Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 1 : Le commencement

2107 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/09/2019 21:51

Me regarder dans un miroir me fait réaliser que je ne ressemble à personne, et cette idée me fait terriblement souffrir, à tel point que faire semblant de sourire et d'être heureuse aujourd'hui, le jour de mes 19 ans est vraiment pénible pour moi. 


Tahiana s'observait depuis déjà deux heures, elle entendait autour d'elle l'agitation de sa famille en train de préparer sa fête d'anniversaire mais son mal être était trop pesant pour pouvoir se réjouir. 


Pourquoi ne peuvent-ils pas comprendre que j'ai besoin de savoir, que j'ai besoin de comprendre mes origines pour pouvoir me construire correctement. Pourquoi ne me laissent-ils pas retrouver d'où je viens, pour savoir où je vais. 


- Tahiana tu viens, ils t'attendent ! 

- Ethan, laisse-moi encore une minute et je vous rejoins. 

- Je pense que tu devrais venir, avant qu'ils ne changent d'avis. 

- De quoi parles-tu ? 

- J'ai entendu dire qu'ils avaient enfin décidé de te parler de ce jour, le jour où ils t'ont recueilli et surtout de te donner la lettre que ta mère a laissé dans ton berceau en t'abandonnant. 


Sans attendre Tahiana ne fit qu'un bond pour arriver dans la salle à manger où se trouvait déjà toute sa famille, autour du gâteau d'anniversaire de ses 19 ans. 


Une fois les bougies soufflées, Tahiana reçu de la part des différents membres de sa famille de très beaux cadeaux, ses parents lui ont offert la paire de chaussure dont elle rêvait ainsi qu'un nouvel ordinateur portable pour remplacer l'ancien qui avait malencontreusement terminé par terre lors de l'une de leur dispute. Peut-être ceci était un moyen d'essayer de détourner son attention du véritable mal être qu'elle ressentait depuis qu'on lui avait appris que ses parents biologiques étaient bien vivants. 


Ethan son petit ami depuis maintenant 3 ans, qui a été invité à cette fête uniquement pour éviter un nouveau conflit entre la jeune fille et ses parents, lui avait offert une magnifique robe de soirée ainsi qu'un casque audio nouvelle génération. 


- Merci ... c'est très gentil ... je suis vraiment touchée !

Un long silence envahi la pièce... Tout le monde se regardait mais personne n'osait dire quoi que soit. Les jeunes frères de Tahiana se sentaient mal pour elle car son malaise était palpable depuis plusieurs semaines. 

- Maintenant je pense que Liam pourrait couper le gâteau pendant qu'on discute quelques instants tous les trois. S'exclame le père de la jeune fille, en lui montrant son bureau du doigt. 


Ça y est, je sens mon cœur qui s'emballe. Calme-toi maintenant, tu attends ce moment depuis des mois, alors faut assumer ma fille. 


- Tahiana il faut que tu saches que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, nous l'avons fait uniquement dans ton intérêt. Enfin ce que nous pensions être dans ton intérêt. Aujourd'hui nous avons bien vu que ce secret te fait souffrir plus qu'autre chose alors nous avons décidé de te donner la lettre que nous t'aurions donné pour tes 21 ans. C'est une lettre que ta mère biologique a écrite et qu'elle avait déposé dans ton couffin lorsque nous t'avons recueilli.

- Merci Maman, j'ai vraiment besoin de connaitre la vérité. 

Sa mère pris une petite boite blanche en bois qui était cachée sous un meuble puis la déposa sur le bureau du père de Tahiana. 

- Tu trouveras à l'intérieur tout ce que tu dois savoir sur tes parents, la lettre et les objets que nous avons rassemblés lorsque nous t'avons accueilli chez nous. On va te laisser un peu seule, prends ton temps ma chérie. 


Mon cœur est en train de faire des bonds dans ma poitrine ! Je ne sais même pas si je suis plus heureuse du fait que mes parents aient changé d'avis au sujet de mon désir de connaitre mes origines, ou du fait que je vais enfin connaitre la vérité. 


Après une légère hésitation la jeune fille se décida à ouvrir le petit coffret, elle put découvrir un body de nourrisson sur laquelle le prénom "Tahiana" était brodé, ainsi qu'une enveloppe avec une inscription faite à la main. Dans l'enveloppe se trouvait une lettre manuscrite ainsi qu'une photo d'un jeune couple.


Quand je t'écris ces mots ma petite fille, tu n'es pas encore née, mais sache que je t'aime déjà, je t'aime plus que je ne pourrai le dire ou l'écrire. 

Notre séparation est très difficile pour moi, mais ce n'est pas un abandon, au contraire je t'offre la possibilité d'avoir un avenir, qui j'espère sera merveilleux, plein de joie, de petits bonheurs et de réussite. Je te souhaite vraiment toutes ces belles choses et bien plus encore, car tu mérites tout cela ma petite fille.

J'imagine que tu auras des milliers de questions quand tu liras ces mots, mais je ne pense pas pouvoir te répondre avant un long moment car moi-même je n'ai pas la réponse à toutes mes interrogations, et je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de te répondre. Cependant tu pourras, si tu le souhaites, chercher des réponses sur tes origines auprès de ton père biologique, cet homme que j'ai aimé de tout mon cœur mais qui ignore pour le moment ton existence ... Je suis persuadé qu'il deviendra un grand homme, bourré de talent qui aura réalisé de belles choses.

Je ne sais pas si tu pourras me comprendre un jour, j'ai pris cette décision pour nous protéger tous, pour que tu puisses avoir un avenir heureux pleins de possibilités et que lui aussi puisse réaliser ses rêves. 

Je te souhaite une vie merveilleuse ma petite fille, 

Ta maman."


A la lecture de ces mots la jeune fille ne put retenir ses larmes, c'était la première fois qu'elle avait l'impression de se rapprocher de la vérité, de sa véritable histoire.


Ma mère m'aimait, j'ai l'impression qu'elle m'aimait vraiment mais alors pourquoi ne veut-elle pas que je la retrouve ? Pourquoi m’a-t-elle laissé une lettre avec une photo d'elle et de mon père si elle ne veut pas que je la connaisse ? 


Finalement une chose lui redonna le sourire, elle venait d'avancer l'identité de ses parents et surtout celle de son père qu'elle souhaitait rencontrer. Cette information fut pour elle une source d'angoisse, l'appréhension de l'abandon était présente, mais en même temps le besoin de découvrir la vérité sur son passé était plus fort que tout.


Il faut que je le retrouve, il faut qu'il sache que j'existe ! 

Mais s'il ne veut pas d'enfant ou s'il ne m'aime pas ? Est-ce que je suis prête à être rejetée après l'année que je viens de passer à me poser sans cesse des questions sur mes parents biologiques ? 


***


Plusieurs jours se sont passés depuis la découverte de Tahiana, le temps pour elle d'en apprendre un peu plus sur cet homme qui ignorait tout de son existence et de trouver où il vivait actuellement. 


Ethan qui déjà auparavant, avait toujours soutenu la jeune fille, était là pour l'aider afin de retrouver la trace de son père biologique.


- Tu en es bien sûr, c'est lui ?

- Oui, les dates correspondent et il ressemble à la photo, regarde c'est lui, je suis presque sûre que c'est mon père.


Enfin je m'approche de la vérité, je vais bientôt en savoir plus sur mes origines.


- Et est-ce que tu as trouvé ce qu'il fait maintenant, et où il vit ? 

- Il travaille dans une boite de conseil en sciences du procès à ... à New York.


Le jeune homme se rapprocha de Tahiana pour s'asseoir en face d'elle. 


- Alors comme ça il est à New York, et qu'est-ce que tu as envie de faire maintenant ? Lui demanda son petit ami sans se douter de ce qui l'attend. 

- Ethan, tu vas me détester si je te dis que j'ai envie de déménager ?

- Pourquoi je te détesterai d'abord, tu es bien sûre de toi ? Ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère. 

- Oui j'en suis persuadée, il faut que je tente ma chance là-bas, j'ai peut-être une occasion d'en savoir plus sur mes origines. Mais en même temps New York ça veut dire quitter tout ce qu'on a construit ici ...

- Pourquoi tout quitter, nous ne partons à l'autre bout de la planète New York ce n'est si pas loin, nous pourrons toujours revenir ici. Et puis je ne suis pas marié avec le Canada.

- Attends deux minutes, tu veux dire que tu envisages de partir avec moi ?!


Waouh, il est vraiment exceptionnel cet homme-là. J'ai vraiment de la chance qu'il m'aime autant.


- Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser découvrir toutes les merveilles de la grosse pomme toute seule. 

- Je t'aime tellement. 

- J'espère bien. 


Après en avoir longuement discuté avec son petit ami, Tahiana pleine d'enthousiasme, pris une décision qui allait, elle l'espère changer le cours de sa vie.


- Il nous reste encore à l'annoncer à tout le monde, ils ne vont pas bien le prendre. 

- Oui j'imagine, mais après tout nous sommes des adultes et nous devons prendre nos propres décisions, faire des erreurs et suivre nos rêves. 

- Tu as bien raison Ethan, j'irai parler à mes parents dans la soirée. 

- Je vais pareil avec ma famille, je t'appelle ce soir pour te raconter. Je t'aime Tata. 


***


Ils vont m'en vouloir ... tout quitter ce n'est pas dans mes habitudes, mais après tout je ne suis plus vraiment heureuse alors changer de vie c'est peut-être pour moi l'occasion de retrouver un équilibre.


- J'ai quelque chose d'important à vous dire, je vais déménager pour aller vivre à New York avec Ethan ... je veux rencontrer mon père biologique. Expliqua la jeune fille un peu stressée.

- Mais tu veux vraiment rencontrer cet homme et vivre là-bas ou quelqu'un ta suggérer l'idée de partir changer de vie ? Fit remarquer le père adoptif de jeune fille d'un air désemparé.


J'essaye d'avancer dans ma recherche de la vérité et la seule chose qui l'intéresse c'est de savoir si Ethan m'a soufflée l'idée de partir. Il n'est même pas inquiet pour moi, il est juste énervé que je parte avec lui ... Je crois que je fais bien de partir en fait, on est vraiment plus une "famille" comme avant ...


- Ma décision est prise, je pars à New York avec Ethan et ce que nous allons y faire nous regarde à présent.

- Et tu as pensé à tes études ? Tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien.


Le regard attristé de sa mère lui faisait de la peine, mais la jeune fille souhaitait plus que tout avancer et trouver des réponses aux milliers de questions qu'elle s'était toujours posés. 


- Il y a de très bonnes Universités là-bas et j'ai enfin l'occasion de choisir un département de recherche qui me correspond. Je passerai des entretiens pour intégrer un deuxième cycle et avec un peu de chance je pourrai faire aboutir mon projet de mémoire. 

- Ou alors tu vas passer à côté de tes études pour essayer de plaire à un homme qui ne s'intéressera peut-être jamais à toi. 


Mais pourquoi me dis tu ça ... Je serai toujours ta fille, j'ai simplement besoin de savoir la vérité. 


- Je suis désolé de vous décevoir mais c'est une décision non négociable. Je pars à la fin de la semaine. 


Cette annonce et le départ précipité n'ont pas été les bienvenues pour ses parents qui ne lui ont pas adressés la parole depuis, ses jeunes frères aussi ont été vexé par sa décision.


***

Laisser un commentaire ?