle voulait hargneux mais qui sonna à ses oreilles comme le couinement d’un chaton apeuré.

Le vampire s’approcha lentement puis s’accroupit face à elle.

— Ce que je veux… Je ne sais pas trop. La vérité, je crois. Je t’ai amenée ici sans vraiment réfléchir. Mais toi Tueuse, que veux-tu ? J’ai été assez surpris par ta façon de réagir, on aurait pu croire que je te faisais … de l’effet ?

Il avait levé un sourcil ironique en prononçant la fin de cette phrase. Buffy se sentit rougir. Il jouait avec elle, voilà ce qu’il faisait ! Et elle tombait dans le panneau car chaque mot qu’il prononçait, chaque geste qu’il avait, lui rappelait l’intimité qu’ils avaient partagée pendant leur courte liaison.

— Tu te moques de qui à la fin, avec ton numéro d’amnésique ? fit-elle d’un ton mordant. Si tu veux me tuer, fais-le mais épargne moi ton cirque !

Elle se sentait minable. Elle avait été trahie par son corps, avait laissé ses émotions prendre le dessus et elle se retrouvait dans cette situation par sa faute. Elle avait tout de suite compris que Spike n’était plus celui qu’elle avait connu, qu’il était redevenu le prédateur sanguinaire qu’elle devait haïr et combattre... mais malgré tout, elle avait cédé aux exigences de son désir et à la joie de le retrouver vivant. C’était un beau gâchis !

— Justement Summers, je compte sur toi pour m’expliquer comment tu m’as tué.

Il avait prononcé cette phrase d’un ton menaçant.

— Je ne t’ai pas tué, imbécile ! Qui t’a raconté ça ?

— A ta place, je me montrerai plus polie. J’ai bu beaucoup de ton sang, tu dois te sentir épuisée. Et surtout, je peux recommencer…

Oui, elle avait compris qu’il était dangereux mais ça ne changeait rien. Elle était en colère, contre lui qui agissait d’une manière si étrange et surtout contre elle-même. Elle le trouvait magnifique et bien plus sexy que dans son souvenir. Il était redevenu William le sanglant, sans puce pour le tenir en laisse, sans âme pour le contenir. Un des plus puissants vampires connus : un master vampire. ça irait comme ça? Je ne suis pas convaincue... Buffy le connaissait bien cependant. Il avait cédé à ses avances, il avait toujours envie d’elle même s’il ne s’en souvenait pas. C’était gravé en lui comme ça l’était en elle, et elle allait en jouer. D’un geste de la tête, elle rejeta ses longs cheveux blonds en arrière et le fixa droit dans les yeux.

— Qu’est-ce que tu veux savoir ?

Spike ne la lâchait pas du regard, ses yeux se posèrent sur son cou puis glissèrent sur sa poitrine. Le diable emporte cette Tueuse ! Il n’arrivait pas à se concentrer.

— Comment suis-je mort ? parvint-il tout de même à demander.

— A quand remontent tes derniers souvenirs, Spike ?

— Je me souviens avoir quitté Sunnydale avec Drusilla suite à notre accord pour vaincre Angélus. Nous nous étions installés au Mexique.

Si loin… Il avait oublié plus de 4 ans de sa vie ! Comment lui expliquer ce qu’ils avaient vécu sans qu’il se sente blessé ou pire, sans qu’il la prenne pour une menteuse ? Elle décida d’y aller doucement.

— Pour commencer, tu es revenu à Sunnydale il y a quatre ans, seul et sans Drusilla. Je ne connais pas les détails, mentit-elle, mais vous aviez rompu.

— C’est faux ! gronda-t-il, jamais elle ne m’aurait quitté !

Et ça commençait… S’il refusait de croire ça, comment lui faire avaler la suite de l’histoire ?

— C’est pourtant la vérité ! Elle n’était plus avec toi.

Spike réfléchit quelques instants. Ce n’était pas si improbable en fait. Si Drusilla prétendait ne pas connaître les circonstances de sa mort c’était qu’elle n’était pas avec lui à ce moment là. Elle ne lui avait pourtant jamais parlé d’une rupture ! Que lui avait-elle caché encore ? La Tueuse qui lui sautait dessus alors qu’il essayait de la tuer, là aussi il lui manquait des informations ! Il avait la désagréable impression d’avoir raté un paquet d’épisodes.

— Admettons que ce soit vrai, concéda-t-il. Continue.

Avec beaucoup de diplomatie, ce qui n’était pourtant pas son fort, elle lui raconta sa capture par les militaires et la pose d’un implant l’empêchant de mordre.

Elle était en train de se demander comment aborder la question des sentiments tordus qu’il avait alors développés à son encontre quand son estomac se manifesta bruyamment.

— Ah, ces humains, plaisanta le vampire, j’avais prévu ce genre de choses et je suis sorti te chercher à manger.

Buffy ne s’attendait pas à ça. Il semblait tantôt parfaitement menaçant puis l’instant d’après se révélait presque attentionné. Tout cela la bouleversait. Ils partagèrent en silence les ailes de poulet frit qu’il lui avait apporté. Spike ne la lâchait pas des yeux et la Tueuse se sentait de plus en plus mal à l’aise. Qu’allait-il faire d’elle une fois qu’elle lui aurait donné les informations qu’il voulait ? Il fallait que ses souvenirs et surtout ses sentiments pour elle lui reviennent en mémoire si elle voulait s’en sortir vivante. Le repas terminé, elle demeura sur le qui-vive.

— Tu as bien mangé ? s’enquit le vampire. Tu sembles reprendre des couleurs mais il est hors de question que tes forces reviennent avant que tu ne m’aies tout dit.

Sans crier gare, il plongea sur elle et planta ses dents au creux de son cou. L’extase saisit Buffy sans qu’elle s’y soit préparée. Elle entendait Spike gronder contre elle et se maudissait de ne pas être assez forte, tant physiquement que mentalement pour le rejeter. Elle était anémiée et la tête lui tournait. Elle songea avec effroi qu’elle allait se faire tuer. Mais Spike s’arrêta vite. Elle était stupéfaite par sa maîtrise de lui alors qu’elle avait frôlé la mort quand Angel avait bu son sang.

— Je te fais toujours autant d’effet la Tueuse, je peux le sentir, chuchota le vampire contre son cou, et j’avoue que toi aussi, tu me fais de l’effet. 

Sa main froide commença à caresser la cuisse droite de Buffy, remontant doucement et la faisant frissonner de désir. Elle était perdue.

Spike ne parvenait pas à croire ce qui lui arrivait. La Tueuse n’était que désir pour lui dès qu’il la touchait. Il allait falloir qu’il tire cela au clair. Après. Pour l’instant il voulait profiter de l’instant présent c’est-à-dire de Buffy gémissant contre lui. Il sentit sa langue venir lécher le lobe de son oreille puis le mordiller fermement. Ses mains s’attardèrent sur ses fesses qu’elle caressa talentueusement. Qui aurait cru que la grande Buffy fut aussi… électrisante ? Il se sentait comme possédé. Il glissa sa main dans son pantalon et caressa son sexe à travers son slip. Aux petits cris qu’elle poussait, cela semblait lui plaire. Attentif aux sensations qu’il percevait chez elle, il poussa son exploration au-delà de la barrière de tissu. Elle était trempée pour lui. Il s’obligea à respirer pour se calmer et la pénétra lentement de ses doigts. La jeune femme se déchaîna . Elle cria, lui griffant le dos jusqu’au sang. Il prolongea cette douce torture quelques instants avant de la saisir aux poignets avec une force qui aurait brisé les os d’un simple humain et de la plaquer contre le sol froid. Il planta son regard dans les beaux yeux gris-verts de la Tueuse.

— Mais bon sang, qu’est-ce qui nous prend ?

Il attendait une réponse mais elle demeura muette, entrouvrant simplement les lèvres dans l’attente d’un baiser. Spike perdit tout contrôle de lui-même. Il l’embrassa avec violence, mordant ses lèvres jusqu’au sang. Buffy répliqua férocement en infligeant à sa bouche le même traitement. Cette fille était une véritable furie et il adorait ça. Il la déshabilla entièrement, découvrant avec délice son corps fin et athlétique de chasseuse de vampire. Avec adresse, il mordilla l’un après l’autre ses mamelons dressés puis promena lentement sa langue sur son ventre avant de plonger entre ses cuisses. Buffy cria de surprise avant de gémir de plaisir. Elle avait oublié à quel point il était doué. Les rêves érotiques de ces derniers mois étaient bien loin de lui rendre justice, Spike était un amant hors pair. La langue fraîche du vampire fouillait savamment son intimité, faisant jaillir des éclairs devant ses yeux. Elle sentait son ventre fondre de plaisir et se tordait, ruant contre sa bouche pour en avoir plus. Il lui donna ce qu’elle attendait en glissant deux doigts en elle, leur imprimant un rapide mouvement de va-et-vient tout en continuant à agacer son bouton de la langue, l’amenant au bord de l’orgasme. Il s’arrêta à temps, se redressa et la contempla. Le souffle court, elle était rouge de plaisir et ses yeux débordaient de larmes de frustration.

— Ne t’arrête pas !

Il ne se fit pas prier, dégrafa son cuir et enfonça son sexe en elle. Ils perdirent toute notion du temps. Leurs corps se jetaient l’un contre l’autre dans une danse endiablée. Quand Spike se sentit au bord de la jouissance, il glissa la main entre leurs deux corps pour lui donner plus de plaisir encore et elle explosa tout autour de lui. Il s’abandonna alors à l’orgasme avec l’impression qu’il allait mourir… une nouvelle fois. Il leur fallut plusieurs minutes pour reprendre leur souffle. Spike craignait que Buffy ne s’évanouisse à nouveau mais il eut la satisfaction de la voir éveillée à ses côtés bien qu’un peu pâle. Elle l’observait d’un air concentré qui le troubla.

— Jamais je n’aurais cru cela possible mais la seule chose qui soit meilleure que de saigner une Tueuse, c’est de se la faire.

Il la provoquait à dessein, mais elle ne semblait pas réagir. Décidément, quelque chose clochait.

— Tu vas me répondre cette fois-ci, qu’est-ce qui se passe entre nous ? Ce n’est pas pour me déplaire ceci dit, tu es un super coup, mais je ne comprends pas comment la grande Buffy Summers peut aimer se faire baiser par un vampire tel que moi.

Buffy accusa le coup cette fois. D’un geste rageur, elle tenta de réunir ses vêtements mais se rhabiller avec des chaînes aux poignets n’était pas des plus pratiques.

— Tu devrais peut-être rester comme ça tu sais. Je n’en ai pas fini avec toi.

— Ne comptes pas trop là-dessus Spike, répliqua-t-elle fièrement. Je suis peut-être enchaînée mais si je ne veux pas, tu auras du mal à me forcer.

Il n’en était pas si sûr. Il l’avait mordu deux fois en moins de vingt-quatre heures et même pour une Tueuse c’était fatiguant, surtout après les activités débridées qu’ils avaient partagées.

Il regarda le soupirail, la nuit était tombée.

— Je te laisse reprendre tes esprits et te reposer un peu. Je reviendrai demain matin. Sois en forme.

— Où tu vas ?

Spike planta un regard froid dans le sien.

— Ce n’est pas parce qu’on a couché ensemble que je vais te rendre des comptes, fit-il méchamment. Tu es ma prisonnière, ne l’oublie pas.

Il se rhabilla rapidement.

— Je te rapporte à manger, ajouta-t-il en bouclant sa ceinture. Quand à toi, remets tes idées en place. Je veux que tu continues à me raconter ma vie lorsque je reviendrai. Je suis de plus en plus curieux.

Il tourna les talons et quitta la cave par un escalier que Buffy n’avait même pas remarqué.

C’était le monde à l’envers. Elle était celle qui soupirait après Spike et c’était lui qui la remettait à sa place. Dans leur relation dominant-dominé, les statuts avaient changé. Juste retour des choses, songea-t-elle, car elle avait été odieuse avec lui lors de leur courte liaison. Elle ignorait de quoi demain serait fait mais malgré ce qui s’était passé, elle ne parvenait pas à avoir réellement peur de Spike. Il aurait pu la tuer à de nombreuses reprises et ne l’avait pas fait. Il l’avait au contraire aimée comme autrefois, avec la même fougue, toujours aussi attentif à son plaisir. C’était à elle de le convaincre qu’il avait été bon, qu’il l’avait aimé au point de mourir pour elle. Elle lui devait bien ça. Elle s’emmitoufla dans la couverture que le vampire lui avait laissée et pour la première fois depuis longtemps, elle s’endormit immédiatement d’un sommeil sans rêve.


Elle se réveilla au petit matin. Nulle trace de Spike. Elle s’assit et essaya de réfléchir. Il fallait continuer ce jeu pour l’instant, elle ne chercherait pas à s’échapper. Sa sœur et ses amis devaient se faire un sang d’encre mais tant pis, il fallait qu’elle règle ce problème. Un miracle avait eu lieu, on lui avait rendu Spike. Certes, il était redevenu un monstre sans âme mais c’était malgré tout une chance unique. Il avait récupéré son âme une fois, il fallait le convaincre de recommencer. Jamais elle ne se le serait avoué mais la situation n’était pas pour lui déplaire. A l’époque où ils sortaient ensemble, elle avait toujours rêvé de se retrouver seule avec lui, sans personne à qui expliquer ses absences, aucun mensonge à inventer. Elle n’avait pas la moindre envie de s’enfuir, même si la situation était loin d’être confortable. Elle entendit des pas dans l’escalier et Spike surgit, les bras chargés de nourriture et de boissons.

— Tu as faim mon ange ? Il me semble que les humains font trois repas par jour, je t’ai apporté pas mal de trucs, regarde ce qui te ferait envie.

Il déversa le contenu de ses bras devant elle mais des impératifs plus puissants que la faim la taraudaient .

— Où sont les toilettes Spike ?

Il lui lança un regard surpris.

— Les toilettes ?

— Oui, les toilettes ! Je suis une humaine, je ne fais pas que manger. Tu n’veux pas un dessin en plus ?

Toute cette conversation était des plus gênantes. De toute évidence, il n’y avait même pas pensé.

— Il y en a à l’étage mais…

Il jeta un coup d’œil aux chaînes et Buffy compris tout de suite.

— Je ne m’échapperai pas si c’est ce qui t’inquiète. Je suis trop épuisée pour ça.

C’était à moitié vrai, elle était fatiguée mais elle avait très bien dormi et ne s’était pas senti aussi en forme depuis des semaines.

— Si tu tentes quoi que ce soit… menaça-t-il.

— Oui je sais, tu me tues.

Hésitant, le vampire finit par s’approcher et détacha les chaînes du mur. Il tira dessus pour l’inviter à le suivre et ils montèrent l’escalier ensemble. L’étage était un joli petit studio dont Spike avait calfeutré les fenêtres.

— Les toilettes sont là, dit-il en lui indiquant une porte d’un geste de la main. Dépêche-toi.

Il refusa de lâcher les entraves et Buffy ne put fermer la porte complètement. Elle était mortifiée mais s’empêcha de lui mettre son poing dans la figure. Il fallait gagner sa confiance. Il lui permit quand même de faire un brin de toilette avant de redescendre. Sur le chemin du retour, elle ne lui adressa pas la parole. Elle se sentait trop humiliée.

— Ce n’est pas agréable d’être traitée de la sorte, n’est-ce pas amour ? Vous avez pourtant fait pire toi et tes amis quand vous m’avez laissé enchaîné dans la baignoire de Giles.

C’était vrai, elle ne pouvait le nier. Mais à l’époque, ils étaient ennemis. Tout comme aujourd’hui à ses yeux, murmura une petite voix dans sa tête. Cette idée la déprimait. Elle réalisa soudain quelque chose.

— Je ne t’avais pas raconté cet épisode !

Il venait de la rattacher au mur de pierre et s’immobilisa.

— En effet, est-ce que je commencerais à retrouver la mémoire ?

Buffy aurait clairement préféré qu’il se souvienne d’autre chose. Spike fronçait les sourcils dans un effort évident de concentration. Ce souvenir lui était revenu subitement. Il avait la puce à ce moment-là et il était venu chercher refuge auprès de la Tueuse car les militaires le poursuivaient.

— Mange et continue à me raconter mes souvenirs.

Buffy raconta donc comment Spike avait découvert qu’il pouvait frapper les démons, comment il était plus ou moins devenu son indique et s’était mis à chasser ses semblables pour le plaisir. Elle évoqua sa liaison avec Riley puis s’interrompit.

— Bon, tu couchais avec l’un des militaires qui m’avait rogné les crocs, ironisa Spike. Et ensuite ?

L’idée de Buffy couchant avec ce type le mettait hors de lui. Il se rendait compte qu’il la voulait pour lui seul et cela l’inquiétait.

— Hé bien, c'est-à-dire qu’ensuite, tu t’es mis à devenir un peu… bizarre.

— Bizarre ? Bizarre comment ? Allez, crache le morceau !

Que voulait-elle dire ? Elle l’énervait à tourner autour du pot.

— Tu as pris l’habitude de rôder autour de chez moi, tenta-t-elle d’expliquer. Tu t’entendais très bien avec ma petite sœur qui venait souvent te voir dans ta crypte. Et puis un soir, tu m’as emmenée patrouiller pour débusquer un vampire.

Spike avait encore du mal à admettre qu’il avait pu combattre aux côtés de la Tueuse.

— Et… ?

— Et tu m’as avoué que tu étais amoureux de moi.

Un long silence tomba sur eux. Buffy n’osait pas regarder le vampire. Elle savait que ce passage de l’histoire allait être difficile à avaler pour lui et pourtant, il y avait bien plus incroyable que ça.

— Amoureux… répéta-t-il pensivement.

C’était impossible et pourtant ça expliquait beaucoup de choses, à commencer par le refus catégorique de Drusilla de se joindre à lui pour débusquer la Tueuse.

— Et on est devenus amants ? demanda-t-il doucement.

Buffy leva enfin les yeux vers lui. Le regard gris acier de Spike s’était fait plus doux.

— Non, pas à ce moment là. Je t’ai rejeté.

Elle expliqua rapidement le retour de Drusilla et la scène qui avait suivi . Spike écoutait attentivement chaque mot que prononçait la Tueuse. Des souvenirs revenaient par bribes mais aucun ne concernait d’éventuels sentiments pour Buffy.

— Tu n’oserais pas me mentir ? lâcha-t-il quand elle eut terminé de raconter cet épisode.

— Qu’est-ce que ça m’apporterait ? Tu m’as demandé la vérité, désolée si elle te déplait.

Spike la plaqua violemment contre le mur.

— Tu veux me faire croire que j’ai rompu avec ma Drusilla pour toi ? Que j’ai renoncé à mon côté démoniaque pour te plaire, que je suis devenu ton petit chien comme Angel ?

Buffy s’était attendue à cette réaction et elle avait préparé une réponse.

— Non, tu es resté aussi mauvais que tu l’es aujourd’hui. Disons simplement que tu me voulais et que tu étais prêt à toutes les bassesses pour me posséder. Bref, un démon dans toute sa splendeur. Et c’est pour ça que je t’ai repoussé.

La réponse semblait logique mais Spike se sentait blessé. Elle l’avait rejeté, la garce. Il ne s’en souvenait absolument pas mais l’idée lui déplaisait au plus haut point. Il voulait la punir, lui faire mal.

Il lui décocha une gifle monumentale, elle répliqua par un coup de poing en pleine face. La violence, voilà un comportement sain ! C’étaient les rapports normaux entre une Tueuse et un vampire. Ils échangèrent encore quelques coups avant que Buffy ne prenne le dessus sur lui malgré ses chaînes et ne le plaque au sol. Avant qu’il ne puisse réagir, elle l’embrassait avec violence. Il sentit le désir déferler dans ses veines et venir durcir son entre-jambe. Il était perdu.

Laisser un commentaire ?